Glasgow
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Glasgow : le top des visites et activités

Glasgow : voir toutes les visites et activités

7 lieux incontournables à Glasgow

Grande, généreuse et belle, la plus grande ville d’Écosse regorge de choses à faire. Promenez-vous dans les rues pour observer une architecture superbe, faites une visite culturelle des musées de Glasgow ou découvrez sa vie nocturne vibrante. Vous serez toujours très bien accueilli !

Le Kelvingrove Art Gallery and Museum

Rempli de trésors de toutes sortes, le Kelvingrove est parfait pour une journée d’art et de culture. Le musée possède un chef-d’œuvre de Salvador Dalí en son sein, des artefacts d’histoire naturelle et des objets commémoratifs militaires.

La cathédrale de Glasgow

Une visite de Glasgow n’est pas complète sans aller voir ce chef-d’œuvre médiéval. C’est l’un des trésors de l’Écosse, qui héberge une extraordinaire collection de vitraux de l’après-guerre.

La Glasgow School of Art

Mackintosh était considéré comme le plus grand architecte originaire de Glasgow et cette école est son chef-d’œuvre. Profitez d’une visite guidée de ce magnifique bâtiment et obtenez un accès exclusif à la galerie des meubles.

Le Kelvingrove Park

Après toute une journée passée à faire du tourisme, venez vous détendre dans ce parc typique de l’ère victorienne. On trouve beaucoup d’installations sportives parmi ces magnifiques jardins qui donnent sur la rivière Kelvin.

Le Glasgow Science Center

Remplie de gadgets scientifiques, il s’agit d’une attraction en bordure de Glasgow à visiter absolument. Ne manquez pas de visiter le Science Show Theatre, mais faites attention aux heures d’ouverture saisonnières.

George Square

Située au cœur de Glasgow, elle est entourée d’une grande partie de la célèbre architecture de la ville. Si vous avez la chance de visiter la ville à Noël, n’oubliez pas d’aller sur la patinoire étincelante.

La Galerie d’art moderne

C’est la galerie d’art la plus visitée d’Écosse, et ce pour une bonne raison. Remplie d’œuvres internationales, elle héberge des expositions itinérantes avec un programme gratuit d’évènements excitants.

Glasgow : organisez votre visite

Se déplacer

La meilleure façon d’explorer Glasgow est à pied. Les rues de la ville formant un ensemble de grilles, vous aurez bien du mal à vous y perdre, alors munissez-vous simplement d’un plan et partez en visite. La circulation et le stationnement peuvent être difficiles dans le centre-ville, alors que les réseaux de bus et de métro sont peu chers, faciles d’accès et desservent tous les sites principaux. Vous pouvez profiter d’une visite guidée en bus pour prendre vos marques dès le début du séjour.

Combien de jours rester à Glasgow ?

Un long week-end à Glasgow vous permettra de voir tous les sites principaux. Mais vous tomberez sûrement amoureux de la vie animée de ses rues, alors pourquoi ne pas rester plus longtemps si vous le pouvez ? Le shopping est fabuleux, la ville est très culturelle et un littoral magnifique est situé à une courte distance en voiture.

Bon à savoir

  • Langue
    Anglais
  • Devise
    Livre sterling (£)
  • Fuseau horaire
    UTC (00:00)
  • Indicatif du pays
    +44
  • Le meilleur moment pour visiter
    De mars à août, le temps est plus chaud et les journées plus longues, ce qui rend les visites beaucoup plus agréables.

Glasgow : autres sites à ne pas manquer

Glasgow : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Glasgow a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Glasgow : ce que vous en avez pensé

Château et vieille ville de Stirling à voir

Pas de file d'attente au moment de présenter le billet qui a été accepté de suite. Pas de visite guidée pour nous mais deux heures dans le château à travers les salles et les expos. Une vue magnifique sur Stirling et sur le Monument Wallace.

Billets coupe-file pour le château de Stirling Évalué par Marine, 29/09/2015

Glasgow
4.7
D’après 118 avis de clients de GetYourGuide