Sélectionner des dates

Idées d’activités
Gouvernorat de Mascate

Gouvernorat de Mascate : nos visites et activités préférées

Mascate : excursion de plongée en apnée dans les îles Dimaniat

1. Mascate : excursion de plongée en apnée dans les îles Dimaniat

Découvrez la beauté des eaux cristallines des îles Daymaniyat lors de cette délicieuse excursion de plongée avec masque et tuba. Découvrez une grande variété de sites de plongée avec masque et tuba et plongez dans l'environnement marin dynamique d'Oman. Détendez-vous à l'ombre du confortable voilier entre vos excursions de natation. Composé de neuf petites îles, ce paradis de la plongée avec tuba présente un éventail de poissons aux couleurs éclatantes, de gracieuses tortues de mer et des eaux cristallines et pures. Découvrez la beauté naturelle de ces îles qui restent inhabitées, préservées et protégées par une réserve marine. Votre forfait aventure de plongée avec masque et tuba comprend tout l'équipement nécessaire, ainsi que de délicieux en-cas, sandwichs et rafraîchissements. En outre, les voyageurs intrépides ont la possibilité d'escalader les montagnes des îles pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle sur les environs.

Au départ de Mascate : excursion d'une journée complète dans le Wadi Shab et le gouffre de Bimmah.

2. Au départ de Mascate : excursion d'une journée complète dans le Wadi Shab et le gouffre de Bimmah.

Découvrez l'incroyable oasis de Wadi Shab - l'un des derniers endroits d'Oman où vous pouvez vous rafraîchir dans de l'eau bleue fraîche entourée de montagnes. Profitez d'une expérience enrichissante d'une journée complète en explorant cette chute d'eau spectaculaire dans une grotte.. Débutez l'excursion par un ramassage à votre hôtel à Mascate. Montez dans un véhicule climatisé et partez pour un trajet panoramique de 2 heures à travers les paysages d'un autre monde d'Oman. En cours de route, arrêtez-vous dans un café local pour goûter à un thé omanais énergisant. Quand vous arrivez à votre destination, cachée dans le canyon de la rivière asséchée Wadi-Shab, prenez un bateau très rapide pour rejoindre l'autre côté de la rive. De là, embarquez pour votre randonnée de 40 minutes. Pendant la marche, faites l'expérience de la puissance impressionnante de la nature qui a forgé les formations rocheuses de cet impressionnant canyon. Observez comment vivent et travaillent les agriculteurs locaux, qui entretiennent leurs cultures sur des terres accidentées et rocheuses en utilisant l'ancien système d'irrigation comme source d'approvisionnement en eau.. Ne manquez pas d'emporter vos appareils photo et vos chaussures étanches afin de pouvoir, une fois arrivé au lac, prendre quelques photos et faire le tour de ce site magnifique. Admirez la cascade de la chute d'eau et faites un plongeon rafraîchissant dans la belle eau bleue pour vous rafraîchir de la chaleur. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous pour voir un magnifique lac situé dans le Bimmah Sinkhole. Enfin, retournez au véhicule et commencez le trajet de retour vers Mascate où vous serez déposé à votre hôtel et la visite se termine.

Mascate : excursion de plongée en apnée dans les îles Daymaniat avec rafraîchissements

3. Mascate : excursion de plongée en apnée dans les îles Daymaniat avec rafraîchissements

Les îles sont protégées en tant que réserve naturelle depuis 1996 et constituent un site de nidification important pour les tortues vertes et les tortues imbriquées, ainsi que pour un large éventail d'oiseaux migrateurs, dont le faucon fuligineux, de plus en plus rare, qui est l'un des rares rapaces migrateurs à nicher et à se reproduire dans la région. En raison de leur statut protégé, l'accès aux Daymaniyats est restreint et vous n'êtes pas autorisé à débarquer sur les îles entre le début du mois de mai et la fin du mois d'octobre Les îles Daymaniyat, souvent appelées le "joyau du Moyen-Orient", offrent de superbes sites de plongée aux visiteurs. La plupart des sites de plongée étant situés le long des îles, les îles Daymaniyat offrent de superbes sites de plongée à tous les niveaux, des débutants aux plongeurs confirmés. Les plongeurs avec tuba seront emmenés sur deux sites de plongée avec tuba différents. Lieu de départ et de retour : Port de Seeb, Muscat (Google Map) Heure de départ : 8h30 (20 min avant le départ des bateaux) À quoi vous attendre ? -Tout au long de l'année, vous verrez 3 espèces différentes de tortues qui viennent depuis des siècles sur les îles. -Une grande diversité de coraux durs et mous. -Vous rencontrerez souvent des anguilles de Murray, des raies pastenagues, des bancs de poissons et parfois des requins à pointe noire. Pour ceux qui viennent en été, notre bon ami le requin-baleine sera certainement dans les parages.

