Sélectionner des dates

Choses à faire Gatineau

Gatineau : nos visites et activités préférées

Ottawa : visite en hiver en bus rétro à arrêts multiples

1. Ottawa : visite en hiver en bus rétro à arrêts multiples

Montez à bord d'un bus rétro confortable lors de cette visite guidée à arrêts multiples des points forts d'Ottawa et de Gatineau. Écoutez un guide en direct présenter des informations fascinantes sur les sites observés en chemin. Admirez les paysages historiques d'Ottawa dans la région de la capitale nationale, comme le canal Rideau. Montez à bord d'un bus qui ressemble à un tramway rouge à l'ancienne. Asseyez-vous sur un banc en bois et explorez Ottawa et Gatineau à bord de ce véhicule nostalgique bien conservé. Découvrez la ville autant que possible en peu de temps. Découvrez Ottawa de manière locale avec un guide en direct à bord. Appréciez le paysage historique d'Ottawa sous tous les angles lors de cette visite multilingue unique de la capitale du Canada. Passez par des sites comme le canal Rideau qui relie la ville au lac Ontario et au fleuve Saint-Laurent. Roulez à côté du parc de la Confédération luxuriant et admirez l'architecture moderne du musée canadien de la guerre. Découvrez le site où l'argent est imprimé en passant devant la Monnaie royale canadienne.

Ottawa : visite guidée bilingue d'1 h en bus amphibie

2. Ottawa : visite guidée bilingue d'1 h en bus amphibie

Montez à bord d'un véhicule unique qui peut se déplacer sur terre et sur l'eau et découvrez les attractions historiques d'Ottawa et de la rivière des Outaouais sous différents angles. Passez 40 minutes sur terre et 20 minutes sur l'eau. Admirez les monuments historiques et les attractions comme le lac Dow, le parc Landsdowne et le marché Byward. Profitez d'une vue magnifique sur la ville lors de votre croisière sur le fleuve à bord du véhicule amphibie. Découvrez tous les sites importants d'Ottawa et de la ville de Gatineau, située juste de l'autre côté de l'eau. Profitez d'une activité à la fois amusante et éducative pour toute la famille, et idéale pour celles et ceux qui manquent de temps mais veulent tout voir.

Ottawa : croisière fluviale

3. Ottawa : croisière fluviale

Découvrez la beauté naturelle de la région qui a captivé l'imagination du premier explorateur européen, Samuel de Champlain. Montez à bord du "Paula D" pour une croisière touristique d'1 h 30 sur la rivière des Outaouais. Cette expérience incontournable offre un aperçu divertissant de la riche histoire de la région et vous laisse suffisamment de temps pour profiter du reste de votre séjour. Pour plus de commodité, 2 quais de départ sont disponibles, un situé à Gatineau et un autre à Ottawa. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous pendant votre croisière fluviale. Profitez de vues spectaculaires sur la ville et apprenez-en plus sur l'époque où le fleuve servait d'autoroute aquatique pour le transport des ressources grâce aux commentaires captivants et informatifs de votre guide, en anglais et en français. Pendant votre croisière, vous aurez l'occasion de voir les édifices du Parlement, les écluses du canal Rideau et les villes d'Ottawa et de Gatineau depuis la rivière. Vous pourrez également apercevoir certains sites qui ne sont visibles que depuis l'eau ou depuis Gatineau. Pendant que vous admirez le paysage, dégustez une boisson fraîche (à vos frais) sur le grand pont supérieur en plein air. Vous pouvez également échapper à l'éventuel mauvais temps et vous rendre sur le pont inférieur fermé pour profiter de la cantine de bord avec un bar.

