Sélectionner des dates

Idées d’activités
Gdańsk

Découvrez un côté surprenant de la Pologne dans cette ville sur la Baltique aux influences multiculturelles.

Gdańsk : nos visites et activités préférées

Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

1. Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

Découvrez Gdańsk depuis les eaux à bord d’une réplique de bateau fluvial polonais, utilisé depuis plus de 400 ans. Utilisé principalement au XVIIIe siècle, ce bateau 12 places en bois, intimiste et spacieux vous mènera dans des endroits inaccessibles aux bateaux plus grands. Vivez un moment particulier et en toute sérénité en compagnie d’un petit groupe. Démarrez votre croisière à l’ancien chantier naval de la ville, autrefois lieu de travail de près de 18 000 personnes et inaccessible au public pendant plus de 170 ans. Le chantier naval de Gdańsk a été créé après 1945, à la place des anciens chantiers navals allemands. C’est là que le mouvement de « Solidarité » a débuté en 1980, entraînant la chute du communisme en Pologne. Puis, dirigez-vous vers la rivière Motlawa, au cœur de la vieille ville. Admirez de nombreuses attractions touristiques dont les ruines de la forteresse teutonique, les portes d’entrée de la ville construites sur les eaux, la célèbre grue en bois datant du XVe siècle, les anciennes et charmantes bâtisses de la ville ainsi que le nouvel environnement qui les entoure. Empruntez un itinéraire qui vous fera découvrir des monuments et des nouveaux bâtiments à Ołowianka ainsi que l’île de Granary. Profitez également de cette occasion unique pour voir des vaisseaux originaux, les grues du port de la ville qui en sont le symbole et le quai intérieur du port de plus près.

Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

2. Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

Découvrez une vue imprenable sur le soleil couchant sur fond de grues de chantier naval. Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un bateau fluvial polonais utilisé depuis plus de 400 ans. Un bateau intime, en bois et spacieux de 12 places vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au faible nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, inaccessibles aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Ensuite, partez pour une croisière sur Motlawa - le centre de la vieille ville. Découvrez de nombreuses attractions touristiques, dont les ruines du château teutonique, les portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue en bois du XVe siècle, de charmantes maisons anciennes et leur nouveau cadre. Suivez un itinéraire qui vous montrera également les monuments et les nouveaux bâtiments de l'île d'Ołowianka et de l'île Granary. Ce voyage est également une occasion unique et unique de voir de près des navires spécialisés, les grues de Gdansk.

Gdańsk: visite guidée à pied des sites de la ville et de l'histoire

3. Gdańsk: visite guidée à pied des sites de la ville et de l'histoire

Découvrez l'architecture et l'histoire de Gdańsk lors d'une visite à pied qui emprunte le même itinéraire que celui emprunté pendant des siècles par les rois de Pologne. Plongez dans la culture locale qui a des influences polonaises, néerlandaises et allemandes. Rencontrez votre guide à la Porte d'Or de la ville et dirigez-vous vers les maisons colorées des marchands qui ont été détruites par la guerre, mais minutieusement reconstruites. Vous apprendrez comment les marchands ont fait de la ville la plus riche de la mer Baltique. Promenez-vous dans le Long Market et admirez la fontaine de Neptune. Admirez la basilique St. Mary's brique gothique et admirez la grue à roue à aubes Zuraw dans le port h, la plus grande de ce type au monde et un symbole de la ville. Découvrez les rivières et les canaux de la ville au cours de votre promenade. Cette promenade vous permettra de découvrir les rivières et les canaux de la ville. Vivez un voyage dans le temps pendant que votre guide vous raconte comment la Seconde Guerre mondiale a commencé dans la ville et comment le mouvement Solidarité a annoncé la chute du communisme dans le bloc de l'Est.

