Sélectionner des dates

Choses à faire Gansbaai

Gansbaai : nos visites et activités préférées

Gansbaai: Plongée en cage avec les requins et visualisation à bord

1. Gansbaai: Plongée en cage avec les requins et visualisation à bord

Embarquez dans une aventure unique en son genre et approchez de près une variété d'espèces de requins dans l'incroyable baie. Sautez dans l'eau et observez les requins depuis l'intérieur d'une cage métallique. Rencontrez l'équipe de plongée en cage, qui comprend des scientifiques marins, à Gansbaai, située à 2,5 heures du Cap, et profitez d'un petit-déjeuner léger et de rafraîchissements à votre arrivée. Participez à un briefing et à une démonstration de sécurité. Ensuite, le bateau jettera l'ancre et la cage sera descendue dans l'eau. Enfilez votre combinaison de plongée, sautez dans la cage et observez les requins qui nagent à proximité. Profitez d'une vue imprenable sur les requins, à la fois à bord et dans l'eau. Les requins se nourrissent en surface et l'activité des requins a lieu à la surface ou près de la surface, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de plonger pour voir un requin. Restez à la surface de l'eau et passez votre tête sous l'eau lorsqu'un requin s'approche. Vous pouvez également profiter d'une excellente vue sur les requins depuis le pont. Profitez de voir un requin de près et à l'état sauvage, sans avoir besoin d'avoir une grande expérience de la natation. La cage flottante est fixée sur le côté du bateau, ce qui permet aux plongeurs de garder la tête et les épaules hors de l'eau. Vous pourrez vous immerger complètement sous l'eau en vous tenant à la main courante lorsque les requins passeront devant la cage. Aucun équipement de plongée ou certification de plongée n'est requis car l'utilisation d'une réserve d'oxygène n'est pas nécessaire pour cette expérience. Vous pourrez ensuite profiter de collations et de rafraîchissements après la plongée. Vous pourrez peut-être voir des requins baleineurs de bronze, des requins vache à sept branchies à large nez et d'autres animaux marins, des raies pastenagues, des phoques, des dauphins, des baleines, des poissons lune et une variété d'oiseaux de mer.

Gansbaai: Observation des baleines en bateau

2. Gansbaai: Observation des baleines en bateau

Lancer du pittoresque port de pêche de Gansbaai et parcourir les falaises de De Kelders. Entrez une réserve naturelle avec la plus forte concentration de baleines en Afrique du Sud. Recherchez les baleines noires du sud dans leur environnement naturel, ainsi que les dauphins, les phoques et les requins du Cap. Gardez un œil sur les baleines à bosse, le minke et les baleines de Bryde qui se promènent dans l'océan. Regardez les belles orques, les fausses épaulards et les pingouins africains enchantés. Retournez au port à la fin de votre aventure nautique.

Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

3. Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

Découvrez le frisson de la plongée avec des requins dans une cage protectrice lors de cette excursion en bateau à Shark Alley. Choisissez une excursion avec un service de prise en charge aller-retour au Cap ou à Hermanus, ou une excursion avec un point de rencontre au port de Kleinbaai. Profitez du petit-déjeuner, du déjeuner, des collations et des boissons pendant votre voyage.  À l'arrivée, profitez de collations gratuites avec du café ou du thé pendant le briefing de sécurité à terre et équipez-vous de votre combinaison de plongée de haute qualité. Embarquez pour votre croisière depuis le port de Kleinbaai. Arrivez à Shark Alley et observez comment le bateau est ancré et les requins sont attirés par une ligne d'appât vers la cage. Observez les requins depuis le pont du bateau en attendant de sauter dans la cage pour votre propre rencontre rapprochée inoubliable. Sirotez des boissons et des collations à bord pendant que vous vous réchauffez sur le pont avant de faire une autre rencontre sous-marine avec ces prédateurs apex impressionnants. Aucune expérience de plongée n'est nécessaire pour cette plongée en cage au niveau de la surface, c'est aussi simple que de retenir sa respiration. Faites-vous filmer par un caméraman à bord et, après avoir visionné les images de la journée tout en savourant un repas chaud, vous pouvez choisir d'acheter une clé USB souvenir.

Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

4. Depuis Le Cap ou Hermanus : plongée en cage avec les requins

Offrez-vous la rencontre frissonnante d'un grand requin blanc lors de cette excursion d'une journée. Faites le choix parmi l'excursion avec prise en charge à l'hôtel à Hermanus ou au Cap ou bien rejoignez le bateau directement à Gansbaai. Savourez un délicieux petit-déjeuner et un déjeuner avant d’obtenir le certificat de votre plongée en cage avec des requins. Commencez par prendre votre petit-déjeuner dans le magnifique Lodge. Le petit-déjeuner continental se compose de muffins, de quiches, de yaourts, de céréales, de toasts et de charcuterie fraîchement préparés, de thé et de café. Rencontrez votre skipper, qui avec sa grande expérience de cette zone marine unique au large de la côte sud du Cap, vous accompagnera pour la journée. Les skippers ont plus de contacts avec les grands requins blancs que quiconque dans le monde. Ecoutez une brève présentation sur le grand requin blanc et apprenez comment l'organisateur de l'activité travaille avec les requins de la région. Passez 2 à 4 h en mer, selon la fréquence de passage des requins à proximité du bateau. N'hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez. Montez dans la cage, qui peut accueillir 6 personnes à la fois. Passez environ 20 min chacun à l'intérieur de la cage. Tous les équipements de plongée sont inclus, y compris des combinaisons de plongée de 7 mm. Inutile d'avoir une licence de plongée sous-marine pour faire de la plongée en cage. A votre retour sur la terre ferme, vous retournerez au Lodge pour un déjeuner léger.

Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

5. Le Cap : plongée en cage à requins écologique à Gansbaai

Si vous sélectionnez l'option transferts, débutez votre aventure en étant pris en charge à votre hôtel du Cap. Roulez pendant 2,5 h le long d'une route pittoresque et rejoignez la Great White House. Dégustez un petit-déjeuner ou un déjeuner à votre arrivée et écoutez les consignes de sécurité sur la suite du programme. Rendez-vous ensuite au port et montez à bord d'un bateau dédié à la plongée avec les requins. Rejoignez l’île de Dyer en 20 min et jetez l’ancre parmi les requins. Profitez de toutes les commodités nécessaires à bord et accédez à une sélection de boissons et d'en-cas. Récupérez votre sac étanche contenant votre kit de plongée et approchez-vous de ces magnifiques animaux dans leur milieu naturel protégé par une cage. Ne craignez rien et laissez monter l'adrénaline. Partez pour une aventure que vous n'oublierez pas de sitôt. Traversez "l’Allée des requins" si les conditions le permettent et retournez sur la terre ferme pour un compte-rendu et un bon bol de soupe chaude. Profitez ensuite de l'entrée gratuite au sanctuaire des Manchots du Cap et des oiseaux marins sur le chemin du retour au Cap (si option sélectionnée).

Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

6. Gansbaai : croisière à la découverte des Big 5 marins

Visitez l'écosystème de Dyer Island et saisissez l'occasion de repérer les Big 5 marins : baleines, requins, phoques, dauphins et pingouins. Chaque année, de juin à décembre, les baleines australes arrivent pour s'accoupler et mettre bas. Soyez témoins de parades nuptiales, d'accouplements, de claquements de queues, de sauts hors de l'eau et plus encore. Avec un peu de chance, observez également des rorquals de Bryde, des baleines à bosse, l'insaisissable sousa et des dauphins communs. L'observation d'une incroyable variété d'oiseaux de mer et de la colonie de presque 60 000 otaries à fourrure d'Afrique du Sud est garantie à Geyser Rock, tandis que le bateau descend la célèbre Shark Alley. Bénéficiez de la présence d'un biologiste marin à bord et apprenez-en davantage sur les animaux étonnants qui visitent ces rivages. Le jour de votre excursion, vous serez pris en charge à votre hôtel au Cap ou à Hermanus, si vous avez sélectionné une option avec transferts inclus. À votre arrivée à Gansbaai, sirotez une tasse de thé ou de café accompagnée de muffins tout en écoutant un briefing dédié à la sécurité. Une fois que vous êtes équipé de gilets de sauvetage gonflables et d'équipement pour temps humide, effectuez un court trajet à pied de 200 m jusqu'au port et montez à bord du navire d'observation de baleines. Le temps passé en mer est d'environ 2 h, selon  les conditions maritimes et l'activité de la vie marine.  À votre retour sur la terre ferme, participez à un débriefing informatif tout en dégustant une soupe chaude accompagnée de pain. Des images professionnelles de l'excursion sont également disponibles à la vente à l'issue de l'excursion afin que vous puissiez garder des souvenirs permanents de vos observations. Si vous avez choisi l'option avec transferts depuis Le Cap, une  visite du sanctuaire des manchots africains et des oiseaux marins est également incluse sur le chemin du retour. Vous verrez les efforts importants déployés pour réhabiliter les animaux blessés et malades.

