Gênes

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gênes : top attractions

Gênes : nos visites et activités préférées

  • Aquarium de Gênes : billet coupe-file

    1. Aquarium de Gênes : billet coupe-file

    Rendez-vous à l’Aquarium de Gênes et admirez plus de 15 000 animaux de 400 espèces différentes dans le plus grand zoo aquatique d’Italie. Évitez les files, apprenez-en davantage sur la construction de l'aquarium qui remonte à l'Exposition internationale de Gênes en 1992 et profitez de la biodiversité aquatique la plus importante d'Europe. Aventurez-vous dans les eaux fascinantes du monde entier et découvrez plus de 70 bassins remplis de créatures, dont des lamantins. Laissez-vous émerveiller par des espèces de l’Antarctique, comme les pingouins, et observez des requins, des phoques, des méduses et des poissons colorés des barrières de corail. Rejoignez le Pavillon des Cétacés, conçu par Renzo Piano, et jouez avec les Tursiops qui évoluent dans 4 bassins en plein air.

    Éviter autant que possible la période estivale, il y a beaucoup trop de monde à l’aquarium Difficile de se garer, beaucoup d’attente pour entrer sur le parking qui a coûté 15 € pour 2 heures seulement !

  • Gênes : Aquarium de Gênes avec déjeuner

    2. Gênes : Aquarium de Gênes avec déjeuner

    Plongez dans le plus grand salon de la biodiversité aquatique d'Europe. Promenez-vous dans les mers et les eaux les plus fascinantes du monde tout en découvrant l'océan et vivez une expérience inoubliable. Dans des décors spectaculaires, profitez de nouveaux itinéraires thématiques pour découvrir tous les secrets, curiosités et détails d'un lieu qui ne cesse de surprendre et d'exciter. Enrichissez votre visite avec un déjeuner au Tender Cafè, qui est un bar de restauration rapide à l'intérieur de l'Aquarium de Gênes qui possède une splendide terrasse surplombant le port de Gênes. Ce sera là que vous pourrez déguster et découvrir les spécialités ligures et génoises.

  • Gênes : billet 24 ou 48 h pour les bus à arrêts multiples

    3. Gênes : billet 24 ou 48 h pour les bus à arrêts multiples

    Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, Gênes est la capitale de la Ligurie et le lieu de naissance de Christophe Colomb. À bord de ce bus touristique à arrêts multiples, admirez bon nombre de ses monuments et ses magnifiques palais du XVIe et XVIIe siècle sur les Strade Nueve (rues neuves). Appréciez plus que de simples splendides édifices avec votre billet 24 ou 48 h. Gênes renferme une multitude de trésors cachés à découvrir. Le bus part de la Piazza Caricamento et s'arrête à proximité des deux gares de la ville, ainsi qu'à des endroits stratégiques pour une virée shopping. Explorez la ville à votre rythme en descendant aux arrêts se trouvant à proximité des sites que vous désirez visiter, comme la cathédrale de San Lorenzo, dont l'architecture allie plusieurs styles, allant du gothique à la renaissance. Contemplez l'imposant palais ducal avant de remonter dans le bus et de conti...

  • Gênes : billet combiné aquarium et phare de renommée mondiale

    4. Gênes : billet combiné aquarium et phare de renommée mondiale

    Découvrez l'Aquarium de Gênes, le plus grand aquarium d'Italie, situé dans le vieux port de Gênes. Profitez d'une visite passionnante, immersive et engageante avant de gravir les marches du phare de Geno, le plus haut phare de la Méditerranée. Faites un voyage riche et passionnant en découvrant les mers du monde dans un aquarium qui abrite la plus vaste gamme de biodiversité aquatique d'Europe. La galerie d'exposition comprend plus de 70 expositions et 600 espèces de toutes les mers du monde. Des espèces les plus rares comme les lamantins - des mammifères marins qui pourraient être à l'origine de la légende des sirènes - aux plus célèbres comme les dauphins, les pingouins et les requins. L'Aquarium de Gênes regorge d'une scénographie innovante, des dernières installations numériques, d'une conception lumineuse et sonore entièrement renouvelée et d'un riche programme quotidien de discou...

  • Gênes : expérience maritime à trois attractions

    5. Gênes : expérience maritime à trois attractions

    Découvrez le lien éternel entre l'homme et la mer, grâce à une expérience qui relie l'Aquarium de Gênes, le Musée Galata (le plus grand musée maritime de la mer Méditerranée) et le sous-marin S518 Nazario Sauro. Le musée de Galata est le musée maritime le plus grand et le plus innovant de la Méditerranée. L'Aquarium de Gênes, qui a été agrandi par l'ajout d'une section interne intitulée « Jardin tropical », possède la plus grande diversité de biodiversité aquatique d'Europe en termes de nombre de bassins et d'espèces hébergées. Chaque année, de nouvelles zones et de nouvelles espèces provenant de des environnements attendent leurs visiteurs, un spectacle visuel assuré avec de nombreux moments pédagogiques.

  • Aquarium de Gênes : billet d'entrée avec nourriture et boissons

    6. Aquarium de Gênes : billet d'entrée avec nourriture et boissons

    Réservez votre billet ouvert Aquarium Happy et entrez dans l'Aquarium de Gênes sans aucune réservation. Prenez une délicieuse pause gourmande au Tender Bar à l'intérieur de l'aquarium, avec une vue spectaculaire sur le Vieux-Port.

