Choses à faire à
Gansbaai

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Gansbaai : nos visites et activités préférées

Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

1. Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

Visitez l'écosystème de Dyer Island et saisissez l'occasion de repérer les Big 5 marins : baleines, requins, phoques, dauphins et pingouins. Chaque année, de juin à décembre, les baleines australes arrivent pour s'accoupler et mettre bas. Soyez témoins de parades nuptiales, d'accouplements, de claquements de queues, de sauts hors de l'eau et plus encore. Avec un peu de chance, observez également des rorquals de Bryde, des baleines à bosse, l'insaisissable sousa et des dauphins communs. L'observation d'une incroyable variété d'oiseaux de mer et de la colonie de presque 60 000 otaries à fourrure d'Afrique du Sud est garantie à Geyser Rock, tandis que le bateau descend la célèbre Shark Alley. Bénéficiez de la présence d'un biologiste marin à bord et apprenez-en davantage sur les animaux étonnants qui visitent ces rivages. Le jour de votre excursion, vous serez pris en charge à votre hôtel au Cap ou à Hermanus, si vous avez sélectionné une option avec transferts inclus. À votre arrivée à Gansbaai, sirotez une tasse de thé ou de café accompagnée de muffins tout en écoutant un briefing dédié à la sécurité. Une fois que vous êtes équipé de gilets de sauvetage gonflables et d'équipement pour temps humide, effectuez un court trajet à pied de 200 m jusqu'au port et montez à bord du navire d'observation de baleines. Le temps passé en mer est d'environ 2 h, selon  les conditions maritimes et l'activité de la vie marine.  À votre retour sur la terre ferme, participez à un débriefing informatif tout en dégustant une soupe chaude accompagnée de pain. Des images professionnelles de l'excursion sont également disponibles à la vente à l'issue de l'excursion afin que vous puissiez garder des souvenirs permanents de vos observations. Si vous avez choisi l'option avec transferts depuis Le Cap, une  visite du sanctuaire des manchots africains et des oiseaux marins est également incluse sur le chemin du retour. Vous verrez les efforts importants déployés pour réhabiliter les animaux blessés et malades.

Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

2. Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

Faites appel au spécialiste de l'observation des baleines de la région d'Hermanus et partez du port de pêche pittoresque de Gansbaai. Voguez le long des falaises de De Kelders et explorez la zone réputée jouir de la plus forte concentration de baleines de la côte sud-africaine. Écoutez des commentaires sur les baleines de la région et apprenez-en davantage sur les baleines franches. Familiarisez-vous avec leur habitat et leurs processus d'alimentation. Essayez de repérer des baleines franches australes dans leur habitat naturel, ainsi que des dauphins, des otaries à fourrure d'Afrique du Sud et d'autres espèces marines. Gardez un œil sur les baleine à bosse, les petits rorquals et les rorquals de Bryde qui s'amusent dans l'océan. Tentez d'apercevoir de magnifiques orques, des faux épaulards et des pingouins africains envoûtants. Découvrez de nombreuses espèces marines lors de cette visite et approchez-vous de divers animaux sauvages. Soutenez des entreprises qui protègent les animaux dans la nature et détendez-vous sans être confronté à un dilemme moral. Retournez au port à la fin de votre aventure en bateau.

Hermanus ou Cape Town : plongée en cage pour les requins

3. Hermanus ou Cape Town : plongée en cage pour les requins

Profitez d'un accès privilégié aux Grands requins blancs en Afrique du Sud et découvrez exactement où aller et quand. Appréciez un petit "tête-à-tête" avec des Grands requins blancs. Observez ces créatures et plongez avec elles. Vivez une expérience merveilleuse dans les meilleures conditions possibles et bénéficiez de précieux conseils. Apprenez à voir les Grands requins blancs autrement grâce à cette excursion ou activité de plongée. Même les plus réticents finissent par respecter ces créatures et tomber sous leur charme. Optez pour cette excursion, sans aucun doute l'excursion de plongée avec les Grands requins blancs qui rencontre le plus de succès au monde : l'équipe de skippers, qui travaille dans cette région marine unique au large de la côte Sud du Cap, enregistre plus de contacts avec les Grands requins blancs que n'importe quelle autre équipe dans le monde entier. Itinéraire de l'excursion : · Petit-déjeuner au magnifique Lodge Le petit-déjeuner continental comprend des muffins fraîchement préparés, des quiches, des yaourts, des céréales, des toasts, de la charcuterie, du thé et du café. · Votre journée en mer et une introduction à bord Le skipper en charge présente rapidement le Grand requin blanc et fournit des explications sur la manière dont l'opérateur travaille avec les requins de la région. Passez 2 à 4 h en mer, selon la fréquence de passage des requins à proximité du bateau. N'hésitez pas à poser des questions · Plongée et observation La cage peut contenir 6 personnes à la fois. Passez environ 20 min chacun à l'intérieur de la cage. Tous les équipements de plongée sont inclus, y compris des combinaisons de plongée de 7 mm. Inutile d'avoir une licence de plongée sous-marine pour faire de la plongée en cage. · Rafraîchissements l'après-midi Retournez au Lodge pour un déjeuner léger suite à votre retour sur la terre ferme. · 1 DVD de votre voyage Un vidéaste professionnel filmera votre voyage.

Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

4. Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

Si vous sélectionnez l'option transferts, débutez votre aventure en étant pris en charge à votre hôtel du Cap. Roulez pendant 2,5 h le long d'une route pittoresque et rejoignez la Great White House. Dégustez un petit-déjeuner ou un déjeuner à votre arrivée et écoutez les consignes de sécurité sur la suite du programme. Rendez-vous ensuite au port et montez à bord d'un bateau dédié à la plongée avec les requins. Rejoignez l’île de Dyer en 20 min et jetez l’ancre parmi les requins. Profitez de toutes les commodités nécessaires à bord et accédez à une sélection de boissons et d'en-cas. Récupérez votre sac étanche contenant votre kit de plongée et approchez-vous de ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel protégé par une cage. Ne craignez rien et laissez monter l'adrénaline. Partez pour une aventure que vous n'oublierez pas de sitôt. Traversez "l’Allée des requins" si les conditions le permettent et retournez sur la terre ferme pour un compte-rendu et un bon bol de soupe chaude. Profitez ensuite de l'entrée gratuite au sanctuaire des Manchots du Cap et des oiseaux marins sur le chemin du retour au Cap (si option sélectionnée).

Gansbaai: Observation des baleines en bateau

5. Gansbaai: Observation des baleines en bateau

Lancer du pittoresque port de pêche de Gansbaai et parcourir les falaises de De Kelders. Entrez une réserve naturelle avec la plus forte concentration de baleines en Afrique du Sud. Recherchez les baleines noires du sud dans leur environnement naturel, ainsi que les dauphins, les phoques et les requins du Cap. Gardez un œil sur les baleines à bosse, le minke et les baleines de Bryde qui se promènent dans l'océan. Regardez les belles orques, les fausses épaulards et les pingouins africains enchantés. Retournez au port à la fin de votre aventure nautique.

De Cape Town: plongée dans la cage des requins et visite des pingouins

6. De Cape Town: plongée dans la cage des requins et visite des pingouins

Votre aventure de plongée avec les requins commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre hébergement au Cap. Demandez à votre hôtel de vous préparer un petit-déjeuner ou savourez le petit-déjeuner léger offert à votre arrivée à Gansbaai. Écoutez un briefing sur l'expérience de plongée avec les requins avant de naviguer en haute mer pour trois heures passionnantes de plongée en cage avec des requins. Enfilez l'équipement de plongée fourni et préparez-vous pour une expérience inoubliable. Regardez attentivement pendant que l'équipage engage les requins, en les rapprochant du bateau pour vous offrir les meilleures vues. Observez ce prédateur au sommet de près lorsque vous prenez votre tour dans la cage, en admirant sa taille et sa forme profilée alors qu'il nage juste devant vous. Retournez à terre après votre aventure de plongée en cage et profitez d'une douche chaude. Des serviettes propres seront fournies. Asseyez-vous avec votre groupe de touristes pour regarder un DVD des événements de la journée et recevez votre certificat d'aventure de plongée avant de retourner au Cap. Votre voyage de retour vous emmène à travers Betty's Bay. Visitez la réserve naturelle de Stony Point, qui abrite une colonie unique de manchots africains. Observez de près les oiseaux incapables de voler et marchez le long de la promenade qui traverse l'habitat naturel de la colonie. Retournez au Cap via la route côtière pittoresque R44, en vous arrêtant à un point de vue en cours de route pour prendre des photos.

