Sélectionner des dates

Gare de King's Cross

Gare de King's Cross: nos visites et activités préférées

Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

1. Warner Bros. : Harry Potter depuis King's Cross

Poussez les portes des Warner Bros. Studio de Londres et pénétrez dans un univers magique avec cette excursion de sept heures et demie avec transport depuis la gare de King’s Cross. Après votre départ de la gare, arrivez aux studios environ 2 heures plus tard et profitez d'une visite prolongée de 4 heures ! Celle-ci commencera d’ailleurs comme l’histoire d’Harry, dans le placard sous l’escalier. Au fil de la visite, vous découvrirez une étonnante sélection de costumes, d'accessoires et de pièces d'effets spéciaux, tous maintenus dans un état impeccable. Découvrez aussi le Terrier, la Cabane d’Hagrid, la salle commune de Gryffondor ou encore le bureau de Dumbledore. Émerveillez-vous devant de petits détails comme la Pensée de Dumbledore et de plus grandes pièces comme la fantastique porte animatronique et la Chambre des Secrets. Enfourchez un balai et survolez Londres devant un écran vert ou montez à bord du Poudlard Express sur le quai 9 3/4. Rendez-vous sur Privet Drive et découvrez le Magicobus, achetez une bière au beurre et visitez l’espace réservé aux effets spéciaux. Il y a tellement de choses à voir que vous serez reconnaissant d'avoir eu le temps de tout voir !

Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

2. Warner Bros. Studio London : visite avec transferts en bus

Découvrez Warner Bros. Studio London lors de cette visite de 7 h, dont 4 h dans les studios, et explorez l'univers magique de la série mondialement connue Harry Potter et notamment la Forêt interdite. Jetez un coup d'œil dans les coulisses d'un vaste éventail de magnifiques décors, costumes et accessoires. Apprenez également quelques secrets bien gardés, notamment sur les effets spéciaux ou les animatroniques époustouflantes qui ont fait le succès de ces films dans le monde entier. Servez-vous des rafraîchissements au Studio Café, qui propose des soupes chaudes et des collations fraîchement préparées, des salades, des sandwiches et des biscuits. Appréciez d'autres collations disponibles à l'achat à 2 endroits sur le parcours. Déambulez dans la boutique du Studio présentant une large gamme d'objets et de cadeaux, et ramenez un souvenir de votre journée passée sur le lieu de tournage des films Harry Potter. Pénétrez dans la serre du professeur Chourave, dont l'ouverture des portes s'est faite pour la toute première fois en 2022. Comme si vous étudiez à Poudlard, entrez dans la serre abritant de nombreuses plantes exotiques et magiques, et arrêtez-vous et retirez une mandragore de son pot dans le cadre d'une activité interactive. Traversez ce lieu et reconnaissez la Tentacula Vénéneuse suspendue au plafond, qui apparaît dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Découvrez Poudlard sous la neige, du 12 novembre 2022 au 15 janvier 2023. Vivez un Noël magique version Harry Potter au Studio lors de Poudlard sous la neige. Contemplez les décors emblématiques de Harry Potter revêtus, pour les fêtes, d'une couche de neige de cinéma. Marchez dans les pas de vos personnages préférés dans la Grande Salle préparée comme pour la célèbre scène du bal de Noël dans Harry Potter et la Coupe de feu. Émerveillez-vous devant le répertoire hivernal de l'orchestre, les stalactites et leurs gouttelettes, et la neige scintillante. Enfin, ressentez toute la chaleur de la salle commune de Gryffondor le jour de Noël, décorée en rouge et or. Regardez la première neige de la saison recouvrir la Forêt interdite, le Chemin de Traverse et le magnifique modèle du château de Poudlard.

Depuis Londres : forfait familial Harry Potter

3. Depuis Londres : forfait familial Harry Potter

Profitez d'une aventure magique aux Warner Bros Studios, situé dans le comté verdoyant du Hertfordshire à la périphérie de Londres. Montez à bord du bus de votre choix dans le centre de Londres et rendez-vous au pays des Éclairs de feu, des chocogrenouilles et des polynectars. Approchez-vous des incroyables lieux de tournage des films Harry Potter. Admirez les accessoires emblématiques et les costumes portés par Harry, Ron et Hermione. Découvrez les secrets les mieux gardés de Poudlard, dont des anecdotes à propos des effets spéciaux et des animatroniques. Vous disposerez d'environ 4 h pour explorer tous les décors, les accessoires ainsi que la boutique des Studios. Faites-vous photographier au milieu de vos décors favoris, tels que l'impressionnante Grande Salle, le bureau de Dumbledore et la salle commune des Gryffondor. Parcourez le Chemin de Traverse et prenez en photo les sorcières et sorciers du coin tout en passant devant Ollivander, Fleury et Bott et le Royaume du Hibou. Avec ce forfait spécial familial (2 adultes et 2 enfants), vous pouvez également visiter le quai 9¾ et monter à bord du Poudlard Express. Revivez la magie qui entoure les voyages d'Harry et de ses amis en prenant une photo avec le chariot à bagages disparaissant à travers le mur du quai. Et pour couronner votre aventure avec le Poudlard Express, vous pourrez passer à la boutique de souvenirs et acheter de nombreux articles relatifs aux films Harry Potter. Après avoir dégusté une bièraubeurre bien mousseuse et essayé de chevaucher un balai, il sera temps de reprendre le bus en direction de Londres. N'oubliez pas de faire un tour à la boutique des Studios pour vous procurer quelques souvenirs avant de retourner dans le monde des Moldus.

