Glendalough

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Glendalough: nos visites et activités préférées

Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

1. Depuis Dublin : excursion à Glendalough, Wicklow et Kilkenny

Rendez-vous d'abord directement dans la charmante petite ville de Kilkenny. Profitez de 2 h de visite dans les rues pavées et visitez les châteaux d'une ville qui fut la capitale médiévale de l'Irlande au XIe siècle. Optez également pour la visite de Black Abbey et la cathédrale Saint-Canice flanquée d'une impressionnante tour ronde.  Quittez Kilkenny et traversez les montagnes du comté de Wicklow jusqu'au prochain arrêt, au monastère de Glendalough. Pendant le trajet sur cette route pittoresque, ne manquez pas de profiter du paysage qui s'étend à perte de vue. Des blockbusters hollywoodiens ont été tournés ici, tels que P.S. I Love You et Braveheart. Profitez de l'arrêt photo de 10 min pour prendre quelques clichés de cette vue à couper le souffle. À votre arrivée à Glendalough, disposez de 2 h pour explorer l'un des plus beaux sites d'Irlande. Cette région est célèbre pour ses superbes paysages et ses monastères en ruines datant du Xe siècle. Découvrez-y aussi de magnifiques lacs et chutes d'eau. La scène du mariage du film Braveheart a également été filmée à Glendalough.  Enfin,   prenez la direction d'une ferme avec chien de berger pour observer l'animal s'occuper des animaux avec son maître. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un essai de chien de berger, il s'agit du moment où un Border Collie utilise une tactique appelée « The Eye » sur les moutons. Il s'agit d'un regard directement adressé aux moutons pour les intimider tout en les rassemblant. Un essai de chien de berger est également un sport compétitif dans lequel les chiens d'éleveurs déplacent des moutons autour d'un champ, de barrières ou d'enceintes selon les instructions de leur gardien de troupeau. Observez un berger et son chien au travail et admirez la façon dont ils rassemblent un troupeau de moutons. Le tour prend fin entre 18:00 et 18:30. *Veuillez noter que toutes les heures sont approximatives. L'ordre de visite des sites peut varier selon la météo et les conditions de circulation.

Dublin : Dublin Pass avec entrée à +35 attractions

2. Dublin : Dublin Pass avec entrée à +35 attractions

Utilisant le meilleur de la technologie des cartes à puce, le Dublin Pass vous donne un accès illimité à des sites tels que Castletown House, la bibliothèque Chester-Beatty, la cathédrale de Christchurch, et bien d'autres. Il vous suffit de scanner votre carte et c'est parti ! Votre Dublin Pass peut également vous faire économiser de l'argent dans certains des meilleurs magasins, restaurants, théâtres et lieux de divertissement de la ville. Votre pass comprend l'entrée gratuite à 33 attractions, telles que : Aérodrome Musée de la poste Aquazone @ the National Aquatic Centre Stade Aviva Casino à Marino Château de Dalkey et patrimoine Cathédrale Christ Church Dalkey Castle & Heritage Centre Dublin City Hall Dublinia Musée des écrivains de Dublin Zoo de Dublin Musée Glasnevin Guinness Storehouse Centre James Joyce Jeanie Johnston Tallship et le musée de la Famine Little Museum of Dublin Malahide Castle & Gardens National Wax Museum PLUS Number Twenty Nine Old Jameson Distillery Rainforest Adventure Golf Cathédrale St Patrick Skerries Mills Visite du stade Croke Park et musée GAA Vaults Live Farmleigh House & Estate Newbridge House & Farm Dublin : bus touristique à arrêts multiples EPIC Le musée irlandais de l'émigration Irish Rock 'n Roll Museum Experience Jardins botaniques nationaux Visite de la distillerie Teelings Whiskey Vous recevrez également une offre spéciale dans les attractions de Dublin où l'entrée publique est gratuite : Bibliothèque de Chester-Beatty Dublin City Gallery The Hugh Lane Musée irlandais d'art moderne Galerie nationale d'Irlande Musée National d'Irlande - Archéologie Musée national d'Irlande - Arts décoratifs et histoire Musée nationale d'Irlande - Histoire naturelle Des offres spéciales sont également disponibles dans les lieux et attractions suivants : Abbey Theatre Une soirée de nourriture, de folklore et de fées L'Arche Café & Restaurant Bewley's Captain Americas Celtic Whisky Shop Bar & Restaurant The Church Excursion d'une journée à Wicklow avec activités en option Tournée des bars de Dublin Literary Maison de Boxty de Gallagher Excursion d'une journée à Glendalough & Kilkenny Day Hard Rock Café Visite à pied des sites historiques Restaurant Koh Village de Kildare Magasin de Kilkenny Croisière sur la rivière Liffey Pub irlandais de musique Merry Ploughboy National Concert Hall Restaurant Saba TGI Friday’s Excursion Viking Splash Wagamama Le Dublin Pass vous donne un accès exclusif à plus de 30 attractions de Dublin. C'est le meilleur moyen d'explorer tout ce qu'il y a à faire à Dublin, tout en vous laissant la liberté de vous déplacer à votre rythme.