Gansbaai : plongée avec requin et observation des baleines

7. Gansbaai : plongée avec requin et observation des baleines

Profitez d'un forfait combinant 2 activités incroyables pouvant être réparties sur 2 jours si vous préférez.  Plongée Requin Commencez l'aventure avec la plongée en cage avec des requins au large de l'île Dyer,  à environ 15 min en bateau du port de Kleinbaai. Découvrez comment cette île abrite une colonie de plus de 50 000 phoques à fourrure du Cap, l'aliment préféré du grand requin blanc et sa principale source de nourriture. Arrivez au canal de  l'océan qui s'étend entre l'île Dyer et le  rocher Geyser voisin. Cette zone, très fréquentée par les grands requins blancs, est surnommée "l'allée au requin". Jetez l'ancre à cet endroit pour une rencontre en toute intimité avec les grands blancs. Lorsque la cage est larguée au site de plongée, munissez-vous d'équipement de plongée. Faites des plongées consécutives dans la cage flottante pouvant accueillir 8 personnes et admirez de ce majestueux prédateur dans son habitat naturel. Lorsque vous n'êtes pas dans la cage, profitez de l'observation des requins et d'autres animaux marins depuis le pont d'observation du bateau. Gansbaai est l'un des seuls endroits au monde où ces créatures rares se rassemblent assez près de la côte, vous offrant ainsi l'une des meilleures opportunités de les observer. Cela dit, n'oubliez pas que voir un grand requin blanc est un privilège et non une garantie. Excursion d'observation de baleines Les excursions d'observation de baleines  ont lieu de juin à décembre. Cependant, si les baleines changent leur horaire de migration (arrivent plus tôt et partent plus tard), l'horaire sera ajusté en conséquence. L'excursion dure 2 h en général, mais peut être plus longue selon la vitesse à laquelle vous trouvez les baleines. Montez à bord d'un bateau qui se met à l'eau 2 fois par jour à 10:00 et 13:00. Pendant la haute saison (août-octobre), une excursion matinale supplémentaire est disponible à 7:00. À partir de septembre, une excursion supplémentaire est programmée l'après-midi, à 15:30 ou à 17:00, si un beau coucher de soleil est prévu. Le coucher de soleil est une expérience  vraiment  magnifique car il permet d'observer les baleines se prélasser dans les eaux peu profondes avec Walker Bay en arrière-plan.

Excursion d'une journée à Gansbaai et Big 5 Sea Safari au départ du Cap

8. Excursion d'une journée à Gansbaai et Big 5 Sea Safari au départ du Cap

Sortez de la ville lors de cette excursion d'une journée à Gansbaai. Arrêtez-vous pour voir les pingouins africains à Stony Point ou visitez le jardin botanique national Harold Porter. Continuation vers la ville balnéaire de Gansbaai. Admirez les magnifiques falaises de De Kelders et la plage préservée. Montez à bord d'un bateau spécialement conçu pour un safari en mer Big 5 de 2 heures. Le nombre de passagers sera limité, ce qui permettra de profiter pleinement de l'expérience d'observation des créatures que vous rencontrez. Retournez le long de la côte à Hermanus pour un déjeuner tardif (à vos frais). Visitez les boutiques haut de gamme et les stands d'artisanat. Continuez jusqu'à Peregrine Farm Stall et découvrez des produits de qualité directement de la ferme.

Questions fréquentes à propos de Gansbaai

Quelles visites à Gansbaai prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Gansbaai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gansbaai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gansbaai : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 298 avis

Super expérience. La visite qui avait été réservée à 11 heures a été annulée en raison des conditions météorologiques ou reportée à 7 heures. En conséquence, j'ai été pris en charge à l'hôtel à 4 heures du matin. Il y avait un petit déjeuner à Gaansbai. Je ne mangerais rien rétrospectivement. On m'a dit que la mer n'était pas pire que d'habitude, malgré le mauvais temps ce jour-là. Cependant, tôt ou tard, 70% des participants ont eu le mal de mer et plusieurs ont vomi. J'ai pu profiter d'au moins 2/3 de la tournée. C'était dommage que nous n'ayons pas vu un grand homme blanc (c'était toujours un de mes rêves). Mais ce n'était pas forcément à prévoir en janvier et ce n'est pas la faute des organisateurs (saison des grands requins blancs à partir d'avril). C'était encore absolument excitant dans la cage et j'ai vu des requins en cuivre. De superbes photos ont été prises. Je le referais. Vous vous sentiez très en sécurité. L'

Très bonne expérience. L'accueil au restaurant, un petit déjeuner léger mais approprié pour entrer dans la mer et ne pas avoir l'estomac lourd, l'explication de l'activité très simple à comprendre pour quelqu'un qui ne parle pas parfaitement l'anglais. Une fois sur le catamaran, vous naviguez environ 15 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez le point de visée, vous avez le temps d'enfiler votre combinaison et d'attendre votre tour pour entrer dans la cage. On aime vraiment être dans l'eau, c'est un bon moment, malheureusement je n'ai pas vu de requin blanc mais l'expérience est tout aussi agréable. Ils vous servent un chocolat chaud après être sorti de l'eau et une collation. C'est presque 3 heures de mer. De retour au restaurant ils vous donnent une soupe chaude car le retour est froid. Nous visitons également le lieu de réhabilitation des pingouins avec une explication de ce qu'ils font.

Très bien organisé avec un personnel compétent et serviable. Vaut vraiment le voyage de Cape Town. J'ai assisté à la journée avec mes 2 enfants adultes qui ont également évalué la journée / l'expérience comme une expérience inoubliable et ont également profité pleinement de la journée. Je le recommande vivement!

Je ne peux que le recommander, ce fut une excursion très réussie, vue 4 des Big 5 et même plusieurs fois. Nous avons pu observer une baleine du Cap deux jours auparavant, nous avons donc même vu le Big 5 en Afrique du Sud.

C'était incroyable ! Nous avons vu beaucoup de baleines, de phoques, de pingouins et même de requins ! Les guides étaient très compétents et sympathiques. J'ai adoré !