Choses à faire à
Gouves

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Gouves : nos visites et activités préférées

Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

1. Crète : journée à Agios Nikolaos et à l'île de Spinalonga

Voyagez dans le nord-est de la Crète, visitez Agios Nikolaos et ses magnifiques paysages, et faites une excursion en bateau sur l'île de Spinalonga lors de cette excursion d'une journée passionnante qui vous fera découvrir certains des sites les plus intéressants de Crète. Commencez la journée par la visite d'Agios Nikolaos, et voyez le rivage de la baie de Mirabello. Explorez la ville, célèbre pour le lac en son centre et ses boutiques et cafés. Prenez le temps de vous promener pour admirer les vues, faire du shopping ou prendre un verre dans l'un des nombreux cafés autour du lac. Explorez un marché en plein air le mercredi. Continuez pour voir le village d'Elounda, un ancien village de pêcheurs sur la côte nord de l'île. Partez d'Elounda pour la croisière vers l'île de Spinalonga. Découvrez l'histoire mouvementée de l'île, qui a été un foyer pour les Vénitiens et les Turcs et un lieu d'isolement pour les personnes souffrant de la lèpre. Découvrez l'île, plus populaire depuis le roman historique de 2005 "L'île", qui raconte comment les lépreux vivaient à Spinalonga. Rejoignez les centaines de personnes qui viennent chaque jour sur l'île pour la visiter et apprendre son histoire.

Crète : une journée sur l'île de Chrysí en bus et en bateau

2. Crète : une journée sur l'île de Chrysí en bus et en bateau

Ierápetra se situe sur la côte méridionale de la Crète. Cette ville étant la seule au sud, on l'appelle la mariée de la mer de Lybie. Au lever du soleil, rejoignez le port splendide d'Ierápetra et voguez jusqu'à l'île Chrysí.   L'île Chrysí, ou Gaidouronisi, dont le nom signifie île dorée ou île aux ânes, est une île inhabitée située à environ 15 km au sud d'Ierápetra. Présentant une longueur de 7 km et une superficie de 4 743 km², cette île est recouverte de sable doré et d'une variété rare de cèdres du Liban.  Jetez l'ancre au sud de l'île puis rejoignez la plage voisine pour y nager et y bronzer. Marchez sur le sentier à travers l'île et la forêt de cèdres en direction de la plage paradisiaque de Chrissi Ammos. Partez à la chasse aux coquillages, admirez la côte rocheuse de l'île ou faites un trek vers le phare insulaire.  Nagez dans des eaux cristallines turquoise et bronzez dans ce lieu féerique et entièrement secret, se distinguant par sa splendeur naturelle.

Crète : croisière en bateau Balos et Gramvoussa avec transfert en bus

3. Crète : croisière en bateau Balos et Gramvoussa avec transfert en bus

Admirez la beauté de la Crète et de ses îles voisines lors de cette excursion en bateau. Rendez-vous sur l'île des pirates, Gramvousa, explorez la forteresse vénitienne et dirigez-vous vers le lagon idyllique de Baloos, rempli d'espèces rares de faune et de flore, pour une baignade rafraîchissante. Votre voyage commence par un bus pour Kissamos. Du port de Kissamos, le bateau partira pour Gramvousa. Pendant le voyage en bateau, vous observerez le phénomène géologique de la Crète, avec l'île sortant de la mer à l'ouest et s'enfonçant à l'est. Votre premier arrêt est l'île de Gramvousa, avec sa forteresse vénitienne, construite entre 1579 et 1584 par les occupants vénitiens. Prenez votre temps pour explorer la forteresse, qui a également été utilisée par les pirates - une légende prétend qu'un grand trésor y est enterré. Une ancienne épave près de la plage est devenue une partie du paysage et l'eau turquoise est idéale pour la plongée en apnée. Le prochain arrêt est le lagon de Balos, avec son sable blanc et ses eaux chaudes peu profondes, parfait pour une baignade. En raison de millions de coquillages écrasés, dans de nombreux endroits, le sable a une belle teinte rose. La zone protégée abrite de nombreuses espèces rares de flore et de faune, telles que les faucons d'Eleonora, les cormorans huppés et les cormorans. Nagez ou explorez, puis revenez après votre expérience complète autour de ces îles.

Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

4. Crète : visite guidée du palais de Knossos et d'Héraklion

Commencez votre journée par une prise en charge dans certaines régions de Crète et dirigez-vous d'abord vers Héraklion pour une visite guidée du palais de Knossos. Promenez-vous dans ce palais minoen avec votre guide et découvrez comment les gens vivaient ici il y a 4 000 ans. Imaginez le quotidien de cette civilisation en observant la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes. Continuez vers le centre ville d'Heraklion où vous pourrez visiter le musée archéologique et la ville elle-même. Le musée archéologique rassemble des objets venant de toute la Crète et couvre plus de 5 500 ans de l'histoire de l'île.   Dirigez-vous vers le centre-ville d'Héraklion et flânez à travers la rue Daidalou jusqu'à la place des lions et la célèbre fontaine Morosini de l'époque vénitienne. Explorez le marché en plein air permanent de la ville et la Mosquée Vizir, vestige des influences turques. Parcourez la Loggia vénitienne et rendez-vous sur le front de mer ainsi qu'à la forteresse de Koules avant votre retour à votre hôtel.  

Crète : excursion d'une journée à Réthymnon, La Canée et le lac de Kournas

5. Crète : excursion d'une journée à Réthymnon, La Canée et le lac de Kournas

Le premier arrêt est la ville de Rethimno, la troisième plus grande ville de Crète à l'ouest d'Héraklion sur la côte nord de la Crète. Ici coexistent des monuments archéologiques des époques ottomane et vénitienne. Profitez d'une balade dans les ruelles de la vieille ville, d'une visite des minarets turcs et des forteresses vénitiennes, ou d'un café au magnifique port. Le prochain arrêt est la ville de La Canée, la deuxième plus grande ville de Crète sur la côte nord à l'ouest de Réthymnon. La ville de La Canée est divisée entre la vieille ville, avec le magnifique port, et la nouvelle ville, au-delà de ses fortifications vénitiennes. La Vieille Ville est l'une des plus belles villes de la Méditerranée et s'appelle la "Venise de l'Est". Vous pouvez trouver des minarets et des mosquées turcs, des quartiers musulmans, des forteresses vénitiennes, des chantiers navals, des fontaines, des places, des arches, des manoirs, la loggia et le phare. Visitez la célèbre Agora (marché), qui abrite des petites boutiques et des tavernes traditionnelles. La dernière étape de la journée est le lac de Kournas, un bel habitat d'eau douce naturelle, unique en son genre en Crète. Toute la zone de Kournas est protégée par 'Natura 2000', car c'est une zone humide désignée. Une vaste verdure, des cavités escarpées entre les collines et des espèces rares de poissons et d'oiseaux font de Kournas l'endroit idéal pour profiter d'une promenade en début d'après-midi.

Crète: excursion d'une journée au monastère, au plateau de Lasithi et à la grotte de Dictaean

