Choses à faire Géorgie

Géorgie : nos visites et activités préférées

Tbilissi : visite groupée de Kazbegi d'une journée

1. Tbilissi : visite groupée de Kazbegi d'une journée

Votre visite commencera à 9:00, à partir de la station de métro Avlabari. À 9:45, vous visiterez Jinvali, le plus grand réservoir de l'est de la Géorgie. Ensuite, vous visiterez la forteresse d'Ananuri, qui est l'un des meilleurs monuments de la Géorgie féodale tardive. Bien que ce genre de monuments ne soit pas si rare dans le pays, Ananuri est l'un de ceux qui permet de réellement comprendre comment les gens vivaient à cette époque lointaine. Les structures Ananurian, contrairement à d'autres structures similaires, sont parfaitement préservées. Cette particularité suscite l'intérêt des touristes et des historiens pour la forteresse et, depuis 2012, cette forteresse est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après la forteresse, vous aurez la possibilité de faire une pause déjeuner au restaurant Pasanauri, où vous aurez l'occasion de goûter le Khinkali géorgien traditionnel. Une fois le déjeuner fini, vous vous dirigerez vers Gudauri, une station de ski située sur un plateau exposé plein sud de la grande montagne du Caucase. Après la station de ski, vous vous rendrez à l'Arche de l'Amitié du Peuple, une inspiration du célèbre sculpteur Tsereteli. Il a été construit à une altitude de 2 384 m dans le district de Kazbegi, sur le col de la croix près de la route militaire géorgienne. Plus tard, vous visiterez l'église de la Trinité de Stepantsminda (Kazbegi) à Gergeti. Sur le versant de la majestueuse montagne Kazbek, parmi les chaînes enneigées, se trouve l'ancienne église de la Trinité géorgienne. Elle est située à une altitude de 2 170 m près de la ville de Stepantsminda et du village de Gergeti. Vers la fin de votre excursion, vous aurez la possibilité de dîner dans un restaurant  Gudauri, avant de retourner à la station de métro Avlabari à Tbilissi.

De Tbilissi: visite d'une journée complète de la région viticole de Kakheti

2. De Tbilissi: visite d'une journée complète de la région viticole de Kakheti

Explorez Kakheti, la région viticole de Géorgie, située dans la partie orientale du pays. La région viticole de Kakheti est un excellent endroit pour visiter de beaux sites touristiques, goûter une délicieuse cuisine locale, écouter des chansons folkloriques traditionnelles, étudier la fabrication du vin géorgien et déguster du vin. Votre premier arrêt est le village de Badiauri, où les clients sont invités à visiter une boulangerie locale et à déguster de délicieux pains géorgiens, du fromage et du Chacha (vodka géorgienne). Le deuxième arrêt est le couvent de Bodbe. Selon la légende, il est construit sur le lieu de sépulture de Saint Nino. Un saint pour les Géorgiens qui ont converti leur religion au christianisme. Le site est très spirituel et offre des vues impressionnantes pour prendre de belles photos. Rendez-vous ensuite à Sighnaghi, connue sous le nom de "La ville de l'amour". Vous ferez une visite à pied à Sighnaghin et découvrirez "La Grande Muraille de Géorgie". Après la visite à pied, vous pouvez rejoindre le déjeuner avec une vue magnifique sur la vallée d'Alazani et goûter à la cuisine géorgienne traditionnelle. Le quatrième site de la journée est Khareba Winery, la plus grande des caves à vin de Géorgie. Khareba est un lieu unique avec des conditions de stockage parfaites pour le vin, 7,7 kilomètres de tunnels et des galeries qui maintiennent une température constante de 12-14 degrés 0C. Écoutez des chansons folkloriques géorgiennes traditionnelles, faites une visite à pied dans le tunnel, explorez le musée ethnographique, obtenez des informations sur la fabrication du vin par les Géorgiens et terminez-le par une dégustation de vin. Le dernier endroit à visiter pendant la journée est Corporation Kindzmarauli. L'histoire de la cave remonte à 1533 et a produit du vin exclusivement pour la famille royale pendant une grande partie de son histoire. Vous avez une visite dans la cave et une dégustation de quatre vins différents.