Gdańsk : Croisière touristique dans la vieille ville de Gdansk

4. Gdańsk : Croisière touristique dans la vieille ville de Gdansk

Émerveillez-vous devant les sites de Gdańsk lors d'une croisière touristique privée sur la rivière Motlawa. Glissez tranquillement sur l'eau à bord d'un bateau électrique respectueux de l'environnement et découvrez la ville sous un angle différent. Montez à bord et commencez votre aventure touristique à Gdańsk. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans des sièges confortables avec des oreillers et des couvertures en peluche. N'hésitez pas à acheter une boisson au minibar du bord. Naviguez devant les portes d'eau historiques de la city, notamment la porte Sainte-Marie, la porte des Traînards, la porte Saint-Jean et la porte du Saint-Esprit. Admirez la célèbre grue en briques rouges, le musée Soldek et le musée de la Seconde Guerre mondiale depuis l'eau. Passez la passerelle Olowianka et admirez les anciens entrepôts de l'île Granary, transformés en un quartier chic. Retournez au lieu de départ à la fin de la croisière. Madame, Monsieur Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre offre de croisières autour de Gdansk. Nous proposons des croisières d'une durée d'une heure à 45 minutes, couvrant des itinéraires dans le centre ville de Gdansk. L'itinéraire final de la croisière est à convenir. Le coût de la croisière est de 69 PLN par personne, ce qui inclut la supervision de deux skippers. Notre bateau peut accueillir jusqu'à 8 personnes. Notre bateau est équipé d'un système de sonorisation qui peut être connecté via Bluetooth. Nous vous recommandons vivement l'itinéraire de la croisière, qui comprend, entre autres, le Pont vert, le Musée de l'agneau bleu, le Corbeau des grenouilles, la Porte des vaches, la Porte verte, l'Île des greniers, les Portes d'eau : Marie, Straganiarska, Saint-Jean, Saint-Esprit, Gdansk, la grue, le pont Saint-Esprit, la marina de Gdansk, le musée de Sołdek, le pont de plomb, le musée de la Seconde Guerre mondiale, le crochet polonais, le chantier naval impérial, le chantier naval de Gdansk, la nouvelle Motlawa, et l'écluse de pierre. Notre bateau est situé au cœur de Gdansk, près du pont vert. Après avoir traversé le pont et fait face à Dlugi Targ (où se trouve Neptune), le bateau se trouve sur le côté gauche du pont. Pour trouver facilement notre emplacement, nous vous recommandons d'entrer "Boat & Bike" dans la navigation de Google Maps. Nous vous invitons chaleureusement à participer à nos croisières !

Gdańsk : Profitez de la vue sur la ville et d'une cuisine délicieuse au dernier étage

5. Gdańsk : Profitez de la vue sur la ville et d'une cuisine délicieuse au dernier étage

Visitez le point de vue le plus élevé de Gdansk et la jungle tropicale de la ville. Détendez-vous au milieu de plantes exotiques du monde entier, savourez une authentique pizza italienne, des cocktails exquis et profitez de la plus belle vue de toute la ville. En choisissant le forfait standard, vous recevrez un verre de Prosecco en guise de bienvenue à Olivia Garden. Avec son atmosphère exotique, ses milliers de plantes du monde entier et son Prosecco rafraîchissant, Olivia Garden vous offre une expérience unique. S'étendant sur plus de 800 mètres carrés, Olivia Garden abrite environ 4 000 plantes tropicales provenant de quatre continents, offrant ainsi un espace idéal pour le travail et les loisirs. Au 32e étage, vous aurez le choix entre une pizza italienne et un fantastique cocktail. Tout cela s'accompagne d'une vue exceptionnelle sur l'ensemble de la ville, la baie de Gdańsk et la péninsule d'Hel. Depuis l'étage d'observation, vous pouvez admirer tous les principaux points de repère sur la carte de Tricity, ce qui fait de l'Olivia Star l'endroit idéal pour commencer votre aventure touristique.

Gdańsk : Croisière touristique en catamaran sur la rivière Motlawa

6. Gdańsk : Croisière touristique en catamaran sur la rivière Motlawa

Explorez les curiosités le long de la rivière Motlawa à Gdańsk lors de cette croisière touristique en catamaran. Remontez le temps en apprenant l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville grâce à votre audioguide. Admirez des sites tels que le cap du Crochet polonais, l'île Ołowianka et l'île du Grenier. Commencez votre aventure en bateau à partir de l'arrêt du tramway sur l'eau, sur la rive gauche du vieux quartier de Motlawa, dans le prolongement du pont vert de la rue Dluga. Approchez-vous de la Porte Verte et naviguez devant la grue du 15ème siècle attachée au Musée maritime national. Passez devant le marché aux poissons animé et les immeubles d'habitation modernes de Brabank. Admirez les vieux bateaux de la marina de Gdansk et voyez une partie de la rivière Vistule. Prenez des photos du cap du Crochet polonais et des grandes grues industrielles des chantiers navals de Gdansk. Passez devant les restes d'un mur d'un château teutonique et naviguez le long de la promenade Dlugie Pobrzeze. Voyez comment les ruines de l'entrepôt sur l'île Granary ont été réaménagées et profitez des vues sur l'île Ołowianka. Terminez votre visite en retournant au Pont Vert.

Gdańsk : Croisière panoramique au coucher du soleil avec un verre de Prosecco

7. Gdańsk : Croisière panoramique au coucher du soleil avec un verre de Prosecco

La croisière partira du quai - à la passerelle - rue Wartka (lieu de rendez-vous indiqué sur les photos). Pendant la croisière autour du port, vous verrez Westerplatte, la forteresse de Wisłoujście, les grues portuaires, les quais, les cales sèches et les navires - à la fois ceux en cours de rénovation et pendant le chargement/déchargement. Le port est vivant toute l'année ! Nous quitterons également le port pour entrer dans la baie et mettre les voiles. Nous mettons à votre disposition un yacht de mer confortable avec des toilettes, deux ponts (ouvert et fermé) et tout ce dont vous avez besoin pour passer le temps confortablement. La majeure partie de la croisière se déroule dans le port de Gdańsk à l'aide d'un moteur. La sortie du port est assez longue, et le long du chemin nous verrons de nombreux objets intéressants et la vie du port. Nous atteignons l'embouchure du port dans la baie de Gdańsk et là, en fonction des conditions météorologiques, nous entrons dans la baie pour un moment ou nous faisons demi-tour avant elle.

