Gare de King's Cross

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gare de King's Cross: nos visites et activités préférées

Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

1. Londres magique : visite guidée à pied sur Harry Potter

Suivez les traces de vos sorciers et sorcières préférés dans le Londres des Moldus. Votre guide passionné par le monde de la magie ne manquera pas d'anecdotes à vous raconter tout au long du chemin.  Rencontrez votre guide et commencez votre aventure en découvrant à quelle maison de Poudlard vous appartenez. Affrontez les autres maisons dans un quiz interactif en découvrant les sites qui ont inspiré J.K. Rowling, du Globe de Shakespeare aux ruelles de Londres qui l'ont inspiré pour l'Allée des Embrumes. Vous passerez également devant le Chaudron Baveur, l'auberge magique secrète. Explorez le véritable Chemin de Traverse où Harry acheta sa première baguette. Parcourez également le pont détruit par les Mangemorts dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.  Pour une partie de votre visite guidée, vous pouvez choisir de prendre le métro londonien ou de faire un petit tour en bateau sur la Tamise. Les 2 options suivent cet itinéraire :  1. Cathédrale de Southwark 2. Marché de Borough Market 3. Golden Hinde 4. Palais Winchester 5. Musée de la prison de Clink 6. Globe de Shakespeare 7. Pont du Millennium 8. L'école de Daniel Radcliffe 9. Le London Eye 10. la Tamise 11. Le pub de Sherlock Holmes 12. Great Scotland Yard 13. Gringotts, la banque des sorciers 14. Le plus petit poste de police du monde 15. Trafalgar Square 16. L'allée des embrumes 17. Le chemin de Traverse 18. Palace Theatre

De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

2. De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

Prenez la route  en direction d’Oxford pour visiter les célèbres universités de la ville et notamment la Divinity School reconnaissable à son style médiéval (entrée incluse). En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique d'1,5 h. Prenez les chemins qui mènent vers les chapelles, jetez un coup d’œil dans les réfectoires et à travers les places pavées de la ville aux flèches rêveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.  Quittez ensuite Oxford pour prendre la direction des Warners Bros. Studios pour participer à la visite "The Making of Harry Potter". Situé dans d'anciens hangars aéronautiques dans le quartier résidentiel de Leavesden, cette attraction unique vous fait vivre la magie d'Harry Potter et tous vos personnages préférés. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 3,5 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus.

Londres : visite guidée des lieux de tournage d'Harry Potter

3. Londres : visite guidée des lieux de tournage d'Harry Potter

Découvrez les lieux de tournage et les inspirations des 8 films de la série Harry Potter lors de cette visite en bus de Londres. Laissez-vous envoûter par des sites tels que la gare de King's Cross, qui a été utilisée pour filmer la plate-forme 9 ¾, le 12 Grimmauld Place et les sites utilisés pour le chaudron qui fuit. Montez à bord du bus à un point de rendez-vous situé au centre de Londres. Entrez dans un monde d'émerveillement en passant devant des lieux liés à Harry Potter disséminés dans la capitale. Découvrez d'autres sites familiers en cours de route, tels que la cathédrale Saint-Paul et le London Eye. En savoir plus sur la magie et comment les films ont été réalisés. Voyez à quel point vos connaissances sur Harry Potter sont bonnes lors de votre visite. En cours de route, vous aurez la chance de descendre du bus à plusieurs reprises, de vous dégourdir les jambes, de prendre des photos et de voir les lieux de près.

Depuis Londres : journée à Édimbourg en train

4. Depuis Londres : journée à Édimbourg en train

Accueil et départ Rendez-vous à la gare de King's Cross pour 6:30 et munissez-vous de vos billets de train imprimés pour les voyages aller et retour. Partez en train à 7:00 et arrivez à Édimbourg à 11:22. Veillez à imprimer tous vos billets, à la fois pour vos 2 trajets en train et pour les attractions. Édimbourg : visite en bus à impériale découverte Explorez l'histoire fascinante de la capitale écossaise durant une visite en bus à arrêts multiples et découvrez tous les principaux sites de la ville : le Royal Mile, la statue de Greyfriars Bobby, le palais de Holyrood et le superbe château d'Édimbourg. Château d'Édimbourg  Profitez d'une entrée gratuite au château d'Édimbourg, cette forteresse historique qui domine la ville. Émerveillez-vous devant les étincelants joyaux de la couronne écossaise et régalez-vous des vues panoramiques sur la célèbre ligne d'horizon de la ville. Trajet retour  Après cette merveilleuse journée à Édimbourg, repartez en train à 17:31 et arrivez à 22:18 à Londres. Veuillez arriver 30 min avant l'heure de départ. Une réservation (optionnelle) de billets de train en première classe inclut des rafraîchissements servis à votre siège.

