Sélectionner des dates

Dublin Géorgien

Dublin Géorgien : nos visites et activités préférées

Dublin City : Visite guidée à vélo

1. Dublin City : Visite guidée à vélo

Prenez vos roues pour un tour actif de 2,5 heures à vélo dans la ville de Dublin et découvrez les sites les plus célèbres de la ville aux côtés d'un guide touristique national qualifié "Failte Ireland". Commencez notre excursion à Whitefriar Place, près de St. Stephen's Green, et partez à la découverte des canaux de Dublin et de la rivière Liffey, du Dublin géorgien avec ses grandes maisons du XVIIIe siècle, de ses magnifiques parcs, et des châteaux et cathédrales du Dublin normand. Découvrez la culture des écrivains, peintres, poètes et personnages spéciaux de Dublin et visitez les lieux de révolution et de guerre de l'histoire mouvementée de Dublin. Pendant que vous pédalez dans les rues de Dublin, votre guide vous indiquera tous les bons pubs et les lieux de musique traditionnelle le long de l'itinéraire. Si vous avez suffisamment de temps, vous pourrez peut-être même vous arrêter dans l'un d'eux.

Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

2. Dublin : Excursion d'une journée complète à Cork, Cobh et au château de Blarney

Échappez à l'agitation de Dublin lors d'une excursion d'une journée complète vers le sud, dans la ville animée de Cork. Tuez la pierre de Blarney au château de Blarney, admirez les bâtiments géorgiens du centre-ville et visitez le port de Cork pour voir une gare et un terminal transatlantique de l'ère victorienne. Départ en train de la gare de Heuston en début de matinée pour le service InterCity à destination de Cork City. À l'arrivée, rendez-vous au château de Blarney, où vous pourrez embrasser la célèbre pierre de Blarney et acquérir le don de l'éloquence éternelle.. Relaxez-vous avec un peu de temps libre pour faire du shopping et profiter du déjeuner dans le village de Blarney. Dirigez-vous vers Cork pour un court tour de ville de la capitale du sud de l'Irlande, célèbre pour ses scènes artistiques, musicales et littéraires. Construit sur le site d'un établissement monastique du 6e siècle, le centre-ville regorge de bâtiments géorgiens, de ruelles du 17e siècle et d'une nouvelle architecture dynamique. Poursuivez votre voyage le long du port de Cork jusqu'à Cobh, où se trouve le Queenstown Story Heritage Center. Situé dans une gare ferroviaire de l'époque victorienne magnifiquement restaurée, c'est aussi le terminal transatlantique qui servait de point de départ vers le Nouveau Monde pour des générations d'émigrants irlandais, depuis l'époque de la famine jusqu'à ces dernières années. Transfert vers le centre de Cork pour prendre votre train InterCity de retour à Dublin, avec une arrivée prévue à la gare de Heuston dans la soirée.

Dublin : visite guidée à vélo de 2,5 h

3. Dublin : visite guidée à vélo de 2,5 h

Découvrez les monuments, l’atmosphère, l’histoire et l’architecture de Dublin durant une visite guidée de 2,5 h et observez un nombre plus élevé de sites qu’avec une visite guidée à pied. Explorez les nombreuses facettes et la bonne humeur de la capitale irlandaise. Profitez d’une découverte de la richesse de l’histoire et du folklore de la ville et contemplez de superbes sites et monuments, dont la place College Green, le château de Dublin, la brasserie Guinness et la cathédrale Saint-Patrick. Pédalez à travers des quartiers légendaires dont Temple Bar, le cœur de la vie nocturne à Dublin, le quartier italien, Parnell Square et le quartier branché de Southside. Admirez les bâtiments géorgiens de Northside ainsi que le mémorial à la gloire d’Oscar Wilde. Écoutez les commentaires de votre guide sur les traditions littéraires et rock’n’roll de Dublin et apprenez comment certaines personnalités historiques locales ont façonné le caractère unique de la ville. Découvrez quel célèbre écrivain dublinois et grand amateur d’une boisson bien spécifique se décrivait de la façon suivante : « Je suis un buveur avec un problème d’écriture ». Apprenez également de quelle école s’est fait renvoyer le chanteur Bono du groupe U2, pourquoi les Nigériens sont très surpris quand ils boivent de la Guinness brassée en Irlande et ce qu’a demandé W. B.  Yeats lorsqu’il reçut un prix Nobel.

Activités disponibles

3 activités trouvées
Trier par:

Dublin Géorgien : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Dublin Géorgien a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Dublin Géorgien : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 356 avis

Super mais il m'a manqué le Famine Memorial comme point de visite... Tellement poignant.

Guide très sympathique et très professionnel, beaucoup connaissances sur Dublin