Sélectionner des dates
Choses à faire

Gdańsk

Découvrez un côté surprenant de la Pologne dans cette ville sur la Baltique aux influences multiculturelles.

Gdańsk : nos visites et activités préférées

Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

1. Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

Découvrez Gdańsk depuis les eaux à bord d’une réplique de bateau fluvial polonais, utilisé depuis plus de 400 ans. Utilisé principalement au XVIIIe siècle, ce bateau 12 places en bois, intimiste et spacieux vous mènera dans des endroits inaccessibles aux bateaux plus grands. Vivez un moment particulier et en toute sérénité en compagnie d’un petit groupe. Démarrez votre croisière à l’ancien chantier naval de la ville, autrefois lieu de travail de près de 18 000 personnes et inaccessible au public pendant plus de 170 ans. Le chantier naval de Gdańsk a été créé après 1945, à la place des anciens chantiers navals allemands. C’est là que le mouvement de « Solidarité » a débuté en 1980, entraînant la chute du communisme en Pologne. Puis, dirigez-vous vers la rivière Motlawa, au cœur de la vieille ville. Admirez de nombreuses attractions touristiques dont les ruines de la forteresse teutonique, les portes d’entrée de la ville construites sur les eaux, la célèbre grue en bois datant du XVe siècle, les anciennes et charmantes bâtisses de la ville ainsi que le nouvel environnement qui les entoure. Empruntez un itinéraire qui vous fera découvrir des monuments et des nouveaux bâtiments à Ołowianka ainsi que l’île de Granary. Profitez également de cette occasion unique pour voir des vaisseaux originaux, les grues du port de la ville qui en sont le symbole et le quai intérieur du port de plus près.

Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

2. Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

Explorez Gdańsk, en Pologne, lors d'une excursion en yacht le long de la rivière Motlawa. Visitez les monuments entre amis ou en famille depuis l'eau. Pendant la croisière, découvrez l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville à partir d'un enregistrement. Commencez votre aventure depuis l'arrêt de tramway aquatique sur la rive gauche du vieux Motlawa, dans l'extension Green Bridge de la rue Dluga. L'itinéraire de la croisière comprend le pont vert, la grue, le marché aux poissons, Brabank, la marina de Gdansk, la Vistule, le crochet polonais, les chantiers navals, puis le pont vert. Découvrez les vestiges du mur du château teutonique, la longue côte (Dlugie Pobrzeze) avec des portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue du XVe siècle, l'île Ołowianka et l'île Granary. Sur le chemin du retour vers le pont vert à la fin de la visite, arrêtez-vous à la marina de Gdańsk.

Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

3. Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

Découvrez une vue imprenable sur le soleil couchant sur fond de grues de chantier naval. Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un bateau fluvial polonais utilisé depuis plus de 400 ans. Un bateau intime, en bois et spacieux de 12 places vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au faible nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, inaccessibles aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Ensuite, partez pour une croisière sur Motlawa - le centre de la vieille ville. Découvrez de nombreuses attractions touristiques, dont les ruines du château teutonique, les portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue en bois du XVe siècle, de charmantes maisons anciennes et leur nouveau cadre. Suivez un itinéraire qui vous montrera également les monuments et les nouveaux bâtiments de l'île d'Ołowianka et de l'île Granary. Ce voyage est également une occasion unique et unique de voir de près des navires spécialisés, les grues de Gdansk.

Gdansk: Croisière sur un bateau polonais historique à travers le chantier naval

4. Gdansk: Croisière sur un bateau polonais historique à travers le chantier naval

Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un navire fluvial polonais utilisé pendant plus de 400 ans (principalement au XVIIIe siècle). Montez à bord d'un bateau de 12 places intime, en bois et spacieux qui vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au petit nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, qui était autrefois un lieu de travail pour près de 18 000 personnes et inaccessible aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Découvrez comment le chantier naval de Gdansk a été créé après 1945 à la place des anciens chantiers navals allemands. C'est ici que le mouvement "Solidarité" a commencé en 1980, conduisant à la chute du communisme en Pologne. Pendant le voyage, naviguez autour de l'île d'Ostrów, sur laquelle se trouve le 5e plus grand chantier de réparation navale au monde. C'est une occasion unique et unique de voir des navires spécialisés, des grues de Gdansk (grues portuaires comme symbole de la ville) et les quais internes du port de Gdansk.

