Choses à faire à
Gouda

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gouda : les incontournables

Gouda : nos visites et activités préférées

Haarlem: moulin à vent hollandais et croisière touristique sur la rivière Spaarne

1. Haarlem: moulin à vent hollandais et croisière touristique sur la rivière Spaarne

Explorez la rivière Spaarne lors d'une croisière touristique. Séjournez confortablement à bord de navires semi-ouverts en été et entièrement chauffés et couverts en hiver. Laissez-vous emporter sur la rivière Spaarne et découvrez le centre-ville et les moulins à vent Unicorn et Adriaan depuis l'eau. Enregistrez-vous au bureau du prestataire d'activités et montez à bord du bateau fluvial. Installez-vous dans votre fauteuil et avez la possibilité d'acheter des collations et des boissons pendant que vous naviguez. Capturez des images du moulin à vent Adriaan du XVIIIe siècle. Passez devant la pesée historique de Waag. Admirez la vue sur le musée d'art, d'histoire naturelle et de science Teylers. Passez devant des péniches colorées et des parcs verdoyants en direction de Heemstede. Passez devant le moulin à vent Unicorn du XVIIe siècle avant de retourner au point de départ de votre croisière.

Gouda : expérience culinaire dans un restaurant historique

2. Gouda : expérience culinaire dans un restaurant historique

Goûtez à la cuisine et aux boissons locales dans un restaurant historique situé dans le centre de Gouda, à l'origine du célèbre fromage Gouda. Ce restaurant local est une oasis de tranquillité dans le centre-ville et sert à la fois d'anciens plats favoris et des spécialités locales que vous n'avez peut-être pas essayées auparavant. Dégustez des plats qui vous donneront un avant-goût de la région et faites votre choix parmi les options suivantes : • Dégustation de fromages hollandais - 4 sortes différentes de fromages hollandais accompagnés de collations et de pain grillé • High tea - se compose de friandises copieuses et sucrées qui sont servies dans les plats. Les plats changent selon les saisons et le thé à volonté est inclus • Fondue au fromage - différentes variétés sont disponibles et les saveurs sont adaptées à la saison. Les fondues sont servies avec des baguettes brunes et blanches, des tomates, des poivrons, des pommes de terre sautées et des champignons • Dégustation de bière - bières hollandaises de spécialité de 3 brasseries avec collations légères incluses • Crêpes à volonté

Gouda : visite guidée du musée du fromage et de l'artisanat Goudsche Waag

3. Gouda : visite guidée du musée du fromage et de l'artisanat Goudsche Waag

Entrez dans le Goudsche Waag et retrouvez-vous dans un autre monde. Faites une visite guidée du bâtiment et découvrez l'artisanat séculaire de Gouda. Goûtez la saveur, de la bière à la plaque, des gaufres au sirop au fromage. Obtenez toute l'histoire. Explorez le musée au rez-de-chaussée du bâtiment historique De Goudse Waag. Découvrez les différents produits qui y ont été pesés et échangés et découvrez les secrets contenus dans les sculptures.  

Gouda : billet d'entrée à l'hôtel de ville

4. Gouda : billet d'entrée à l'hôtel de ville

Réservez votre billet d'entrée à la mairie de Gouda et promenez-vous dans ce magnifique bâtiment qui est le joyau de la place du marché depuis plus de 5,5 siècles. Découvrez la salle des mariages, la salle du maire, la salle du conseil et la salle civique au sous-sol. En explorant les salles de la mairie, du sous-sol où l'on inspectait la viande au grenier où se réunissait jusqu'à récemment le conseil municipal, découvrez la ville et ses habitants. Découvrez les différentes rénovations qui illustrent l'évolution de la mode et du goût au fil des siècles. Au Moyen Âge, Gouda était déjà un centre important en raison de sa position à proximité des rivières Hollandsche IJssel et Gouwe. Au fur et à mesure que la ville prenait de l'importance, elle avait besoin d'un nouvel et impressionnant hôtel de ville. La nouvelle mairie a coûté plus de la moitié du budget annuel de la ville. La ville a engagé Jan Kelderman III, membre d'une célèbre famille d'architectes basée à Malines. Plus d'une centaine d'ouvriers qualifiés nationaux et étrangers ont travaillé pendant deux ans pour créer cet élégant palais. En 1450, le bâtiment était plus ou moins achevé. Les marches et le palier ont été ajoutés 150 ans plus tard.