De Tbilissi: excursion à la montagne arc-en-ciel et au monastère David Gareja

3. De Tbilissi: excursion à la montagne arc-en-ciel et au monastère David Gareja

Immersion dans l'histoire et la culture géorgiennes lors d'une excursion guidée d'une journée au départ de Tbilissi. Visitez l'impressionnant monastère David Gareja et les montagnes Arc-en-ciel. Explorez la région montagneuse et visitez un étonnant lac salé. Le premier endroit où vous pouvez vous arrêter pour faire le plein de snacks pour le voyage. Le deuxième arrêt est à un lac salé, où vous avez une possibilité exceptionnelle de prendre de belles photos. Après le lac, nous continuons à rouler à travers le village d'Udabno, qui se traduit par un désert. La région où vous allez voyager est le seul semi-désert que possède la Géorgie, et il est plus qu'étonnant de voir à quel point la nature géorgienne est diverse. Vous commencerez à marcher vers les célèbres montagnes Arc-en-ciel à la fin du trajet. La caractéristique la plus impressionnante du paysage est la roche sédimentaire riche en minéraux, qui semble avoir été peinte avec des bandes de couleurs vives. Il est possible de faire une randonnée à travers les Rainbow Mountains, qui étonnent les visiteurs par leurs couleurs. Vous vous promènerez à travers les Montagnes Arc-en-ciel, prendrez de nombreuses photos hypnotiques et vous préparerez pour la visite historique de David Gareji Lavra. Le complexe du monastère David Gareji est l'un des lieux les plus spirituels du pays. Vous entendrez les histoires du monastère, ferez un peu de randonnée et verrez un soldat géorgien à la frontière entre la Géorgie et l'Azerbaïdjan. On pense que Saint David a choisi cet endroit isolé parce qu'il voulait que ses disciples mènent une vie de sainteté indépendante du reste de la société. Après la laure de David Gareji, vous retournerez à Tbilissi et terminerez la visite à 17 heures.

Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

4. Tbilissi : journée à Mtskheta, Djvari, Gori et Ouplistsikhé

Explorez l'une des régions les plus mystérieuses de Géorgie - Kartli - et apprenez-en beaucoup sur l'histoire du pays. Tout d'abord, visitez la mémorable ville troglodyte d'Uplistsikhe et plongez dans la vie antique de la Géorgie. Ensuite, vous découvrirez d'autres faits intéressants à Gori, la ville natale du plus célèbre des Géorgiens, Staline, et vous verrez la vieille capitale unique de la Géorgie - Mtskheta, où vous visiterez deux sites du patrimoine de l'UNESCO : le monastère de Jvari et la cathédrale de Svetitskhoveli. Votre première étape est Uplistsikhe, une ville antique taillée dans la roche dans l'est de la Géorgie. Elle contient de multiples structures datant du début de l'âge du fer au Moyen Âge tardif. Elle est connue pour le mélange unique de diverses cultures rupestres d'Anatolie et la coexistence d'architectures païenne et chrétienne en Iran. Après avoir exploré Uplistsikhe, vous avez la possibilité de déjeuner dans la région et de goûter aux délicieux mets locaux. Après le déjeuner, vous avez deux options, avoir du temps libre et explorer Gori, la ville natale de Staline, ou visiter le musée Staline, qui est un musée dédié à la vie de Joseph Staline, le leader de l'Union soviétique, qui est né à Gori. Le musée conserve ses caractéristiques de l'époque soviétique, la maison d'origine de Staline et le wagon de chemin de fer de Staline. L'arrêt suivant est le monastère de Jvari. Le nom de ce monastère se traduit par "Monastère de la Croix". Le monastère de Jvari est un monastère orthodoxe géorgien du 6e siècle situé près de Mtskheta. Avec d'autres structures historiques de Mtskheta, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le monastère de Jvari se dresse au sommet d'une montagne rocheuse, au confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, et surplombe la ville de Mtskheta, qui était autrefois la capitale du royaume d'Iberia. Le dernier site de la visite est la cathédrale Svetitskhoveli à Mtskheta. L'UNESCO reconnaît Mtskheta comme un site du patrimoine mondial en raison de son importance historique et de plusieurs monuments culturels. C'était la capitale du premier royaume géorgien d'Ibérie, du IIIe siècle avant J.-C. au Ve siècle de notre ère. Svetitskhoveli est connu comme le lieu de sépulture de la robe du Christ et a été l'une des principales églises orthodoxes géorgiennes et fait partie des lieux de culte les plus vénérés de la région.

De Tbilissi: excursion d'une journée en Arménie avec déjeuner fait maison

5. De Tbilissi: excursion d'une journée en Arménie avec déjeuner fait maison

Commencez votre visite au monastère d'Akhtala, une église du XIIe siècle qui contient de belles fresques et est entourée de grottes de fusion de cuivre ainsi que d'une usine de fusion de cuivre. La deuxième destination de la visite est le monastère de Haghpat, situé dans le village de Haghpat et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des plus beaux chefs-d'œuvre médiévaux d'Arménie. Ensuite, vous pourrez déjeuner et goûter à la cuisine arménienne traditionnelle. Après le déjeuner, vous ferez 3 arrêts sur votre chemin pour visiter le deuxième site du patrimoine de l'UNESCO, Sanahin. Le premier sera un pont du XIIIe siècle, le second pour un canyon Debed avec des vues étonnantes, et le troisième pour le musée des frères Mikoyan, où un avion original (MiG 21) vous surprendra. Enfin, retournez à travers la frontière jusqu'à Tbilissi.

