Sélectionner des dates

Choses à faire Gdynia

Gdynia : nos visites et activités préférées

Tricité : Gdańsk, Gdynia et Sopot en visite privée

1. Tricité : Gdańsk, Gdynia et Sopot en visite privée

Bénéficiez tout d’abord d’une prise en charge à votre hôtel ou appartement ou au port et visitez le centre touristique de Skwer Kościuszki à Gdynia. Puis, promenez-vous le long de la jolie digue et admirez le trois-mâts carré Dar Pomorza. Apprenez-en davantage sur l’histoire de la ville au musée de la ville de Gdynia. Marchez sur la plus longue passerelle de jetée de Pologne et arpentez la rue Monciak et Plac Zdrojowy à Sopot. Contemplez les jardins à la française et les plantes exotiques du parc Oliwski à Gdańsk et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur l’église cistercienne à la cathédrale d’Oliwa. Profitez d’une vue imprenable sur la Tricité depuis un point de vue spectaculaire. Rendez-vous ensuite au sein de la vieille ville de Gdańsk. Laissez-vous subjuguer par les anciennes portes de la vieille ville, dont la porte Haute, au début de la Voie Royale. Découvrez pourquoi cette route n’était accessible qu’aux puissants monarques autrefois.  Continuez votre chemin vers le Long Marché et l’hôtel de ville. Puis, passez devant la fontaine de Neptune et la Cour d’Artus (Dwor Artusa) pour découvrir l’ancien lieu de rendez-vous des marchands de la ville et qui aujourd’hui, est une branche de musée d’histoire de Gdańsk. Pénétrez à l’intérieur de la cour et découvrez les murs couverts de fresques représentant des personnages historique et mythologique. Terminez la visite à la porte Verte, avec vue sur la rivière Motlawa.Si vous souhaitez visiter la Tricité en 1 journée, savourer un déjeuner polonais traditionnel, à vos propres frais, et passer un bon moment, ne manquez pas cette activité.

Gdansk, Gdynia et Sopot : visite privée de 8 heures

2. Gdansk, Gdynia et Sopot : visite privée de 8 heures

Formellement appelée la région de la Tricité par la Charte de la Tricité de 2007, les 3 villes de la mer Baltique de Gdansk, Gdynia et Sopot étaient officieusement appelées la tricité depuis bien plus longtemps. Parmi les plus belles villes de la baie de Gdansk, elles offrent une toile de fond magnifique pour cette excursion touristique de 8 heures vers certaines de leurs attractions les plus remarquables. Pendant la première partie de ce voyage, visitez la vieille ville de Gdansk. Le charme de la vieille ville de Gdansk attire chaque année des millions de touristes. Commencez par vous promener dans la rue Długa, qui est l'un des plus beaux marchés européens niché autour d'une sélection éblouissante de bâtiments de la Renaissance. Il part de la porte dorée et passe par l'hôtel de ville, la fontaine de Neptune, la cour d'Arthur et se termine par la porte verte surplombant la rivière Motława. En chemin, visitez le musée d'Arthur's Court et la chambre d'ambre avec une démonstration de polissage de l'ambre et une courte conférence sur l'ambre. Arrêtez-vous à la vieille grue, qui se trouve être l'un des symboles les plus populaires de la ville et à l'église Sainte-Marie, la plus grande église gothique en brique d'Europe. Visitez la belle banlieue d'Oliwa. Rendez-vous à la cathédrale Gdansk Oliwa du XVIe siècle, la plus longue église cistercienne du monde, célèbre pour ses orgues et son concert d'orgue inoubliable. Consacrée en 1594, la basilique à 3 nefs est un savant mélange de baroque, de rococo et de Renaissance. Écoutez un magnifique récital d'orgue à l'intérieur de l'église avant de vous rendre au port de Gdynia. Échangez des dévotions religieuses contre des merveilles maritimes sur le bon navire Dar Pomorza, une frégate à voile frappante datant de 1909. Aujourd'hui conservée comme navire-musée, elle a servi de navire-école à voile avant de remporter le trophée Cutty Sark en 1980. à bord et explorez le Twin Deck, où les étudiants vivaient pendant les croisières de formation. Découvrez des images et des cartes illustrant l'histoire de Dar Pomorza et des objets de son passé de navigation. Continuez vers la station thermale et balnéaire de Sopot, où vous marcherez le long de la promenade et de la plus longue jetée en bois d'Europe. Construit en 1827, il s'étend sur plus de 1 600 pieds (500 mètres) dans la baie de Gdansk et vous récompensera par de belles vues sur les bâtiments en terre cuite de Sopot. Profitez des endroits les plus importants de la Tricité et de la région et apprenez de votre guide ce que vous pourrez découvrir d'autre après cette visite.

