Sélectionner des dates

Choses à faire Glasgow

La ville écossaise offre aux explorateurs une passerelle vers les Highlands, des musées enchanteurs et une architecture époustouflante.

Glasgow : nos visites et activités préférées

Glasgow : visite du stade Celtic Park

1. Glasgow : visite du stade Celtic Park

Découvrez le stade du Celtic Park sous de nouvelles perspectives lors de cette visite guidée.Découvrez l'héritage et la culture des Celtics qui ont rendu le club célèbre et renommé dans le monde entier. Le Celtic Park est l’un des plus grands stades de foot d’Europe. Profitez d’une expérience d’une heure qui vous fera découvrir le stade depuis de nouvelles perspectives.  Faites une visite guidée du stade ainsi qu'un voyage à travers l'histoire du club grâce aux diverses expositions informatives et impressionnantes. Votre visite comprend une visite du vestiaire de l'équipe locale et de la salle de conférence du Celtic FC avant de marcher dans les pas des légendes dans le tunnel, de s'asseoir dans le banc de touche et de profiter de l'atmosphère au bord du terrain.

Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

2. Glasgow: visite du stade Celtic Park et expérience culinaire

Profitez d'un accès aux coulisses du Celtic Park lors d'une visite guidée du stade, en visitant la salle de conférence du Celtic FC, le vestiaire à domicile, le tunnel et les pirogues. Après votre visite, vous serez conduit dans un restaurant où les adultes dîneront sur un menu à 3 plats. Les enfants dîneront à partir du menu enfant.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

3. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée du parc national de Loch Lomond, de Rannoch Moor, de Glencoe, du Great Glen, du Loch Ness et de Pitlochry depuis Glasgow. Apprenez l'histoire de chaque lieu grâce à votre guide. Partez de Glasgow à 8:00 et dirigez-vous vers le Nord jusqu'aux Highlands, sur les rives du Loch Lomond. Lors de votre traversée des Highlands, vous pourrez admirer des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des plaines fertiles des Lowlands aux lacs scintillants en passant par les montagnes et les vallées recouvertes de forêts. Poursuivez ensuite votre route vers Breadalbane, signifiant « Haut Pays de l'Écosse » et grimpez vers Rannoch Moor avant de redescendre vers la vallée la plus célèbre d'Écosse, Glencoe. Glencoe est tristement célèbre pour le massacre de Glencoe, qui eut lieu en 1692. Après Glencoe, vous rejoindrez le Great Glen, une vallée glaciale qui suit une faille géologique. En traversant la ville de Fort William, vous atteindrez la montagne la plus haute de Grande-Bretagne, Ben Nevis, avant d'arriver à Fort Augustus, sur la rive sud du Loch Ness. Tentez vous aussi d'apercevoir Nessie, le monstre du Loch Ness. Admirez la charmante ville de Fort Augustus et le canal calédonien qui relie les lochs du Great Glen. Profitez de votre arrêt sur place pour acheter un bon déjeuner avant de remonter le loch vers le Nord. Vous aurez l'occasion de voir l'ancienne forteresse du château d'Urquhart lors d'une croisière en bateau jacobite 5 étoiles sur le loch. Continuez vers le Nord en passant par Inverness avant de vous diriger vers le Sud dans les superbes montagnes du parc national des Cairngorms. Passez par le Drumochter Pass, à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, et longez le château de Blair, datant du XIIIe siècle, maison ancestrale du Duc d'Atholl. Enfin, dégourdissez-vous les jambes dans la station balnéaire des Highlands de Pitlochry, construite pour le tourisme à l'époque victorienne et nichée parmi les montagnes du Perthshire. Retournez à votre point de départ à Glasgow à la fin de votre visite.

