Gdańsk
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Gdańsk : le top des visites et activités

Gdańsk : voir toutes les visites et activités

Les 7 incontournables de Gdansk

Bien qu’en grande partie détruite par la guerre, Gdansk apparaît comme une des plus belles villes de la mer Baltique. Son histoire, guidée par un gouvernement slave puis prussien, lui fournit une véritable richesse culturelle.

Le Long Marché

C’est ce qui se rapproche le plus d’une place principale à Gdansk. Celui-ci se distingue par ses bâtiments hauts et colorés de style maniériste.

La fontaine de Neptune

Cette statue au cœur du Long Marché a survécu à la Seconde Guerre mondiale. On dit qu’autrefois y coulait le Goldwasser, la liqueur locale. Comme le reste du Long Marché, la statue montre une influence très hollandaise : elle est l’œuvre de l’artiste flamand Peter Husen.

Photo: Justyna Malinowska@Flickr (CC BY 2.0)

Le Centre Européen de Solidarité

Le mouvement Solidarnosc, conduit par Lech Walesa, chercha à faire tomber le régime communiste. Ce musée vous donnera une leçon sur les évènements qui ont changé le visage de l’Europe.

Photo: Justyna Malinowska@Flickr (CC BY 2.0)

Le théâtre de Shakespeare

Pour une expérience multilingue de Shakespeare, visitez ce théâtre qui occupe le même site sous différentes formes depuis le XVIIe siècle.

Le camp de concentration de Stutthof

Ce fut le premier camp de concentration nazi établi en dehors d’Allemagne. Soyez respectueux des conditions et des évènements de Stutthof lors de la visite guidée du terrain et du musée.

Le Musée de la Poste polonaise

Il y a une théorie qui dit que la poste de Gdansk était une couverture pour les services secrets polonais. Le musée montre l’histoire de la poste au XXe siècle, de l’annexion allemande en 1939 jusqu’à aujourd’hui.

L’église Sainte-Marie

C’est une des plus grandes églises d’Europe, construite en briques et de style gothique. Le toit plat inhabituel de son clocher et l’énorme orgue noir sur fond de murs blancs en font une église très impressionnante.

Gdańsk : organisez votre visite

Le temps

Bien sûr, vous devez vous munir de vêtements appropriés si votre visite de Gdansk a lieu pendant les mois d’été, mais l’air venu de la mer Baltique peut être glacial. Amenez aussi une veste, surtout si vous voulez sortir le soir !

Les toilettes

En Pologne, un cercle sur la porte des toilettes indique une toilette pour femmes, et un triangle pointant vers le bas des toilettes pour hommes !

Les villes jumelées

Gdynia, à 30 minutes vers l’ouest, est une des villes jumelées avec Gdansk. C’est une base navale importante avec une longue côte littorale.

Kaliningrad

Bien que vous soyez à deux heures de la Russie, Kaliningrad est une enclave russe entre la Pologne et la Lituanie et vous aurez besoin d’un visa approuvé à l’avance pour y entrer si vous n’en êtes pas ressortissant.

Bon à savoir

  • Langue
    Polonais
  • Devise
    Złoty polonais (zł)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +48
  • Le meilleur moment pour visiter
    L’été est la période la plus populaire pour visiter Gdansk, car la météo y est clémente et un énorme festival du shopping a lieu de la fin juin à août, ainsi que d’autres évènements et activités. Si vous préférez ne pas partager votre visite avec les foules, vous pouvez profiter du tourisme de Gdansk en hors-saison au printemps ou en automne.

Gdańsk : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Gdańsk

Gdańsk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gdańsk a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Gdańsk
5
D’après 1 avis de clients de GetYourGuide