Londres : visite Harry Potter

4. Londres : visite Harry Potter

Découvrez plus de 10 lieux de tournage et différents sites ayant inspiré l’histoire des célèbres livres de Harry Potter écrits par JK Rowling lors d’une visite privée de Londres en petit groupe. Prenez des photos souvenir de la plate-forme 9¾ à la gare de King’s Cross avant de vous diriger vers Leicester Square pour visiter une boutique ayant réalisé tous les accessoires en papier utilisés dans les films. Apprenez-en davantage sur les différents sites du quartier. Poursuivez avec le pont de Londres pour découvrir le Chaudron baveur et le Millennium Bridge qui traverse la Tamise, de la cathédrale Saint-Paul au Tate Modern. Sur le chemin, observez les bâtiments qui ont inspiré JK Rowling quand elle écrivait ses livres à succès.

De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

5. De Londres : journée aux studios Harry Potter et à Oxford

Faites une excursion d'une journée depuis Londres et dirigez-vous vers Warner Bros. Il s’agit d’un édifice historique et l’un des principaux lieux de tournage des films Harry Potter et de la série Dowtown Abbey. Située dans d'anciens hangars à avions à Leavesden, l'attraction recrée la magie de Harry Potter et de tous vos personnages préférés. Ensuite, visitez Oxford et explorez la Divinity School. Sur le quai 9¾, embarquez à bord du Poudlard Express et visitez le wagon qui apparait dans les films. Posez les mains cramponnées sur le chariot à bagages qui s’apprête à disparaitre dans le mur en brique du quai de la gare. Sur place, les guides vous révèleront les différents secrets du tournage et vous montreront quelques-unes des prothèses et des accessoires de maquillage qui ont servi à transformer les acteurs. Les décors originaux du film et une incursion dans Hogwarts vous transporteront dans un monde magique pendant cette visite des studios de 4 h. Pénétrez dans le réfectoire, dans la salle commune de Gryffondor, dans la cabane d’Hagrid, dans la cuisine des Weasleys et au Ministère de la magie. Faites un tour dans les coulisses, regardez les effets spéciaux, admirez la maquette du château de Hogwarts et beaucoup plus. Quittez les studios et rendez-vous à Oxford pour explorer les véritables bâtiments de l'université, y compris la Divinity School médiévale. En arrivant à la ville universitaire, fondée en 1167, admirez quelques uns des édifices les plus prestigieux de ces célèbres bâtiments, cloîtres et cours carrées lors d'une visite guidée du centre historique. Prenez les chemins qui mènent vers les chappelles, jetez un coup d'oeil dans les refectoires et à travers les places pavées de la ville aux flêches reveuses. Découvrez aussi la Bodleian Library, la Radcliff Camera, le Sheldonian Theatre et d’autres universités prestigieuses.

Depuis Londres : journée à Édimbourg en train avec château

6. Depuis Londres : journée à Édimbourg en train avec château

Retrouvez votre représentant devant le guichet de la gare de Kings Cross à 6:30 pour échanger votre bon contre vos billets de train pour vos trajets aller et retour. Votre train partira à 7:00 et arrivera à Édimbourg à 11:22.Veuillez imprimer tous les billets pour votre voyage aller-retour en train et pour les attractions. Édimbourg - Visite en bus à toit ouvert Plongez dans la riche histoire de la capitale écossaise grâce à une visite en bus à arrêts multiples qui vous fera découvrir les principaux sites : le Royal Mile, Greyfriars Bobby, le Palais de Holyroodhouse et l'atmosphérique Château d'Édimbourg. Château d'Édimbourg Profitez d’une entrée gratuite au château d’Édimbourg, cette forteresse historique qui domine la ville. Émerveillez-vous devant les étincelants joyaux de la couronne écossaise et régalez-vous des vues panoramiques sur la célèbre ligne d’horizon de la ville. Après cette merveilleuse journée à Édimbourg, repartez en train à 17:31 et arrivez à 22:18 à Londres.Veuillez arriver à la gare d’Édimbourg 30 minutes avant l’heure de départ de votre train.

