Gozo
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Gozo : le top des visites et activités

Gozo : voir toutes les visites et activités

Où aller sur l’île de Gozo à Malte

Gozo est l’île rurale, sœur de Malte, l’urbaine. Avec ses baies tranquilles et les vues parfaites pour cartes postales de ses terrasses de restaurants, Gozo est une destination idéale de détente mais également chargée d’histoire et superbe pour les visites touristiques ! Voici quelques-uns de ses points forts.

Photo: sylphxr ms@flickr (CC BY-SA 2.0)

Les temples de Ggantija

Si vous ne visitez qu’un seul site à Gozo, visitez celui-ci ! Les temples de Ggantija sont considérés comme les monuments construits par l’homme les plus vieux du monde, plus vieux encore que les Pyramides et Stonehenge !

Photo: Berit Watkin@flickr (CC BY 2.0)

La Fenêtre d’Azur

Cette énorme arche calcaire dans la sublime baie de Dwejra Bay est l’une des attractions naturelles principales de Gozo. C’est une destination favorite des plongeurs, mais dépêchez-vous car elle n’est pas loin d’être complètement érodée !

Photo: Eric Hayward@flickr (CC BY 2.0)

Nadur

Ce village historique est là où les chevaliers de Malte surveillaient le passage des navires entre les îles. De là, on a vue sur tout l’archipel !

Ir-Ramla il-Hamra

La mer ici est peu profonde et calme, avec du sable rouge entouré de falaises herbeuses. La baie de Ramla est une des plus belles plages de Gozo et peut aussi être vue depuis la grotte de Calypso à Xagħra.

Photo: steve deeves@flickr (CC BY 2.0)

Città Victoria

Couronnant la colline au centre de l’île, Città Victoria, ou Rabat, est la capitale de Gozo. Dirigez-vous vers la citadelle pour découvrir une vieille ville avec un labyrinthe de ruelles et des bâtiments historiques.

Photo: Ed Webster@flickr (CC BY 2.0)

Kerċem

Ce minuscule village est habité depuis au moins 5 000 av. J.-C. C’est maintenant un paradis pour artistes et offre parmi les paysages et les randonnées les plus pittoresques de Gozo.

Le cercle de pierre de Xagħra

Remontant à 3 000 av.J.-C., le cercle de pierre de Gozo est plus vieux que Stonehenge. Un hypogée a été découvert sur le site et précède le cercle d’environ mille ans !

Gozo : organisez votre visite

Où est-ce ?

Gozo est l’île majeure la plus au nord de Malte, au sud de la Sicile dans la Méditerranée. Malte est en fait constituée de trois îles principales – Malte (la plus grande), Gozo, et Comino (la plus petite) – et de plusieurs îles plus petites et inhabitées.

Peut-on y aller en avion ?

Pas directement. Vous devez passer par l’aéroport international de Malte à Luqa, sur l’île principale (Malte même). De là, cela prend environ une heure avant d’arriver au port de Cirkewwa, où vous pouvez prendre un des ferries réguliers pour l’île de Gozo.

Bon à savoir

  • Langue
    Maltais
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +356
  • Le meilleur moment pour visiter
    Si vous êtes surtout intéressé par les visites touristiques, les mois de juin et octobre sont les meilleurs, car il fait encore chaud et il y a moins de monde. Les amateurs de vacances à la plage, cependant, devraient profiter des mois délicieusement chauds de juillet à septembre !

Gozo : autres sites à ne pas manquer

Gozo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Gozo a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Gozo : ce que vous en avez pensé

Super organisation et super guide. Merci à Sylvie et â Getyourguide.

Super organisation. Tout était bien, la visite s'est déroulée en français. Merci à Sylvie et à nos chauffeurs.

J'ai beaucoup apprécié cette journée a Gozo avec un chouette guide

En général tout était bien sauf qu'on est pas resté plus longtemps au magnifique endroit qu'est the azur window et que la nourriture du midi était pas top


Gozo
4.3
D’après 71 avis de clients de GetYourGuide