6. Crète: excursion d'une journée au monastère, au plateau de Lasithi et à la grotte de Dictaean

Visitez un couvent orthodoxe, le village de Psychrom the Dictaean Cave, et voyez un potier local au travail dans son atelier. Explorez le plateau de Lasithi et faites une halte pour le déjeuner tout en découvrant l'histoire du plateau. Visitez un petit village traditionnel sur le versant de la montagne Selena et profitez d'une vue magnifique sur la Crète lors de cette excursion d'une journée intéressante et unique. Visitez le monastère de Kera Kardiotissa, un couvent orthodoxe dédié à la Vierge Marie, situé près du village de Kera à une altitude de 650m. Découvrez le couvent, célèbre pour l'icône de Marie considérée comme miraculeuse, les murs fortifiés du couvent et ses peintures murales des XIVe et XVe siècles. Arrêtez-vous ensuite au village de Psychro, et marchez pour atteindre la grotte Dictaean, juste au-dessus du village de Psychro. Voir la grotte, considérée comme un lieu sacré de culte, et selon la mythologie grecque, on pense que c'est l'endroit où Zeus, le père des dieux grecs, a été gardé et nourri d'Amalthie. Voir la vue la plus impressionnante est le lac au point le plus bas, entouré de stalactites et de stalagmites massives, avant de passer au village de Psychro, où un potier local affiche les étapes de l'art de la céramique dans son atelier de céramique, où toute personne intéressée peut donner de la poterie un essai. Rejoignez l'entrée nord du plateau de Lasithi et arrêtez-vous à Seli Ambelou pour une pause déjeuner. Admirez une vue panoramique sur le plateau, où dans les années 1950 et 1960, se trouvait l'un des premiers parcs éoliens d'Europe. Arrêtez-vous à Krasi, un petit village traditionnel situé sur le versant de la montagne Selena, et admirez son immense platane ancien, où les feuilles et les branches de l'arbre fournissent de l'ombre sur toute la place dans un environnement unique et préservé. Terminez la visite à Krasi et retournez à votre hôtel.

Crète : excursion d'une journée dans les gorges de Samaria

7. Crète : excursion d'une journée dans les gorges de Samaria

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel d'Ágios Nikólaos ou d'Elounda et dirigez-vous vers le plateau d'Omalos, puis à Xyloskalo, l'entrée la plus au nord des gorges de Samaria. Votre randonnée débute par une descente au fond des gorges, avec une différence d'altitude de plus de 600 m. Observez les saisissantes falaises luxuriantes qui bordent l'étroit canyon et restez à l'affût pour apercevoir la très rare chèvre Kri-Kri, une espèce endémique de la Crète, connue pour ses longues cornes recourbées. À mi-chemin, découvrez les ruines du village de Samaria, dont les habitants ont été relogés suite au classement de la région au titre de parc national. Après une petite pause, poursuivez votre balade à travers les gorges et passez devant l'église d'Osa Maria qui a donné son nom au site. Peu de temps après, rejoignez le point le plus célèbre des gorges, les Portes, où le sentier se réduit à moins de 3 m de large, tandis que les falaises se dressent à plus de 300 m de haut. Pour clore votre randonnée, rejoignez le village d'Agia Roumeli, bordé par la splendide mer Égée, et montez à bord d'un bateau en direction du bus qui vous ramènera à votre lieu d'hébergement.

Crète: excursion d'une journée au plateau de Lasithi et au palais de Knossos

8. Crète: excursion d'une journée au plateau de Lasithi et au palais de Knossos

Visitez le monastère de Kera Kardiotissa et la grotte Dictaean, puis rencontrez un potier au travail lors de cette excursion d'une journée passionnante. Vous verrez des vues panoramiques sur le plateau de Lasithi et découvrirez l'épique palais minoen de Knossos. Votre premier arrêt est le monastère de Kera Kardiotissa, un couvent orthodoxe dédié à la Vierge Marie, situé près du village de Kera. Célèbre pour l'icône de Marie, considérée comme miraculeuse, elle est entourée de murs fortifiés et l'église présente des peintures murales datant du 14ème siècle. Le prochain arrêt est le village de Psychro, où vous ferez une promenade pour atteindre la grotte Dictaean, située au-dessus du village de Psychro à 1025 mètres d'altitude. Selon la mythologie grecque, on pense que c'est l'endroit où Zeus, le père des dieux grecs, a été gardé et nourri d'Amalthia, une chèvre, en secret pour être protégé de son père. Une vue des plus impressionnantes est le lac au point le plus bas, entouré de stalactites et de stalagmites massives. Dans le village de Psychro, un potier local montrera le processus de fabrication de son art dans son atelier de céramique, selon des traditions séculaires. Une belle occasion de l'essayer par vous-même ! Le prochain arrêt est Seli Ambelou pour le déjeuner avec une vue panoramique sur le plateau de Lassithi. Il est ensuite temps pour la destination finale, une visite au palais de Knossos, la capitale de la civilisation minoenne. Vous vous promènerez sur le site antique et découvrirez comment les citoyens, considérés comme les premiers Européens d'une communauté organisée, vivaient il y a 4 000 ans. Vous explorerez le palais et découvrirez la salle du trône, les fresques et les colonnes minoennes.