Mascate : Visite guidée du désert de Wahiba et du Wadi Bani Khalid en groupe

4. Mascate : Visite guidée du désert de Wahiba et du Wadi Bani Khalid en groupe

Avez-vous déjà songé à vous rendre dans un désert où vous pourriez explorer la mer de sable sans limites et ressentir les températures brûlantes en toute autonomie ? Si votre réponse est oui, le Wahiba Wilderness Tour est fait pour vous ! Traversez les dunes du désert en véhicule 4x4 et faites l'expérience de la montée d'adrénaline que procure la conduite sur un terrain accidenté dans un mode de transport tout-terrain. Rendez-vous dans les sables de Wahiba pour découvrir les habitations traditionnelles des nomades du désert et des tribus bédouines. Ouvrez l'œil pour apercevoir les nomades qui se déplacent dans le désert avec leurs chameaux. Visitez une maison bédouine au milieu du désert, et faites le contraste entre le paysage aride et les eaux claires et bleues du Wadi Bani Khalid. Profitez d'une sieste relaxante à l'ombre des palmiers et apercevez les jolis villages éparpillés sur les pentes de l'oued. Admirez la façon dont les maisons s'accrochent précairement au flanc accidenté de la montagne. Apportez votre maillot de bain pour faire un plongeon dans les eaux invitantes !

Mascate : visite d’1 demi-journée avec audio-guide

5. Mascate : visite d’1 demi-journée avec audio-guide

Découvrez un riche mélange d’architecture antique et moderne à Mascate lors d’une visite d’une demi-journée. Apprenez comment la ville a connu un développement dramatique ces trois dernières décennies tout en ayant pourtant réussi à préserver sa culture et son héritage séculaire. Laissez votre chauffeur vous montrer comment utiliser le système d’audio-guide pour profiter des commentaires GPS pendant la visite. Débutez par une visite de la Grande Mosquée du Sultan Qabus puis poursuivez avec le quartier des ministères pour y observer un certain nombre de bâtiments modernes caractérisés par une touche d’architecture antique et islamique. Rendez-vous ensuite au marché aux poissons, explorez les allées étroites du souk de la vieille ville de Matrah et laissez-vous imprégner par l’odeur des épices exotiques, grains et cafés et anciens remèdes. Apprenez-en davantage sur l’histoire d’Oman au musée Bait Al Zubair. Prenez une photo souvenir au sublime palais royal Qasr al-’Alam, flanqué des forts jumeaux portugais de Mirani et Jalali. Itinéraire : • 45 min à la Grande Mosquée du Sultan Qabus • 15 min sur le marché du poisson • 30 min au musée Bait Al Zubair  • 10 min pour prendre des photos du palais Al Alam • 10 min pour prendre des photos des forts Mirani et Jalali • 30 min au souk de Muttrah

Mascate : Excursion pour observer les dauphins et faire de la plongée en apnée

6. Mascate : Excursion pour observer les dauphins et faire de la plongée en apnée

Réalisez votre rêve et doublez le plaisir d'observer les dauphins et de faire de la plongée avec tuba en combinant les deux ! Les grands dauphins, les dauphins communs, les dauphins tourneurs et les dauphins de Rissos sont des visiteurs réguliers le long de la côte d'Oman. Après avoir vu ces magnifiques cétacés, détendez-vous en faisant de la plongée avec masque et tuba dans les eaux cristallines du site le plus proche. Les fonds coralliens abritent une grande variété de poissons exotiques qu'il est agréable de tenir en main. Saisissez la magie intemporelle des poissons tropicaux en situation réelle.

