Sélectionner des dates
Choses à faire

Gênes

Visitez cette porte d'entrée vers la Riviera et découvrez une ville regorgeant de merveilles historiques.

Gênes : nos visites et activités préférées

Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

1. Aquarium de Gênes : billet à heure fixe

Rendez-vous à l’Aquarium de Gênes et admirez plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes dans le plus grand zoo aquatique d’Italie. Découvrez comment l'aquarium a été construit pour l'Expo 92 de Gênes. Profitez d'un lieu qui abrite la plus grande exposition de biodiversité aquatique d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde en explorant plus de 70 réservoirs de créatures. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et jouez avec les Tursiops qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

Gênes : croisière à Camogli, San Fruttuoso et Portofino

2. Gênes : croisière à Camogli, San Fruttuoso et Portofino

Embarquez pour une excursion en bateau d'une journée et découvrez trois des villages les plus charmants de la Ligurie : Camogli, San Fruttuoso et Portofino. Lors de la réservation, vous pouvez choisir de visiter les trois villages, ou de ne découvrir qu'un ou deux d'entre eux. Le ferry relie les charmants villages de pêcheurs de Camogli et San Fruttuoso tout en offrant aux visiteurs une excursion en bateau autour du Golfo Paradiso avec des vues imprenables et inoubliables. Partez de Gênes le matin à bord du bateau à moteur Città di Camogli et profitez des vues panoramiques de la côte en vous rendant au port de Camogli. Si vous choisissez de visiter San Fruttuoso, vous découvrirez un charmant village de pêcheurs situé sur le promontoire de Portofino et l'abbaye de San Fruttuoso. Après avoir quitté le quai de Camogli, profitez d'une vue magnifique sur le petit village. Ensuite, vous pourrez admirer la majestueuse montagne de Portofino, l'affleurement un poudingue de Punta Chiappa. Vous passerez ensuite par le hameau exclusif de San Fruttuoso, puis par la célèbre grotte de l'Hermite et la Cala dell'Oro. Ces deux endroits sont des zones protégées où les bateaux sont interdits. À Portofino, admirez le bleu impressionnant de la mer, la végétation verdoyante au bord des falaises, et l'élégance des villas le long de la côte. Il est souvent possible d'apercevoir des grands dauphins et d'autres espèces qui vivent dans ces eaux côtières.

Gênes : excursion en bateau aller-retour à Portofino

3. Gênes : excursion en bateau aller-retour à Portofino

Passez l'après-midi à explorer Portofino, qui se trouve à quelques kilomètres de Gênes. Admirez les paysages étonnants le long du chemin et explorez le village charmant et unique pour l'après-midi. Partez de Porto Antico Calata Mandraccio à Gênes et dirigez-vous vers Portofino. En longeant la côte, admirez les magnifiques falaises et les paysages côtiers. Camogli, la baie de San Fruttuoso, le promontoire de Portofino et le phare blanc sur la falaise vous attendent. La beauté naturelle de la région ne manquera pas de vous étonner. À Portofino, visitez la place, les célèbres boutiques, et admirez les vues uniques devant l'église de San Giorgio. Vous pourrez peut-être vous offrir une gelato avant de rentrer à Gênes vers 18h30.

Gênes: billet combiné pour l'aquarium et le phare de renommée mondiale

4. Gênes: billet combiné pour l'aquarium et le phare de renommée mondiale

Découvrez l'Aquarium de Gênes, le plus grand aquarium d'Italie, situé dans le vieux port de Gênes. Profitez d'une visite passionnante, immersive et engageante avant de monter les marches du phare de Geno, le plus haut phare de la Méditerranée. Embarquez pour un voyage riche et passionnant à la découverte des mers du monde dans un aquarium qui abrite la biodiversité aquatique la plus étendue d'Europe. La galerie d'exposition se compose de plus de 70 expositions et 600 espèces de toutes les mers du monde. Des espèces les plus rares comme les lamantins — mammifères marins qui pourraient être à l'origine de la légende des sirènes — aux plus célèbres comme les dauphins, les pingouins et les requins. L'Aquarium de Gênes est rempli d'une scénographie innovante, des dernières installations numériques, d'un design son et lumière entièrement renouvelé et d'un riche programme quotidien de discours. Voir aussi deux espaces dédiés aux reptiles et amphibiens, et aux projets de conservation et de récupération d'animaux en difficulté ou saisis par les autorités et confiés à l'aquarium. Promenez-vous ensuite sur la promenade emblématique pour visiter le complexe monumental du phare de Gênes, symbole de la ville. Cinquième phare le plus haut du monde, la Lanterna di Genova fonctionne depuis près de neuf siècles et est le phare officiel du port de Gênes. Montez les 172 premières marches pour admirer Gênes du haut de sa première terrasse panoramique.

Gênes : billet d'entrée à l'Aquarium de Gênes avec collation

5. Gênes : billet d'entrée à l'Aquarium de Gênes avec collation

Plongez dans la plus grande exposition de biodiversité aquatique d'Europe en visitant l'Aquarium de Gênes. Découvrez les mers et voies navigables fascinantes du monde, y compris toutes leurs créatures. Prenez une collation au Tender Café à l'intérieur de l'aquarium, faites le plein avec une boisson et un beignet au beurre. Promenez-vous dans les décors spectaculaires de l'aquarium et découvrez les secrets, les curiosités et les anecdotes intéressantes sur les océans de notre monde. Terminez votre visite par une boisson chaude ou froide et une collation légère au café de l'aquarium, qui dispose d'une splendide terrasse surplombant le port de Gênes.

