Choses à faire Golden

Golden : nos visites et activités préférées

Rivière Kicking Horse : Excursion d'une demi-journée en rafting en eaux vives

1. Rivière Kicking Horse : Excursion d'une demi-journée en rafting en eaux vives

Profitez d'une excursion exaltante en rafting wen eau vive sur la rivière Kicking Horse en bravant les eaux de classe 2 à classe 4/4+ avec un guide. Affrontez des rapides tels que Hopi's Hole, Cable Car, Table Saw et les célèbres Portage et Shotgun. Votre expérience commence au pavillon de jour du partenaire local, idéalement situé sur l'autoroute transcanadienne. Après un accueil chaleureux, votre équipage distribue du matériel de rafting haut de gamme (combinaison de plongée, chaussons et gants de plongée, vestes à spray, gilets de sauvetage et casques). Dans le confort de vestiaires chauffés, changez-vous dans l'équipement fourni avant de prendre une navette rapide vers le "put-in" (point de départ), où vous recevez votre briefing de sécurité complet avant de sauter dans la rivière. Il s'agit de la plus grande rivière d'eau vive des Rocheuses. Préparez-vous à vous accrocher et à vous mouiller. Profitez de l'environnement du canyon et apercevez peut-être une chèvre de montagne, un loup ou un ours. Après votre excursion, une autre navette rapide vous ramène à la chaleur de la base. Une fois que vous aurez enfilé des vêtements terrestres secs et confortables, profitez de collations et d'une sélection de boissons chaudes et froides. Arrêtez-vous à la boutique de cadeaux pour acheter un souvenir ou une photo de l'excursion à ramener chez vous.

Golden, Colombie-Britannique: rafting en eau vive d'une demi-journée sur la rivière Kicking Horse

2. Golden, Colombie-Britannique: rafting en eau vive d'une demi-journée sur la rivière Kicking Horse

Faites du rafting sur 12 km d'eau vive dans le Middle Canyon de la rivière Kicking Horse. Vous naviguerez dans des rapides de classe 2 à 4 avec votre guide de rivière expérimenté lors de cette excursion d'une demi-journée en rafting. Découvrez une section de 1 km de rapides de classe 4 connue sous le nom de Portage Shotgun. C'est l'un des tronçons les plus excitants de la rivière Kicking Horse, avec beaucoup de grosses éclaboussures et d'eau vive. Nous fournissons tout l'équipement dont vous avez besoin pour essayer le rafting, tout ce que vous devez apporter avec vous est juste un maillot de bain et une serviette. Admirez la beauté des Rocheuses canadiennes avec notre bus qui vous conduira jusqu'à la rivière et vous ramènera à la fin. Après votre visite, vous aurez la possibilité d'acheter des photos et des vidéos de votre voyage en rafting. Découvrez le frisson du sentier de la nature le long de ces grandes voies navigables des Rocheuses canadiennes, creusées il y a des siècles par l'eau tumultueuse et la glace en mouvement.

Golden, C.-B. : rafting en famille sur la rivière Kicking Horse avec déjeuner

3. Golden, C.-B. : rafting en famille sur la rivière Kicking Horse avec déjeuner

Profitez d'une excursion familiale de rafting sur la rivière Kicking Horse. Convient aux enfants dès l'âge de 4 ans et à tous ceux qui ne veulent pas faire du rafting sur de grandes eaux vives. Rendez-vous à la base de rafting de Golden, en Colombie-Britannique. Installez-vous avec votre équipement de rafting et le bus vous conduira à la rivière. Faites du rafting le long de 14 km sur le calme Upper Canyon de la rivière Kicking Horse. Ce voyage commence dans le parc national Yoho et vous fera flotter à travers de magnifiques forêts et des paysages de montagne. Il y a quelques éclaboussures, mais ce n'est pas un grand voyage en eaux vives. Vous avez la possibilité d'aller nager si vous vous sentez à la hauteur et terminerez votre visite par un déjeuner barbecue au bord de la rivière. Choisissez un élément chaud sur le gril et parmi une variété d'autres collations et boissons. À la fin de votre voyage, le bus vous ramènera à la base de rafting où vous pourrez vous changer et profiter d'une douche chaude.