Depuis Dublin : une journée aux montagnes de Wicklow

3. Depuis Dublin : une journée aux montagnes de Wicklow

Quittez l’agitation de Dublin pour une journée au grand air au cœur du sublime parc national des montagnes de Wicklow. Rien de tel que des paysages tels que ceux qui vous attendent pour une randonnée, une balade à cheval ou à vélo. Découvrez aussi toute l’histoire et une multitude d’anecdotes fascinantes sur la région grâce aux connaissances sans pareil de plusieurs guides locaux, dédiés à des groupes de 16 participants maximum. Votre premier arrêt sera un bel endroit dans les montagnes, où vous pourrez profiter d'activités de plein air comme une promenade guidée dans les collines d'1,5 h, une balade équestre ou un circuit à vélo inoubliable. Si vous voulez une expérience moins sportive, visitez les jardins de Powerscourt et promenez-vous dans le charmant jardin japonais. Poursuivez votre épopée dans les vallées irlandaises pour rejoindre Enniskerry, un petit village charmant qui servit notamment de décor aux films P.S. I Love You etDonne moi ta main Contournez le spectaculaire lac Lough Tay pour profiter d’un point de vue exceptionnel sur le col Sally Gap qui lui aussi servit de décor à deux véritables cartons au box-office, Excalibur et Braveheart Pour terminer cette journée exceptionnelle, poussez les portes du monastère de Glendalough, datant du VIe siècle. Voilà une ultime occasion de tout découvrir de l’ermite et évêque Saint-Kevin. La suite du programme ne dépend que de vous : balade dans les alentours ou moment de recueillement et de détente sur ce site remarquable plus connu sous le nom de « vallée des deux lacs », avant de rentrer à Dublin

Dublin: visite d'une journée des montagnes Wicklow avec déjeuner

4. Dublin: visite d'une journée des montagnes Wicklow avec déjeuner

Cette visite vous amène aux meilleurs endroits dans les montagnes de Wicklow. Votre guide italien vous expliquera le site monastique de St. Kevin à Glendalough et vous conduira aux lacs du parc national. Visitez les jardins primés de Powerscourt avec leur curieux cimetière pour animaux de compagnie, le jardin japonais, les chevaux ailés, la tour Rapunzel et bien plus encore. Après une journée complète d’exploration en plein air, prenez l’occasion de goûter le ragoût irlandais traditionnel au pub Johnnie Fox, probablement le joyau le plus caché des montagnes de Wicklow. Menu: • Entrée: soupe de salade ou de légumes avec du pain brun maison • Menu principal: ragoût irlandais ou lasagnes végétariennes • Dessert: gâteau au whisky • Thé ou café • Options végétariennes, végétaliennes et pour enfants disponibles sur demande

Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

5. Dublin : visite de Glendalough et des montagnes Wicklow

Quittez Dublin pour rejoindre la campagne grâce à cette excursion de cinq heures à Glendalough, dans le comté de Wicklow. Découvrez la ville de Dublin en descendant vers le sud sur la route menant au comté de Wicklow, joliment surnommé le « jardin de l’Irlande ». Les lumières se reflétant sur les lacs, la densité des forêts et le chahut des ruisseaux forment un spectaculaire paysage, idéal pour profiter de cette excursion hors de la ville. Découvrez les superbes paysages rendus célèbres par des films tels que Braveheart et P.S. I Love You. Traversez les montagnes de Wicklow pour arriver à Glendalough, dont le nom gaélique signifie « la vallée des deux lacs ». Partez pour une promenade détente vers le lac supérieur et explorez les ruines du monastère Saint-Kevin. Admirez la végétation verdoyante en passant le Sally Gap avant de rentrer à Dublin.

