Gérone
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Gérone : le top des visites et activités

Gérone : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à faire et à voir à Gérone

La deuxième plus grande ville de Catalogne est Gérone. Q’il s’agisse de ses vieilles rues pavées, de ses bains médiévaux ou de son littoral escarpé tacheté de maisons à arcades, Gérone est remplie de choses à faire et à voir. Voici notre notre top 7.

Sant Pere de Rodes

L’histoire et la beauté naturelle de Gérone se rencontrent dans cet ancien monastère. Le panorama du haut de la colline, surplombant le littoral méditérranéen, vaut à lui seul de grimper jusque là.

Sant Pere de Galligants

Cet autre monastère, Sant Pere de Galligants, contient aussi un petit musée hébergeant des objets allant de la préhistoire à l’époque romaine.

La rivière Onyar

Vous ne devez pas manquer la rivière Onyar durant votre visite de Gérone. Traversez le pont Eiffel pour une vue pittoresque sur les maisons colorées et les magnifiques ponts.

La cathédrale de Gérone

Ce magnifique bâtiment à couper le souffle est chargé d’histoire et de beauté architecturale. L’entrée est gratuite le dimanche.

Le musée d’Art

Ne manquez pas ce superbe musée, qui peut paraître petit à côté de la cathédrale malgré ses cinq étages d’art religieux.

Le lac de Banyoles

Prenez un bus express pour Banyoles pour un après-midi de détente au bord de ce lac splendide, puis promenez-vous dans la vieille ville aux alentours.

Le musée du Cinéma

Le cœur du musée du Cinéma est le développement du film et les premiers progrès de l’image en mouvement. Il s’agit d’une visite hautement éducative et interactive, essentielle pour tous les âges.

Gérone : organisez votre visite

Visitez Gérone au printemps

La météo à Gérone est chaude sans être étouffante, parfaite pour se promener le long de la côte. Pâques est un moment extraordinaire pour visiter la Costa Brava. Gérone est remplie de festivals et défilés religieux. Bien sûr, l’été permet de mieux profiter des plages de Gérone.

La carte Girona Museus

Payez le plein tarif au premier musée, puis moitié prix pour tous les autres. Il est utile de se procurer la carte Girona Museus si vous comptez visiter plusieurs des cinq musées principaux de Gérone.

De Gérone à Barcelone

Il existe plusieurs options pour se rendre de Gérone à Barcelone. Vous pouvez louer une voiture et conduire vers le sud pendant une heure et demie, ou essayer de prendre le train ou le car une fois descendu de votre avion. Se rendre à Gérone en taxi coûterait environ 120 EUR, ce qui reste intéressant si vous partagez les frais avec un groupe.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour visiter
    Planifiez votre visite de Gérone au printemps, quand les températures sont chaudes mais confortables. Si vous le pouvez, essayez de visiter Gérone durant les fêtes de Pâques pour une expérience inoubliable !

Gérone : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Gérone

Gérone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gérone a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gérone : ce que vous en avez pensé

Intéressant passage sur l'histoire et la politique du temps

Bon guide généreux et passionné. Donne des réponses aux questions et s'intéressent aux personnes du groupe pour s'assurer de leur satisfaction et réponse aux attentes...Bravo!


Gérone
4.7
D’après 56 avis de clients de GetYourGuide