De Tbilissi: Borjomi Central Park et Vardzia

6. De Tbilissi: Borjomi Central Park et Vardzia

Explorez le sud de la Géorgie et découvrez le monument le plus important, le complexe de grottes de Vardzia. Visitez le Borjomi Resort de renommée mondiale. Commencez votre visite au Borjomi Resort, une station thermale hydrothermale située dans la région sud de Samtskhe-Javakheti. Promenez-vous dans le parc central de Borjomi et goûtez à l'eau minérale de Borjomi aux qualités curatives uniques. Après avoir visité le parc central de Borjomi, vous vous dirigez vers Akhaltsikhe, en vous arrêtant dans un restaurant local et en déjeunant avec des plats traditionnels géorgiens. Dans le sud du pays, non loin de la célèbre ville troglodyte de Vardzia, se trouve une attraction populaire, la forteresse de Khertvisi. L'ancienne forteresse correspond parfaitement à la nature : entourée de montagnes majestueuses, les murs musclés semblent encore plus puissants. Suivez le cours supérieur de la rivière Mtkvari, traversant des canyons étroits à Aspindza le long d'une magnifique vallée aux flancs rocheux. Arrivée à Vardzia, célèbre pour ses peintures et son architecture unique. Visitez le clocher, l'église principale, les habitations troglodytiques, les chambres, les chapelles, la pharmacie et les caves à vin.

Tbilissi: visite du monastère de Jvari, d'Ananuri, de Gudauri et de Kazbegi

7. Tbilissi: visite du monastère de Jvari, d'Ananuri, de Gudauri et de Kazbegi

Commencez votre visite au monastère de Jvari, un monastère orthodoxe du VIe siècle près de Mtskheta. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le monastère se dresse sur une montagne rocheuse au-dessus du confluent des rivières Mtkvari et Aragvi, surplombant Mtskheta, l'ancienne capitale de la Géorgie. Continuez jusqu'au réservoir d'eau de Zhinvali, situé sur la route militaire géorgienne. Apprenez l'histoire de ce barrage soviétique, construit dans les années 1980. Ensuite, arrivez à la forteresse d'Ananuri, siège des Eristavis (ducs) d'Aragvi. Découvrez les parcelles intrigantes de cette dynastie féodale qui a régné sur la région à partir du XIIIe siècle. Explorez le site de nombreuses batailles historiques et admirez le magnifique paysage, idéal pour la photographie de paysage. Après la forteresse d'Ananuri, déjeunez à Pasanauri, la patrie de la cuisine géorgienne traditionnelle la plus célèbre, Khinkali. Admirez le monument de l'amitié des peuples géorgien et russe à Gudauri. Situé sur la route militaire géorgienne entre la station de ski de Gudauri et le col de Jvari, le mémorial se compose d'une grande arche ronde en pierre et d'une structure en béton surplombant la vallée du diable dans les montagnes du Caucase. Ensuite, arrivez à Kazbegi et explorez l'un des plus beaux endroits de Géorgie : l'église de la Trinité de Gergeti. L'église est située sous la montagne Kazbegi, à 2170 mètres d'altitude, et offre des vues panoramiques spectaculaires sur toute la vallée. Profitez de la beauté naturelle sereine de cette merveille isolée. Terminez votre visite au Rooms Hotel Kazbegi. Détendez-vous avec une tasse de café dans leur restaurant élégant et profitez de la vue imprenable sur Kazbegi.

Visite hors route du monastère de David Gareja et de la montagne arc-en-ciel

8. Visite hors route du monastère de David Gareja et de la montagne arc-en-ciel

Explorez les montagnes géorgiennes aux allures d'arc-en-ciel lors de ce safari guidé en 4x4 et de cette visite à pied. Sentez-vous comme Indiana Jones en traversant les montagnes colorées et visitez le complexe du monastère David Gareja Lavr, ainsi que le monastère de la grotte Saint-Jean-Baptiste. Au départ de Tbilissi, commencez votre voyage par une promenade d'une heure à faible difficulté parmi les collines colorées autour du lac Mravaltskaro. C'est l'un des meilleurs endroits de Géorgie pour l'observation des oiseaux, et des spécialistes du monde entier viennent ici pendant la saison. Si vous ne voulez pas faire de randonnée, vous pouvez simplement profiter de la beauté de la région et prendre de superbes photos. Ensuite, dirigez-vous vers le monastère de Saint-Jean-Baptiste, un monastère troglodyte fondé au 6ème siècle dans le désert. Familiarisez-vous avec la vie des moines qui vivent ici et visitez l'église et la tour qui sont construites dans la grotte. Vous pouvez même voir la frontière avec l'Azerbaïdjan depuis la tour. Enfin, dirigez-vous vers le plus ancien monastère du désert, David Gareja Lavra. Sur le chemin du retour à Tbilissi, arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant du club oasis et profitez d'une dégustation de divers vins géorgiens.