Gatineau : billet pour le Musée canadien de l'histoire

4. Gatineau : billet pour le Musée canadien de l'histoire

Le Musée canadien de l'histoire est le musée national de l'histoire humaine du Canada. Situé à Gatineau, au Québec, le long du front de mer en face de la colline du Parlement, le musée est installé dans un bâtiment emblématique conçu par l'architecte autochtone Douglas Cardinal. Le musée est l'une des institutions culturelles les plus populaires du Canada, avec une collection de plus de 4 millions d'objets, dont du matériel archéologique, des objets culturels, des œuvres d'art, des documents et du matériel audiovisuel. En collaboration avec les peuples autochtones, le musée partage les histoires de la résilience et de la diversité des cultures et des histoires autochtones à travers le Canada. Le musée possède la plus grande exposition intérieure de totems monumentaux au monde, 6 façades de maisons traditionnelles amérindiennes disposées en forme de village typique de la côte nord-ouest du XIXe siècle, des œuvres d'art indigènes contemporaines et une galerie consacrée aux réalisations et aux traditions des peuples indigènes. Le musée abrite également la populaire salle de l'histoire canadienne : une vitrine époustouflante qui donne accès à 15 000 ans d'histoire sociale à travers des histoires personnelles et 1 500 artefacts authentiques, dont beaucoup sont des trésors nationaux. Les expositions du musée examinent les événements, les personnalités et les cultures qui ont façonné le Canada. En partageant des histoires à travers de multiples perspectives et voix, le musée célèbre les réalisations canadiennes tout en explorant certains des chapitres les plus sombres du pays. C'est également une destination de choix pour les grandes expositions internationales, souvent réalisées en partenariat avec les institutions les plus renommées au monde. De plus, vous pouvez explorer le monde en jouant avec vos enfants au Musée canadien des enfants et regarder des films documentaires inspirants et plus grands que nature à Ciné+.

Ottawa : Aventure en tyrolienne sur la rivière

5. Ottawa : Aventure en tyrolienne sur la rivière

Vivez une activité totalement unique qui demande à être essayée au moins une fois. Essayez la seule tyrolienne interprovinciale au monde qui survole la puissante rivière des Outaouais, séparant la capitale du Canada, Ottawa, de la ville de Gatineau. Présentez-vous au bureau d'accueil du côté de Gatineau pour vous inscrire et signer la décharge de responsabilité. Prenez votre équipement et rendez-vous à la tour de lancement à Ottawa, à 8 minutes de marche du bureau d'accueil, de l'autre côté du pont des Chaudières. Montez les marches de la tour et préparez-vous à passer d'une province à l'autre. Volez de l'Ontario au Québec en moins d'une minute à une vitesse moyenne de 40 km à l'heure, à 120 pieds au-dessus de l'eau. Profitez d'une vue imprenable sur la région de la capitale nationale avec des points de repère historiques comme le Parlement du Canada, le quartier historique du Vieux-Hull et les chutes de la Chaudière, classées monument naturel et site du patrimoine national. Capturez toute l'expérience et gardez-la en souvenir pour vous et vos proches grâce au système de capture vidéo Kool Replay. Téléchargez rapidement la vidéo complète de votre balade en tyrolienne pour vos médias sociaux et regardez vos amis se déchaîner.

Foresters Falls : Rafting d'aventure douce sur la rivière des Outaouais

6. Foresters Falls : Rafting d'aventure douce sur la rivière des Outaouais

Découvrez la vallée de la rivière Ottawa lors d'une excursion en rafting en douceur. Descendez la rivière et sautez les rapides pour vous initier au monde du rafting en eau vive. Dirigez-vous vers l'emplacement du partenaire local pour commencer votre activité. Après un briefing approfondi sur la sécurité, montez dans le bus pour un court trajet jusqu'aux bateaux. Rencontrez votre guide, puis montez à bord de votre raft pour commencer votre aventure en eau vive. Profitez du voyage tandis que vous et votre guide dirigez le radeau au-dessus des rapides. Admirez le paysage et faites une courte pause pour profiter de quelques snacks et boissons. À la fin de votre expérience de rafting, un déjeuner barbecue est servi sur le bateau et vous pouvez regarder une vidéo de votre voyage, filmée par un kayakiste.

Ottawa : excursion en yacht l'après-midi, au coucher du soleil ou de nuit avec 1 boisson