Gdansk: visite régulière du château de Malbork

5. Gdansk: visite régulière du château de Malbork

Le château de Malbork est le plus grand château au monde construit avec 12-15 millions de briques, il est même plus grand que le château de Windsor. Le château de Malbork est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et est visité par plus de 500 000 touristes chaque année. Il abrite un musée de 40 000 objets, dont l’une des plus grandes collections d’éléments architecturaux médiévaux d’Europe, une collection d’objets artistiques en ambre uniques au monde, un ensemble impressionnant d’armes et d’armes militaires anciennes ou une vaste collection de concernant les monnaies historiques à Malbork. Votre visite commencera lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel par un chauffeur parlant anglais dans un confortable minibus climatisé en direction de Malbork. Accompagné d'un guide, vous pourrez visiter le château de Malbork, notamment le palais du grand maître du XIVe siècle, qui fut à un moment la résidence du soi-disant grand maître de l'ordre teutonique et de Sainte-Marie. Église. Vous pourrez également explorer les différentes expositions permanentes et temporaires du château, notamment une collection d'armes, d'armures, de drapeaux et d'énormes musées d'Amber. Pendant que vous explorez, votre guide vous racontera tous les faits intéressants et les histoires du château. Après votre visite, vous serez ramené à votre hôtel.

Gdańsk: Croisière en catamaran sur la rivière Motlawa

6. Gdańsk: Croisière en catamaran sur la rivière Motlawa

Explorez les sites le long de la rivière Motlawa à Gdańsk lors de cette croisière touristique en catamaran. Remontez dans le temps en découvrant l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville grâce à votre audioguide. Admirez des sites tels que le cap Polish Hook, l'île Ołowianka et l'île Granary. Commencez votre aventure à la voile depuis l'arrêt de tram sur la rive gauche du quartier Old Motlawa, à l'extension Green Bridge de la rue Dluga. Approchez-vous de la porte verte et passez devant la grue du XVe siècle attachée au National Maritime Museum. Naviguez vers le marché aux poissons animé et les immeubles modernes de Brabank. Découvrez les vieux bateaux de la marina de Gdansk et découvrez une partie de la Vistule. Prenez des photos de la cape polonaise Hook et des grandes grues industrielles des chantiers navals de Gdansk. Passez devant les vestiges d'un mur d'un château teutonique et naviguez le long de la promenade Dlugie Pobrzeze. Découvrez comment les ruines de l'entrepôt de l'île Granary ont été réaménagées et admirez la vue sur l'île d'Ołowianka. Terminez votre visite en retournant au pont vert.

Gdansk : tournée des pubs avec boissons gratuites

7. Gdansk : tournée des pubs avec boissons gratuites

Vous cherchez une bonne soirée à Gdansk? Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes et faire la fête ensemble ? Si tel est le cas, la tournée des pubs de Gdansk est un incontournable dans le nord de la Pologne. C'est la seule tournée de fête régulièrement organisée à Gdansk, alors ne la manquez pas. Rejoignez une équipe de guides locaux qui vous montreront les meilleurs bars et clubs de cette partie du pays et faites la fête comme une rock star jusqu'à tard le lendemain matin. Au cours de cette expérience de pur plaisir de 4 heures, réunissez-vous avec une foule internationale dirigée par des guides locaux sympathiques pour explorer les meilleurs bars et clubs de Gdansk. Dans chacun des lieux, vous obtiendrez un shot gratuit, ainsi que 2 boissons gratuites de votre choix dans l'un des bars. Enfin, vous bénéficierez d'une entrée exclusive dans l'un des clubs les plus cool de Gdansk. Alors, rejoignez cette tournée de fête et profitez au maximum de votre séjour à Gdansk. Rendez-vous à 20h30 à la Fontaine de Neptune pour venir faire la fête jusqu'au lever du soleil.

De Gdansk: visite d'une demi-journée du château de Malbork avec audioguide

8. De Gdansk: visite d'une demi-journée du château de Malbork avec audioguide

Profitez d'une visite du plus grand château du monde et découvrez le château et la forteresse classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un audioguide. La visite audio-guidée vous fera découvrir les sites les plus importants du château, tels que le palais du Grand Maître du XIVe siècle. Profitez de la prise en charge à l'hôtel pour rendre l'expérience sans tracas. Faites-vous chercher à votre hôtel le matin par un chauffeur anglophone dans un minibus confortable et climatisé. Rendez-vous au château de Malbork, l'énorme château du XIIIe siècle construit avec 12 à 15 millions de briques et classé au patrimoine mondial. Au château, commencez votre visite avec l'audioguide qui vous emmènera visiter le Palais du Grand Maître du XIVe siècle, qui fut à un moment donné la résidence du soi-disant Grand Maître de l'Ordre teutonique et l'église Sainte-Marie. Apprenez des faits et des histoires intéressantes grâce à votre audioguide en vous promenant dans le château. Continuez à explorer les diverses expositions permanentes et temporaires du château, comme une collection d'armes, d'armures, de drapeaux et un énorme musée de l'ambre. Les musées du château abritent 40 000 objets, dont l'une des plus grandes collections d'éléments architecturaux médiévaux d'Europe, une collection de produits artistiques en ambre - unique au monde, un ensemble impressionnant d'armes anciennes et d'équipements militaires, ou la vaste collection de pièces de monnaie, relatant aux monnaies historiques de Malbork. Après votre visite, vous serez ramené à votre hôtel.

