Gljúfrabúi : nos visites et activités préférées

Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

1. Depuis Reykjavik : Visite de la côte sud et épave du DC-3

Après avoir été pris en charge à l'endroit que vous avez choisi à Reykjavik, vous vous dirigerez vers la côte sud de l'Islande. Vous traverserez des champs de lave recouverts de mousse ainsi que des fermes et des villages pittoresques dans une région riche en histoire, en patrimoine et en folklore viking. Passez devant plusieurs volcans importants, comme le Katla, l'Hekla et le célèbre Eyjafjallajökull. Avec de la chance, par temps clair, vous aurez une vue sur les îles Westman, juste au large de la côte. Le premier arrêt sera la chute d'eau Seljalandsfoss, un site majestueux avec un chemin qui mène les visiteurs derrière la cascade. S'il n'est pas gelé pendant l'hiver, vous pourrez marcher derrière la chute d'eau de 60 mètres. Une promenade de trois minutes vous amène à Gljúfrabui, une autre chute d'eau spectaculaire, cachée à l'intérieur d'une grotte. Ensuite, arrêtez-vous à la cascade de Skógafoss, où il est possible de grimper 572 marches jusqu'au sommet pour admirer la vue magnifique et les arcs-en-ciel au-dessus. Après avoir exploré les belles chutes d'eau de la côte sud, vous passerez le reste de la journée à visiter les glaciers et les plages de sable noir. Dans la vaste plaine de Solheimasandur, vous verrez où, en 1973, un avion DC-3 de la marine américaine s'est écrasé. À proximité se trouve la célèbre plage de Reynisfjara. À la fin de cette excursion aventureuse, vous retournerez à Reykjavik.

Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

2. Reykjavik : Excursion d'une journée : chutes d'eau sauvages, plage noire et glacier

Immersion dans le paysage naturel unique de l'Islande lors d'une visite guidée de la côte sud de l'île. Visitez des glaciers, la plage noire de Reynisfjara, le volcan glacier Eyjafjallajökull, et plusieurs cascades. Faites une randonnée panoramique autour du glacier Blue Ice sur le glacier Solheimajokull.. Débutez par la visite des deux grandes chutes d'eau de la côte sud, Seljalandsfoss, et Skógafoss, ainsi que des chutes moins connues Glufrabui et Irafoss. En continuant, passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull. Si vous avez choisi l'option avec la randonnée glaciaire (disponible à certaines dates entre avril et octobre), vous pouvez embarquer pour une randonnée glaciaire optionnelle d'environ 1h30 et observer de plus près le glacier Solheimajokull. Continuez vers la plage noire de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs et où les colonnes de basalte hexagonales et les empilements de rochers dominent les environs. Admirez deux volcans et découvrez cinq chutes d'eau impressionnantes. Visitez Reynisfjara et approchez-vous des glaciers menaçants.

Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 3 jours sur la côte sud avec grotte de glace

3. Au départ de Reykjavik : Circuit hivernal de 3 jours sur la côte sud avec grotte de glace

Explorez les paysages géothermiques et gelés de la côte sud de l'Islande lors d'une visite de 3 jours. Émerveillez-vous devant des cascades incroyables et explorez une grotte de glace. Laissez-vous séduire par les plages de sable de lave noire, promenez-vous sur les rives du lagon glaciaire et ressentez le frisson en rencontrant des éléments géothermiques spectaculaires. Jour 1 : Cercle d'or et cratère volcanique de Kerið Le premier jour, vous visiterez tous les endroits les plus connus d'Islande qui composent la Route du Cercle d'Or : le parc national de Þingvellir, la cascade dorée de Gullfoss et la zone géothermique de Haukadalur qui abrite le geyser de Strokkur. Avant de vous diriger vers votre hébergement pour la nuit, vous visiterez également le lac de cratère volcanique de Kerið. Lorsque vous passez la nuit dans un charmant village de Hveragerði, vous pouvez vous promener dans le parc géothermique ou près de la cascade de Reykjafoss à la recherche d'aurores boréales (si les conditions météorologiques sont favorables). Jour 2 : Côte sud de l'Islande La deuxième journée commencera par une traversée de la côte sud de l'Islande pour atteindre votre première destination - la cascade de Seljalandsfoss et la cascade cachée à proximité de Gljufrabui. Continuez jusqu'à la cascade de Skógafoss pour regarder la rivière Skógá tomber de 60 mètres au niveau des puissantes cascades. Après avoir vu trois superbes chutes d'eau, il est temps de marcher sur la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Les sables volcaniques sombres s'étendent à perte de vue, avec de puissantes vagues de l'Atlantique se brisant sur le Reynisdrangar, des doigts de roche volcanique qui s'élèvent dans le ciel juste au large. La deuxième nuit, cette fois passée dans un endroit isolé du sud-est de l'Islande, offre plus de chances de repérer des aurores. Jour 3 : Expédition de grotte de glace et lagon glaciaire Cette journée vous emmène au plus profond du parc national de Vatnajokull. Promenez-vous sur les rives du lagon glaciaire et sur la plage parsemée de glace appelée Diamond. Le point culminant de toute la visite est une grotte de glace. Équipé de tout l'équipement de sécurité nécessaire, vous sauterez sur la super jeep qui vous emmènera dans la magnifique grotte de glace naturelle située sous le plus grand glacier d'Europe - Vatnajokull. La grotte de glace bleue montre vraiment les forces énormes de la nature islandaise, car elles se forment naturellement dans les glaciers lorsque l'eau douce gèle dans les températures hivernales plongeantes. De nouvelles grottes sont créées chaque année lorsque les glaciers gèlent et fondent et regelent sous différentes formes. Ce jour-là, vous vous arrêterez également à une église traditionnelle en gazon et jeterez un autre coup d'œil aux colonnes de basalte lors d'une pause-rafraîchissement dans le village de Vik.