Gouda : louer une trottinette

5. Gouda : louer une trottinette

Démarrez sur un scooter de location pratique et découvrez la ville de Gouda. Vous verrez rapidement que la ville a bien plus à offrir que son célèbre fromage, alors que vous zoomez sur les meilleurs sites. Faites le tour des musées, naviguez le long des canaux, admirez l'architecture médiévale ; le choix t'appartient. Rendez votre voyage beaucoup plus rapide et passez plus de temps à profiter du charme et de la sérénité de Gouda.

Gouda: 2 heures Monument Walking Tour

6. Gouda: 2 heures Monument Walking Tour

Votre matinée ou après-midi à Gouda vont commencer à votre hôtel ou si vous voyagez à Gouda d'ailleurs à la gare. Partez à un rythme de détente pour vous assurer que vous avez vraiment à voir, sentir et tout savoir sur cette ville. La place principale de la ville est appelée Market. Au milieu du ventilateur en forme de carré, vous trouverez l'hôtel de ville. Ce bâtiment a été construit après le grand cityfire en 1450 et est l'un des plus anciens Mairies aux Pays-Bas. Sur le côté de l'immeuble il y a un carillion avec un spectacle de marionnettes sur les cityrights accordées à Gouda en 1272. À la place, vous rencontrerez le 17ème siècle construit pesant maison. Dans cette maison de pesée du célèbre fromage Gouda a été pesé pendant de nombreux siècles. De nos jours en été (Avril - Août) chaque jeudi matin, un marché au fromage a lieu à Gouda. Au sud de la place, vous verrez la célèbre église Saint-Jean. Cette église est la plus longue église des Pays-Bas, mesurant 123 mètres. L'église est mieux connue pour ses belles vitraux. Un des nombreux points forts lors de votre visite à Gouda sera le joyau caché du musée Gouda, son magnifique jardin avec de nombreuses sculptures. Après la visite profiter de votre plaisir ultime: la spécialité locale "stroopwafel", une gaufre fine remplie de sirop.

Depuis Amsterdam : excursion d'une journée au Gouda, aux sorcières et au fromage en voiture

7. Depuis Amsterdam : excursion d'une journée au Gouda, aux sorcières et au fromage en voiture

Laissez-vous conduire directement à Gouda lors d'un voyage confortable d'une heure. Traversez le paysage typique des polders néerlandais en chemin. Commencez une visite à pied de Gouda et découvrez l'histoire de la ville. Découvrez des points forts tels que la célèbre maison de pesée du fromage (De Waag), l'hôtel de ville et l'église Sint Jan. Lors de votre voyage à Gouda, vous ne pourrez pas seulement déguster le célèbre fromage Gouda, mais aussi les célèbres Stroopwafels (gaufres au sirop). Visitez une véritable ferme fromagère ou l'expérience Cheese. Après Gouda, traversez la campagne idyllique au bord des rivières, en passant par des manoirs de campagne, des moulins à vent et des terres agricoles en direction d'Oudewater. Faites une courte promenade sur les pavés pendant que votre guide vous montre les points forts de la ville. Après ce voyage inspirant, déposez-vous à votre hôtel, à votre adresse de vacances, à l'embarcadère ou à l'aéroport de Schiphol.

Questions fréquentes à propos de Gouda

Quelles sont les meilleures attractions de Gouda ?

Les attractions incontournables de Gouda sont :

Quelles visites à Gouda prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Les experiences suivantes à Gouda prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 :

Gouda : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gouda a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.