De Mascate: visite historique guidée de Nizwa et Al Hamra

7. De Mascate: visite historique guidée de Nizwa et Al Hamra

Embarquez pour une visite historique et culturelle qui donne un aperçu de la vie omanaise. Visitez l'impressionnant Fort de Nizwa, marchandez une affaire au souk local, et terminez la journée en voyant un village traditionnel.. Débutez par un trajet spectaculaire à travers les montagnes Hajar en passant par Fanjah pour un arrêt photo. Ensuite, arrivez à la ville de Nizwa pour voir le Fort de Nizwa - le monument le plus populaire d'Oman. Venez ensuite visiter le souk de Nizwa, le marché où vous pourrez acheter des couteaux traditionnels, des pots et d'autres articles uniques. Dirigez-vous ensuite vers le musée Al Hamra et Bait Al Safah, où vous pourrez apprendre comment les habitants vivaient au cours des générations passées.

Mascate : excursion en bateau pour observer les dauphins

8. Mascate : excursion en bateau pour observer les dauphins

Embarquez pour une excursion passionnante d'observation des dauphins à Mascate et observez ces créatures intelligentes sauter hors de l'eau de manière ludique dans leur habitat naturel. Avec des départs réguliers tout au long de la journée, naviguez à l'heure qui vous convient pour admirer le paysage côtier d'Oman et la mer d'Arabie. Observez la vie marine, notamment les dauphins et les baleines, dans leur habitat naturel. Échappez à l'agitation du rivage. Découvrez la beauté de la vie marine d'Oman avec l'excursion d'observation des dauphins de Nobles Marine Tour à Mascate ! Montez à bord d'un bateau confortable et moderne et partez à la recherche de ces majestueuses créatures dans leur habitat naturel. Nos guides experts vous emmèneront en voyage le long de la côte et vous donneront des informations intéressantes sur les dauphins et leur comportement. Pendant que vous naviguez dans les eaux cristallines de la mer d'Arabie, gardez l'œil ouvert pour apercevoir les dauphins enjoués qui sautent et se retournent hors de l'eau. Nos excursions sont conçues pour offrir une rencontre respectueuse et écologique avec ces animaux étonnants, vous permettant d'observer leur beauté de près sans perturber leur environnement naturel. Outre l'observation des dauphins, notre excursion offre également des vues à couper le souffle sur le littoral et les superbes montagnes d'Al Hajar. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour immortaliser cette expérience unique. Grâce à notre équipage expérimenté et à nos installations de premier ordre, nous vous garantissons une aventure sûre et agréable pour tous les âges. Réservez dès maintenant votre excursion d'observation des dauphins à Mascate et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable ! Les dauphins sont joueurs et amicaux. Il est possible d'apercevoir des dauphins tout au long de l'année, presque tous les jours, avec un taux de réussite élevé. Les types de dauphins que l'on observe généralement autour de Mascate sont les suivants : Les dauphins de Risso, les dauphins communs à nez en bouteille, les dauphins à long bec et les dauphins communs à long bec.

Excursions de plongée avec masque et tuba dans les îles Daymaniyat

9. Excursions de plongée avec masque et tuba dans les îles Daymaniyat

Nous proposons tous les jours des excursions de plongée en apnée vers les îles Daymaniyat. Notre point de rencontre est à l'intérieur de la marina de Seeb. A 8h15. Le guide vous accueillera directement à l'endroit où les bateaux sont garés. Après la présentation et le briefing, vous pourrez faire une excursion détendue de 25 minutes vers les îles à bord de notre bateau de 38 pieds (shaheen). Les îles Dimaniyat, souvent appelées le "joyau du Moyen-Orient", sont une réserve naturelle et constituent un site de nidification pour les tortues imbriquées et les tortues vertes, ainsi qu'un sanctuaire pour les oiseaux et les sables blancs tout autour des îles. Tout le monde peut participer à l'excursion de plongée avec tuba, y compris les enfants à partir de 3 ans. Vous serez emmenés sur deux sites différents de plongée avec masque et tuba. Entre les deux, des collations et des boissons non alcoolisées vous seront servies à bord. Pour les non-nageurs et les enfants, des gilets de sauvetage sont toujours à bord du bateau. Les belles plages relaxantes de ces îles sont tout simplement incroyables. Pendant cette activité, il n'est pas rare d'apercevoir des tortues, des raies ou des requins de récif, et pendant la saison des requins-baleines, vous pourrez bien sûr faire du snorkeling avec les poissons géants et amicaux. Retour à la marina vers 13h30.