De Cape Town: plongée dans la cage des requins et visite des pingouins

7. De Cape Town: plongée dans la cage des requins et visite des pingouins

Votre aventure de plongée avec les requins commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre hébergement au Cap. Demandez à votre hôtel de vous préparer un petit-déjeuner ou savourez le petit-déjeuner léger offert à votre arrivée à Gansbaai. Écoutez un briefing sur l'expérience de plongée avec les requins avant de naviguer en haute mer pour trois heures passionnantes de plongée en cage avec des requins. Enfilez l'équipement de plongée fourni et préparez-vous pour une expérience inoubliable. Regardez attentivement pendant que l'équipage engage les requins, en les rapprochant du bateau pour vous offrir les meilleures vues. Observez ce prédateur au sommet de près lorsque vous prenez votre tour dans la cage, en admirant sa taille et sa forme profilée alors qu'il nage juste devant vous. Retournez à terre après votre aventure de plongée en cage et profitez d'une douche chaude. Des serviettes propres seront fournies. Asseyez-vous avec votre groupe de touristes pour regarder un DVD des événements de la journée et recevez votre certificat d'aventure de plongée avant de retourner au Cap. Votre voyage de retour vous emmène à travers Betty's Bay. Visitez la réserve naturelle de Stony Point, qui abrite une colonie unique de manchots africains. Observez de près les oiseaux incapables de voler et marchez le long de la promenade qui traverse l'habitat naturel de la colonie. Retournez au Cap via la route côtière pittoresque R44, en vous arrêtant à un point de vue en cours de route pour prendre des photos.

Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

8. Depuis Le Cap : observation des baleines à Hermanus

Participez à une excursion d'observation des baleines à Hermanus et visitez la zone où se trouve la plus grande concentration de baleines sur la côte sud-africaine. Partez du pittoresque port de pêche de Gansbaai et longez les falaises de De Kelders pour voir ces magnifiques créatures. En chemin, vous entendrez des commentaires sur les baleines et des informations sur les baleines franches. Familiarisez-vous avec leur habitat et leurs processus d'alimentation. Essayez de repérer des baleines franches australes dans leur habitat naturel, ainsi que des dauphins, des otaries à fourrure d'Afrique du Sud et d'autres espèces marines. Gardez un œil sur les baleine à bosse, les petits rorquals et les rorquals de Bryde qui s'amusent dans l'océan. Tentez d'apercevoir de magnifiques orques, des faux épaulards et des pingouins africains envoûtants. Cette visite offre une grande sélection de la vie marine et vous permet d'observer de près les animaux sauvages. Détendez-vous sans dilemme éthique en soutenant des entreprises qui célèbrent les animaux dans la nature. Retournez au port à la fin de votre aventure en bateau.