De Dublin: visite de Wicklow et Glendalough

6. De Dublin: visite de Wicklow et Glendalough

Votre excursion d'une journée à Wicklow part de Suffolk Street, à l'extérieur de la vieille église en pierre, à Dublin. Découvrez le côté fonctionnel de Wicklow en visitant une ferme de moutons irlandaise en activité. Rencontrez votre sympathique fermier local, qui vous fera découvrir la vie à la ferme, comme les diverses pratiques agricoles de l'élevage ovin et les commandes utilisées pour contrôler les chiens de berger . Le point culminant de cet arrêt est une exposition de chiens de berger où le fermier enfermera les moutons avec leurs fidèles border collies. Après une route rurale pittoresque, arrêtez-vous à Hollywood, également connu sous le nom de « l'Hollywood d'origine ». Puis arrêtez-vous pour déjeuner à Laragh (déjeuner non inclus). Dirigez-vous ensuite vers la magnifique vallée et le site monastique de Glendalough, où Saint Kevin s'est installé au 6ème siècle. Ici, vous aurez 1h30 pour découvrir la région. Continuez à travers le pittoresque Wicklow Gap, en longeant la route militaire qui a été construite après la rébellion de 1798 dans le but de débusquer les rebelles cachés dans les montagnes de Wicklow. Prenez votre photo au pont "PS I Love You" et voyez Lough Tay, entouré de tourbières et de sommets montagneux.

De Dublin: excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

7. De Dublin: excursion d'une demi-journée à Glendalough et Wicklow

Échappez à l'agitation de Dublin et imprégnez-vous de la sérénité des montagnes de Wicklow et de Glendalough lors d'une excursion d'une demi-journée. Visitez des sites tels que le Pain de Sucre et le village de Roundwood. La visite commence en milieu d'après-midi, vous laissant le temps de déjeuner ou d'une pinte de Guinness avant le début de l'expérience. Après avoir été pris en charge au point de prise en charge de votre choix dans le centre de Dublin, profitez d'une brève visite touristique de la capitale lors de votre voyage vers Glendalough. Admirez la vue panoramique sur la montagne bien nommée du pain de sucre et traversez le village pittoresque de Roundwood lors de votre voyage à travers les montagnes de Wicklow. À votre arrivée à Glendalough, imprégnez-vous des paysages irlandais à couper le souffle, de l'histoire et de la faune de la "Vallée des Deux Lacs". Profitez d'au moins 90 minutes de temps libre pour explorer les ruines du monastère chrétien celtique qui ont été construits au bord du lac par Saint Kevin il y a plusieurs siècles. Découvrez des croix celtiques en pierre finement sculptées et des tours rondes où les moines ont caché des calices en or et d'autres objets de valeur des nombreux raids vikings qui ont eu lieu dans la région. Tenez-vous au bord de l'eau et scannez les chênes pour voir si vous pouvez repérer l'écureuil roux indigène en voie de disparition en train de jouer. Pendant que vous explorez, essayez de repérer l'endroit où la scène du mariage de Braveheart a été filmée et où Gerard Butler de PS I Love You est tombé sur Hilary Swank. Retournez à Dublin après un après-midi incroyable à l'air frais des montagnes de Wicklow avec des photos et des souvenirs de votre aventure irlandaise.

Massif de Wicklow, Glendalough et Kilkenny : visite guidée

8. Massif de Wicklow, Glendalough et Kilkenny : visite guidée

C’est une visite en groupe de quelques-uns des plus beaux sites naturels d’Irlande que vous propose cette excursion d’une journée qui vous emmène notamment découvrir le château de Kilkenny qui date du XIIe siècle, le massif de Wicklow et le monastère de Glendalough qui remonte quant à lui au VIIe siècle. Mais c’est le château de Kilkenny, situé sur les rives de la rivière Nore que vous découvrirez en premier. Véritable capitale de l’artisanat irlandais, le village accueille, entre autres, le Kilkenny Art and Design Centre qui a pour vocation de présenter le travail des orfèvres, sculpteurs, peintres et autres artistes qui ont fait la renommée de la région. Vous aurez le temps de vous promener dans les ruelles pavées du village et de visiter la brasserie Saint Frances, la plus ancienne brasserie de tout le pays. Profitez-en pour jeter un œil à la superbe Rothe House, la demeure d’un ancien marchand de soie où sont exposés des souvenirs vikings d’une valeur inestimable. Flânez aussi dans les jardins médiévaux où poussent une incroyable variété de fruits et légumes dont le chou de Gortahok et des pommes Blood of the Boyne. À l’heure du déjeuner, vous vous installerez dans l’un des cafés du village pour une pause bien méritée. Puis, vous reprendrez la route direction Glendalough que vous rejoindrez après avoir traversé les montagnes de Wicklow. Ce trajet sera l’occasion de voir à quel point les paysages irlandais peuvent être variés avec d’immenses pâturages verdoyants, de délicates vallées, mais aussi des régions plus froides dont le Wicklow Gap. C’est d’ailleurs cette diversité fascinante qui a inspiré le cinéma et, notamment, les réalisateurs de « Braveheart » ou encore de « PS I Love You ». Votre chemin se poursuivra dans ces contrées montagneuses jusqu’au site monastique de Glendalough où la Chrétienté aurait été réintroduite en Irlande après le haut Moyen Âge. Là, vous en apprendrez davantage sur Saint Kevin qui, au VIIe siècle, fit construire le monastère dont vous pourrez encore admirer des parties entières dont la cuisine, l’église ou encore la tour ronde. Glendalough signifie littéralement « vallée des deux lacs ». Il vous faudra moins d’une heure pour faire le tour du lac inférieur et un peu plus d’une heure pour une balade autour du lac supérieur. Enfin, il ne vous restera plus qu’à rejoindre le plus haut village d’Irlande, Roundwood. Vous pourrez ici apprécier les Sugarloaf Mountains, qui dépassaient même les Alpes en altitude avant l’âge de glace. Admirez le Powerscourt Estate et le Glen of Imaal alors que vous poursuivez votre chemin jusqu’à Kilnacanogue. Sur le chemin du retour jusqu’à Dublin, votre guide partagera toutes ses anecdotes historiques sur l’Irlande et vous aurez même la chance d’écouter un peu de musique locale.