Gdansk: pont d'observation Olivia Star avec dîner et boissons

9. Gdansk: pont d'observation Olivia Star avec dîner et boissons

Votre expérience de luxe commence par une prise en charge à votre hôtel et un transfert vers l'emblématique bâtiment Olivia Star de Gdansk. À votre arrivée, dirigez-vous vers le bureau d'observation où une soirée de dîner et de boissons, de musique et de vues à couper le souffle vous attend. Dînez sur un délicieux dîner à partir du menu impressionnant du pont, accompagné de boissons préparées par certains des meilleurs barmans de la ville. Pendant que vous mangez, écoutez de la musique fabuleuse et dansez si vous en avez envie. Après le dîner, dirigez-vous vers la terrasse, qui offre une vue panoramique sur la ville et la baie de Gdansk. Imprégnez-vous de l'atmosphère romantique en regardant le coucher de soleil transformer le ciel avec une gamme de couleurs. À la fin d'une expérience inoubliable, profitez d'un retour gratuit à votre hôtel.

Visite à pied privée à Gdansk: légendes et faits

10. Visite à pied privée à Gdansk: légendes et faits

Découvrez les faits et les légendes de la ville historique de Gdańsk lors d'une visite privée à pied des points forts et des principales attractions. Émerveillez-vous devant les anciennes portes de la vieille ville, y compris la porte des hautes terres au début de la voie royale. Découvrez comment cette route n'était accessible qu'aux puissants monarques autrefois. Continuez vers Long Market et la mairie. Ensuite, passez devant la fontaine de Neptune et la cour d'Arthur (Dwor Artusa) pour voir l'ancien point de rencontre des marchands de la ville, maintenant une branche du musée d'histoire de Gdańsk. Entrez dans la cour, où les murs sont recouverts de frises de personnages mythologiques et historiques. Continuez jusqu'à la porte verte surplombant la rivière Motlawa. Ensuite, entrez dans l'église St. Mary, la plus grande église en briques du monde. Terminez vos deux heures de visites dans l'imposante Grande Armurerie et admirez l'un des plus beaux exemples d'architecture Renaissance de la ville. Écoutez des descriptions détaillées de l'architecture et discutez de l'histoire médiévale de la ville et de l'héritage contemporain. Choisissez l'option de visite de trois heures pour explorer les autres côtés de la vieille ville et les îles de la rivière Motlawa. Découvrez l'adorable île de Spichrzow et admirez l'architecture et les yachts de la région. Découvrez la Baltic Symphony Hall et ses bâtiments fantastiques. Prolongez votre visite à quatre heures et entrez dans l'église St. Bridget pour voir l'autel unique en ambre, la matière première la plus importante de la région. Laissez-vous surprendre par les embellissements extraordinaires sur les toits et les murs et profitez de l'entrée incluse. Au cours de la visite de six heures, lancez-vous dans une exploration complète de la vieille ville et de la ville principale. Votre guide vous dira tout sur la ville, y compris des faits intéressants et des légendes fantastiques. Il y aura suffisamment de temps pour découvrir tous les coins de la ville et profiter d'une visite spéciale du Centre européen de solidarité, l'un des musées les plus modernes d'Europe. Promenez-vous dans les expositions émouvantes et les installations informatives sur l'histoire de la Pologne et de Gdansk.

Questions fréquentes à propos de Gdańsk

Quelles sont les meilleures attractions de Gdańsk ?

Quelles visites à Gdańsk prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Gdańsk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gdańsk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gdańsk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 501 avis

Bien que difficile à trouver, suivez le lien depuis le bâtiment des Solidarités (à 500 m) et vous le trouverez. Nous avons eu une croisière exclusive sur un bateau intéressant, un excellent guide Peter et nous avons vraiment apprécié l'expérience. C'est un endroit unique, toujours avec des pièces de travail et qui vaut bien une visite. Valeur incroyable pour moins de 10 £ !

Le guide est super, on voit qu'il aime ce qu'il fait. Il raconte en polonais avec des détails et, si nécessaire, dirige la visite couramment également en anglais. Le bateau lui-même est super. Climatique. Je le recommande car les yachts et les bateaux à moteur sont partout. Et un tel bateau n'a qu'une seule chance de se croiser :) Génial !

Na místo přijďte včas, abyste se v docích zorientovali a našli to správné místo. Nenechejte se odradit trochu nepřehledným vzhledem průmyslového okolí v místě, odkud se vyplouvá. Plavba stojí za to. Průvodce byl výborný, ochotný. Loï je vybavena dekami a deštníky pro případ chladného anebo deštivého počasí.

Cette excursion en bateau était très détendue et tout simplement magnifique. Vous avez également roulé sous de petits ponts et atteint des endroits inaccessibles aux gros bateaux de tourisme. L'ambiance était très agréable, nous avons vu beaucoup de choses. Absolument recommandable pour le prix!

Gdansk est une ville exceptionnelle et les locaux parlent très bien anglais et toujours prêt à vous aider et le tour en barque était très sympa dans le vieille ville pour trouver le départ pas évident mais c était bien !!!