Gdansk : Tournée des bars avec boissons gratuites

8. Gdansk : Tournée des bars avec boissons gratuites

Vous cherchez une bonne soirée à Gdansk? Vous voulez rencontrer de nouvelles personnes et faire la fête ensemble ? Si tel est le cas, la tournée des pubs de Gdansk est un incontournable dans le nord de la Pologne. C'est la seule tournée de fête régulièrement organisée à Gdansk, alors ne la manquez pas. Rejoignez une équipe de guides locaux qui vous montreront les meilleurs bars et clubs de cette partie du pays et faites la fête comme une rock star jusqu'à tard le lendemain matin. Au cours de cette expérience de pur plaisir de 4 heures, réunissez-vous avec une foule internationale dirigée par des guides locaux sympathiques pour explorer les meilleurs bars et clubs de Gdansk. Dans chacun des lieux, vous obtiendrez un shot gratuit, ainsi que 2 boissons gratuites de votre choix dans l'un des bars. Enfin, vous bénéficierez d'une entrée exclusive dans l'un des clubs les plus cool de Gdansk. Alors, rejoignez cette tournée de fête et profitez au maximum de votre séjour à Gdansk. Rendez-vous à 20h30 à la Fontaine de Neptune pour venir faire la fête jusqu'au lever du soleil.

Gdańsk : Croisière en yacht sur la rivière Motlawa

9. Gdańsk : Croisière en yacht sur la rivière Motlawa

Explorez Gdańsk, en Pologne, lors d'une excursion en yacht sur la rivière Motlawa. Admirez les monuments avec vos amis ou votre famille depuis l'eau. Pendant la croisière, apprenez l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville grâce à un enregistrement. Commencez votre aventure depuis l'arrêt du tramway sur l'eau, sur la rive gauche de la vieille Motlawa, dans le prolongement du pont vert de la rue Dluga. L'itinéraire de la croisière comprend le Pont vert, la Grue, le marché aux poissons, Brabank, la marina de Gdansk, la Vistule, le Crochet polonais, les chantiers navals, puis retour au Pont vert. Voyez les vestiges du mur du château teutonique, la longue côte maritime (Dlugie Pobrzeze) avec les portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue du XVe siècle, l'île Ołowianka et l'île du Grenier. Sur le chemin du retour vers le Pont Vert à la fin de la visite, arrêtez-vous à la Marina de Gdańsk.

Sopot : Croisière au coucher du soleil avec Prosecco

10. Sopot : Croisière au coucher du soleil avec Prosecco

Selon la direction du vent, nous naviguerons vers Gdańsk ou Gdynia. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de barrer le yacht et de participer activement à la gestion du navire. La croisière au coucher du soleil est une expérience unique et des souvenirs pour tous les visiteurs de la Tri-City. Planifiez votre croisière dès aujourd'hui ! Une rencontre sur l'eau est aussi l'occasion parfaite pour une séance photo inoubliable ! Les participants seront emmenés sur un voilier confortable depuis le port de plaisance situé au bout de la jetée de Sopot pour une croisière unique au coucher du soleil. Le voilier dispose de deux ponts : l'un extérieur et l'autre intérieur, où vous pourrez vous abriter en cas de mauvais temps. Il y a également des toilettes sur les yachts. L'entrée à l'embarcadère de Sopot est payante en été.

Activités populaires

Gdańsk : sites incontournables

Toutes les activités

225 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Gdańsk

Quelles sont les meilleures attractions de Gdańsk ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Gdańsk ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Sopot

Gdańsk : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Gdańsk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gdańsk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gdańsk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(2 900 avis)

Vous rencontrerez beaucoup de tournées enregistrées mais celle-ci était en direct. Notre guide nous divertissait en anglais (la langue dépend de la majorité du bateau mais ils sont heureux de le faire en anglais) et improvisait un itinéraire pour nous montrer une facette de Gdansk dont nous ignorions l'existence ! Le bateau lui-même était propre et spacieux. Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié la visite et la recommandons à tous ceux qui visitent Gdansk !

De l'argent bien dépensé. Hôte drôle, belle visite, bateau confortable. Je le recommande absolument. Toilettes disponibles au départ. Vous pouvez également acheter des collations et des boissons. Le personnel est également bien préparé aux changements météorologiques. Dans l’ensemble, un excellent service.

Plutôt cool de tout voir par l'eau. Vous voyez également un peu plus de la ville qu'avec une visite à pied : davantage sur la façon dont les gens vivent plutôt que uniquement sur les sites touristiques.

Très bon accueil et bon guide. Belle expérience pour tous les membres du groupe (12 - 69 ans). (Il a plu un peu, mais nous avons pu emprunter des couvertures et des parapluies). Recommandé!

J'ai aimé le fait que nous puissions rejoindre en bateau divers endroits inaccessibles aux touristes.