Wicklow: excursion privée d'une journée au départ de Dublin

9. Wicklow: excursion privée d'une journée au départ de Dublin

Commencez par une prise en charge à l'emplacement de votre choix et conduisez vers le sud dans le comté de Wicklow depuis Dublin. Votre guide qualifié partagera de nombreuses histoires et folklore local sur les lieux que vous visiterez. Adaptez la visite à votre goût et décidez de visiter les jardins de Powerscourt House à Enniskerry. Explorez les jardins à votre rythme, puis détendez-vous autour d'un café en regardant la campagne de Wicklow et la colline du pain de sucre. Vous pouvez également faire du shopping à la boutique d'artisanat Avoca. Ensuite, traversez le parc national des montagnes de Wicklow avec quelques arrêts pittoresques en cours de route. Tels que le Lough Brays, Luggala, le domaine de la famille Guinness et le pont PS I Love you. En fait, de nombreux films et séries télévisées ont été tournés dans ce parc national tels que "Les Vikings", "PS I Love You", "Leap Year" et aujourd'hui ils tournent Enchanted II. Déjeunez dans un pub irlandais près de Glendalough. Dégustez de délicieux produits frais de Wicklow. Explorez Glendalough et le site monastique du VIe siècle de St Kevin. Profitez d'une promenade dans cette magnifique vallée pittoresque avec ses deux lacs et un mélange de forêts de feuillus. Si vous souhaitez faire autre chose, votre guide est avec vous et se fera un plaisir de vous aider à organiser cela.

Dublin : demi-journée en train aux montagnes de Wicklow

10. Dublin : demi-journée en train aux montagnes de Wicklow

Découvrez certains des plus beaux paysages de l'île d'Émeraude lors de cette excursion d'une demi-journée dans le parc national des montagnes de Wicklow. Quittez la gare de Dublin Connolly à 09:40 en direction de la ville d'Arklow. Le train vous emmènera vers le sud le long de la côte, avec la possibilité de profiter des magnifiques paysages marins pendant une grande partie du trajet vers la ville de Wicklow. De là, dirigez-vous vers l'intérieur des terres en direction des montagnes, d'où vous aurez une vue panoramique sur la magnifique campagne irlandaise. À Arklow, rejoignez un car de tourisme pour une excursion à travers la vallée d'Avoca, en direction du village du même nom. Découvrez cette charmante ville, également connue sous le nom de Ballykissangel, et voyez les tisserands locaux au travail, ou passez au FitzGerald's Bar pour une pinte typiquement irlandaise. Continuez avec une visite de l'ancien établissement monastique dans la magnifique vallée de Glendalough, au pied du parc national des montagnes Wicklow. Découvrez les remarquables vestiges de ce monastère médiéval, établi au VIe siècle. Revenez ensuite en train à la gare de Dublin Connolly, où l'arrivée est prévue vers 16:45.

Glendalough : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Glendalough a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Glendalough : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 635 avis

It was an amazing day! Both Pat and Alec treated us like family and Pat taught us with passion and genuity the history of theses beautiful places. I truly recommend it!! Thank you from the bottom of my heart, Paula xx

Très belle journée, avec la découverte de l'Irlande, et inénarrable Phil, notre SUPER guide, qui nous a accompagnés durant toute l'activité!!

Notre temps avec Murphy était super! Belle visite et beaux paysages ! aimer!

Très belle excursion au cœur de l'Irlande, très beaux paysages !

Belle journée et guide Jean et Mickaël très sympa.