Visite de Londres sur les traces d’Harry Potter

7. Visite de Londres sur les traces d’Harry Potter

Direction la bouche de métro Westminster pour une visite à pied de trois heures placée sous le signe de la magie. Vous souvenez-vous de la célèbre saga Harry Potter adaptée sur grand écran ? N’avez-vous jamais rêvé d’accompagner le petit héros dans ses aventures au Ministère de la Magie, d’aller boire un verre suspect au Chaudron Baveur ou d’aller faire vos courses dans le Chemin de traverse ? Cette visite vous ouvre grand les portes des lieux qui marquèrent le tournage des films Harry Potter et vous conduit en bus à impériale jusqu’à Gringotts, la banque des sorciers. Pensée pour cinq personnes au maximum, cette visite se veut plus intime, ce qui lui permet de vous faire découvrir des trésors moins connus de Londres tels que le marché de Leadenhall ou le pont du Millenium que vous aurez peut-être aperçus dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Bien sûr, une bonne visite de Londres ne serait rien sans son détour par la cathédrale Saint-Paul, Big Ben, le Parlement, Scotland Yard ou encore Trafalgar Square. Enfin, vous souhaiterez peut-être faire une pause dans l’une des boutiques de souvenirs de la ville pour dénicher la statuette d’Harry Potter qui manque encore à votre collection. Pour tourner la page de cette visite tout droit sortie d’un grimoire de magie, rejoignez la gare de King’s Cross et plus particulièrement le quai 9¾ où tout a commencé pour le plus célèbre des sorciers.

Édimbourg : Visite de la ville royale au départ de Londres

8. Édimbourg : Visite de la ville royale au départ de Londres

Edinburgh Le train en provenance de la King Cross Station de Londres arrive à la ville royale d'Edimbourg vers 11h30. Juste à côté de la gare, vous montez à bord du bus touristique à toit ouvert où vous aurez une vue à vol d'oiseau de cette ville majestueuse ! Le ticket hop-on hop-off vous donne la liberté de quitter et de rejoindre le bus aussi souvent que vous le souhaitez. Vous verrez le quartier de la Vieille, le Scotch Whisky Heritage Centre, le glorieux et complexe Scott Monument, le Palace of Holyrood House et le tout nouveau Scottish Parliament building. Vous aurez peut-être envie de vous promener dans les rues pavées du centre-ville ou de flâner le long de Princes Street pour découvrir le tartan, le whisky et les sablés qui ont rendu l'Écosse célèbre ! Votre visite comprend des billets pour le Château d'Édimbourg. Le train de retour à Londres quitte Édimbourg en fin d'après-midi et revient à King's Cross à Londres vers 22h30.

Visite à pied de Harry Potter et voyage à Azkaban (The Clink)

9. Visite à pied de Harry Potter et voyage à Azkaban (The Clink)

Participez à une visite guidée à pied de Londres et explorez plus de 10 lieux de cinéma et plusieurs sites qui ont inspiré les célèbres livres Harry Potter de JK Rowling. Découvrez la gare de King's Cross, le pont de Londres, Trafalgar Square et bien plus encore. Ensuite, terminez votre visite par une visite au musée de la prison Clink. Retrouvez votre guide à la gare de King's Cross devant le célèbre quai 9¾ avant de vous rendre à Leicester Square pour visiter un magasin qui fabriquait tous les accessoires en papier utilisés dans les films. Continuez vers London Bridge et découvrez le Leaky Cauldron et le Millennium Bridge, qui ont été utilisés dans l'adaptation cinématographique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Ce célèbre pont traverse la Tamise et relie la cathédrale Saint-Paul et la Tate Modern. Continuez votre visite à travers Londres et visitez certains des lieux qui ont inspiré JK Rowling alors qu'elle écrivait les livres. Admirez Big Ben, Trafalgar Square et plus encore. Enfin, dirigez-vous vers le musée de la prison de Clink. Découvrez les attractions horribles et découvrez l'histoire sombre de cette prison médiévale qui a servi d'inspiration à Azkaban.

Harry Potter : visite privée dans Londres pour les familles

10. Harry Potter : visite privée dans Londres pour les familles

Retrouvez votre guide sur la voie 9 3/4 de la gare King’s Cross à Londres où les étudiants de l’école de sorcellerie de Poudlard montent à bord du Poudlard Express le 1er septembre. Au cours de cette visite privée guidée spécialement conçue pour les familles avec enfants, votre guide vous racontera tout ce qu’il y a à savoir sur les livres et les films. Les enfants resteront captivés par la visite grâce aux questions qu’il leur posera sur l’univers d’Harry Potter. Explorez Londres en vous amusant et apprenez-en davantage sur les films qui ont pris d’assaut le monde des Moldus. Découvrez les attractions emblématiques de Londres telles que Big Ben, la cathédrale Saint-Paul, le ministère de la Magie, la London Eye et bien d’autres.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
19 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Gare de King's Cross : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gare de King's Cross a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gare de King's Cross : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 8 510 avis

Des décors originaux des films, l'impression d'être à l'intérieur du film lui-même. Les spectacles avec les mangemorts étaient également très bons. Nous y avons passé plusieurs heures, mais il y avait tellement de choses à voir qu'elles se sont envolées. La réalisation d'astuces et d'effets spéciaux est également intéressante.

RAS. Conforme à la description. Lieu de RDV bien indiqué et facile à trouver. Nous avons apprécié la visite des studios HP et de ne pas avoir à réfléchir pour le transport.

Exceptionnel comme expérience!!! Les fans de Harry potter ne pourront que être ravis de cette visite!!! A faire et à refaire!!!

Super organisation via Evan Evan. Bus confortable, timing impeccable. le visite des studios vaut le détour

Super expérience à faire pour tout les fans Harry Potter