De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

4. De Reykjavik: excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon

Quittez la ville de Reykjavik pour entrer dans un monde de merveilles lors d'une excursion d'une journée sur la côte sud et le Sky Lagoon. Montez un chemin sinueux menant derrière la cascade Seljalandsfoss et admirez le puissant glacier Sólheimajökull. Observez les vagues sur la plage de Reynisfjara et détendez-vous au Sky Lagoon. Rendez-vous à l'arrêt de bus le matin et dirigez-vous vers la côte sud. Admirez des paysages à couper le souffle passant devant votre fenêtre sur le trajet et préparez-vous à être époustouflé par ce qui vous attend. Arrivez à la cascade de Seljalandsfoss et ressentez la puissance de ses eaux rugissantes. Cette cascade unique a un sentier pédestre qui monte et derrière la marée qui coule. Montez et profitez de l'occasion unique de poser pour une photo ou voyez si vous pouvez trouver la cascade cachée de Gljúfrabúi. Continuez vers le magnifique glacier Sólheimajökull et découvrez l'importance de ces mastodontes géologiques. Marchez vers le mur de glace et émerveillez-vous devant le lagon formé à sa base et alimenté par les eaux de fonte. Faites une pause pour le déjeuner dans la pittoresque ville côtière de Vik et explorez les charmantes rues. Admirez les imposantes piles de basalte de Reynisdrangar où la mer disparaît à l'horizon. Traversez la courte distance de Vik à la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Écoutez attentivement les instructions et les avertissements de votre guide car cette plage sauvage et venteuse est tout à fait belle mais aussi dangereuse. Découvrez des vues surréalistes de la plage à distance de sécurité et surveillez les vagues. Cochez une autre vue monumentale de la côte sud à la cascade de Skógafoss. Écoutez le rugissement assourdissant des chutes de 60 mètres d'en bas ou montez les 370 marches jusqu'au sommet pour une vue idyllique sur votre environnement. Retournez vers Reykjavik et faites votre dernière étape de la journée au spa thermal branché Sky Lagoon. Plongez dans le programme rituel en 7 étapes et renouvelez votre corps, votre esprit et votre âme après une journée fatigante de visites dans les eaux chaudes de la piscine à débordement.

De Reykjavik: aventure de groupe guidée sur la côte sud

5. De Reykjavik: aventure de groupe guidée sur la côte sud

Partez de Reykjavik et voyagez vers le sud de l'Islande. Arrêtez-vous pour voir la majestueuse chute d'eau de Skógafoss. Marchez le long de la plage de sable noir de Reynisfjara, et rejoignez Vik I Myrdal, la pointe la plus au sud du pays. Visitez des chutes d'eau cachées sur le chemin du retour, dont une sous le volcan Eyjafjallajökull. Passez devant la centrale géothermique de Hellisheiðarvirkjun, qui fournit l'énergie de la capitale, et traversez le col de la montagne. Captez la vue sur l'océan et voyez la calotte glaciaire du glacier Mýrdalsjökull, avec une chance d'apercevoir les îles Westman. Arrivez à l'étonnante chute d'eau de Skógafoss, connue pour son apparition dans Game of Thrones. Restez bouche bée devant sa chute de 60 mètres et essayez de trouver le légendaire trésor caché derrière elle. Visitez l'une des dix plus belles plages du monde, la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les colonnes de basalte et écoutez les histoires et sagas intrigantes qui sont liées à cet endroit étonnant. Atteignez la pointe sud du pays, Vik I Myrdal. Trouvez le charmant village de pêcheurs, visitez l'église locale et admirez l'ensemble de la colonie. Arrêtez-vous sur le chemin du retour pour voir le glacier Sólheimajökull. Terminez la journée par l'exquise cascade de Seljalandsfoss, nichée sous le tristement célèbre volcan Eyjafjallajökull. Saisissez l'occasion de marcher derrière elle et de visiter son cousin caché, Gljúfrabúi, avant de rentrer à Reykjavik.

Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

6. Islande : Circuit de 3 jours du Cercle d'Or, de la Côte Sud et des Glaciers

Expérimentez la beauté du sud de l'Islande lors de cette visite guidée de 3 jours au départ de Reykjavik. Explorez le Cercle d'or, dormez au village de Hveragerði et émerveillez-vous devant la puissance de Geysir Strokkur. Regardez les vagues s'écraser contre Reynisfjarala plage de sable noir et détendez-vous avec une croisière facultative sur la lagune du glacier Jökulsárlón. Jour 1:Débutez votre circuit en visitant les points forts du Cercle d'Or. Visitez le parc national de Thingvellir où vous pouvez vous tenir avec un pied en Europe et un pied en Amérique. Ensuite, voyez Gullfoss, l'une des chutes d'eau les plus impressionnantes d'Islande, et émerveillez-vous devant le Geysir Strokkur lorsqu'il entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes.. Découvrez le paysage martien de Kerið, un lac de cratère magique aux eaux bleu-vert brillantes entouré d'un sol rouge vif. Passez la nuit dans le village de Hveragerði avant de partir le lendemain sur la côte sud. Visitez le parc géothermique et goûtez au pain cuit dans la terre chaude, faites bouillir des œufs ou détendez-vous simplement dans les bains de boue. Journée 2: Visitez les deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que la cascade moins connue de Glufrabui. Passez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull jusqu'à la calotte glaciaire Mýrdalsjökull où vous pourrez profiter d'une randonnée glaciaire facultative.. Finissez votre deuxième journée sur l'emblématique plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs. Admirez les grandes colonnes de basalte hexagonales et les empilements de roches noires. Reposez-vous lors d'une nuitée dans le comté isolé de Suðursveit. Journée 3: Passez du temps à contempler de majestueux glaciers et lagunes avant de vous rendre à l'incroyable lagune du glacier Jökulsárlón. Immergez-vous dans le paysage avec une excursion en bateau optionnelle et ayez la chance de voir des phoques nager autour des énormes icebergs. Enfin, la dernière étape est le canyon de la rivière Fjáðrárgljúfur. À la fin de votre expérience de visite, retournez à Reykjavik avec une heure d'arrivée estimée à 21 h 15. .

De Reykjavík: excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

7. De Reykjavík: excursion d'une journée sur la côte sud avec randonnée glaciaire

Combinez une visite touristique avec une randonnée sur un glacier lors de cette excursion guidée d'une journée au départ de Reykjavík en bus. Émerveillez-vous devant les chutes d'eau de Skógafoss, Seljalandsfoss et Gljúfrabúi. Faites une randonnée sur le glacier Mýrdalsjökull. Vous êtes pris en charge depuis votre hébergement à Reykjavik et passez devant la centrale géothermique Hellisheiðarvirkjun. Arrêtez-vous à la cascade Skógafoss, vedette de "Game of Thrones". Écoutez l'histoire du trésor caché derrière la chute d'eau. Voyagez sur le glacier Mýrdalsjökull et écoutez votre guide vous donner des consignes de sécurité. Vérifiez votre équipement de sécurité et lancez-vous sur la glace. Faites une randonnée de 2,5 heures, dont 1,5 heure sur l'époustouflant glacier. Dirigez-vous vers la plage de sable noir de Reynisfjara. Profitez des vues sur les colonnes de basalte qui font face à la plage et essayez d'apercevoir une famille de macareux. Continuez vers les chutes d'eau de Seljalandsfoss et de Gljúfrabúi avant de rentrer à Reykjavík.

Au départ de Reykjavik, excursion de 2 jours sur la côte sud avec la grotte de glace bleue