Harry Potter : visite privée dans Londres pour les familles

5. Harry Potter : visite privée dans Londres pour les familles

Retrouvez votre guide sur la voie 9 3/4 de la gare King’s Cross à Londres où les étudiants de l’école de sorcellerie de Poudlard montent à bord du Poudlard Express le 1er septembre. Au cours de cette visite privée guidée spécialement conçue pour les familles avec enfants, votre guide vous racontera tout ce qu’il y a à savoir sur les livres et les films. Les enfants resteront captivés par la visite grâce aux questions qu’il leur posera sur l’univers d’Harry Potter. Explorez Londres en vous amusant et apprenez-en davantage sur les films qui ont pris d’assaut le monde des Moldus. Découvrez les attractions emblématiques de Londres telles que Big Ben, la cathédrale Saint-Paul, le ministère de la Magie, la London Eye et bien d’autres.

Edimbourg: Le tour de la ville royale au départ de Londres

6. Edimbourg: Le tour de la ville royale au départ de Londres

Edinburgh Le train de la gare de King Cross London arrive à la ville royale d'Edimbourg vers 11h30. Juste à côté de la station que vous montez à bord de l'open-top du tourisme bus où vous aurez une vue d' ensemble de cette ville majestueuse! Le houblon sur un billet hop-off vous permet la liberté de quitter et re-joindre le bus aussi souvent que vous le souhaitez. Vous verrez le quartier de la vieille ville, le Whisky Centre Scotch Heritage, le Scott Monument glorieusement complexe, le palais de Holyrood House et le tout nouveau bâtiment du Parlement écossais. Vous pouvez flâner dans les rues du centre de la ville pavées ou se promener le long de Princes Street vérifier le tartan, le whisky et sablés qui ont fait l'Ecosse célèbre! Votre visite comprend des billets pour le château d' Edimbourg. Le train de retour à Londres quitte Edimbourg en fin d'après midi retour à King Cross de Londres vers 22h30.

Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

7. Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

Profitez de la magie de Warner Bros. Studio de Londres et pénétrez dans un univers magique avec cette excursion de sept heures et demie avec transport depuis la gare de King's Cross. Après un voyage de 2 h depuis la gare de King's Cross, profitez d'une visite complète de 4 h ! Celle-ci commencera d'ailleurs comme l'histoire d'Harry, dans le placard sous l'escalier. Regardez ensuite un court film de bienvenue puis entrez dans la Grande Salle, l'un des plus grands décors sur le site. Flânez dans cette salle immense où sont exposés plusieurs costumes, accessoires et autres objets ayant servi aux effets spéciaux des films. Découvrez aussi le Terrier, la Cabane d'Hagrid, la salle commune de Gryffondor ou encore le bureau de Dumbledore. Approchez aussi de la pensine de Dumbledore et d'autres souvenirs plus imposants des tournages, notamment la porte animatronique et la chambre des secrets. Enfourchez un balai et survolez Londres devant un écran vert ou montez à bord du Poudlard Express sur le quai 9 3/4. Rendez-vous sur Privet Drive et découvrez le Magicobus, achetez une bière au beurre et visitez l'espace réservé aux effets spéciaux. Il y a tant de choses à voir que vous vous remercierez d'avoir prévu suffisamment de temps pour faire le tour complet.