Camp de concentration de Stutthof et musée de la Seconde Guerre mondiale : Visite privée

3. Camp de concentration de Stutthof et musée de la Seconde Guerre mondiale : Visite privée

Venez faire une visite guidée privée du camp de concentration de Stutthof et du musée de la Seconde Guerre mondiale à Gdansk. Faites une halte sur une plage de la mer Baltique. Vous êtes pris en charge à Gdansk, Sopot ou Gdynia et partez pour une excursion guidée au camp de concentration de Stutthof. Apprenez comment il fonctionnait pendant l'occupation nazie de la Pologne au cours de la Seconde Guerre mondiale. Voyez les baraquements et les chambres à gaz dans le premier camp de concentration de Pologne. Explorez l'ensemble du site avec un guide agréé. Voyez des expositions émouvantes et visitez le cinéma du musée Stutthof. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous sur une plage et admirez le sable blanc et le paysage de la mer Baltique. Retournez à Gdansk et visitez le musée de la Seconde Guerre mondiale, considéré comme l'un des meilleurs de Pologne.

Circuit privé d'une journée dans les 3 villes de Gdansk, Sopot et Gdynia

4. Circuit privé d'une journée dans les 3 villes de Gdansk, Sopot et Gdynia

Parfait pour ceux qui disposent de peu de temps mais qui souhaitent voir le plus possible de la région des trois villes de Pologne. Cette visite touristique privée d'une journée complète couvre Gdansk, Sopot et Gdynia, où l'architecture décorative a été façonnée par une riche histoire. Découvrez le centre de Gdansk, restauré après la Seconde Guerre mondiale. Promenez-vous le long de la rue Longue avec ses belles maisons, ses bars et ses cafés, une fontaine de Neptune, la rue Marie "ambrée", la Grue et l'île des Greniers. Ensuite, rendez-vous à Gdansk Oliwa pour vous détendre dans le plus beau parc de la Tri-City. Et ne manquez pas le célèbre concert d'orgue à la cathédrale d'Oliwa ! Continuez jusqu'à Sopot et flânez dans la rue Monciak, peut-être la plus célèbre promenade de Pologne, bordée de cafés et de boutiques art nouveau. Imprégnez-vous de l'atmosphère cosmopolite et découvrez les attractions de la promenade, notamment la plus longue jetée en bois d'Europe et le magnifique parc thermal du front de mer. La destination finale de votre circuit Tri-City est Gdynia, où le cuirassé "Lightning" et la frégate "Gift of Pomerania" rappellent la riche histoire de la marine polonaise et les traditions de construction navale du pays. Itinéraire : Gdańsk : Porte d'Upland, Chambre de torture, Porte d'Or, Rue Dluga, Le Long Marché, L'Hôtel de Ville principal, Fontaine de Neptune, Rive de la rivière Motława, La Grue, L'Eglise Sainte Marie, Grand Manège, La Place de la Solidarité et Le Monument aux ouvriers des chantiers navals morts. Oliwa : Cathédrale d'Oliwa (+ concert d'orgue), Parc d'Oliwa, Sopot : Rue Bohaterów Monte Cassino, Parc thérapeutique, La Jetée Gdynia : La place Kościuszko, ORP Błyskawica (cuirassé), frégate "Dar Pomorza" (navire muzum)

Transfert de la croisière de Gdynia

5. Transfert de la croisière de Gdynia

Profitez d'un transfert relaxant dans une voiture ou un van privé, moderne et confortable, conduit par un chauffeur sympathique et anglophone qui vous attendra à votre arrivée pour vous donner un coup de main avec vos bagages et vous aider à monter dans la voiture. En chemin, le chauffeur sera heureux de répondre à vos questions concernant les visites touristiques, les bons restaurants, les coutumes locales, et plus encore. Le service comprend la prise en charge au port de Gdynia et le transfert rapide à votre hôtel ou hébergement ou directement de votre hôtel ou hébergement au port de Gdynia. Il n'y a pas d'arrêt en chemin, vous pouvez donc être sûr d'un transfert sans tracas. Il n'y a pas de frais cachés et des tarifs forfaitaires sont garantis pour ce service, même si vous arrivez la nuit.

