Sélectionner des dates

Choses à faire Gibraltar

Gibraltar : nos visites et activités préférées

Gibraltar : dauphins et téléphérique (combo coupe-file)

1. Gibraltar : dauphins et téléphérique (combo coupe-file)

Profitez au maximum de votre séjour à Gibraltar avec une croisière combinée d'observation des dauphins et une entrée au téléphérique de Gibraltar. Faites une croisière dans le détroit de Gibraltar sur un catamaran et partez à la recherche des dauphins avec un guide biologiste marin, puis montez au sommet du rocher de Gibraltar dans un téléphérique panoramique. Lors de cette excursion au départ de Gibraltar, commencez par une croisière avec les dauphins à bord d'un catamaran jaune. Des guides experts fournissent des commentaires en direct et un biologiste marin décrira tout ce que vous rencontrerez. Apprenez-en plus sur les dauphins et comment nous pouvons les protéger. Ils sont repérés sur 99 % des circuits. Parfois, vous pouvez voir des groupes de 40 à 500 dauphins. Regardez les dauphins communs, rayés et à gros nez nager jusqu'au bateau et jouer. Ils font parfois une démonstration spectaculaire en sautant directement à vos pieds. Les circuits partent 4 fois chaque après-midi de Marina Bay, où vous pourrez vous détendre et vous imprégner de l'atmosphère méditerranéenne avant et après votre voyage. Admirez des vues à couper le souffle sur les côtes africaine et européenne, ainsi que sur les Colonnes d’Hercule légendaires. L'un des points forts de Gibraltar est la montée au sommet du Rocher en téléphérique, le meilleur endroit pour observer les célèbres singes de Barbarie. Une meute de singes sauvages, les célèbres macaques de Barbarie, vous offrira un spectacle divertissant d'acrobaties. Cachez tous les sacs en plastique pour éviter les vols et gardez une distance amicale, surtout si les plus jeunes sont là. Détendez-vous avec une boisson et une collation légère tout en admirant les vues spectaculaires. La boutique de souvenirs Top of the Rock regorge également de cadeaux uniques introuvables en ville. Depuis les terrasses de la station du sommet, vous pouvez contempler la ville en contrebas, la Sierra Nevada et la Costa del Sol au nord, la mer Méditerranée à l’est, sans oublier le détroit au sud et, plus loin, la chaîne de montagnes africaine du Rif. Profitez de vues sur deux continents, trois pays et le point de rencontre de deux grandes étendues d’eau.

Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

2. Depuis Séville : excursion d'une journée à Gibraltar

En route pour une journée exceptionnelle entre histoire et multiculturalisme avec, au programme, shopping détaxé, grottes impressionnantes et tête-à-tête avec des singes ! Quittez Séville direction la frontière puis le territoire britannique d’outre-mer : Gibraltar. En chemin, vous découvrirez la Punta de Europa, le point le plus méridional d’Europe continentale. De l’autre côté du détroit de Gibraltar, ce sont déjà les contours de l’Afrique que vous apercevez. Prenez un peu de hauteur au sommet du rocher de Gibraltar pour prendre la photo parfaite des côtes espagnoles et marocaines. Vous visiterez ensuite les impressionnantes grottes de calcaire de San Miguel, reconnaissables à leurs nombreuses stalactites et stalagmites. Changement de décor ensuite auprès des macaques de Barbarie de Gibraltar, une race de singes unique en Europe. La légende raconte que tant que les singes sont là, les Britanniques ne partiront pas. À l’heure du déjeuner, profitez d’un peu de temps libre pour déjeuner et faire quelques boutiques dans la rue principale, réputée pour ses bijouteries, ses horlogeries, ses magasins d’électronique, de spiritueux et ses parfumeries à prix cassés. La rue compte également plusieurs bars et cafés servant de quoi vous régaler.

De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

3. De Malaga et la Costa del Sol : visite à Gibraltar

Débutez la visite dès que vous rejoignez votre bus dans le centre de Malaga, près du Corte Inglés, ou à un autre endroit de la Costal del Sol. De là, prenez l'autocar vers Gibraltar dans un confort climatisé, avec des sièges inclinables, le Wi-Fi et des ports USB. Tout au long du voyage, votre guide vous fournira des informations sur les activités intéressantes à faire et lieux à voir une fois arrivé à Gibraltar. Une fois que vous avez passé la douane, votre autocar entrera dans Gibraltar avant de se garer en centre ville pour y profiter d'un temps libre. Si vous avez réservé l'option de visite complète de la réserve naturelle, profitez d'une visite panoramique de Gibraltar, visitez des lieux tels que le détroit de Gibraltar et accédez à l'intérieur des grottes de Saint-Michel. Vous pourrez également voir des macaques de Barbarie à Apes Den (repaire des singes). Après la visite panoramique, profitez d'un temps libre pour déjeuner et explorer le quartier pour ses boutiques et ses hauts lieux comme Main Street, Casemates Square, Marina Bay, ou les Mediterranean Steps. Votre bus reviendra dans l'après-midi et quittera Gibraltar à 15:30.