Rivière Kicking Horse : Une demi-journée d'initiation au rafting en eau vive

4. Rivière Kicking Horse : Une demi-journée d'initiation au rafting en eau vive

Obtenez une introduction parfaite au rafting en eau vive sur des rapides de classe 1-3 au départ du parc national du Canada Yoho. Faites l'expérience de rapides modérément difficiles et des paysages époustouflants des Rocheuses canadiennes. Enregistrez-vous au lodge idéalement situé sur la route transcanadienne n°1. Soyez équipé d'un matériel haut de gamme et transporté au point de départ de l'expérience de rafting. Recevez un briefing complet sur la sécurité avant de vous lancer sur la rivière. Embarquez pour un voyage de 90 minutes en aval, en commençant par le rapide "Alarm Clock", qui ne manquera pas de réveiller tout le monde. Entre les rapides excitants, admirez les magnifiques paysages qui vous entourent de tous côtés. Découvrez la faune et la flore de la région, comment la rivière Kicking Horse a reçu son nom et comment la rivière obtient sa belle couleur bleue. Terminez l'excursion en rafting au "Hopi's Hole", qui sert de grande finale excitante. Après le rafting, vous serez ramené au lodge pour vous détendre et vous réchauffer dans les vestiaires chauffés. Une fois de retour dans des vêtements chauds et secs, dégustez des friandises fraîchement préparées et des fruits de saison, ainsi qu'une sélection de boissons chaudes et froides. Parcourez la boutique de souvenirs pour vous procurer un t-shirt ou des photos de votre expérience.

Rivière Kicking Horse : Excursion en rafting avec BBQ

5. Rivière Kicking Horse : Excursion en rafting avec BBQ

Partez sur la célèbre rivière Kicking Horse pour une véritable expérience de rafting en eau vive dans les Rocheuses. L'excursion de 5 heures (2,5 heures sur la rivière) combine tout ce que la rivière a de mieux à offrir : des vagues rebondissantes et éclaboussantes, des sections de flotteurs calmes et pittoresques, et de grands rapides d'eau vive. Enregistrez-vous à la base du partenaire local, idéalement située sur la route Transcanadienne n°1, et enfilez votre équipement haut de gamme, qui est fourni. Transfert ensuite au point de départ du rafting et, après un briefing de sécurité approfondi, il sera temps d'entrer dans la rivière. Commencez par la section supérieure, plus douce et pittoresque, du parc national Yoho. Pendant environ 1 heure, appréciez de barboter dans les vagues tout en vous échauffant pour les sections plus intenses en aval. La deuxième moitié de l'excursion, qui dure environ 1 heure et demie, est composée de 14 séries de rapides allant de la classe 2 à la classe 4+. Attendez-vous à être trempé pendant cette section ! Après le rafting, retournez à la base pour profiter de la chaleur du DayLodge et des vestiaires chauffés. Une fois de retour dans des vêtements chauds et secs, profitez d'un délicieux déjeuner gastronomique au barbecue.

Golden, Colombie-Britannique: expérience de radeau en eau vive sur la rivière Kicking Horse

6. Golden, Colombie-Britannique: expérience de radeau en eau vive sur la rivière Kicking Horse

Faites du radeau en eau vive à travers certains des rapides de la Colombie-Britannique dans la rivière Kicking Horse. Faites du rafting à travers différents rapides, notamment Man Eater, Shotgun et Roller Coaster. Commencez le voyage de rafting en eau vive dans le canon supérieur calme. Dans des eaux plus calmes, allez vous baigner et admirez la vue en aval. Dirigez-vous vers le canyon central, où se trouvent les grands rapides d'eau vive. Vous ferez du rafting à travers différents rapides jusqu'aux rapides de niveau 4. Remontez un canyon étroit et admirez une cascade. Prenez un verre à la cascade tout en vous relaxant au bord du ruisseau. Profitez d'un déjeuner barbecue composé de hamburgers et de saucisses fumées grésillantes. Des options végétariennes et sans gluten seront proposées. À la fin de votre voyage, vous serez ramené à la base de rafting en bus. Là, n'hésitez pas à utiliser les douches chaudes et à vous changer avant de partir.

Rivière Kicking Horse : Maximum Horsepower Double Shot Rafting

7. Rivière Kicking Horse : Maximum Horsepower Double Shot Rafting

Pour ceux qui recherchent l'expérience maximale en eau vive, choisissez le voyage avec deux fois plus d'eau vive, deux fois plus de plaisir et deux fois plus de montée d'adrénaline ! Le Maximum Horsepower n'est pas une, mais DEUX descentes sur LA meilleure section d'eau vive de la rivière Kicking Horse. Les rafteurs expérimentent 24 rapides et couvrent un total cumulé de 24 kilomètres de rivière. Afin de rendre cette double descente en eau vive encore plus exaltante, les rafteurs descendent la rivière dans deux styles de radeaux différents. La première descente se fait dans les toujours populaires radeaux de 16 pieds équipés de rames, ce qui permet à chacun de s'échauffer et de se familiariser avec la rivière. La deuxième descente se fait dans des radeaux plus petits de 14 pieds. Ces deux pieds font toute la différence. Les radeaux plus petits accentuent tout : les rebonds, les chocs et les coups ! Il s'agit peut-être de la deuxième descente sur la même section de la rivière, mais l'expérience sera complètement différente. De plus, tous les clients reçoivent une pagaie pour la deuxième descente. C'est une aventure en eau vive palpitante et inoubliable ! Tout d'abord, enregistrez-vous au RiverBase DayLodge (idéalement situé sur la route transcanadienne n° 1), mettez votre équipement haut de gamme et faites-vous conduire au point de départ du rafting. Après un briefing complet sur la sécurité, il est temps d'entrer dans la rivière. Après la première descente, les clients sont ramenés en navette au point de départ de l'excursion pour remonter la rivière, mais dans des radeaux différents. Pour la deuxième descente, des radeaux plus petits de 14 pieds sont utilisés et chaque invité doit participer au processus de pagayage. Une participation à 100 % est requise. Ensuite, retour en navette jusqu'à la chaleur de la RiverBase pour se changer et remettre des vêtements terrestres chauds et secs, et profiter de savoureuses collations et boissons.