Visite privée du camp de concentration de Stutthof et de la vieille ville de Gdansk

6. Visite privée du camp de concentration de Stutthof et de la vieille ville de Gdansk

Profitez d'un service de prise en charge confortable et partez pour une excursion guidée au camp de concentration de Stutthof. Apprenez comment il fonctionnait pendant l'occupation nazie de la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les casernes et les chambres à gaz du premier camp de concentration de Pologne. Explorez toute la région avec un guide agréé et découvrez des faits que l'on n'entend que là-bas. Stutthof fut le premier camp de concentration construit en Pologne par les nazis. Au cours de ses cinq années d'existence, le camp a détenu des prisonniers de 28 pays. Plus de 110 000 prisonniers ont été torturés, forcés de travailler ou sont morts dans les chambres à gaz. Au cours de la visite de cinq heures, vous explorerez l'intégralité du site, verrez des expositions en mouvement et entrerez dans le cinéma du musée Stutthof. Sur le chemin du retour, faites une promenade relaxante vers une plage. Découvrez le sable blanc et les paysages étonnants de la mer Baltique. Profitez de la vue et ne vous inquiétez pas pour votre retour à Gdansk - asseyez-vous simplement et détendez-vous dans la voiture. Dirigez-vous directement vers la vieille ville de Gdansk pour une superbe visite à pied des points forts de la région. Cette adorable vieille ville regorge de surprises à chaque coin de rue. Visitez la plus grande église en briques du monde, l'église Sainte-Marie, visitez Arthur's Court, Cranz, Golden Gate et bien plus encore.

Visite privée de Gdansk et du camp de concentration de Stutthof

7. Visite privée de Gdansk et du camp de concentration de Stutthof

Commencez par un ramassage à n'importe quel endroit de Gdansk, Sopot ou Gdynia. Puis, conduisez pendant 1 heure pour visiter le camp de concentration de Stutthof, où vous découvrirez le chapitre tragique de l'histoire de la Pologne sous l'occupation nazie. De là, conduisez jusqu'à la vieille ville de Gdansk et voyez la grue médiévale, la porte verte, la longue place du marché avec la fontaine de Neptune, l'hôtel de ville et la salle rouge. Vous aurez également l'occasion de visiter la Porte Dorée, la Tour des Prisons, le Musée de l'Ambre, l'Arsenal, l'église Sainte-Marie, ou la charmante ruelle Mariacka avec ses terrasses et ses boutiques de bijoux en ambre. Après la visite, détendez-vous lors du transfert vers le lieu de votre choix - que ce soit votre hôtel, l'embarcadère, une gare ou l'aéroport.

Château de Malbork : Visite privée depuis Gdansk, Sopot ou Gdynia

8. Château de Malbork : Visite privée depuis Gdansk, Sopot ou Gdynia

Construit par les chevaliers teutoniques au treizième siècle, le château de Marlbork reste aujourd'hui le plus grand château du monde par sa superficie. Votre visite privée de ce monument historique commence par un ramassage à n'importe quel endroit de Gdansk, Sopot ou Gdynia et un magnifique trajet en campagne jusqu'à la ville de Malbork. À votre arrivée au château, vous serez guidé à travers le complexe médiéval qui se compose d'un monastère, d'une forteresse et du palais du Grand Maître, tous construits entièrement en briques. Situé sur des terres qui ont été diversement occupées par des puissances étrangères et divisées au cours des siècles qui ont suivi sa construction, le château de Malbork se trouve dans le collimateur d'événements historiques qui ont profondément façonné l'Europe moderne. Faites connaissance avec cette histoire de première main et explorez les coins et recoins d'un château massif qui est maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de votre visite, vous aurez également un aperçu de la vie quotidienne à la cour à l'époque médiévale avec des aperçus d'une cuisine médiévale, d'une salle de bain, d'une prison, d'un Grand Réfectoire, d'une armurerie et d'une collection d'ambre. Après la visite et un peu de temps pour se rafraîchir et chiner des souvenirs, vous serez reconduit à un point de votre choix à Gdansk, Sopot ou Gdynia.

