Gozo
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur

Gozo : visites, billets et activités

Gozo : voir toutes les visites et activités

Où aller sur l’île de Gozo à Malte

Gozo est l’île rurale, sœur de Malte, l’urbaine. Avec ses baies tranquilles et les vues parfaites pour cartes postales de ses terrasses de restaurants, Gozo est une destination idéale de détente mais également chargée d’histoire et superbe pour les visites touristiques ! Voici quelques-uns de ses points forts.

Les temples de Ggantija
Photo: sylphxr ms@flickr (CC BY-SA 2.0)

Les temples de Ggantija

Si vous ne visitez qu’un seul site à Gozo, visitez celui-ci ! Les temples de Ggantija sont considérés comme les monuments construits par l’homme les plus vieux du monde, plus vieux encore que les Pyramides et Stonehenge !

Kerċem
Photo: Berit Watkin@flickr (CC BY 2.0)

Kerċem

Ce minuscule village est habité depuis au moins 5 000 av. J.-C. C’est maintenant un paradis pour artistes et offre parmi les paysages et les randonnées les plus pittoresques de Gozo.

Nadur
Photo: Eric Hayward@flickr (CC BY 2.0)

Nadur

Ce village historique est là où les chevaliers de Malte surveillaient le passage des navires entre les îles. De là, on a vue sur tout l’archipel !

Ir-Ramla il-Hamra

Ir-Ramla il-Hamra

La mer ici est peu profonde et calme, avec du sable rouge entouré de falaises herbeuses. La baie de Ramla est une des plus belles plages de Gozo et peut aussi être vue depuis la grotte de Calypso à Xagħra.

Città Victoria
Photo: steve deeves@flickr (CC BY 2.0)

Città Victoria

Couronnant la colline au centre de l’île, Città Victoria, ou Rabat, est la capitale de Gozo. Dirigez-vous vers la citadelle pour découvrir une vieille ville avec un labyrinthe de ruelles et des bâtiments historiques.

Le cercle de pierre de Xagħra

Remontant à 3 000 av.J.-C., le cercle de pierre de Gozo est plus vieux que Stonehenge. Un hypogée a été découvert sur le site et précède le cercle d’environ mille ans !

Nos conseils

Où est-ce ?

Gozo est l’île majeure la plus au nord de Malte, au sud de la Sicile dans la Méditerranée. Malte est en fait constituée de trois îles principales – Malte (la plus grande), Gozo, et Comino (la plus petite) – et de plusieurs îles plus petites et inhabitées.

Peut-on y aller en avion ?

Pas directement. Vous devez passer par l’aéroport international de Malte à Luqa, sur l’île principale (Malte même). De là, cela prend environ une heure avant d’arriver au port de Cirkewwa, où vous pouvez prendre un des ferries réguliers pour l’île de Gozo.

Bon à savoir

  • Langue
    Maltais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +356
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Si vous êtes surtout intéressé par les visites touristiques, les mois de juin et octobre sont les meilleurs, car il fait encore chaud et il y a moins de monde. Les amateurs de vacances à la plage, cependant, devraient profiter des mois délicieusement chauds de juillet à septembre !

Gozo : ce que vous en avez pensé

L'île de Gozo est juste magique, si petite mais avec pleins de trésors. Cette journée en 4×4 est je pense le meilleur compromis pour visiter cette île. Yannick, notre guide est juste fantatsique!!! D'ailleurs, je tiens a préciser que c'est dans tous les voyages confondus le meilleur guide et moment que j'ai passé, rigolade assurée, il a cette passion de cette île qui fait vibrer. Il nous en fait voir au moindre détails les joyaux de Gozo. Mon seul regret est de n'avoir pas posé mes bagages quelques jours. On le fera la prochaine fois qu'on y retournera, sans hésitation!

Excellente excursion. Les guides sont adorables et très compréhensifs. Nous avions demandé un guide français mais nous avons eu un anglais. Mais... ce n’est pas plus mal car nous avons approfondi notre anglais et tout le long du voyage, nous avions quand même le guide français qui nous expliquait l’histoire quand nous étions arrêtés. Le guide français s’appelle Yannick et avec lui, il faut avoir de l’humour, Quant à notre guide anglophone, nous avons eu Scott. Il est super gentil, je l’ai adoré! Je vous conseille fortement de faire cette excursion, ça en vaut la peine!

Un vrai moment de plaisir pour mon mari mes 3enfants de 9ans à 15qns et pour moi-même Des paysages pleins les yeux. Un super groupe et 4 top animateurs dont un parlant très bien français. Merci à vous pour ce bon moment de visites et de rigolades. Très bon resto, on s s'est régalé avec le poisson. La grotte bleue : très jolie eau turquoise. Petite balade à bateau et petite nage avant de repartir. Un moment inoubliable. Le tarif est justifié.

Belle excursion pour découvrir Gizo et Comino avec de magnifiques paysages et de belles activités sur un bateau bien équipé. 10/10 pour la partie croisière mais l'excursion terrestre en option à Gozo est nettement moins satisfaisante ( chauffeur très moyen dans son attitude qui ne respecte pas le programme fixé)

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu Évalué par Anonyme, 09/10/2020

Top journée avec arrêts au Blue Lagoon et Crystal Lagoon + troisieme arrêt dans un endroit paisible. Barbecue bon ( 3 brochettes par personne donc pour les petits mangeurs prendre un pour 2 ). Boissons à des prix très raisonnable et personne sympa. Catamaran très confortable.