Gibraltar : croisière avec les dauphins

4. Gibraltar : croisière avec les dauphins

Familiarisez-vous avec les charmants dauphins, des créatures naturellement joueuses et curieuses, et observez-les en pleine nature. Apprenez-en davantage sur Gibraltar et ses 3 espèces de dauphins. Observez-les se nourrir d'innombrables sardines, maquereaux et poissons volants présents dans les eaux de la baie de Gibraltar. Montez à bord du catamaran "Dolphin Aventurer" et vivez cette excursion dans un environnement convivial loin de la foule. Profitez de commentaires en direct et des services de guides experts et comptez sur ces derniers pour obtenir diverses informations. Admirez des vues à couper le souffle sur les côtes africaine et européenne, ainsi que sur les Colonnes d’Hercule légendaires. Profitez surtout de l'excursion pour observer des dauphins, l’attraction principale de cette croisière aperçue dans 99 % des cas. Essayez de repérer des groupes de 40 à 500 dauphins. Admirez 3 espèces de dauphins (le dauphin commun, le dauphin bleu et blanc et le Tursiops) et regardez-les nager et jouer à côté du bateau. Observez leurs prouesses et sauts spectaculaires. Vivez une expérience absolument magique. Optez pour l'un des 4 départs de la croisière chaque après-midi depuis Marina Bay. Détendez-vous et imprégnez-vous de l’atmosphère méditerranéenne avant et après votre excursion.

Costa del Sol : visite guidée de Gibraltar à la journée

5. Costa del Sol : visite guidée de Gibraltar à la journée

Vous serez pris en charge par le minibus de Torremolinos, Marbella ou Estepona qui vous conduira sur la Costa del Sol. Une fois à Gibraltar, découvrez les principaux sites touristiques, notamment Punta Europa et Las Cuevas de San Miguel. Admirez le phare à la Punta de Europa, situé à l'extrémité du rocher, et profitez de vues imprenables sur les montagnes de l'Afrique, juste de l'autre côté des eaux de la mer Méditerranée. Découvrez les Cuevas de San Miguel, qui étaient autrefois un refuge pour les soldats pendant les guerres et un passage secret pour ceux qui cherchaient à s'échapper. Après la visite, vous aurez du temps libre pour explorer le quartier commerçant de Calle Real et ses environs.

Gibraltar : visite du rocher de Gibraltar

6. Gibraltar : visite du rocher de Gibraltar

Explorez Gibraltar, place forte britannique sur la Péninsule Ibérique depuis plus de 200 ans. Commencez votre visite par le point le plus au sud de Gibraltar, l’Europa Point. Visitez le phare Trinity House et ses vues à couper le souffle sur le détroit de Gibraltar jusqu'aux côtes de l'Afrique du Nord, visibles quand le ciel est dégagé. Direction ensuite la grotte de Saint Michel, convertie en hôpital militaire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui utilisée comme salle de concert, elle est riche d’une histoire de plusieurs milliers d’années. Son acoustique extraordinaire et sa capacité de 400 personnes en font l’un des meilleurs auditoriums naturels. Reprenez la route vers Ape’s Den (le repaire des singes) où vous pourrez observer les macaques berbères, les seuls singes sauvages d’Europe, dans leur habitat naturel. Votre visite se termine sur la place Casemates où vous pouvez faire les boutiques, vous restaurer ou vous détendre.

Au départ de Malaga : Excursion d'une journée complète sur le rocher de Gibraltar en bus

7. Au départ de Malaga : Excursion d'une journée complète sur le rocher de Gibraltar en bus

Voyez le meilleur de Gibraltar lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Malaga, et visitez les principaux points forts de la réserve naturelle de Gibraltar en bus.. Apprenez les coutumes et l'histoire locales auprès de votre guide expert alors que vous vous dirigez vers votre premier arrêt : le point de vue des Piliers d'Hercule. Émerveillez-vous devant les magnifiques vues panoramiques de l'ensemble du détroit de Gibraltar, avec une vue ininterrompue sur le continent africain.. Puis, dirigez-vous vers la grotte de Saint-Michel, un incroyable réseau de grottes calcaires naturelles au cœur de Gibraltar avec de puissantes stalactites et stalagmites. Continuez jusqu'au Rocher pour voir les célèbres singes de Gibraltar, qui sont les seuls singes vivant à l'état sauvage sur tout le continent européen. Enfin, profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner, vous promener ou faire du shopping, avant de vous asseoir et de vous détendre sur votre trajet de retour vers Malaga.