Glasgow : visite touristique en bus à arrêts multiples

4. Glasgow : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez l'une des villes écossaises les plus vibrantes avec un billet d'1 ou 2 jours pour le bus à arrêts multiples de Glasgow. Explorez les musées, les galeries d'art, les parcs, les bâtiments ainsi boutiques. Vous pouvez obtenir un billet familial pour 2 adultes et 3 enfants âgés de 5 à 15 ans. De plus, ses pubs, cafés, bars et discothèques font de Glasgow une destination privilégiée pour de courts séjours. Les attractions et lieux intéressants étant répartis dans toute la ville, le meilleur moyen de ne rien manquer est de monter à bord d'un bus touristique à impériale et de profiter d'une visite entièrement commentée. Vous pourrez monter et descendre à votre gré aux 21 arrêts proposés, idéalement situés à proximité de la cathédrale gothique, du musée Riverside du transport et du voyage, de la galerie d'art Kelvingrove récemment restaurée, de l'Université de Glasgow, de Glasgow Green, de la distillerie Clydeside et bien plus encore. Itinéraire du bus :  Arrêt 1 : George Square Arrêt 2 : cathédrale de Glasgow Arrêt 3 : Merchant City Arrêt 4 : Barras Market Arrêt 5 : Glasgow Green Arrêt 6 : St Enoch Arrêt 7 : St Vincent Place Arrêt 8 : Radisson Hotel Arrêt 9 : Argyle Street Arrêt 10 : Hilton Garden Inn Arrêt 11 : SECC Arrêt 12 : distillerie Clydeside Arrêt 13 : musée Riverside Arrêt 14 : Kelvin Way Arrêt 15 : Byres Road Arrêt 16 : galerie d'art Kelvingrove Arrêt 17 : Kelvin Park Arrêt 18 : Université de Glasgow Arrêt 19 : Charing Cross Arrêt 20 : Sauchiehall Street Arrêt 21 : Theatre Royal Arrêt 22  gare routière Buchanan

De Glasgow: excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

5. De Glasgow: excursion d'une journée à Glenfinnan, Fort William et Glencoe

Entrez dans des scènes utilisées dans des films célèbres comme la franchise Harry Potter lors de cette excursion d'une journée en bus au départ de Glasgow. Découvrez le pont sur lequel passe le Poudlard Express, visitez la prairie de Glencoe, découvrez un morceau de l'histoire jacobite au monument de Glenfinnan et profitez de temps libre dans la ville de Fort William. Commencez votre visite par une prise en charge au cœur de Glasgow. Montez à bord d'un bus confortable et climatisé et éloignez-vous des rues animées. Admirez la vue imprenable en parcourant le cœur du parc national des Trossachs, connu sous le nom de « Highlands in Miniature ». Arrêtez-vous pour vous reposer à Tyndrum, dans la région des Trossachs, avant que votre visite de Glenfinnan ne se poursuive vers Glencoe. The Glen est sans doute l'une des vallées les plus célèbres d'Écosse. Il a été présenté dans le film de James Bond "Skyfall" "Outlander" et dans un film de Harry Potter. Continuez jusqu'au viaduc de Glenfinnan, connu de beaucoup sous le nom de "pont Harry Potter", où le train à vapeur jacobite, le Poudlard Express, passe pendant les périodes de l'année où il circule. Le pont est entouré de montagnes qui bordent les rives du magnifique Loch Shiel. Voyez si vous pouvez repérer un grindylow sous la surface causant des méfaits au Loch Shiel, qui était l'emplacement du lac noir à Poudlard dans les films Harry Potter. Il a été utilisé comme toile de fond pour des scènes comme le magnifique vol de Buckbeak et le tournoi des trois sorciers. Prenez des photos du loch et du pont avant de vous diriger vers le monument de Glenfinnan à proximité, symbole de l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise, le soulèvement jacobite de 1745. De Glenfinnan, voyagez le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William, au pied du Ben Nevis. Profitez de beaucoup de temps libre à Fort William pour vous dégourdir les jambes et faire une pause déjeuner. Après le déjeuner, commencez notre voyage de retour vers Glasgow. Passez le Loch Lomond et faites une pause pour une photo et une pause-café. Retour au centre-ville en début de soirée.

