Château de Stirling, Visit Scotland

Château de Stirling, Loch Lomond et route du whisky

Certifié

À partir de 40 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais
Annulation facile
Annulation jusqu’à 72 heures à l’avance pour un remboursement intégral

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Admirez les superbes lacs, forêts et montagnes des Highlands
  • Suivez les traces des héros écossais Rob Roy et William Wallace
  • Baladez-vous autour du plus grand lac d’Écosse
  • Découvrez les secrets d’un authentique whisky écossais
En bref
Réservez cette excursion des plus intéressantes pour découvrir l’histoire des Highlands, profiter de la beauté naturelle des paysages et entendre des récits sur les héros nationaux. Achevez votre journée en dégustant la boisson nationale !
Ce qui vous attend
Découvrez le passé glorieux de l’Écosse lors d’une excursion dans le berceau des héros des Highlands Rob Roy, Robert de Bruce ou encore William Wallace. Émerveillez-vous devant la beauté naturelle des forêts, des lacs et des montagnes du parc national de Loch Lomond.

Au départ de Glasgow, à 9 h 00, cette excursion en minibus vous mènera vers Stirling, sur une route empruntée pendant des milliers d’années par les armées des envahisseurs. Située à l’extrême-nord de l’empire romain, cette route fut plus tard empruntée par le roi anglais Édouard Ier. À l’approche de Stirling, vous apercevrez son superbe château, surmontant un rocher volcanique et surplombant les environs.

Au nord de la ville se situe le monument Wallace rendant hommage au grand héros écossais William Wallace, interprété par Mel Gibson dans le film Braveheart, récompensé aux Oscars. Le sud de la ville abrite quant à lui le château Bannockburn, où, en 1314, le grand commandant et roi d’Écosse Robert de Bruce a vaincu l’armée anglaise menée par Édouard II.

Vous traverserez ensuite les Highlands pour rejoindre le parc national Trossachs, souvent nommé le « Highlands en miniature », qui symbolise la frontière entre les Lowlands et les Highlands. Prenez votre déjeuner en plein cœur du parc national, en bordure d’Aberfoyle, et appréciez la nature qui s’ouvre devant vous.

Après le repas, prenez la route vers le Loch Lomond. Avec ses 79 îles, il constitue le lac le plus important d’Écosse et tient son nom de la montagne Ben Lomond, sur sa rive est.

Baladez-vous à l’ouest pour rejoindre la Distillerie de Glengoyne, où est produit l’un des whiskies malt les plus vendus en Écosse. Terminez l’excursion en visitant la distillerie ou en vous rafraîchissant au « Slainte Mhath Shop ». Le retour à Glasgow est prévu vers 18 h 00.
Ce qui est inclus 
  • Transport
  • Chauffeur / guide d’expérience
Ce qui n’est pas inclus 
  • Repas
  • Billets pour les sites
  • Pourboires (optionnels)
Point de rencontre 

Devant l’office de tourisme, George Square, Glasgow (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Heure du retour prévue vers 18 h 00

Transport dans un minibus de 16 places Mercedes de qualité pour une excursion plus conviviale.

Une excursion en petit comité de 16 passagers maximum pour profiter d’un service plus personnalisé et d’une ambiance plus conviviale qui vous permettra de rencontrer des personnes du monde entier et pourquoi pas de vous faire de nouveaux amis.

L’excursion propose de nombreux moments en dehors du bus pour vous permettre, si vous le souhaitez, de vous balader en pleine nature. Il est conseillé de prévoir des vêtements et des chaussures adaptés.

À partir de 40 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (15 avis)

Organisé par

Rabbie's Small Group Tours

Référence du produit : 11254