Gdansk : Transfert privé de l'aéroport

9. Gdansk : Transfert privé de l'aéroport

Profitez de la commodité d'un transfert privé de l'aéroport de Gdansk vers n'importe quel endroit à Gdansk, Sopot ou Gdynia. Faites l'expérience d'un voyage sans tracas vers votre vol de départ ou d'arrivée. Organisez un transfert privé pendant que vous découvrez les sites touristiques de Gdansk. Voyagez dans un véhicule moderne et climatisé avec un chauffeur habitué aux voyageurs internationaux. Les transferts sont disponibles 27/7. Le trajet de l'aéroport à Gdansk dure environ 30 minutes. Votre chauffeur vous accueillera à la porte d'arrivée, ou viendra vous chercher à votre hôtel en fonction de votre itinéraire. Veuillez joindre votre date d'arrivée à Gdansk et votre numéro de vol.

Visite guidée privée de la péninsule de Gdansk Hel avec croisière ou voiture

10. Visite guidée privée de la péninsule de Gdansk Hel avec croisière ou voiture

Découvrez la péninsule de Hel, un endroit unique à la fin et au début de la Pologne dont les gens tombent tout simplement amoureux, avec un guide expert et un pick-up pratique vous amenant directement à la péninsule. En chemin, vous verrez de magnifiques paysages avec des prairies, des moulins à vent, des forêts de pins et les eaux de la baie de Puck. Les plages de Hel sont connues comme les meilleures de toute la Pologne et où l'histoire des temps militaires rencontre une forte culture de la pêche. Voyez les anciennes fortifications de la Seconde Guerre mondiale et des expositions intéressantes au Musée de la défense côtière avec de vrais bunkers, des canons, des chars et un spectacle multimédia souterrain. Admirez la promenade à couper le souffle sur la plage et marchez le long de la mer Baltique jusqu'au point où commence la Pologne. En chemin, vous pouvez entrer dans le phare pour une vue magnifique sur l'horizon de la mer Baltique. Hel est aussi un endroit spécial pour les phoques. Dans le Sealarium, vous pouvez les voir pendant l'heure du repas. À la fin de la visite, promenez-vous dans le plus grand port de la baie de Puck, admirez la nature et regardez les activités nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile. Il existe également une option incluant une croisière en catamaran. Vous pouvez partir du port de Gdynia ou être pris en charge par un transfert privé pour profiter d'une aventure maritime sur la baie de Gdansk pour rejoindre la péninsule de Hel. En chemin, vous pourrez admirer les paysages des deux côtés de la baie, l'eau, et entendre les histoires de la marine de votre guide. La croisière aller dure environ 1 heure et vous pouvez ensuite commencer votre voyage à Hel avec toutes les attractions principales.

Gdynia : les incontournables

Activités disponibles

23 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Gdynia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gdynia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gdynia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 85 avis

Guide compétent et très sympathique qui a répondu à nos demandes et nous a donné beaucoup de temps pour les faits saillants. Nous avons donc pu contribuer activement à façonner la tournée. Hautement recommandé. Un grand merci à Rafael !!!

Visite privée avec 2 personnes avec le guide Krzysztof. Près de 8 heures de route avec lui. Il savait quelque chose à dire sur tout le monde et tout. Était historiquement très bien informé et nous a amenés très près de sa ville natale.

Le guide de la ville Krzysztof était très sympathique, flexible et compétent. Dans la soirée, il nous a également libéré avec de nombreux conseils sur ce qui rend un séjour à Gdansk encore plus agréable.

Une visite complète qui explique en détail la beauté et les particularités de la tri-ville. La visite n'a pas été aussi pénible que prévu en raison du voyage en voiture

Pendant le voyage, ma famille d'Argentine était très ravie