Depuis Le Cap : excursion d'observation des baleines à Hermanus et Gansbaai

9. Depuis Le Cap : excursion d'observation des baleines à Hermanus et Gansbaai

En à peine 20 minutes, vous quitterez le centre-ville du Cap et voyagerez le long de la route côtière sud de l'Overberg vers Gordon's Bay, Pringle Bay et Betty's Bay. La route est pittoresque et constitue un moyen agréable de se mettre dans l'ambiance pour la journée qui s'annonce. Passez sous le col de Sir Lowry's Pass et voyez les falaises abruptes qui tombent dans l'océan Indien en contrebas. En vous approchant de Betty's Bay, vous aurez des vues sur des plages vierges s'étendant sur des kilomètres. Arrêtez-vous pour voir le lieu de reproduction des manchots africains à Stony Point ou visitez le jardin botanique national Harold Porter. Continuez la route à travers Hermanus jusqu'à la ville balnéaire de Gansbaai. Les magnifiques falaises de De Kelders et la plage préservée permettent une observation terrestre parfaite des baleines. À Gansbaai, vous partirez pour un voyage d'observation des baleines de 2 heures. Le bateau spécialement conçu et les restrictions sur le nombre de passagers permettent de profiter pleinement de l'expérience d'observation de ces créatures en plein jeu. Vous repartirez ensuite le long de la côte vers Hermanus pour un déjeuner tardif (non inclus dans le prix de la visite). Il y a beaucoup à voir et à découvrir à Hermanus, y compris des boutiques haut de gamme et des stands d'art et d'artisanat. Longez la N2 jusqu'à l'étal de la ferme Peregrine, dernière étape de la visite. Découvrez les valeurs d'antan et les produits de qualité provenant directement des fermes.

Cape Town: Plongée avec les requins à la visite privée du port de Gansbaai

10. Cape Town: Plongée avec les requins à la visite privée du port de Gansbaai

Profitez d'une journée de plongée dans une cage à requins et observez les redoutables grands requins blancs dans leur environnement naturel. Faites-vous chercher à votre hôtel au Cap tôt le matin et dirigez-vous vers le port de Gansbaai. Prenez votre petit-déjeuner et obtenez un aperçu de la sécurité avant de partir voir un assortiment d'oiseaux, de requins, de baleines et de phoques. Entrez dans la cage et plongez pour vous rapprocher de la vie marine et obtenez un certificat commémorant votre bravoure. Visionnez un DVD des plongées de la journée pendant le déjeuner. Profitez d'une journée de mer, de soleil et de vie marine majestueuse dans l'un des rares villages de pêcheurs en activité dans le Cap occidental.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
13 activités trouvées
Trier :

Gansbaai : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gansbaai a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gansbaai : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 447 avis

Une expérience inoubliable! Nous avons été très bien accueillis, tout était bien organisé. Au début, il y avait un délicieux petit déjeuner comprenant des instructions sur la plongée et des faits intéressants sur les requins et l'organisation "Marine Dynamics". Ensuite, nous sommes allés sur le bateau et jusqu'à 10 personnes pouvaient entrer dans la cage en même temps. Quelqu'un de l'équipe a également tout filmé. Une aventure unique, vous pourriez être très proche des animaux. Même si vous n'étiez pas dans la cage, tout était excellent à suivre depuis le bateau. Cette excursion est fortement recommandée!

Super super super !!! . Ce fut le point culminant de mon voyage à Gaansbaai. Pour moi, ce fut une expérience unique dans ma vie où j'ai réussi, avec l'aide de l'équipage (bien sûr) à repérer les 5 du Marine 5. J'étais content dès mon arrivée au point de rendez-vous, car le personnel étaient gentils et attentifs aux besoins de mes parents retraités depuis notre arrivée là-bas. Je recommande fortement aux gens de le faire même si les 5 ne peuvent pas être repérés. La promenade en bateau en elle-même était une expérience de pompage d'adrénaline et exaltante.

Moyen idéal pour voir des requins à l'état sauvage avec un équipage professionnel et respectueux des animaux. En tant que participant à l'événement, nous avons été très bien pris en charge par l'équipe et tout était parfaitement organisé. L'équipe connaissait très bien les animaux et la région et vous mettait à l'aise. La rencontre avec les requins ne peut pas être décrite par des mots, mais était en un mot incroyable. Je conseille vivement la visite et l'organisation, Marine Dynamics!

Ce fut vraiment un super voyage du chauffeur qui nous a emmenés à la gentillesse de l'équipage du bateau, a vu quelques baleines et elles sont jeunes, ce qui était génial. Le capitaine était super. Hermanus était un endroit idéal pour s'arrêter et observer les baleines aussi. Dans l'ensemble, un super voyage que je recommande vivement

J'ai vraiment apprécié la journée. c'était dommage que je n'aie pas pu voir un grand blanc mais le Brpnze Whaler est un bel animal à observer dans la nature, diverti par un phoque qui se montre également.