Sélectionner des dates

Jardins du Vatican

Jardins du Vatican : visites, billets et activités

Jardins du Vatican: nos visites et activités préférées

Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

1. Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

Découvrez les merveilles de la collection d'art à l'intérieur des Musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art et des billets d'entrée directs. Promenez-vous dans les salles Raphaël et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine, dont Le Jugement dernier. Commencez votre visite en retrouvant votre guide et en profitant d'une entrée simplifiée dans les musées. Écoutez les explications de votre guide historien de l'art pendant que vous visitez la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Arrivez aux salles Raphaël et émerveillez-vous devant les incroyables fresques de Raphaël, dont l'École d'Athènes. Terminez votre visite par les merveilles de la chapelle Sixtine et les fresques de Michel-Ange. À l'intérieur, vous pourrez voir l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier.

Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

2. Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée des principales attractions touristiques de la Cité du Vatican avant le chaos de la foule, avec des billets d'accès anticipé aux musées du Vatican. Entrez dans le calme des chambres Raphael et admirez les belles fresques, avant de voir le plafond de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican. Découvrez le Cabinet des Masques et la Galerie des Tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées. Continuez vers les salles de Raphaël, mondialement connues pour les fresques peintes par Raphaël lui-même. Terminez votre voyage en entrant à l'intérieur de la chapelle Sixtine pour vous émerveiller devant le plafond créé par Michel-Ange. Admirez la célèbre fresque "La Création d'Adam".

Rome : entrée matinale à la basilique Saint-Pierre et dôme

3. Rome : entrée matinale à la basilique Saint-Pierre et dôme

Explorez les magnifiques environs de la place Saint-Pierre et de la cité du Vatican lors d'une visite extraordinaire avec un guide local. Montez jusqu'au dôme et visitez la basilique tôt le matin, avant l'arrivée des foules. Profitez d'un premier aperçu de la ville à travers l'ascenseur du dôme. Commencez à gravir les marches restantes vers le sommet tout en écoutant des faits et des histoires fascinants de votre guide. Admirez une vue imprenable sur la Cité du Vatican et ses sept collines emblématiques. Gardez votre appareil photo à portée de main pour prendre des clichés des magnifiques vues panoramiques depuis le sommet du célèbre dôme du Vatican. Après avoir admiré les vues splendides, descendez du dôme pour entrer dans la basilique. Profitez du privilège d'un accès instantané et promenez-vous dans le bâtiment à votre rythme. Émerveillez-vous devant le magnifique baldaquin de Saint-Pierre et la Pietá de Michel-Ange.Découvrez chaque petit détail du bâtiment historique et admirez les chefs-d'œuvre qui ornent l'espace.

Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

4. Rome : visite touristique guidée en bus à arrêts multiples

Le bus à impériale à toit ouvert offre des vues fantastiques et une atmosphère idéale pour apprécier le charme de Rome. De l'emblématique Colisée à la célèbre Place d'Espagne en passant par l'étonnant Vatican, l'histoire et l'architecture majestueuse de la ville vous couperont le souffle. Cette visite audio entièrement commentée vous permettra de découvrir plus de 10 lieux à travers la ville, avec des départs quotidiens depuis le point de départ de la gare Termini. Vous avez la possibilité de rejoindre le circuit à partir de n'importe quel arrêt de l'itinéraire. Vous pouvez également découvrir la "ville éternelle" à pied grâce à de fantastiques circuits pédestres numériques et autoguidés. Parmi les lieux que vous pouvez voir sur l'itinéraire de la visite, on peut citer : Colisée Forum romain Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza di Spagna Vatican Place Saint-Pierre Piazza Navona Panthéon Château Saint-Ange Basilique de Santa Maria Maggiore Circus Maximus Piazza Venezia Altare della Patria Piazza Barberini Gare Termini

Rome : visite en minibus des jardins du Vatican avec entrée aux musées du Vatican

5. Rome : visite en minibus des jardins du Vatican avec entrée aux musées du Vatican

Découvrez à la fois les jardins de la Cité du Vatican et les musées du Vatican lors de ce voyage combiné avec billets d'entrée inclus. Découvrez les jardins lors d'une visite en minibus avec un audioguide dans toutes les langues, puis visitez les musées à explorer par vous-même. Commencez votre journée par une visite des jardins du Vatican à bord d'un minibus. Branchez votre guide audio pour en savoir plus sur la région pendant que vous vous asseyez et profitez de la vue imprenable. Traversez les jardins de style italien, anglais et français pour admirer chacune de leurs caractéristiques distinctives. Émerveillez-vous devant les caractéristiques formelles, géométriques et Renaissance du jardin de style italien. En vous déplaçant vers le jardin à la française, découvrez sa grande expression de l'art baroque classique, enrichie de statues et de jeux d'eau. Continuez vers le jardin anglais avec des caractéristiques géométriques plus mémorables ainsi que des éléments naturels et artificiels tels que des grottes, des ruisseaux, des arbres, des arbustes, des pagodes, des pergolas, des temples et des ruines. Après la visite des jardins, vous aurez accès aux Musées du Vatican. Terminez votre journée en explorant l'un des musées les plus visités au monde.

Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

6. Vatican : audience papale et basilique Saint-Pierre

Voyez le pape lui-même lors d'une visite spéciale avec accès anticipé à la cérémonie de l'audience papale et bénéficiez d'une visite guidée de la basilique Saint-Pierre. Recevez votre billet pour l'audience papale auprès du personnel de la Piazza del Sant'Uffizio, juste en face de la place Saint-Pierre. Ensuite, regardez le pape monter sur scène et prenez part au rassemblement hebdomadaire qui comprend des prières, des bénédictions et une homélie. Après l'audience, profitez d'une visite guidée de l'emblématique basilique Saint-Pierre. En visitant l'église de style Renaissance, avec son célèbre dôme et son architecture inégalée, vous verrez des chefs-d'œuvre comme la Pietà de Michel-Ange et le Baldacchino du Bernin.

Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

7. Château Saint-Ange : billet à entrée programmée

Découvrez l'histoire de ce mausolée devenu musée avec un accès coupe-file accompagné d’un hôte. Situé sur la rive droite du Tibre, à un jet de pierre de la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est une ancienne forteresse riche de plusieurs siècles d'histoire. Explorez les sept étages du musée et découvrez une vaste collection d'objets anciens et de fresques de la Renaissance parfaitement conservées. Construit en 135 après J.-C. pour l'empereur romain Hadrien, le bâtiment a joué un rôle important dans l'histoire architecturale de Rome. Montez l'escalier en colimaçon pour atteindre la chambre des Cendres, où de nombreux personnages historiques ont été incarcérés, avant de continuer jusqu'à la Résidence papale. Plongez dans le passé de chaque pièce tout en admirant les œuvres d'art qu'elles abritent. Terminez votre expérience avec une vue panoramique sur Rome et le Tibre depuis la terrasse du château, une excellente occasion de prendre quelques photos du pont Sant'Angelo, également connu sous le nom de pont des Anges.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

8. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Rome : visite du Vatican de la basilique Saint-Pierre et des musées

9. Rome : visite du Vatican de la basilique Saint-Pierre et des musées

Visitez la Cité du Vatican - le plus petit État du monde, lors d'une visite à Rome. Explorez le Vatican et découvrez ses musées, la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine tout en un avec un guide local, sans avoir à faire la queue. Évitez les files d'attente aux musées du Vatican, où votre guide vous guidera à travers les principales galeries et vous indiquera ses incontournables. Rencontrez votre guide et partez admirer la magnifique place Saint-Pierre en plein air et son impressionnante colonnade du Bernin. Émerveillez-vous devant les fresques séculaires conservées dans la chapelle Sixtine et apprenez tout sur Michel-Ange et la réalisation de son chef-d'œuvre : Le Jugement dernier.

Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

10. Rome : basilique, place, grottes de Saint-Pierre et guide

Embarquez pour une visite guidée de Rome afin de découvrir l'histoire et les secrets de la basilique Saint-Pierre, la plus grande basilique du monde. Admirez l'architecture étonnante, les célèbres œuvres d'art et visitez les grottes papales. Après avoir rencontré votre guide, explorez les merveilles qui remplissent la basilique. Suivez votre guide pour découvrir le passé de la basilique Saint-Pierre et vous émerveiller devant son intérieur grandiose, couvert d'or et de couleurs à couper le souffle. Admirez les œuvres d'art créées par Michel-Ange, Bernini et Bramante, un point focal pour la religion et un représentant de la beauté des époques de la Renaissance et du Baroque. Après la visite de la basilique, dirigez-vous vers les grottes papales, où les pontifes précédents ont été enterrés. Obtenez des indications pour visiter le Dôme de Saint-Pierre sur demande à la fin de la visite.

Jardins du Vatican : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Jardins du Vatican a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Jardins du Vatican : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 19 739 avis

Je n'ai jamais fait de tour en bus à arrêts multiples auparavant, mais comme il y avait une vague de chaleur à Rome quand nous y étions, il faisait trop chaud pour trotter dans la ville.

Très belle visite,mais nous avons eu des difficultés à trouver l'agent sur place pour l'accès au Dôme,le personnel nous refusait l'accès même avec notre réservation

L'arrêt du Colisée est un peu hors des sentiers battus, donc pas facile à trouver, mais le reste de la visite a été fluide et instructif

Nove et personnel aimable et sympathique Excellente vue avec audioguide. Vous voyez toutes les attractions sauf autour du VATICAN

Notre guide (Marcy) était très impliquée dans la visite et donnait tout son cœur dans ses explications merci à elle !