8. Au départ de Reykjavik, excursion de 2 jours sur la côte sud avec la grotte de glace bleue

Explorez les paysages géothermiques de la côte sud de l'Islande lors d'une excursion de 2 jours vers certaines des chutes d'eau les plus étonnantes, des grottes de glace et des plages de sable de lave noire. Jour 1 : Côte sud - Chutes d'eau - Reynisfjara Départ de Reykjavík et route le long de la Route 1 en direction de Seljalandsfoss et des chutes d'eau Gljufrabui (Hidden Falls) sous le volcan Eyjafjallajokull. Continuez jusqu'à la cascade de Skógafoss pour regarder la rivière Skógá tomber de 60 mètres lors des puissantes cascades. Marchez sur la plage de sable noir de Reynisfjara, mondialement connue. Poursuivez votre route vers l'Est pour passer la nuit dans un hôtel avec salle de bain privée près de la lagune du glacier de Jokulsarlon. Cherchez dans le ciel les aurores boréales si les conditions sont favorables. Jour 2 : Lagune du glacier de Jökulsárlón - Grotte de glace bleue Le deuxième jour commence par une visite du parc national du Vatnajokull, où les vues sur la nature sauvage vous couperont le souffle. Observez les icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsárlón lorsqu'ils se détachent du glacier Breiðamerkurjökull et flottent vers la mer. Conduisez en Super Jeep jusqu'à l'une des grottes de glace qui se forment en hiver et disposez d'environ 1 heure pour explorer ces grottes bleues magiques. Retournez à Jökulsárlón pour prendre le bus de retour à Reykjavik. Faites un arrêt rapide à Vik pour des rafraîchissements en cours de route.

Reykjavík : Circuit de 2 jours avec Icebergs, Glaciers et Chutes d'eau

9. Reykjavík : Circuit de 2 jours avec Icebergs, Glaciers et Chutes d'eau

Explorez la côte sud de l'Islande lors d'une visite guidée de 2 jours au départ de Reykjavik. Découvrez des vues imprenables sur le glacier Solheimajokull et écoutez les vagues s'écraser sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Repérez les phoques nageant dans la lagune du glacier Jökulsárlón et admirez le canyon de la rivière Fjadrargljufur.. Débutez par la visite des deux grandes cascades de la côte sud, Seljalandsfoss et Skógafoss, ainsi que par la visite de la cascade moins connue et plus secrète de Glufrabui. Vous ferez une halte afin de pouvoir acheter le déjeuner. Conduisez sous le grand volcan glaciaire Eyjafjallajökull et la calotte glaciaire Mýrdalsjökull, où vous pourrez participer à une randonnée glaciaire facultative d'environ 1,5 heure et observer de plus près le glacier Solheimajokull.. Admirez la grande plage de Reynisfjara, où la mer s'écrase sur les sables noirs et où les colonnes de basalte hexagonales et les empilements de rochers dominent les environs. Après avoir passé la nuit dans un hébergement dans la campagne islandaise, observez de plus près les glaciers et les lagons majestueux. Choisissez d'améliorer votre expérience avec une randonnée guidée sur glacier d'une durée de 1,5 à 2 heures. Choisissez cette option et disposez avec tout l'équipement de sécurité nécessaire pour profiter de l'époustouflante glace bleue. Visitez la lagune du glacier Jökulsárlón et faites une visite facultative en bateau amphibie, en naviguant sur la lagune. Regardez les énormes morceaux de glace se détacher du glacier Breiðamerkurjökull et flotter lentement vers la mer. Voyez les icebergs posés sur le sable noir vif comme des diamants sur du satin. Repérez les phoques nageant autour des énormes icebergs avant de visiter l'église au toit de tour Hofskirkja et le canyon de la rivière Fjadrargljufur. Le canyon s'est formé il y a quelques milliers d'années lors d'une période glaciaire, laissant derrière lui une rivière serpentine lorsque la calotte glaciaire s'est retirée.

Motoneige sur Eyjafjallajökull

10. Motoneige sur Eyjafjallajökull

Ce circuit est idéal pour les débutants et les personnes à la recherche d'une randonnée pittoresque et amusante, qui leur permettra d'explorer et de découvrir la nature sauvage, le glacier et les vues à couper le souffle sur le sud de l'Islande. Dans des conditions parfaites, la vue à couper le souffle comprend les îles Westman, toute la côte sud jusqu'à Ingólfsfjall et même une grande partie des hautes terres ! L'excursion commence à la base, Gljúfrabúi par la route 249. Après un court briefing où votre guide vous explique les procédures de sécurité, vous vous habillez d'une combinaison de neige et d'un casque et montez dans une Super Jeep modifiée. Vous vous dirigez ensuite vers Eyjafjallajökull et remontez ses pentes, jusqu'à la base du glacier où sont gardées les motoneiges. La durée de l'excursion varie d'une saison à l'autre puisque vous conduisez jusqu'à la ligne de neige qui change constamment pour atteindre les motoneiges, mais la motoneige elle-même dure environ 1 heure. En hiver, il est plus facile d'atteindre la neige et le tour dure environ 2 heures, mais en été, vous devez conduire plus haut pour atteindre la ligne de neige et le tour peut alors durer jusqu'à 4 heures.

Sélectionner des dates

Gljúfrabúi

15 activités trouvées
Trier par :

Gljúfrabúi : explorez les environs

Tout afficher

Gljúfrabúi : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gljúfrabúi a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.