Choses à faire à
Gouvernorat du Mont-Liban

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Gouvernorat du Mont-Liban : nos visites et activités préférées

Depuis Beyrouth : excursion à Jeita, Harissa et Byblos

1. Depuis Beyrouth : excursion à Jeita, Harissa et Byblos

Cette journée d'excursion vous conduira tout d'abord à la grotte de Jeita. Profitez d'un fantastique trajet en téléphérique pour rejoindre la grotte supérieure, puis prenez le train en direction de la grotte inférieure où un bateau vous attendra pour sillonner le cours d'eau qui traverse la grotte. Visitez ensuite le sanctuaire de Notre-Dame du Liban, à Harissa, qui surplombe la baie de Jounieh et offre des vues panoramiques qui rappellent celles du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Empruntez de nouveau le funiculaire pour rejoindre Harissa. Terminez la journée à Byblos, fondée 8 000 ans avant notre ère, l'une des plus vieilles villes du monde encore habitée. Promenez-vous dans le vieux souk, visitez le château de Byblos, passez devant le musée des fossiles, admirez le vieux port de Byblos et l'église de Saint-Jean-Marc. Veuillez noter que la grotte de Jeita et le téléphérique sont fermés les lundis.

Tour de Baalbek

2. Tour de Baalbek

Commencez par une prise en charge à votre hôtel. Conduisez pour visiter la carrière romaine et admirez un ancien bloc de pierre qui compte parmi les plus grands monolithes jamais exploités. Ensuite, visitez Baalbek et un musée dans un tunnel. Baalbek est l'une des villes les plus célèbres du Liban, connue pour son histoire, ses traditions fascinantes, son climat ensoleillé et le grand patrimoine qu'elle a laissé. Baalbek abrite également l'une des triades les plus nobles et les mieux préservées de temples romains jamais construits, dédiée à Jupiter, Bacchus et Vénus et nommée d'après ses noms. Vous ferez une pause déjeuner dans un restaurant local avant de rentrer à Beyrouth.

Transfert Aéroport Beyrouth Arrivée

3. Transfert Aéroport Beyrouth Arrivée

Ce transfert d’arrivée à l’aéroport vous permettra de bien commencer votre séjour à Beyrouth et d’en passer le bon moment. Le chauffeur sera à l'aéroport pour l'heure exacte de votre arrivée à l'avion. Ils vous rencontreront et vous accueilleront dans les Arrivées avec une pancarte avec votre nom. Ensuite, installez-vous confortablement et détendez-vous à votre adresse à Beyrouth. Ce service de transfert privé signifie que vous ne ferez aucune escale en cours de route pour prendre d'autres passagers. Réduisez au minimum votre temps de trajet, évitez les files d'attente et faites appel à un chauffeur privé pour vous aider à porter vos bagages avec ce service de transfert privé climatisé.

Beyrouth : visite touristique en bus à arrêts multiples

4. Beyrouth : visite touristique en bus à arrêts multiples

Explorez chaque recoin de Beyrouth lors de cette merveilleuse visite en bus à arrêts multiples. Voyagez dans un bus à impériale et contemplez des vues panoramiques sur les attractions splendides de la ville. Découvrez tous les aspects de cette ville historique et apprenez en chemin, grâce aux commentaires audio ludiques et informatifs à bord. Débutez votre visite touristique sur la place des Martyrs, une place publique célèbre située au cœur du centre-ville de Beyrouth et découvrez l'histoire de la place depuis l'étage du bus. Profitez de l'occasion pour descendre au Musée national et bénéficiez d'une entrée gratuite incluse dans cette visite en bus.  En vous baladant à travers Beyrouth, contemplez une architecture étonnante ainsi que de nombreux sites historiques et modernes répartis dans toute la ville. Découvrez notamment la tour de l'horloge emblématique, le Parlement libanais, la mosquée Mohammad Al-Amin, la cathédrale Saint-Élie et Saint Grégoire l'Illuminateur, le rocher Al Raouché, les souks de Beyrouth et bien plus encore. Montez et descendez du bus à plusieurs endroits pour explorer ces attractions de plus près. 

