Sélectionner des dates

Idées d’activités
Gödöllő

Gödöllő

Gödöllő : nos visites et activités préférées

Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

1. Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő de Sissi

Commencez cette visite de 4 h en quittant Budapest pour rejoindre Gödöllő, ancien lieu de résidence d’été de la reine Élisabeth, connue sous le nom de Sissi. Ce palais est le deuxième plus grand château de style baroque au monde et c’est un domaine qui a su préserver l’empreinte du faste royal du XIXe siècle. Accompagné d’un guide expérimenté, appréciez la visite du château rénové et parcourez les mêmes couloirs, les mêmes escaliers et le même joli parc que l’impératrice d’Autriche et reine de Hongrie. La visite se termine à l'hôtel Intercontinental Budapest, dans le centre de la ville.

Au départ de Budapest : Visite du Palais de la Reine Elisabeth à Gödöllő

2. Au départ de Budapest : Visite du Palais de la Reine Elisabeth à Gödöllő

Gödöllő est une ville située dans le comté de Pest, à environ 30 kilomètres au nord-est de Budapest. Cette ville abrite le Palais qui a été construit à l'origine pour la famille aristocratique Grassalkovich. Plus tard, François-Joseph, l'empereur d'Autriche et roi de Hongrie, ainsi que son épouse Elisabeth, ont utilisé le palais comme résidence. Profitez d'une visite guidée de ce site historique fascinant avec le transport depuis Budapest. Les invités peuvent voir le plus grand château baroque de Hongrie. Profitez d'une visite exclusive de l'intérieur impressionnant du Palais. La zone de l'exposition permanente comprend le grand escalier, le hall d'entrée, la petite salle à manger, le garde-manger et les pièces de l'époque des Grassalkoviches et de la famille royale. Après avoir visité l'intérieur, les invités peuvent faire une promenade dans le jardin royal en voyant le pavillon et les jardins paysagers. Ensuite, vous pourrez prendre un café ou un thé au café du palais (en supplément). Après avoir eu du temps libre dans le jardin, vous serez transféré au centre ville de Budapest.

Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő

3. Depuis Budapest : visite du palais royal de Gödöllő

À seulement 30 minutes de Budapest, dans la luxuriante campagne hongroise, se trouve le magnifique palais royal de Gödöllő, l'une des résidences extravagantes des anciens empereurs d'Autriche. L'ancienne résidence des empereurs Habsbourg est le deuxième plus grand palais baroque au monde et constitue l'un des plus grands et des plus importants exemples de l'architecture hongroise. Elisabeth, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, affectueusement surnommée "Sissi", et François-Joseph Ier y ont vécu à la fin du XIXe siècle. Le couple royal a séjourné à Gödöllő principalement en automne et au printemps, et a revitalisé et investi dans la ville agricole dans laquelle se trouve le palais. L'élégant complexe royal est aujourd'hui ouvert aux visiteurs et cette visite vous emmènera à l'intérieur du palais restauré pour vous donner un aperçu du style de vie somptueux des empereurs. Vous visiterez le musée du palais et serez guidé dans le jardin anglais de 26 hectares du palais. Tout en explorant l'immense domaine brillamment décoré, votre guide vous dévoilera les secrets de la vie privée, des amants et des portes et pièces cachées du couple royal. Vous aurez l'occasion de faire une pause-café dans le domaine avant de retourner au centre de Budapest.

Au départ de Budapest : Visite privée du Palais Royal de Gödöllő

4. Au départ de Budapest : Visite privée du Palais Royal de Gödöllő

Commencez votre journée à votre hôtel à Budapest et profitez d'un trajet pittoresque et privé vers la charmante ville de Gödöllő pour une visite et un tour. Gödöllő est le site des réunions de la présidence tournante de l'Union européenne de 2012, et le site du spectaculaire palais royal de Gödöllő, de style baroque, qui servait autrefois de résidence d'été à la reine Élisabeth. Pendant que vous explorez le magnifique palais, faites un voyage dans l'histoire de la monarchie austro-hongroise et leur lien avec le magnifique palais, un des préférés de François-Joseph et de la famille royale, ainsi que de l'impératrice Elisabeth (Sissi), qui aimait particulièrement séjourner à Gödöllő. Après avoir déambulé de pièce en pièce et appris à connaître la vie et l'époque de l'Empire austro-hongrois, promenez-vous dans le magnifique parc du palais, et savourez une tasse de café et un morceau de gâteau à la confiserie du palais.

Budapest : visite privée de 3 heures du palais Gödöllő

5. Budapest : visite privée de 3 heures du palais Gödöllő

Apprenez à connaître l'ancienne reine Élisabeth, également connue sous le nom de Sisi, et le roi François-Joseph Ier lors de cette visite privée de 3 heures du palais de Gödöllő. Visitez le palais baroque et apprenez-en plus sur la reine bien-aimée et l'histoire de l'Empire austro-hongrois. Partez de Budapest et détendez-vous pendant un trajet de 30 minutes jusqu'à l'ancienne résidence d'été de la reine Élisabeth (Sisi) et de François-Joseph (empereur des Habsbourg et roi de Hongrie 1867-1916) à Gödöllő. Votre visite vous donnera un aperçu de l'époque de l'Empire austro-hongrois. Vous découvrirez également les secrets de la vie privée, les portes cachées, les chambres et les amants du couple royal. Après votre visite guidée du palais Gödöllő, vous aurez l'occasion de prendre un café et de jeter un coup d'œil dans la boutique de souvenirs avant de retourner à Budapest.

Visite du Palais de la Reine Elisabeth

6. Visite du Palais de la Reine Elisabeth

Visite de la Reine Elisabeth : Détails : Gödöllő est situé à 15 miles de Budapest. Le palais était la résidence d'été de la Reine Elisabeth (Sisi) et de François Joseph (Empereur des Habsbourg et Roi de Hongrie). Pendant notre visite, je vous montrerai les pièces qui ont retrouvé leur splendeur d'antan et vous familiariserai avec la vie du couple royal. Nous pourrons ensuite nous promener dans le jardin et prendre une tasse de café dans le palais. La visite se termine à Budapest.

10 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Gödöllő

Quelles sont les meilleures attractions de Gödöllő ?

Gödöllő : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gödöllő a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gödöllő : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(550 avis)

Véra notre guide nous a fait voyager dans l histoire de Sissi. Une belle surprise car elle parlait Français et ce n était pas marqué sur l activité. Une visite exceptionnelle malheureusement trop courte. Nous n avons pas pu voir certains endroits comme le parc, l exposition. Je recommande vivement Véra comme guide, personne chaleureuse et agréable.

Juste merveilleux! C'est dommage qu'une grande partie du bâtiment d'origine ait été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale... mais la beauté demeure ! En plus il y avait aussi de la neige pour donner une ambiance magique

Notre demande de report de la date initialement réservée a été traitée de manière simple et accommodante par Eurama. La visite du château en vaut la peine en raison de son mobilier complet et de son histoire.

J'ai adoré le voyage. Nous étions le seul couple de la tournée et le guide était excellent 👍 ; super sympa, serviable et vraiment compétent - un 10/10 pour Attila le guide ⭐.

Guide expérimenté, complet et très intéressant sur le sujet