Gênes
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Gênes : le top des visites et activités

Gênes : voir toutes les visites et activités

Les 10 meilleures choses à faire à Gênes

Rome, Venise, Florence et Milan sont parmi les villes les plus célèbres d’Italie, mais les trésors moins connus dont recèle Gênes sont tout simplement époustouflants ! Voici les choses à voir dans l’une des plus grandes et magnifiques villes de la Méditerranée.

La rue Garibaldi

Bien que ce soit juste une ruelle, Via Garibaldi est bordée de plusieurs palais somptueux ! Palazzo Rosso, Palazzo Bianco et Palazzo Tursi peuvent tous être visités avec un billet unique.

Palazzo Bianco

Des palais de la rue Garibaldi, c’est le véritable incontournable. Sa pinacothèque offre un aperçu complet de la peinture européenne du XIIe au XVIIe siècle.

La cathédrale San Lorenzo

La cathédrale de Gênes date du XIIe siècle, mais elle montre aussi des touches gothiques et Renaissance. Visitez le Musée du Trésor pour voir les bijoux et l’argenterie médiévale.

L’Aquarium de Gênes

L’« Acquario di Genova », mondialement connu, est un des plus grands aquariums d’Europe. Passez un après-midi à observer les dauphins, requins, esturgeons, raies et autres créatures marines fascinantes.

Palazzi dei Rolli

Après avoir autrefois servi de résidences ostentatoires aux rois en visite officielle, 46 de ces 163 palais font maintenant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO !

Piazza De Ferrari

Entourée de bâtiments baroques et Art nouveau, cette place et sa somptueuse fontaine sont le point de départ idéal des visites guidées de Gênes !

La basilique Santissima Annunziata del Vastato

Entrez dans cette église de type maniériste pour voir le contraste du décor intérieur baroque. Parmi ses fresques remarquables se trouve celle de la coupole, chef d’œuvre de Giovanni Andrea Ansaldo.

Le Cimetière monumental de Staglieno

Ce cimetière perché sur une colline est célèbre pour ses énormes monuments sculptés. Les tombes grandioses furent à la mode parmi la bourgeoisie du XIXe siècle, et elles sont tout simplement fascinantes à regarder.

Le Musée public d’histoire naturelle Giacomo Doria

Le musée d’histoire naturelle de Gênes contient plus de quatre millions d’objets venus du monde entier. Allez voir le squelette du gigantesque mammouth laineux !

Photo: gnuckx@Flickr (CC BY 2.0)

Le musée d’art oriental Edoardo Chiossone

Vous voudrez évidemment explorer le splendide parc de la Villetta di Negro par beau temps, mais ne négligez pour autant pas le musée qui héberge une extraordinaire collection d’art asiatique.

Gênes : organisez votre visite

Y a- t-il des plages à Gênes ?

Oui ! Pour les meilleures plages gratuites, dirigez-vous vers Quarto, Quinto et Nervi, ou bien prenez un bateau pour San Fruttuoso dans la baie de Camogli, puis profitez d’un bain de soleil sur le sable devant un monastère du Xe siècle !

Combien de jours visiter Gênes ?

Les touristes font souvent l’erreur de penser que Gênes est petit. On peut voir les sites en deux ou trois jours, mais il y a beaucoup de choses à faire à travers la ville, et avec les merveilleuses Cinque Terre à environ 2 heures en train, vous ne regretterez pas de réserver pour une semaine.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour visiter
    La meilleure période pour une visite de Gênes est de la fin du printemps au début de l’automne. La haute saison touristique est en juillet et août, mais pour cette ville côtière, plus on est nombreux, plus on rit !

Gênes : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Gênes

Gênes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gênes a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gênes : ce que vous en avez pensé

Notre guide nous a bien expliqué l'histoire de Gênes, merci.

Nous avons appris beaucoup en 2 heures, nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette visite, c'était TOP.

Visite guidée à pied du centre historique de Gênes Évalué par christian, 14/12/2015

Victoria nous a fait voir Gênes sous ses plus beaux aspects

C'est la première fois que nous faisons une visite guidée d'une ville. C'est très intéressant et très pratique de réserver sur internet. L'heure du rdv a été respecté et le rythme adapté avec des enfants. Nous sommes ravis!!

Visite guidée à pied du centre historique de Gênes Évalué par géraldine, 01/02/2015

Nous avons vu les principaux palais, avec une bonne guide,

très bonne prestation de la guide. Deux regrets - nous reviendrions bien, mais il semble que la guide en français ne soit que le dimanche !!!! dommage, nous aurions aimé voir d'autre choses, fermées le dimanche - où sont les restaurants ? nous aimerions gouter les spécialités italiennes, nous nous sommes contentés de manger dans un petit bar, qui nous a servi des "lazagnes au pistou", moyen, et un tiramisu pas vraiment qui porte son nom

La guide nous a permis de faire une belle visite du vieux gènes.

Guide très professionnnelle donnant beaucoup de détails et aussi pour des visites à faire par nous même et aussi avec l'office du tourisme lors d'une prochaine visite.

Thème interessant pour mieux comprendre Gênes

Service de location efficace. Accueil sympathique. La visite du Centre Historique donne une première approche de l'histoire de Gênes, avec les lieux les plus importants. Il faudrait peut-être avoir la possibilité ensuite d'un guidage plus approfondi dans ces mêmes lieux . Nous avons été contentes de cette visite, notre guide nous a donné envie de mieux connaître Gênes.

Visite guidée à pied du centre historique de Gênes Évalué par Berenguer, 15/11/2011

Gênes
4.5
D’après 67 avis de clients de GetYourGuide