Laconie: dégustation d'huile d'olive et de vin dans une ferme biologique

9. Laconie: dégustation d'huile d'olive et de vin dans une ferme biologique

Votre visite débutera par une visite guidée des installations de la ferme au cours de laquelle vous découvrirez les méthodes et techniques d'agriculture durable. Ensuite, faites une balade majestueuse à travers les vignes et les oliveraies. Certains des oliviers sont plantés sur cette terre depuis plus de 500 ans, et vous découvrirez également l'histoire et la mentalité derrière l'agriculture biologique. Il sera alors temps de découvrir le goût et la texture riches de l'huile d'olive extra vierge fraîche et des variétés d'olives grecques. Cette expérience unique de l'huile d'olive vous apprendra à distinguer les différentes variétés d'huile d'olive, ainsi qu'à choisir la meilleure pour votre cuisine ou votre table. Vous recevrez également des conseils des experts résidents sur la meilleure façon de conserver votre huile d'olive. Ensuite, vous pourrez déguster 5 étiquettes différentes de vins biologiques : Agiorgitiko, Avgoustiatis, Athyri, Kydonitsa et Moschofilero. Votre œnologue vous guidera tout au long de l'expérience et vous fera découvrir le monde magnifique des vins bio. C'est une opportunité fantastique de découvrir des variétés inconnues en dehors de la Grèce, vous permettant de vous lancer dans un beau voyage à travers le terroir grec unique.

Laconie: visite d'une ferme grecque biologique avec cours de cuisine

10. Laconie: visite d'une ferme grecque biologique avec cours de cuisine

Votre expérience commencera par une visite guidée des installations de la ferme. Vous saurez tout sur les méthodes et techniques d'agriculture durable à la ferme, et découvrirez également l'histoire et les personnes derrière ce grand concept. Après votre visite, vous vous promènerez dans les jardins pour cueillir des légumes frais et biologiques et vous sentirez plus proche de la nature que jamais. Après avoir cueilli des légumes à votre guise, il sera temps d'apprendre à préparer de délicieux repas traditionnels tout au long d'un cours de cuisine de 3 heures. Assisté de chefs locaux qui partageront leur expérience avec vous, vous pourrez créer des plats spéciaux à base de produits locaux. Après le cours de cuisine vient le point culminant de la visite, alors que vous vous régalez d'un repas traditionnel qui comprend 3 entrées et un plat principal. Tous les repas sont accompagnés de vin biologique des vignes ainsi que de boissons uniques, telles que la limonade maison de la ferme. Après le déjeuner, vous visiterez la coopérative des femmes grecques dans un petit village près de la ferme dans la région de Laconie.

Gouves : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gouves a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gouves : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 192 avis

Grâce à Mme Elena, je suis allé pour la première fois de ma vie avec 47 ans dans une eau, mais profonde. C'était OMG, ça m'a coupé le souffle, et je n'oublierai jamais ce jour et une joie. Chère Elena, tu es une personne formidable et toute la journée avec toi a été incroyable. Merci beaucoup à vous et à votre merveilleuse équipe.

Très bonne excursion et très bonne organisation. Nous avons réservé cette activité en dernière minute et tout s’est très bien passé. L’île est vraiment très belle, ça vaut le coup. Merci à Elena, notre guide française, pour sa bonne humeur et sa gentillesse. Nous ne pouvons que recommander.

Ce fut une magnifique sortie. Nous avions un guide super sympa (Elena) et la devise du jour était ne vous inquiétez pas soyez heureux. Tout était très bien organisé et nous avons passé une excellente journée.

L'équipe était super. L'expérience était fabuleuse. Nous avons tous apprécié. Le lieu de prise en charge était clair et l'équipe était super avec les petits enfants.

grande tournée Très bon guide avec une très bonne connaissance de l'allemand. Idéal également pour les touristes allemands. La réservation était facile.