Entre Lake Louise et Revelstoke : visite audio sur smartphone

8. Entre Lake Louise et Revelstoke : visite audio sur smartphone

Donnez vie à votre trajet avec cette visite audio qui couvre Lake Louise à Revelstoke sur l'emblématique autoroute 1 du Canada. Téléchargez votre audioguide et utilisez l'application hors ligne. Faites votre visite de Lake Louise à Revelstoke ou de Revelstoke à Lake Louise. Laissez votre audioguide transformer votre trajet en une aventure touristique, d'enquête, de réponses aux questions et adaptée aux familles pendant que vous traversez et découvrez certaines des montagnes, des rivières, des lacs, des canyons et des glaciers. Passez par le lac Wapta, le col Kicking Horse, les zones humides de Columbia, les montagnes Purcell et le parc national des Glaciers. Découvrez les sites incontournables, les parcs, les sites historiques, les attractions touristiques et les zones de loisirs. Explorez le site historique national de Kicking Horse Pass, Albert Canyon, les sources chaudes de Canyon, le Rogers Pass Discovery Centre et dégourdissez-vous les jambes sur les sentiers Giant Cedars et Skunk Cabbage Boardwalk. Apprenez-en plus sur le glacier Illecillewaet, la rivière Beaver, le lac Kinbasket, le barrage Mica, le pont de pierre naturelle et le lac Emerald. Obtenez un aperçu historique des habitants et des explorateurs des Premières Nations. Visitez autant de sites que vous le souhaitez, sachant que la visite est toujours accessible.

Golden: journée complète de rafting en hélicoptère sur la rivière Kicking Horse

9. Golden: journée complète de rafting en hélicoptère sur la rivière Kicking Horse

Cochez deux éléments de la liste de choses à faire en une journée en combinant une excursion de rafting en eaux vives sur la rivière Kicking Horse et une excursion en hélicoptère au-dessus des montagnes Rocheuses canadiennes. Ressentez le frisson de pagayer dans les eaux vives agitées, suivi d'un tour en hélicoptère incroyablement pittoresque au-dessus du Lower Canyon de la rivière. Commencez votre aventure en pagayant dans les canyons supérieurs et moyens de la rivière Kicking Horse. Profitez de moments palpitants dans d'énormes rapides et près de cascades entourées de paysages époustouflants avec votre groupe d'amis le plus proche. Savourez un déjeuner chaud après une baignade dans la rivière et sentez-vous revigoré en vous immergeant dans la nature lors de cette excursion d'une journée à l'extérieur de Golden. Juste au moment où vous pensez que cette journée ne peut pas être meilleure, sautez dans un hélicoptère. Et cet hélicoptère vous emmène vers la plus grande eau vive de la rivière : le célèbre Lower Canyon. Accédez au Lower Canyon, célèbre pour son tronçon de 4 kilomètres d'eau vive continue de classe 4. Pagayez le long d'immenses parois rocheuses verticales - et le seul moyen d'y arriver est en hélicoptère. Terminez votre journée en vous sentant comme un super-héros, après avoir pagayé et survolé l'une des rivières les plus excitantes de la Colombie-Britannique.

Golden: Kicking Horse River Half-Day Heli Whitewater Rafting

10. Golden: Kicking Horse River Half-Day Heli Whitewater Rafting

Partez pour une aventure passionnante avec cette expérience de rafting en hélicoptère d'une demi-journée sur la rivière Kicking Horse. Vivez une aventure passionnante pleine de moments palpitants, de rapides d'eau vive et accrochez-vous au radeau pendant que le groupe est éclaboussé par la rivière. Faites du rafting dans les canyons moyens et inférieurs de la rivière Kicking Horse, les deux plus grandes sections d'eau vive de la région. Découvrez une partie de plus de 22 km d'excitation de rafting. Descendez la rivière dans un radeau avant de découvrir la rivière depuis les airs en hélicoptère. Découvrez des parties du canyon inférieur qui ne sont accessibles qu'en hélicoptère et obtenez une nouvelle perspective de la région par voie aérienne.

Activités populaires

Golden : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Golden a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.