Depuis Glasgow : Loch Lomond, Trossachs, château de Stirling

6. Depuis Glasgow : Loch Lomond, Trossachs, château de Stirling

Embarquez pour une visite guidée en bus du Loch Lomond, des Trossachs et du château de Stirling depuis Glasgow. Admirez les paysages luxuriants de la campagne écossaise et apprenez-en plus sur William Wallace et Rob Roy grâce à votre chauffeur. Quittez Glasgow et arrêtez-vous sur les rives "bonnie banks" du Loch Lomond, l'un des plus beaux et des plus grands lacs de toute l'Écosse. Faites une croisière et profitez des vues spectaculaires sur les nombreuses îles du loch et les montagnes environnantes. Partez plutôt en balade dans le village traditionnel de Luss si vous ne souhaitez pas réserver cette option et découvrez des maisons et des cafés particulièrement pittoresques, tout en profitant de la vue sur la rive ouest du loch. Déjeunez dans le village d'Aberfoyle, niché au cœur du parc national des Trossachs. Continuez à travers les Trossachs, le premier parc national d'Écosse, connu comme "les Highlands en miniature" pour son abondance de lochs, de montagnes et de forêts, et la patrie du légendaire hors-la-loi, Rob Roy MacGregor. Votre dernière étape est le château de Stirling, qui se dresse sur une roche volcanique et offre une vue magnifique sur le paysage environnant. Prenez le temps de visiter le château et d'apprendre les exploits de personnages historiques clés, notamment William Wallace, Robert the Bruce et Marie reine d'Écosse. Après la visite du château de Stirling, retournez à Glasgow.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

7. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée d'une journée en bus dans les Highlands écossais au départ de Glasgow. Admirez la beauté sauvage de la campagne écossaise et visitez les sites les plus importants, dont le Loch Lomond et le Loch Ness. Prenez la direction du nord, vers les Highlands, et admirez les pâturages luxuriants de la campagne écossaise depuis un bus climatisé. Arrêtez-vous pour une tasse de thé ou de café dans un café sur les rives du Loch Lomond avant de monter dans les Highlands. Traversez les paysages désolés de Rannoch Moor et du Black Mount jusqu'à Glencoe, où s'est déroulé le massacre du clan MacDonald en 1692. Apprenez-en plus sur les événements et l'histoire de la région grâce à votre guide. Après avoir déjeuné près de Fort William, passez sous la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Au Loch Ness, optez pour une croisière touristique sur le loch ou choisissez d'admirer la vue depuis la rive. Sur le chemin du retour vers Glasgow, traversez les monts Grampian et admirez les paysages boisés du Perthshire, notamment la forêt d'Atholl.

Depuis Glasgow: excursion de trois jours à l'île de Skye, dans les Highlands et le Loch Ness

8. Depuis Glasgow: excursion de trois jours à l'île de Skye, dans les Highlands et le Loch Ness

Jour 1: Visite du village de Luss sur les rives du Loch Lomond, dans un parc national. Admirez Rannoch Moor avant de traverser la vallée de Glen Coe. Arrêtez-vous pour des photos après le déjeuner sur la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis. Terminez votre première journée en vous relaxant dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2: Prenez votre petit déjeuner à Portree avant de décider comment vous allez passer votre journée. Choisissez entre une visite du château de Dunvegan, du château de Duntulm ou une visite à Uig et aux maisons traditionnelles. Terminez votre journée en regardant The Storr, avant de retourner à Portree. Troisième jour: Découvrez le château d'Eilean Donan. Visitez le joli village de Fort Augustus au bord du lac pour le déjeuner et la vue sur le Loch Ness. Continuez votre voyage vers la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant de retourner à Edimbourg où vous serez déposé à l’extérieur de la gare d’Edimbourg Waverley. Les passagers qui ont commencé la tournée à Glasgow recevront un billet de train gratuit pour retourner à Glasgow.