Tbilissi: visite guidée à pied des points forts de la ville

9. Tbilissi: visite guidée à pied des points forts de la ville

Tbilissi est une ville romantique, avec une histoire riche, qui a attiré des centaines de milliers de voyageurs du monde entier tout au long de son existence. La beauté de la région montagneuse et la culture géorgienne distinctive font de Tbilissi une ville à visiter. Aux côtés de votre guide local, explorez divers lieux fascinants et joyaux cachés de la magnifique ville, notamment l'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, la statue de la mère de Géorgie, la forteresse de Narikala, le quartier des bains de soufre, la rue Shardeni, l'église Sioni, l'église Anchiskhati, la tour de l'horloge unique de le théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze, le pont de la paix et bien plus encore. Votre voyage commence une fois que vous rencontrez votre guide devant l'entrée de la station de métro Avlabari . Profitez d'une belle promenade dans la vieille rue jusqu'à l'église Metekhi. De là, vous continuerez à explorer la ville et à entendre parler de son histoire et des origines de Tbilissi. En vous promenant dans l'ancienne rue Shardeni, vous découvrirez un marché en plein air, l'église Sioni et l'unique tour de l'horloge du théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze. Continuez sur l'église Anchiskhati et sur le pont de la paix pour atteindre le parc Rike. Ici, profitez de l'opportunité de voyager en téléphérique et d'atteindre le grand monument de la Mère de Géorgie. Descendez ensuite de la montagne, à travers les rues étroites jusqu'à la forteresse de Narikala. Depuis la forteresse, vous pourrez profiter de vues magnifiques et prendre des photos mémorables de la vieille ville de Tbilissi : l'église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali et le quartier des bains de soufre. Après votre visite du quartier des bains de soufre, vous marcherez jusqu'à la cascade, située au centre de la ville.

Kutaisi: visite de Martvili, du canyon d'Okatse et de la grotte de Prométhée

10. Kutaisi: visite de Martvili, du canyon d'Okatse et de la grotte de Prométhée

Découvrez les canyons les plus spectaculaires de Géorgie lors d'une excursion d'une journée au départ de Kutaisi. La visite commence par une prise en charge à votre hôtel. La principale ville de destination de Martvili est située à l'ouest de la ville de Kutaisi. Le long de la route, vous pouvez voir de charmants villages avec de belles ruelles et cours. Après 1 heure de route, vous entrerez dans le centre d'accueil du Canyon. Vous pouvez faire une excursion en bateau à travers un canyon et un laissez-passer pour les incroyables cascades. Les couleurs du canyon sont étonnantes, car l'intensité lumineuse change régulièrement lors du passage d'une gorge. Après une heure et demie de visites, continuez jusqu'au monastère de Martvili, qui se trouve sur la plus haute colline de la région. Le prochain arrêt est les canyons d'Okatse, un monument naturel avec une infrastructure touristique de haute qualité récemment construite. Rejoignez la cascade de Kinchkha par un sentier suspendu le long du bord du canyon, offrant une vue imprenable sur le canyon et ses environs. Enfin, dirigez-vous vers votre dernier arrêt, la mystique grotte de Prométhée. Promenez-vous dans un labyrinthe de salles souterraines avec de la musique classique en arrière-plan.

Géorgie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Géorgie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Géorgie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.9 / 5

basé sur 3 049 avis

Super excursion que nous recommandons sans hésiter ! Vous apprendrez plein de choses sur la Géorgie et découvrirez des endroits incroyables! Et un grand merci à Giuna, notre super guide, à la fois sympathique et professionnel, qui a su rendre ce tour intéressant en nous partageant plein d'anecdotes et informations très instructives!!

Supers excursions avec le Gamarjoba Georgia Tours, les guides sont tous au top et prennent soin de leurs invités. L’excursion est l’aventure idéale pour les amoureux de sensation avec le 4x4 montant en off road jusqu’à l’église de la Trinité. Merci à Buta et à toute l’équipe et à la prochaine avec GRAND plaisir ! Je recommande !

Supers excursions avec le Gamarjoba Georgia Tours, les guides sont tous au top et prennent soin de leurs invités. L’excursion est parfaite pour visiter les points importants des alentours de Tbilisi. Merci à Buta et à toute l’équipe et à la prochaine avec GRAND plaisir ! Je recommande !

Journée bien structurée et complète avec assez de temps pour chaque site visité. Rapport qualité/prix excellent.

Super, le guide était très intéressant. Pleins d'anecdotes. Je recommande