Sélectionner des dates
Choses à faire

Gouda

Gouda : nos visites et activités préférées

Gouda: billet d'entrée pour la promenade sur le toit de Sint-Janskerk

1. Gouda: billet d'entrée pour la promenade sur le toit de Sint-Janskerk

Découvrez la vue depuis le toit de la Sint-Janskerk avec ce billet d'attraction à Gouda. Faites partie de l'horizon de la ville depuis cette position unique perchée au sommet de la plus longue église des Pays-Bas. Présentez votre billet à l'entrée sous le duvet et commencez votre accent de ce chef-d'œuvre gothique. Montez les escaliers devant un orgue de 20 mètres de haut et l'atelier d'un restaurateur où vous pouvez voir où se déroulent les travaux de préservation. Atteignez le toit et capturez des photos impressionnantes de la tour et de la ville de Gouda. Promenez-vous sur le toit de 123 mètres de long avec vue sur toute la ville et ses environs.

Gouda : visite guidée du musée du fromage et de l'artisanat Goudsche Waag

2. Gouda : visite guidée du musée du fromage et de l'artisanat Goudsche Waag

Entrez dans le Goudsche Waag et retrouvez-vous dans un autre monde. Faites une visite guidée du bâtiment et découvrez l'artisanat séculaire de Gouda. Goûtez la saveur, de la bière à la plaque, des gaufres au sirop au fromage. Obtenez toute l'histoire. Explorez le musée au rez-de-chaussée du bâtiment historique De Goudse Waag. Découvrez les différents produits qui y ont été pesés et échangés et découvrez les secrets contenus dans les sculptures.  

Gouda : billet d'entrée à l'église Saint-Jean avec audioguide

3. Gouda : billet d'entrée à l'église Saint-Jean avec audioguide

Visitez l'église Saint-Jean de Gouda et découvrez toute sa beauté à l'aide d'un audioguide. Regardez le soleil briller à travers les 72 vitraux de renommée mondiale et comprenez immédiatement ce qui rend St John's in Gouda si spécial. Aucune autre église au monde ne possède autant de vitraux du XVIe siècle. Les fenêtres de Gouda, comme on les appelle, comptent parmi les réalisations suprêmes de la peinture sur verre européenne. Laissez-vous émerveiller par les superbes couleurs et les riches jeux de lumière qui contribuent à l'atmosphère feutrée de la plus longue église des Pays-Bas.

Gouda: billets d'entrée pour l'église et le musée Sint-Janskerk Gouda

4. Gouda: billets d'entrée pour l'église et le musée Sint-Janskerk Gouda

Les lieux de cette double exposition spectaculaire sont le Musée Gouda et son voisin, l'église Saint-Jean, dans le centre-ville monumental de Gouda. Ce n'est pas seulement la plus longue église des Pays-Bas, mais à partir d'avril 2022, c'est aussi celle dont on parle le plus. Parce qu'à l'intérieur, vous dites un adieu temporaire au monde tel que vous le connaissez. Après avoir quitté le 21e siècle, vous vous retrouvez dans l'agitation de l'église Saint-Jean vers 1570. Un régal pour tous vos sens. Vous tombez nez à nez avec les magnifiques retables qui se trouvaient là. Vous voyez également des projections mystiques et une lumière qui joue avec l'invisible. Au-dessus de vous, les couleurs des vitraux flamboient - près de dix-huit cents mètres carrés au total, une partie importante de tout le verre du XVIe siècle aux Pays-Bas. Vos oreilles entendent des sons perdus, une musique céleste et les voix des conteurs. Ils vous montrent la voie au XVIe siècle. Votre nez découvre l'encens et l'odeur de la miséricorde. Et votre sens du toucher ? Ça donne des frissons, car le temps est palpable ici.

Gouda : billet d'entrée à l'hôtel de ville

5. Gouda : billet d'entrée à l'hôtel de ville

Réservez votre billet d'entrée à la mairie de Gouda et promenez-vous dans ce magnifique bâtiment qui est le joyau de la place du marché depuis plus de 5,5 siècles. Découvrez la salle des mariages, la salle du maire, la salle du conseil et la salle civique au sous-sol. En explorant les salles de la mairie, du sous-sol où l'on inspectait la viande au grenier où se réunissait jusqu'à récemment le conseil municipal, découvrez la ville et ses habitants. Découvrez les différentes rénovations qui illustrent l'évolution de la mode et du goût au fil des siècles. Au Moyen Âge, Gouda était déjà un centre important en raison de sa position à proximité des rivières Hollandsche IJssel et Gouwe. Au fur et à mesure que la ville prenait de l'importance, elle avait besoin d'un nouvel et impressionnant hôtel de ville. La nouvelle mairie a coûté plus de la moitié du budget annuel de la ville. La ville a engagé Jan Kelderman III, membre d'une célèbre famille d'architectes basée à Malines. Plus d'une centaine d'ouvriers qualifiés nationaux et étrangers ont travaillé pendant deux ans pour créer cet élégant palais. En 1450, le bâtiment était plus ou moins achevé. Les marches et le palier ont été ajoutés 150 ans plus tard.

