Golden Gate Bridge

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Golden Gate Bridge : visites, billets et activités

Les meilleurs endroits d’où admirer le Golden Gate Bridge

Pont suspendu emblématique, le Golden Gate Bridge relie San Francisco et le comté de Marin au nord. Depuis qu’il fut achevé en 1937, plus de deux milliards de voitures l’ont emprunté. Nous vous livrons nos trucs et astuces pour profiter au mieux de la vue sur le célèbre édifice.

  • En bateau

    1. En bateau

    En plus d’être l’occasion de partir à la découverte des dauphins et autres pélicans qui composent la faune locale, une promenade en bateau est idéale pour contempler la baie, le pont et l’île d’Alcatraz.

  • La prison d’Alcatraz

    2. La prison d’Alcatraz

    Le temps d’une journée, percez les secrets d’Alcatraz, la plus célèbre prison de San Francisco. L’occasion d’en apprendre plus sur son histoire et sa situation géographique, toutes deux atypiques, tout en contemplant la ville se profiler à l’horizon.

  • Battery Spencer

    3. Battery Spencer

    Installation militaire de la fin du XIXe siècle, Battery Spencer abrite une plateforme d’observation qui offre une vue imprenable.

  • Baker Beach

    4. Baker Beach

    À la descente du train côtier, accordez-vous une après-midi sur le rivage à contempler le pont à l’heure du coucher de soleil. Attention toutefois, la partie nord de la plage est réservée aux nudistes !

  • Le pont lui-même

    5. Le pont lui-même

    Vous souhaitez admirer le célèbre pont de plus près ? Dans ce cas, en route pour le Golden Gate Bridge lui-même ! Et si l’arpenter à pied ne vous suffit pas, traversez-le à vélo !

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Si le climat de la Californie du Nord est généralement plus tempéré que celui de son homologue du sud, le mercure peut tout de même grimper considérablement. Pensez à consulter les prévisions météo car la pluie peut s’inviter à tout moment pour vous gâcher le plaisir.

  • Faut-il acheter un ticket ?

    Si vous souhaitez admirer le Golden Gate Bridge depuis l’île d’Alcatraz, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une attraction différente et qu’il vous faudra vous procurer un billet. Le prix des autres points de vue dépend des tarifs des transports en commun.

  • Durée de la promenade

    La plupart des promenades en bateau durent environ une heure et demie. Pour être sûr d’obtenir une place, pensez à arriver sur le lieu d’embarcation 20 à 30 minutes avant l’heure de départ.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Vous pouvez profiter de la vue tous les jours de l’année. Pour cause de régulation du trafic, il est impossible de traverser le pont à certaines heures.
  • Tarif
    Admirer le pont est gratuit. Pour en apprendre plus sur son architecture et sa conception, jetez un coup d’œil aux visites guidées.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas indispensable, mais si vous souhaitez prendre de magnifiques photos sur l’eau, optez pour une croisière dans la baie de San Francisco.
  • Comment s’y rendre ?
    Le pont est facilement accessible en transports en commun. Renseignez-vous sur les itinéraires, qui varient en fonction du lieu de départ.
  • Quelques infos pratiques

    • Si vous le pouvez, privilégiez les transports en commun, car il est difficile de stationner à proximité du pont.

    • Afin d’être informé des fermetures du pont pour cause de travaux, renseignez-vous en ligne ou en office de tourisme.

Golden Gate Bridge : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Golden Gate Bridge a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Golden Gate Bridge : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 002 avis

La visite était forcément un peu courte vu le temps imparti et les nombreuses choses qu’il y aurait à voir à San Francisco. Le chauffeur / guide était très sympathique, bien motivé, cependant son anglais avait un fort accent hispanique et n’était pas toujours évident à comprendre surtout pour un étranger…

Sans doute le meilleur souvenir de notre découverte de San Francisco. C'est complémentaire d'une ballade à vélo notamment pour aller sur le pont (la Go car ne peut pas s'y rendre...). C'est vraiment un MUST pour apprivoiser la ville avant de l'arpenter en Cable car, vélo, a pieds...

Génial ! Nous Avons récupérer les vélos à l’endroit indiqué puis nous avons fait du vélo toute la journée dans San Francisco ! Vélos de qualité avec sa pochette avant , son anti vol et sa clé ainsi que sa carte de San Francisco ! Merci à GetYourGuide ! Je recommande

L'équipage est de très bonne compagnie. Je recommande cette croisière à tout ceux qui vienne en vacances. Prenez de quoi bien vous couvrir sinon une jaquette vous sera meme prêtée pendant votre croisière.

Équipage pro et charmant. Une vue merveilleuse sur Alcatraz et le golden gate au coucher du soleil.... fantastique