Gibraltar
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Gibraltar : le top des visites et activités

Gibraltar : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleurs sites à visiter à Gibraltar

Gibraltar trône sur un splendide rocher à l’embouchure de la Méditerranée. Chargée d’une histoire politique fascinante, cette péninsule bénéficie d’un héritage architectural varié et continue d’être un arrêt populaire pour les navires de croisière qui passent sur les côtes espagnoles.

Le rocher de Gibraltar

Sur cet énorme promontoire calcaire, les sites à voir sont aussi bien sur terre que sous terre. Explorez les tunnels du Grand Siège ou allez faire la grimace du côté du repaire des singes avec les fameux macaques de Barbarie.

La cave de Saint-Michel

Autrefois, on la croyait sans fond. Cette merveille rocheuse est entourée de mystère et regorge d’histoire. La grotte de la Cathédrale est maintenant un lieu de spectacle, alors planifiez votre visite à l’avance pour y assister.

Le jardin botanique d’Alameda à Gibraltar

Parfaitement entretenue, cette oasis enclose contient une faune méditerranéenne, une voûte de Dracaena et des bassins pittoresques. Des visites guidées commencent tous les jours à 10 h 30 depuis la porte George Don et coûtent 5 GIP.

Catalan Bay

Ce paisible village de pêcheurs se situe à l’est de la ville. Fuyez le trafic du centre-ville pour rejoindre son rivage de sable (une des plus belles plages de Gibraltar) et une série de superbes restaurants de fruits de mer.

Europa Point

C’est le point le plus au sud de Gibraltar, et par temps clair vous pouvez apercevoir la côte d’Afrique du Nord depuis son sommet rocheux. Promenez-vous vers l’emblématique phare de Trinity et le sanctuaire de Notre-Dame-de-l’Europe.

Le château mauresque

Depuis le XIe siècle, la grande tour carrée du château de Gibraltar se tient en hauteur sur la colline. Aujourd’hui, les ruines de la tour de l’Hommage et du corps de garde valent bien une visite.

La mosquée Ibrahim-al-Ibrahim

Cette mosquée présente un beau mélange d’architectures classiques musulmane et byzantine et se dresse fièrement sur l’Europa Point. Explorez son décor intérieur raffiné, mais rappelez-vous de respecter le code vestimentaire.

Gibraltar : organisez votre visite

Combien de jours rester à Gibraltar ?

Un long week-end de tourisme à Gibraltar est amplement suffisant pour visiter les sites à ne pas manquer, mais pour profiter au mieux de ses meilleures plages et de ses magnifiques environs, il est conseillé de rester une semaine. Grâce à sa frontière avec l’Espagne, il est facile de louer une voiture et de rallier Cadix ou Séville en deux heures.

Où se loger ?

On trouve beaucoup d’hôtels de bord de mer pittoresques parmi lesquels choisir, et beaucoup sont à deux pas des principales attractions de Gibraltar. Bien que souvent un peu chers, il est possible d’économiser en réservant à l’avance. Si vous voulez vous aventurer en Espagne, les villes voisines de La Linea ou Tarifa sont d’excellents points de départ.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Livre de Gibraltar (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +350
  • Le meilleur moment pour visiter
    Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour une visite de Gibraltar. Le climat estival est plutôt chaud avec le continent africain juste de l’autre côté du Détroit. Le climat en hiver est doux, mais il est toujours possible que la pluie vous empêche de sortir !

Gibraltar : autres sites à ne pas manquer

Gibraltar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gibraltar a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Gibraltar
3.9
D’après 59 avis de clients de GetYourGuide