7. Ottawa : excursion en yacht l'après-midi, au coucher du soleil ou de nuit avec 1 boisson

Naviguez le long de la rivière des Outaouais pour une visite tranquille à bord d'un yacht classique. Rencontrez de nouvelles personnes ou optez pour une expérience intime en réservant les 12 espaces. Détendez-vous sur la terrasse en plein air venteuse pour voir des sites tels que le Château Laurier, les écluses du canal Rideau, les édifices du Parlement et les chutes Rideau. Rencontrez le capitaine et le second du modeste Everly ou du plus spacieux Dolce Far Niente et obtenez un briefing rapide sur la sécurité avant de mettre les voiles. Vous pouvez également prendre des sacs secs pour vos appareils électroniques. Ces yachts sont entretenus avec fierté par un voyagiste canadien accrédité par Transports Canada. Détendez-vous et admirez les images et les sons des rives animées d'Ottawa à l'heure idéale de la journée avec des options l'après-midi, au coucher du soleil ou la nuit. Profitez des boissons alcoolisées ou non servies à bord avec une boisson incluse ou apportez vos propres boissons que le personnel se fera un plaisir de vous servir. Boissons alcoolisées: • Cantina Trevigiana Prosecco • Pieds nus Pinot Grigio • Grand Sud Chardonnay • Bombay Tonic • José Margarita • Sainte-Marie Mojito • Canettes de glace Smirnoff • Smirnoff Vodka Soda Framboise • Johnny Whisky à l'ancienne • Fling Vodka Soda Concombre Menthe Options sans alcool : • Clever Pink G and Tonic Premium Mocktail (0 % alc) • Clever G et Tonic Premium Mocktail (0 % alc) • Cocktail sans alcool Clever Mojito Premium (0 % d'alcool) • Grüvi Dry Secco • Grüvi Golden Lager • IPA juteuse Grüvi • Töst Mousseux Rosé Qu'elle soit alcoolisée ou non, la première boisson est incluse. Des boissons alcoolisées supplémentaires sont disponibles pour 8 $. Des boissons non alcoolisées supplémentaires sont disponibles pour 5 $. Les boissons gazeuses et les jus sont vendus 2 $ chacun. De l'eau en bouteille illimitée est disponible gratuitement.

Ottawa : visite guidée à vélo de 2 h ou 3 h 30

8. Ottawa : visite guidée à vélo de 2 h ou 3 h 30

Montez à vélo pour une visite guidée de 2 h ou 3 h 30 à la découverte des principales attractions du centre-ville d'Ottawa, des endroits à ne pas manquer et des joyaux cachés. Choisissez votre propre aventure parmi 2 options de visite et l'option d'un guide parlant français, allemand, espagnol ou néerlandais. Visite express de 2 heures Une visite guidée courte et amusante, idéale pour les cyclistes débutants et confirmés, qui veulent en apprendre davantage sur le centre-ville d'Ottawa et ses environs. Tous les âges apprécieront la balade paisible de 13 km, s'arrêtant aux principales attractions touristiques et photos. Les points forts comprennent la colline du Parlement, le Monument commémoratif de guerre, le sentier du canal Rideau, Rideau Hall, les chutes Rideau, la province de Québec, le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée d'histoire, les écluses Rideau et le Musée Bytown. Visite de 3,5 h des points forts Découvrez d'autres endroits incontournables et des joyaux cachés d'Ottawa au cours d'une visite d'une durée de 3 à 3 h 30, dont 95 % sur des pistes cyclables. Cette randonnée à vélo de 20 km comprend de courts arrêts en chemin pour faire du tourisme et des photos, ainsi qu'une barre énergétique en en-cas. Les points forts comprennent le canal Rideau, le monument aux morts, le pont Love Lock Bridge, les écluses du canal Rideau, le Glebe, le parc Lansdowne, l'Arboretum, le lac Dow's, Little Italy, la rivière des Outaouais, la province de Québec, le Musée d'histoire, Rideau Hall, Rideau Falls, Musée des beaux-arts du Canada, le marché By, la Colline du Parlement.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Circuits à arrêts multiples
8 activités trouvées
Trier :

Gatineau : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gatineau a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gatineau : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 382 avis

Nous avons adoré la croisière!!! Notre guide, Pascale, était excellente!! Elle connaissait vraiment très bien les informations qu'elle avait à nous transmettre. Elle était drôle et super sympathique!!! J'ai appris beaucoup de trucs intéressants et c'était très agréable!!

J'ai aimé d'abord le lieu de départ car il y a des éccluses sur le canal de la rivière qui se jette dans l'Outauais.Et puis le bateau prend l'itinéraire qu'il faut pour montrer aux touristes les lieux nécéssaires à visiter.

Les explications étaient claires, les remarques étaient intéressantes et humoristique. merci!

Personnel sympathique, petite croisière qui nous a permis de visiter Ottawa autrement.

Une bonne tournée avec une bonne explication du guide Pascale.