Gange

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gange: nos visites et activités préférées

Varanasi : excursion en bateau au lever du soleil

1. Varanasi : excursion en bateau au lever du soleil

Varanasi ou Banaras ou Kashi, appelez-le par un nom différent, mais chaque nom vous donnera une histoire unique et un sentiment joyeux d'être ici. Une ville située sur les rives du Gange. Varanasi est un centre culturel de l'Inde du Nord depuis plusieurs milliers d'années et est étroitement associée au Gange. Les hindous croient que la mort dans la ville apportera le salut, ce qui en fait un centre majeur de pèlerinage. La ville est connue dans le monde entier pour ses nombreux Ghats, des remblais faits de dalles de pierre le long de la rive du fleuve où les pèlerins effectuent des ablutions rituelles. Commencez votre voyage avec la prise en charge à l'hôtel où votre guide et votre taxi vous attendent. La visite commence à 5h00 du matin ou à 6h00 selon la saison. L'heure vous sera confirmée après la réservation. Profitez de la ville avec plus de 2000 temples dont le temple Kashi Vishwanath également appelé le temple d'or dédié au Seigneur Shiva. Avec autant de Ghats ici, certains des plus importants et populaires incluent le Dasaswamedh Ghat, Manikarnika Ghat, Harischandra Ghat, Assi Ghat, Shivala Ghat, Man Mandir Ghat, Darbhanga Ghat, Ahilyabai Ghat et le Kedar Ghat. À la fin de la promenade en bateau, visitez la partie la plus ancienne de Varanasi pour une petite promenade. Arrêtez-vous au temple Kashi Vishwanath. Après la fin de la visite, faites-vous déposer à votre hôtel.

Inde: soirée Ganga Aarti avec dîner et transfert privé

2. Inde: soirée Ganga Aarti avec dîner et transfert privé

Votre chauffeur viendra vous chercher dans le hall de votre hôtel pour le trajet jusqu'à Ghat pour Aarti. À votre arrivée à Ghat, vous embarquerez pour une excursion en bateau vers Dashashwamedh Ghate. Le service de prière Aarti est effectué chaque soir par un groupe de prêtres. Vous assisterez également à l'Agni Pooja, qui est exécuté comme un engagement envers le Seigneur Shiva. Tous les prêtres ici sont des étudiants des Vedas et des Upanishads, dirigés par le prêtre en chef du Gangotri Seva Samiti. Le service est effectué par des prêtres en tenue traditionnelle à la lumière de lampes en laiton. Ce magnifique Aarti dure 45 minutes et commence à 18h45. Après Aarti, mangez dans un célèbre restaurant indien, où vous dégusterez un dîner alléchant.

Excursion privée d'une journée à Varanasi avec Sarnath et Ganga Aarti

3. Excursion privée d'une journée à Varanasi avec Sarnath et Ganga Aarti

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à Sarnath, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est salué comme l'un des lieux bouddhistes les plus sacrés de l'Inde et le lieu où Gautama Bouddha, après avoir atteint l'illumination spirituelle, a prononcé ses premiers sermons et revendiqué l'endroit comme lieu de pèlerinage important pour ses disciples. Ici, vous visiterez d'abord le Stupa Chaukhandi, qui est une structure élevée entourée de tours octogonales. C'est la porte de Sarnath et ornée de pelouses verdoyantes de tous les côtés. Ensuite, vous verrez Dhamek Stupa, une structure remarquable construite en pierre et en brique. Ce pilier cylindrique est gravé de délicates sculptures florales d'origine Gupta. Après cela, vous visiterez Mulagandha Kuti Vihar, un temple moderne qui abrite des fresques inégalées d'un peintre japonais et un riche recueil de littérature bouddhiste. Plus tard, vous serez amené à visiter le musée Sarnath. C'est un musée expansif qui abrite les plus beaux spécimens de l'art et de la culture bouddhistes. Ensuite, vous pourrez déjeuner dans un restaurant local avant de visiter des temples célèbres et de nombreuses autres structures saintes merveilleuses. Le soir, vous assisterez aux rituels rituels qui se déroulent chaque soir sur les rives du Gange, avant d'être ramenés à votre hôtel.

Varanasi: Yoga matinal sur la rive du Gange

4. Varanasi: Yoga matinal sur la rive du Gange

Tôt dans la matinée, vers 5h30 du matin, votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel avant de vous conduire au Tulsi Ghat pour votre cours de yoga de 90 minutes donné par le célèbre professeur de yoga Smriti Chakravarti. Miss Smriti est l'une des fondatrices de la société de santé internationale Om International Yoga et a visité et pratiqué dans de nombreux pays tels que la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie. Il y a même eu un documentaire espagnol l'entourant intitulé "Énergie". Ce cours de yoga se déroule dans la cour du temple Shiv situé à Tulsi Ghat, où, selon la mythologie, réside Tulsi Das Ji. Le cours de yoga commencera par le culte du Seigneur Shiva et le chant du Mahamritiunjay Mantra. Après cela, on vous demandera de réchauffer votre corps en faisant des exercices de base. Ensuite, vous commencerez par Surya Namaskar (Salut au soleil), un mélange de 12 asans de l’âge védique, utiles pour que votre corps reste vigoureux, actif et en bonne santé. Après la répétition du Surya Namaskar 7 à 8 fois, vous serez initié à d'autres asans tels que la flexion en arrière, la torsion de la colonne vertébrale, la flexion en avant, l'inversion et l'équilibrage asana suivi de pranayama, bandha et mudra. Miss Smriti donne également une leçon de 10-15 minutes sur le yoga et ses avantages pour la santé. Après cette visite en classe de yoga, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel entre 7h30 et 8h00.

Varanasi: excursion matinale avec séance de yoga et promenade en bateau

5. Varanasi: excursion matinale avec séance de yoga et promenade en bateau

Imprégnez-vous de spiritualité et vivez la véritable culture indienne avec cette visite matinale de Varanasi. Selon la période de l’année, commencez votre visite à 5 h 00 ou 6 h 00 avec un ramassage chez votre guide et votre chauffeur. Rendez-vous au célèbre Assig ghat pour assister au lever du soleil avec le Ganga Aarti. Profitez d'un rituel traditionnel et de la danse classique en accueillant la matinée. Par la suite, organisez une séance de yoga sur les rives du fleuve avec les habitants et découvrez comment cet art ancien fait fureur dans le monde entier. Une fois que vous avez fini d'étirer vos muscles, rendez-vous à l'Akhada, un lieu traditionnel d'entraînement et de pratique des arts martiaux indiens. Voyez comment les hommes s’engagent dans cet art merveilleux dès les premières heures de la journée. La prochaine étape sur la liste sera votre promenade en bateau du matin sur le Gange. Immergez-vous dans la vue sur les ghats colorés et sur les personnes effectuant leurs différents rituels. Après environ 1 heure de bateau, vous arriverez à la dernière étape de votre circuit, qui comprend une promenade dans la partie la plus ancienne de Varanasi. Explorez les ruelles étroites et les innombrables petits temples datant de plusieurs siècles, comme un local.

Gange : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gange a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.