Glasgow : Oban, Glencoe, Lochs et châteaux des Highlands

9. Glasgow : Oban, Glencoe, Lochs et châteaux des Highlands

Explorez les magnifiques lochs et châteaux des Western Highlands lors de ce circuit en petit groupe au départ de Glasgow. Vous verrez les superbes ruines de Kilchurn sur le Loch Awe, la ville portuaire animée d'Oban sur la côte ouest, et la beauté spectaculaire de Glencoe. Partez de Glasgow à 8:30 et traversez le magnifique Glen Fruin, en longeant le Loch Long. Traversez ensuite la lisière des Highlands, où le paysage change de façon radicale et les plaines des Lowlands font place à des lochs scintillants, des sommets de montagne accidentés et des vallons parsemés de forêts. L’itinéraire se poursuit le long du col de montagne « Rest and Be Thankful » avant d’enchaîner avec une traversée des Arrochar Alps. Arrivez à la pittoresque ville portuaire d’Inveraray, sur les berges du Loch Fyne. À partir de là, longez le plus long loch d’Écosse, le Loch Awe. Marquez une pause sur place pour prendre des photos du château de Kilchurn, superbe ruine située juste au milieu du Loch Awe et ancienne demeure des Campbell de Breadalbane. Rendez-vous ensuite dans la ville portuaire d’Oban, porte sur les îles, et faites-y une pause pour le déjeuner. Après cela, direction le nord, le long de la côte aux alentours d’Appin, en admirant au passage l’imposant château de Stalker et la vallée la plus célèbre d’Écosse : Glencoe. Observez également le Loch Lomond, plus grand loch d’Écosse dont le nom provient des montagnes Ben Lomond. Enfin, le dernier arrêt s’effectue à Luss, village de conservation du XVIIIe siècle composé d’anciens cottages ouvriers construits pour les travailleurs de ces terres.

Depuis Glasgow : 1 jour à Oban, Glencoe et West Highland

10. Depuis Glasgow : 1 jour à Oban, Glencoe et West Highland

Durant cette excursion, découvrez les lochs scintillants, les montagnes pittoresques et les châteaux historiques et romantiques des Highlands de l'Ouest de l'Écosse. Après un départ de Glasgow, traversez le Firth of Clyde et observez au passage la célèbre et imposante forteresse de pierre de Dumbarton. Effectuez un premier arrêt dans le joli village de Luss, sur la rive « Bonny, Bonny Banks » du Loch Lomond, comme dirait la célèbre chanson. Choisissez de vous promener le long de la berge ou de déambuler dans les rues de la localité. L’excursion se poursuit ensuite plus profondément dans les Highlands, avec un itinéraire bordé de châteaux et lochs pittoresques. Faites une halte pour savourer un délicieux déjeuner dans le village de pêcheurs d'Oban. Prenez ensuite la direction du Sud pour observer le spectaculaire château de Kilchurn qui se dresse majestueusement aux abords du Loch Awe. Enfin, le dernier arrêt s’effectue à Inveraray, domaine historique du duc d’Argyll, où vous aurez le choix entre visiter le château d’Inveraray (d’avril à octobre uniquement) ou explorer les maisons et larges rues géorgiennes de la commune. Rentrez à Glasgow en passant par le col du Rest and Be Thankful.

Activités disponibles

  • Lochs et Highlands
  • Expériences de whisky écossais
  • Explorer Glasgow
  • Châteaux écossais et plus
  • Rafting en eaux vives et plus
63 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Glasgow

Quelles sont les meilleures attractions de Glasgow ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Glasgow ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Glen Coe

Glasgow : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Glasgow : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Glasgow a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Glasgow : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 7 775 avis

Nous avions lu beaucoup de commentaires sur cette activité avant de la réserver. Le nombre d’heures de routes prévues nous inquiétaient un peu. Finalement, grâce à notre super guide Fraser, la journée fut parfaite ! Riche en information et liens avec Outlander. Meme la pluie battante, au moment de visiter le château de Black Castle, ne nous a pas refroidi. Elle n’a fait que souligner le caractère écossais de notre excursion. Nous recommandons fortement ce tour !

Très belle excursion ! Merci Fraser pour ces belles découvertes, nous avons adoré passer cette journée avec un vrai passionné. Les explications étaient claires (malgré la barrière de la langue) enrichie de petites anecdotes et de rires. Merciiii

Très belle journée en compagnie de Graham. Les paysages étaient superbes et Graham nous a fournit des explications très complètes (attention il faut bien parler anglais ;) )

Super intéressant et personnel très à l’écoute, je recommande !

cette journée permet de découvrir des paysages époustouflants