De Beyrouth: Expérience de parapente de 30 minutes au-dessus de Jounieh

5. De Beyrouth: Expérience de parapente de 30 minutes au-dessus de Jounieh

Vivez une expérience à couper le souffle en survolant la ville de Jounieh en parapente. Savourez les vues spectaculaires sur les toits de la ville et la mer d'en haut pendant que vous volez. Dirigez-vous vers Jounieh et rencontrez votre moniteur de parapente expert. Prenez votre équipement et continuez jusqu'au point de départ dans une montagne près de Harissa. Une fois arrivé, écoutez une brève instruction sur la sécurité de votre pilote certifié avant de vous installer dans le parapente. Une fois dans les airs, détendez-vous pendant que votre instructeur contrôle le vol plané tout en vous imprégnant de la vue et en prenant des photos incroyables. Survolez la ville pendant 15 à 20 minutes et profitez d'une visite à vol d'oiseau avec vue sur la baie et le mont Harissa. Lorsque vous atterrissez, profitez de photos et de vidéos GoPro gratuites pour vous souvenir de cette expérience spectaculaire.

De Beyrouth: dégustation de vin

6. De Beyrouth: dégustation de vin

Explorez la vallée de la Beqaa et dégustez une variété de vins libanais dans 3 établissements vinicoles différents lors d’une visite privée. Le premier établissement vinicole visité lors de cette excursion viticole d'une demi-journée est Château Heritage. En savoir plus sur la production de vin par une famille qui maintient des méthodes traditionnelles tout en utilisant une technologie de pointe pour créer une variété de vins à partir des raisins de la vallée de la Beqaa. Continuez vers le Château Saint-Thomas, créé en 1990 par Saïd Touma et sa famille sur une colline surplombant la vallée de la Bekaa. Le domaine est un vignoble qui s'étend sur 65 hectares et abrite également un chai pour la fermentation et le vieillissement. Découvrez comment les Romains ont créé le temple de Bacchus, un hommage au dieu romain du vin dans cette région. Après avoir passé du temps au Château St. Thomas, dirigez-vous vers un restaurant local pour une pause déjeuner. La dernière étape de votre visite aura lieu au Château Ksara, le plus ancien domaine viticole du pays, fondé en 1857. Le vignoble produit une variété de vins, allant du rouge au doux au blanc sec et au rosé, voire à la boisson libanaise nationale Arak.

De Beyrouth: excursion privée d'une journée à Baalbek et au château Ksara

7. De Beyrouth: excursion privée d'une journée à Baalbek et au château Ksara

Sortez de Beyrouth et découvrez les villes de Baalbek et de Zahlé ainsi que le domaine viticole Château Ksara. Explorez Baalbek qui abrite deux des plus grandes et des plus grandioses ruines de temples romains : le temple de Bacchus et le temple de Jupiter. Profitez d'un brunch libanais traditionnel à Zahlé, la plus grande ville de la vallée de la Bekaa, et découvrez les grottes de Ksara, l'un des vignobles les plus anciens et les plus célèbres du Liban avec un guide expert.

Questions fréquentes à propos de Gouvernorat du Mont-Liban

Quelles sont les meilleures attractions de Gouvernorat du Mont-Liban ?

Les attractions incontournables de Gouvernorat du Mont-Liban sont :

Quelles sont les meilleures choses à faire à Gouvernorat du Mont-Liban cette semaine ?

Quelles visites à Gouvernorat du Mont-Liban prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Gouvernorat du Mont-Liban : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gouvernorat du Mont-Liban a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gouvernorat du Mont-Liban : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 34 avis

Les trois points d'inspection approchés étaient bons et beaux. Malheureusement, le conducteur n'était pas à la hauteur. En arrivant, là où le téléphérique était connecté, les participants devaient payer la place de parking. Nous avons combiné 5000 LBP. Rétrospectivement, nous avons vu un parking pour 3000 LBP à proximité. Il ne pouvait pas parler un mot d'anglais ou de connaissances locales car il devait toujours demander aux locaux comment conduire et où se garer.

Tout était comme souhaité

Nous avons réfléchi au point critique auquel nous pouvions penser. Peut-être - mais ce n'est pas à cause de cette tournée - que tous les conducteurs linanais veulent être "Max Steps"

Impressions étonnantes de la grotte Jeit, quelque chose de merveilleux que je recommande à tout le monde. Byblos un peu surfait. impression générale 5.

Encore une fois, j'utilise le Hop-on Hop-off très bien pensé. Serré dans les rues de Beyrouth :) et intéressant.

Tout cela est très agréable et Robin est vraiment super comme chauffeur et guide