Depuis Séville : excursion d’un jour à Gibraltar

8. Depuis Séville : excursion d’un jour à Gibraltar

Quittez Séville dans la matinée et dirigez-vous vers la frontière espagnole jusqu’à Gibraltar pour une arrivée prévue avant midi. Ensuite, visitez les principales attractions touristiques du centre-ville en compagnie d’un guide local. Allez voir la réserve naturelle pour admirer les légendaires colonnes d’Hercule à l’entrée du détroit de Gibraltar. Poursuivez vers la grotte de Saint-Michel dans la réserve naturelle d’Upper Rock et émerveillez-vous devant les stalactites et les stalagmites des formations rocheuses. Faites connaissance avec les fameux macaques de Barbarie qui batifolent sur le rocher.  Regagnez le centre-ville afin de passer un peu de temps dans la rue principale, renommée pour ses boutiques variées et ses magasins de seconde main. Faites la chasse aux souvenirs et dénichez les bonnes affaires dans les commerces pendant votre temps libre, avant de reprendre la route pour Séville.

De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

9. De Malaga: excursion en bateau à Gibraltar et aux dauphins

Profitez d'un voyage le long de Malaga et de la Costa del Sol lors d'une visite guidée en bus tout en écoutant votre guide vous raconter les anecdotes et les curiosités de cette colonie britannique. Explorez Gibraltar par vous-même et avec un guide, puis naviguez sur la Méditerranée à la recherche des nombreux dauphins qui peuplent la région. Arrivée à La Linea et passage de la frontière vers Gibraltar. Profitez d'un peu de temps libre pour visiter la place Casemates et le jardin botanique de l'Alameda. Flânez dans les baies de la Marina, ou profitez-en pour vous promener dans la rue principale. Suivez les indications de votre guide pour vous rendre sur la place et trouver votre chemin jusqu'au port de Gibraltar pour embarquer sur votre bateau. Une fois à bord, sentez la brise et apercevez les différents types de cétacés qui habitent la région. Naviguez sur les mers calmes pendant environ une heure et demie et trouvez l'endroit où la mer Méditerranée rencontre l'océan Atlantique. Recherchez les dauphins ici, et apercevez leur majesté et leur intelligence, jouant dans l'eau. Le guide à bord vous parlera des curiosités les plus pertinentes et des caractéristiques des espèces que vous rencontrerez, des particularités du détroit, déclaré réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco. Après l'excursion, vous aurez à nouveau du temps libre pour poursuivre votre visite à Gibraltar, où vous pourrez profiter de l'occasion pour déjeuner. Rendez-vous en milieu d'après-midi pour votre retour au point de ramassage.

Gibraltar : visite guidée en bus avec billets

10. Gibraltar : visite guidée en bus avec billets

Explorez le centre-ville en minibus et la réserve naturelle du rocher de Gibraltar pour découvrir des sites tels que le phare d'Europa Point, la grotte de Saint-Michel et la seule population de singes sauvages du continent européen. Rencontrez votre guide et traversez le centre-ville en minibus, y compris le grand canyon et la synagogue. Arrêtez-vous au phare d'Europa Point pour admirer des vues fantastiques sur l'Afrique, l'Espagne, la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Continuez en vous dirigeant vers la réserve naturelle du rocher de Gibraltar. Ici, vous trouverez la grotte Saint-Michel, une grotte naturelle au cœur du parc naturel. À l'intérieur de la grotte, découvrez toutes ses formations géologiques, telles que d'impressionnantes stalactites et stalagmites. Découvrez les célèbres habitants de Gibraltar, les singes effrontés. Après avoir pris quelques photos amusantes de ces primates, dirigez-vous vers le centre-ville pour vous promener tranquillement le long de la célèbre rue principale qui regorge de boutiques et de bâtiments curieux.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Autres activités
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
42 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Gibraltar

Quelles sont les meilleures attractions de Gibraltar ?

Gibraltar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gibraltar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gibraltar : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 3 372 avis

On est venu nous chercher à l'hôtel et tout s'est organisé dans un horaire raisonnable... pause toilette, etc... beaucoup vu mais toujours pas assez... (avec un trajet de 100km mais sinon pas faisable)... .une journée réussie . Guide touristique très sympathique....

Guide et Chauffeur très sympathique, départ d Estepona donc durée du trajet correct (45min), aucun soucis à la douane car bien encadré. Juste dommage que les visites soient tres condensé, et le quartier libre en ville est court.

Excellent Ana guide exceptionnel chaleureuse aimante et passionnée de son travail très bonne guide expliquant en anglais espagnol et surtout pour moi le français bonne cohésion de groupe sur la ponctualité, ❤️

Expérience unique ! Je n’avais jamais vu autant de dauphins en liberté!

Très belle visite, guide sympa et explications concrètes.