Visite des lieux de tournage de Harry Potter à Londres

8. Visite des lieux de tournage de Harry Potter à Londres

Mettez vos capes, lunettes et chapeaux, prenez vos baguettes et c'est parti. Asseyez-vous et détendez-vous dans votre taxi londonien emblématique et partez dans les rues de Londres à la recherche de faits et de lieux sur Harry Potter. La visite privée de 3 heures est un coffre au trésor des principaux sites Potter, avec des quiz Harry pour vous garder sur vos gardes. Visitez la banque Gringot et traversez le pont Knight Bus. Promenez-vous jusqu'au Chaudron Baveur de "Harry Potter et la pierre philosophale" et tenez-vous à l'entrée du Chaudron Baveur de "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Prenez des photos souvenirs du Third Hand Book Emporium. Découvrez le pont détruit par les mangemorts dans "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" et retracez le vol en balai sur la Tamise qu'Harry a pris dans "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". Votre guide présentera des photos des accessoires utilisés à la gare de King's Cross pour le ministère de la Magie et le quai 9 ¾, et ajoutera quelques surprises spéciales dignes d'un sorcier.

Depuis Londres : train et nuitée à Édimbourg

9. Depuis Londres : train et nuitée à Édimbourg

Vous commencerez votre première journée en vous enregistrant à la gare de King's Cross de Londres à 6:30 pour le train du matin à destination d'Édimbourg. Un représentant de l'opérateur local vous retrouvera au guichet et vous accompagnera jusqu'à vos sièges réservés dans le train. Le voyage vers la capitale écossaise dure environ 4,5 heures. Vous pourrez y explorer le Royal Mile et visitez le château d'Édimbourg. L'entrée au château est incluse dans le prix. Lors de votre visite du château d'Édimbourg, vous pourrez voir les spectaculaires joyaux de la couronne écossaise et profiter de la vue imprenable sur la ligne d'horizon de la capitale. Le Palais de Holyrood est un autre point fort de cette ville historique que vous ne voudrez pas manquer. Vous verrez ce qu'Édimbourg a de mieux à offrir lors d'une visite en bus à arrêts multiples à impériale découverte. L'hébergement à Édimbourg est également inclus dans le prix. Vous pouvez passer une soirée à boire et à manger dans cette ville dynamique et cosmopolite et passer la nuit dans le confort de votre hôtel 3 étoiles. Hôtel central à Édimbourg Hôtel Murrayfield Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous disposerez du reste de la matinée et de tout l'après-midi pour explorer les rues animées d'Édimbourg, et peut-être vous rendre à Princes Street pour parcourir les nombreuses boutiques. Vous reviendrez à Londres en train ; le départ d'Édimbourg est à 17:30 et l'arrivée à Londres est à 22:18.

Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

10. Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

Les studios Warner Bros de Londres vous ouvrent leurs portes pleines de mystères pour une visite de 7 h, dont 4 h dans les studios, et notamment dans la redoutable Forêt Interdite. À pied, découvrez les décors, les costumes ou encore les accessoires qui ont servi au tournage des films. Apprenez également quelques secrets bien cachés, notamment sur les effets spéciaux ou les animations qui ont fait le succès des adaptations des romans de J.K Rowling dans le monde entier. Pour vous remettre de vos émotions, offrez-vous un café au Studio Café qui propose également des soupes chaudes, des collations, des salades, des sandwiches ou toutes sortes de douceurs idéales pour profiter d’un véritable goûter à l’anglaise. Pour accompagner le tout, faites votre choix parmi un large assortiment de cafés ou de boissons chaudes et froides proposés dans deux points de vente répartis dans les studios. Poursuivez la magie dans la boutique des studios et dénichez un petit souvenir du monde fascinant d’Harry Potter. Offrez-vous une journée qui saura séduire toute la famille.

Gare de King's Cross : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gare de King's Cross a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gare de King's Cross : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 14 104 avis

Très bonne organisation. Départ à l'heure prévue et même arrivée en avance au studio. Petit bémol, avoir quelques notions d'anglais pour comprendre toutes les infos. Le studio est formidable, bcp de choses à voir jusqu'aux plus petits détails!!! On se sent immergé dans le monde d'Harry Potter. Alors certes ce n'est pas donné mais ça vaut le coup. A faire absolument.

Je vous souhaite d'avoir la chance qu'Anaïs vous guide et vous fasse voir un Londres "Harry and more" ! C'était super pour les mamans qui sont moins fan comme les enfants qui maîtrisent le sujet HP !

Cela a été une expérience inoubliable. Vraiment grandiose !!! N'hésitez plus.... allez-y !

Visite très originale de Londres avec de nombreuses anecdotes sur les films

Très bonne organisation. Car ponctuel et rdv facile à trouver !