Gouda: Escape Tour - Citygame autoguidé

6. Gouda: Escape Tour - Citygame autoguidé

Saviez-vous que Gouda avait presque perdu son image de ville fromagère au profit du village voisin de Schoonhoven ? Schoonhoven avait aussi de délicieux fromages, mais aussi une fromagère intelligente qui était populaire auprès de nombreux hommes riches (influents). Avec l'Escape Tour Gouda, vous en apprendrez plus à ce sujet tout en cherchant la sortie secrète ! Choisissez votre heure de départ avec vos coéquipiers, en commençant à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Parcourez la ville en cochant des tâches pour trouver tous les indices dont vous avez besoin pour atteindre le passage secret. Pendant que vous recherchez des indices, émerveillez-vous devant les magnifiques sites touristiques de la ville. Promenez-vous dans les jolies rues et gardez un œil sur les nombreux bâtiments historiques du centre-ville. Travaillez rapidement et vous et votre équipe pourriez établir le record de la tournée la plus rapide. Bonne chance!

Gouda: 2 heures Monument Walking Tour

7. Gouda: 2 heures Monument Walking Tour

Votre matinée ou après-midi à Gouda vont commencer à votre hôtel ou si vous voyagez à Gouda d'ailleurs à la gare. Partez à un rythme de détente pour vous assurer que vous avez vraiment à voir, sentir et tout savoir sur cette ville. La place principale de la ville est appelée Market. Au milieu du ventilateur en forme de carré, vous trouverez l'hôtel de ville. Ce bâtiment a été construit après le grand cityfire en 1450 et est l'un des plus anciens Mairies aux Pays-Bas. Sur le côté de l'immeuble il y a un carillion avec un spectacle de marionnettes sur les cityrights accordées à Gouda en 1272. À la place, vous rencontrerez le 17ème siècle construit pesant maison. Dans cette maison de pesée du célèbre fromage Gouda a été pesé pendant de nombreux siècles. De nos jours en été (Avril - Août) chaque jeudi matin, un marché au fromage a lieu à Gouda. Au sud de la place, vous verrez la célèbre église Saint-Jean. Cette église est la plus longue église des Pays-Bas, mesurant 123 mètres. L'église est mieux connue pour ses belles vitraux. Un des nombreux points forts lors de votre visite à Gouda sera le joyau caché du musée Gouda, son magnifique jardin avec de nombreuses sculptures. Après la visite profiter de votre plaisir ultime: la spécialité locale "stroopwafel", une gaufre fine remplie de sirop.

Alphen aan den Rijn: billets pour le musée en plein air d'Archeon

8. Alphen aan den Rijn: billets pour le musée en plein air d'Archeon

Plongez dans le passé des Pays-Bas avec des billets pour le musée en plein air Archeon à Rijn, qui présente 43 bâtiments reconstruits à partir de découvertes archéologiques. Rejoignez l'une des visites guidées, écoutez des récits fascinants ou participez à de nombreuses activités. Apprenez des archéo-interprètes vêtus de vêtements de l'époque et qui interprètent les différentes périodes du passé. Ils peuvent également répondre à vos questions sur chaque période. Faites du canoë, lancez des lances, jouez à un jeu de balle médiéval ou fabriquez une broche. Ou aimeriez-vous que votre avenir soit prédit par une prêtresse du temple ? Vous pouvez également profiter d'un massage romain ou décider de la vie des gladiateurs et bien plus encore. Visitez la villa gallo-romaine reconstituée, qui abrite le musée romain. Vous pouvez également déguster de délicieux plats et boissons dans le restaurant romain ou le monastère médiéval. Parcourez le magasin pour trouver de nombreux livres et souvenirs.

Gouda, sorcières et fromage - Visite privée d'une journée

9. Gouda, sorcières et fromage - Visite privée d'une journée

Laissez-vous conduire directement à Gouda lors d'un voyage confortable d'une heure. Traversez le paysage typique des polders néerlandais en chemin. Commencez une visite à pied de Gouda et découvrez l'histoire de la ville. Découvrez des points forts tels que la célèbre maison de pesée du fromage (De Waag), l'hôtel de ville et l'église Sint Jan. Lors de votre voyage à Gouda, vous ne pourrez pas seulement déguster le célèbre fromage Gouda, mais aussi les célèbres Stroopwafels (gaufres au sirop). Visitez une véritable ferme fromagère ou l'expérience Cheese. Après Gouda, traversez la campagne idyllique au bord des rivières, en passant par des manoirs de campagne, des moulins à vent et des terres agricoles en direction d'Oudewater. Faites une courte promenade sur les pavés pendant que votre guide vous montre les points forts de la ville. Après ce voyage inspirant, déposez-vous à votre hôtel, à votre adresse de vacances, à l'embarcadère ou à l'aéroport de Schiphol.

Gouda : les incontournables

Questions fréquentes à propos de Gouda

Quelles sont les meilleures attractions de Gouda ?

Les attractions incontournables de Gouda sont :

Gouda : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gouda a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.