    Visitez l'Aquarium de Gênes après 16h00, le moment le plus calme de la journée, et profitez de la flexibilité d'un billet ouvert. Entre votre visite, asseyez-vous et détendez-vous au Tender Bar avec un verre de vin mousseux et une focaccia génoise.

    Pour vivre au mieux votre visite, il est recommandé de programmer votre entrée de 16h à 17h.

  • Gênes: biglietto d'ingresso per la Biosfera

    7. Gênes: biglietto d'ingresso per la Biosfera

    Échappez à l'agitation de la ville et passez la journée dans la nature à la Biosfera de Gênes. Dirigez-vous vers le Vieux-Port de Gênes, où vous pourrez admirer l'architecture unique de cette structure en acier et en verre, conçue par l'architecte Renzo Piano. À l'intérieur de la biosphère, apprenez-en plus sur la faune et la flore des forêts tropicales, écosystèmes fragiles menacés par l'exploitation humaine. Observez de près plus de 150 espèces, admirez leur beauté fragile et comprenez à quel point leur survie dépend de vous aussi. Lors de votre visite, obtenez l'occasion d'observer plusieurs spécimens rares de plantes tropicales. En plus des fougères arborescentes, les plus hautes du monde, vous pouvez voir des plantes telles que le chewing-gum, le caféier, le bananier et la cannelle.

  • Aquarium de Gênes : billet et croisière aux baleines

    8. Aquarium de Gênes : billet et croisière aux baleines

    La galerie d'exposition de l'aquarium de Gênescomprend plus de 70 objets et environ 12 000 spécimens de 600 espèces provenant de mers du monde entier. Des espèces les plus rares tels que les lamantins (mammifères marins qui sont peut-être à l'origine de la légende des sirènes) aux plus célèbres comme les dauphins, les pingouins et les requins, les grands prédateurs de la mer ; mais aussi les méduses, les phoques, les poissons tropicaux multicolores. Pour l'excursion d'observation des baleines, naviguez sur les routes des mammifères marins dans le Sanctuaire Pelagos. L'excursion en bateau part de Gênes, de la jetée à côté de l'Aquarium, et dure 4 h pour essayer de voir les mammifères marins dans leur habitat naturel. Un biologiste marin guidera le public à travers cette expérience unique en son genre. Pendant l'excursion, il dévoilera aux participants tous les secrets pour repérer les a...

    Dommage de ne pas eu la chance de voir des baleines, comme prévu sur la réservation.

  • Gênes: billet d'entrée au phare

    9. Gênes: billet d'entrée au phare

    Admirez de superbes vues sur la ville tout en vous promenant dans une pièce majeure de cette histoire avec des billets d'entrée au phare de Gênes. Visitez le troisième plus vieux phare du monde. Empruntez le sentier balnéaire de 800 mètres qui surplombe le port et profitez du musée à ciel ouvert. Découvrez les anciennes fortifications. Ce phare toujours fonctionnel est une partie importante de la longue histoire maritime de Gênes. Montez au sommet pour une vue imprenable sur la ville.

    Visite sympa. Entrée du phare après 10 min de marche depuis le métro. Passage par le musée ( succinct) avant la montée des 172 marches. Vue époustouflante sur Gênes, les montagnes, la ville, le port.

  • Depuis Milan : visite de Gênes et Portofino d’une journée

    10. Depuis Milan : visite de Gênes et Portofino d’une journée

    Échappez à l’agitation et à l’animation de Milan lors d’une journée de visite de 3 joyaux de la côte ligure. Partez du centre de Milan en bus et prenez la direction du sud, et plus précisément de la capitale de la Ligurie et plus grand port d’Italie, Gênes. Surnommée « La Superbe » en raison de ses impressionnants points d’intérêt, une partie de la vieille ville fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006. Explorez les rues riches en art, gastronomie et architecture. Gênes est également le lieu de naissance de Christophe Colomb dont le rôle dans l’histoire de la marine est incomparable. Auparavant l’une des « républiques maritimes » avec Venise, Pise et Amalfi, Gênes abrite des bâtiments et monuments ornés révélant une histoire riche en matière de commerce et de construction de bateaux. Reposez-vous ensuite dans le joyau de la mer de Ligure à Portofino, un petit village datan...

Organisez votre visite

  • Y a- t-il des plages à Gênes ?

    Oui ! Pour les meilleures plages gratuites, dirigez-vous vers Quarto, Quinto et Nervi, ou bien prenez un bateau pour San Fruttuoso dans la baie de Camogli, puis profitez d’un bain de soleil sur le sable devant un monastère du Xe siècle !

  • Combien de jours visiter Gênes ?

    Les touristes font souvent l’erreur de penser que Gênes est petit. On peut voir les sites en deux ou trois jours, mais il y a beaucoup de choses à faire à travers la ville, et avec les merveilleuses Cinque Terre à environ 2 heures en train, vous ne regretterez pas de réserver pour une semaine.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La meilleure période pour une visite de Gênes est de la fin du printemps au début de l’automne. La haute saison touristique est en juillet et août, mais pour cette ville côtière, plus on est nombreux, plus on rit !

Gênes : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gênes a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gênes : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 946 avis

Super excursion en bateau avec des guides très compétents. On a même vu un cachalot ! L'aquarium est impressionnant !

Tres belle aquarium, jolies espèces Ce fut une visite tres agreable avec ma conjointe

Cet activité et à faire une fois dans ça vie s était vraiment merveilleux .

Superbe aquarium à vois absolument lorsque l'on fait escale à Gênes

Totalement sympa, on a vu des dauphins dans ta baleine !!!