Gênes : aquarium et maison de Christophe Colomb

6. Gênes : aquarium et maison de Christophe Colomb

Profitez d'un billet combiné à Gênes pour entrer dans l'Aquarium de Gênes et la Maison de Christophe Colomb. Explorez l'aquarium pour découvrir des espèces marines rares comme les lamantins, les dauphins et les requins avant de visiter la maison d'enfance du célèbre explorateur italien. Choisissez de commencer votre journée à l'Aquarium de Gênes ou à la Maison de Christophe Colomb et passez autant de temps que vous le souhaitez dans les sites. Découvrez une vaste gamme de biodiversité aquatique dans l'aquarium et promenez-vous parmi 70 expositions présentant des créatures marines du monde entier. Observez les magnifiques lamantins nageant derrière la vitre et approchez les pingouins. Passez juste à l'extérieur des anciens murs médiévaux pour trouver la maison de Christophe Colomb. Découvrez la vie et l'enfance du célèbre navigateur qui a traversé l'océan Atlantique à la voile. Explorez l'atelier du rez-de-chaussée et aventurez-vous dans le grenier.

Depuis Gênes : croisière d'une journée dans les Cinque Terre

7. Depuis Gênes : croisière d'une journée dans les Cinque Terre

Partez à 9:00 de Gênes pour Camogli, puis continuez vers les Cinque Terre, rejoignez Monterosso et descendez du bateau. Profitez de 3 h pour découvrir Monterosso, lieu très célèbre de la Ligurie. Bénéficiez en tout d'une journée pour décourir des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, des petits villages perchés en bord de mer mondialement connus : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Riomaggiore et Manarola. Après Monterosso, remontez dans le bateau pour partir admirer les 4 autres villages depuis la mer. Revenez à Gênes vers 18:30.

Gênes : visite en Segway

8. Gênes : visite en Segway

Visitez les sites les plus importants du point de vue historique du plus grand centre historique médiéval d'Europe lors d'une visite en segway. Profitez d'un moyen rapide, facile et amusant de voir les beautés de la ville de Gênes. Explorez les ruelles cachées de la vieille ville et les belles rues nobles avec un guide expérimenté. Imprégnez-vous de l'atmosphère médiévale et découvrez la culture, l'art, les traditions et la gastronomie de la ville.

Gênes : billet d'entrée au phare

9. Gênes : billet d'entrée au phare

Admirez de superbes vues sur la ville tout en parcourant un morceau majeur de cette histoire avec des billets d'entrée au phare de Gênes. Visitez le troisième phare le plus ancien du monde. Empruntez le sentier du bord de mer de 800 mètres surplombant le port et profitez du musée à ciel ouvert. Découvrez les anciennes fortifications. Ce phare toujours en activité est un élément majeur de la longue histoire maritime de Gênes. Montez au sommet pour une vue imprenable sur la ville.

Gênes : visite guidée à pied du centre historique

10. Gênes : visite guidée à pied du centre historique

Cette visite vous permet de découvrir le centre historique de Gênes et le superbe Palais des Rolli, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces élégantes résidences appartiennent à l’aristocratie génoise et datent des XVIe et XVIIe siècles. Laissez votre guide vous conduire dans les étroites allées (Caruggi) du plus grand centre historique d’Europe et découvrez les trésors de la ville. La visite débute par le quartier du vieux port et se poursuit vers les principaux monuments de la ville dont la Cathédrale Saint-Laurent, le Palais des Doges, l’Opéra et les somptueux Musées de la Strada Nuova. À l’intérieur des musées - galeries Pallazo Rosso, Palazzo Bianco et Palazzo Tursi - admirez le mobilier antique et des œuvres d’art d’artistes Italiens et étrangers de renom. Contemplez notamment des chefs-d’œuvre de Véronèse, Procaccini, Rubbens, Van Dyck et bien d’autres.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Gênes

Quelles sont les meilleures attractions de Gênes ?

Les attractions incontournables de Gênes sont :

Quelles visites à Gênes prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Gênes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gênes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gênes : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 495 avis

Et j'ai vraiment apprécié le voyage, mais c'était épuisant. Camogli est une jolie ville avec une zone piétonne. Nous nous sommes assis longtemps à l'ombre du port et avons apprécié l'atmosphère. Nous étions à Camogli par le bateau de 13 heures et nous y avons également déjeuné. C'était une très bonne décision car San Fruttuoso était minuscule et donc très fréquentée. Nous avons loué 5 chaises à l'ombre sous le monastère pour 30 euros, sinon nous n'aurions pas supporté la chaleur. Et en fait, nous n'y sommes allés qu'à la nage. À 15h30, nous avons continué vers Portofino où nous nous sommes promenés pendant un peu plus d'une heure en admirant la vue. Comme il n'y avait là que des boutiques chics, nous n'avons acheté qu'une carte postale. Conclusion : emballez définitivement votre maillot de bain et profitez de la promenade en bateau le long de la côte. Et n'oubliez pas les boissons et les collations !

Très utile : cela permet largement d'eviter de faire la queue pour acheter le billet à la billeterie. De plus, j'ai cru voir 29euros sur place alors qu'avec Getyourguide cela coûte 27euros.

Magnifique aquarium.. On en prend plein les yeux !!! Je recommande vivement

Nous avons vu des baleines et un groupe de dauphins 5 fois.

Super. Pas d’attente aux caisses. De jolies choses à voir.