Une journée à Gibraltar: tunnels, singes et plus encore

Une journée à Gibraltar: tunnels, singes et plus encore

À partir de 35 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais
Audio-guide/écouteurs 
Espagnol, Tchèque, Néerlandais, Anglais, Français, Allemand, Italien, Polonais, Russe

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Apercevez l’Afrique du Nord depuis le phare de Gibraltar, à l’extrême sud de l’Europe
  • Approchez les seuls singes sauvages d’Europe à l’Ape’s Den
  • Émerveillez-vous devant l’incroyable cave de St Michael, hôpital militaire pendant la guerre et salle de concert aujourd’hui
  • Visitez les galeries construites à la main pendant le Grand Siège, en 1782 et découvrez les armes qui ont servi à défendre la frontière espagnole
En bref
Explorez l’extrême sud de l’Europe avec de cette visite d’une journée de Gibraltar. Apercevez l’Afrique du Nord et approchez les seuls singes sauvages d’Europe. Visitez ensuite un ancien phare, l’incroyable St George’s Hall et les galeries historiques.
Ce qui vous attend
Explorez Gibraltar, place forte britannique sur la Péninsule Ibérique pendant plus de 200 ans. Commencez votre visite par le point le plus au sud de Gibraltar, l’Europa Point. Visitez le phare Trinity House et ses vues à couper le souffle du détroit de Gibraltar aux côtes d’Afrique du Nord, visibles quand le ciel est dégagé.

Direction ensuite la cave de St Michael, convertie en hôpital militaire pendant la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui utilisée comme salle de concert, elle est riche d’une histoire de plusieurs milliers d’années. Son acoustique extraordinaire et sa capacité de 400 personnes en font l’un des meilleurs auditoriums naturels.

Reprenez la route vers Ape’s Den (le repaire des singes) où vous pourrez observer les macaques berbères, les seuls singes sauvages d’Europe, dans leur habitat naturel.

Continuez votre visite du Rocher de Gibraltar avec une visite des galeries, creusées par les marines marchandes pour défendre Gibraltar pendant le Grand Siège de 1779 à 1783. Descendez dans les tunnels bien éclairés et passez à côté d’armes utilisées pour défendre la frontière espagnole, en tirant à travers des trous dans les murs. À la fin du tunnel se trouve St George’s Hall, une grande cave remplie de canons qui servaient également à défendre la partie méditerranéenne du Rocher.

Votre visite se termine sur la place Casemates où vous pouvez faire des achats, manger ou vous détendre.
Ce qui est inclus 
  • guide
  • billets pour la réserve naturelle
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
Point de rencontre 

Parking pour cars à Waterport, Gibraltar

À partir de 35 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (8 avis)

Organisé par

Parody Tours

Référence du produit : 23702