À la découverte de l’histoire du Rocher de Gibraltar

À la découverte de l’histoire du Rocher de Gibraltar

À partir de 41 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
2.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Polonais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Rendez-vous à la pointe de l’Europe, le point le plus méridional du continent d’où vous pourrez voir la côte nord-africaine
  • Explorez les grottes de Saint-Michel, de spectaculaires grottes sans fond où se trouvent de nombreuses stalactites et stalagmites
  • Rencontrez les macaques berbères du Rocher
  • Visitez les tunnels creusés à la main en 1782, pendant le Grand Siège de Gibraltar
  • Admirez le château maure, le plus ancien édifice de Gibraltar
  • Détendez-vous et faites quelques achats sur la Casemates Square (place du blockhaus)
En bref
Découvrez l’histoire de Gibraltar avec cette visite de 2 h 30 incluant le château maure, le « 100 Ton Gun », le phare de la Trinité et les grottes de Saint-Michel. Observez les macaques berbères et la vue panoramique sur la côte nord-africaine.
Ce qui vous attend
Découvrez l’histoire de Gibraltar grâce à cette visite de 2 h 30 à bord d’un minibus pouvant accueillir six à huit passagers. Remontez le temps en découvrant les lieux les plus célèbres de Gibraltar tels que le « 100 Ton Gun » (canon de 100 tonnes) fabriqué par Sir W. G. Armstrong à Newcastle-Upon-Tyne, en 1870. Il fut fabriqué seulement douze exemplaires du canon, celui de Gibraltar est le seul étant resté en bon état. Ce canon d’environ dix mètres de long et de calibre 450 mm pouvait atteindre une cible située à treize kilomètres.

Poursuivez votre visite en vous rendant au Europa Point (la pointe de l’Europe), le point le plus méridional du continent, où vous pourrez observer le phare de la Trinité ainsi que de superbes vues sur le détroit de Gibraltar et la côte nord-africaine.

Découvrez ensuite les grottes de Saint-Michel qui furent réhabilitées en hôpital militaire durant la Seconde Guerre mondiale. Ce lieu chargé d’histoire et vieux de plusieurs dizaines de milliers d’années est aujourd’hui aménagé en salle de concert ; son acoustique sublime en fait l’un des meilleurs auditoriums naturels.

Rendez-vous au rocher des singes pour rencontrer les célèbres macaques berbères, les seuls singes de cette espèce vivant encore en Europe dans leur habitat naturel. Visitez ensuite les tunnels du Grand Siège, creusés par les équipages de la marine marchande pour défendre Gibraltar pendant le siège qui dura de 1779 à 1783. Visitez enfin le château construit par les Maures après qu’ils ont conquis Gibraltar durant le VIIIe siècle.

La visite se termine sur la Casemates Square (place du blockhaus) où vous pourrez faire quelques achats ou vous reposer dans un petit restaurant.
Ce qui est inclus 
  • guide
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Au terminal des bus de Waterport (Waterport Coach Terminal), Gibraltar

À partir de 41 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (5 avis)

Organisé par

Parody Tours

Référence du produit : 24266