Mascate : visite guidée de la ville en soirée en van

10. Mascate : visite guidée de la ville en soirée en van

Profitez d'une visite des principaux sites de Mascate après le coucher du soleil. Vous verrez les monuments de la ville baignés dans la chaude lueur du soir. Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel à Mascate. Pour votre premier arrêt, visitez la Grande Mosquée du Sultan Qaboos et l'Opéra Royal (arrêt photo). Admirez ces bâtiments emblématiques à la lueur des lumières du soir. Prenez le temps de prendre de belles photos avant de continuer. Promenez-vous ensuite le long de la pittoresque promenade de la Corniche de Mutrah. Plongez ensuite dans l'effervescence du souk de Mutrah. Ici, les senteurs d'encens se mélangent à l'étalage vibrant d'artisanat et de textiles, offrant un régal sensoriel. Après votre visite du souk, admirez l'élégance royale du palais d'Al Alam. Admirez ce chef-d'œuvre contemporain sur fond d'antiquité, tandis que sa façade illuminée brille dans la nuit. Terminez votre visite par un voyage culinaire dans un authentique restaurant omanais. Retour à l'hôtel après le dîner. Chers voyageurs, Veuillez noter que l'excursion nocturne à Mascate ne comprend pas de visites à l'intérieur de la Grande Mosquée ou de l'Opéra Royal. Cependant, elle offre d'excellentes opportunités pour des arrêts photos à l'extérieur de ces monuments emblématiques, vous permettant de capturer leur grandeur de l'extérieur.

Activités populaires

Gouvernorat de Mascate : sites incontournables

Toutes les activités

262 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Gouvernorat de Mascate

Quelles sont les meilleures attractions de Gouvernorat de Mascate ?

Gouvernorat de Mascate : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Gouvernorat de Mascate : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gouvernorat de Mascate a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gouvernorat de Mascate : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(1 109 avis)

C'était vraiment génial. La visite de plongée en apnée est un incontournable car il y fait très beau et donc un point culminant absolu. Cependant, le trajet en bateau prend beaucoup de temps et peut être extrêmement cahoteux en fonction des vagues. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés à un spot de dauphins. Nous avons pu y voir quelques dauphins. Le retour a été très fatiguant car il y avait beaucoup de vent et il y avait beaucoup de vagues. Le trajet retour a duré près de 2 heures. Le dimanche, tout était très bien organisé et les spots ainsi que les repas et boissons proposés étaient copieux. Il est préférable d'apporter votre propre tuba.

J'ai visité Oman pour une escale de 20 heures et j'ai réservé cette visite. Le canyon est très beau et remonter le courant jusqu'à la grotte était très impressionnant. Des chaussures mouillées sont indispensables, elles les vendent également pour 13 USD et un sac étanche pour téléphone pour 5 USD. L'évier et les poissons mangeurs de peau sont la deuxième grande attraction de la journée. La plage blanche et la plus belle d’Oman (selon l’audioguide) était très décevante.

La visite s'est faite « uniquement » avec un audioguide, mais le chauffeur extrêmement gentil nous a donné beaucoup d'informations supplémentaires et est une personne vraiment agréable. Nous nous attendions à plus de la « vieille ville » de Mascate elle-même, mais c'était ok.

Ali Said était un guide extraordinaire. Il a expliqué d'innombrables choses sur son pays et sa culture. Il était très attentionné et nous nous sommes sentis formidables tout au long du voyage. Le désert était magnifique et le Wadi aussi. Nous le recommandons !

super tour de ville de Mascate, très bon guide et chauffeur ! Nous recommandons!