Grand Canyon

Profitez d'un panorama incroyable et d'une myriade d'activités de plein air au cœur de l'une des plus belles merveilles naturelles que notre planète nous a offert.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grand Canyon: nos visites et activités préférées

Grand Canyon : Tour en hélico et tour en Hummer en option

1. Grand Canyon : Tour en hélico et tour en Hummer en option

Admirez le Grand Canyon d'un point de vue unique grâce à un tour en hélicoptère qui élève la vue à un tout autre niveau. Ajoutez une excursion facultative en Hummer, soit pendant la journée, soit au coucher du soleil, pour une autre façon mémorable de découvrir cette merveille naturelle. Survolez la forêt nationale de Kaibab, en traversant la partie la plus large du South Rim. Profitez d'une vue imprenable sur le fleuve Colorado en direction de North Rim. Admirez des formations telles que la Tour de Râ et le schiste de Vishnu en traversant le couloir du Dragon. Améliorez votre visite pour inclure une expérience Hummer. Roulez en tout confort et admirez les formations rocheuses, les gorges et les autres merveilles du parc national. Le véhicule a été adapté pour vous permettre de profiter des meilleures vues du paysage du canyon. Le voyage dans le Grand Canyon sera conduit par un guide qui vous emmènera à 3-4 des meilleurs points de vue. Découvrez la formation du canyon, son histoire, ses animaux et ses anciens habitants. Vous aurez également tout le temps d'explorer et de prendre des photos.

De la rive sud : traversée en hélicoptère du Grand Canyon

2. De la rive sud : traversée en hélicoptère du Grand Canyon

Rendez-vous à l’aéroport du Grand Canyon à Tusayan en Arizona et partez pour un fantastique vol de 45 min en hélicoptère pour découvrir la beauté envoûtante du Grand Canyon. Au départ de South Rim, la bordure sud du Grand Canyon, survolez la forêt nationale de Kaibab et contemplez les superbes vues sur Marble Canyon et Point Imperial. Observez South Rim se fondre peu à peu dans l’horizon et admirez les vues à couper le souffle sur tout le canyon. Alors que vous survolez North Rim, découvrez des vues imprenables avant de prendre la direction du sud et de traverser le Dragon Corridor, la partie la plus large et la plus profonde du canyon. Au loin, contemplez le Painted Desert et la tour d’observation de Desert View construite par le groupe amérindien des Hopis. Remontez ensuite le fleuve du Colorado jusqu’à l’endroit où il est rejoint par le Little Colorado, puis retrouvez la forêt nationale de Kaibab avant de rentrer à Tusayan. Détendez-vous en admirant de somptueux paysages depuis un hélicoptère ECO-Star ultramoderne avec sièges individuels en cuir, vitres panoramiques pour une visibilité unique et dispositifs exceptionnels de réduction du bruit à l’intérieur et à l’extérieur de l’appareil.

Williams, AZ: l'expérience aller-retour du chemin de fer du Grand Canyon

3. Williams, AZ: l'expérience aller-retour du chemin de fer du Grand Canyon

Profitez de la beauté naturelle du Grand Canyon lors d'un trajet en train aller-retour nostalgique mettant en vedette des musiciens occidentaux et des personnages de cow-boy sur des voitures anciennes. Le chemin de fer du Grand Canyon offre 64 miles de paysages à couper le souffle qui mènent au parc national du Grand Canyon. Ce chemin de fer centenaire a amené des gens de certaines des régions les plus sauvages de l'Arizona à l'une des sept merveilles naturelles du monde - le Grand Canyon. Retournez dans le Far West avec l'aide de personnages authentiques qui apportent de la musique et des histoires à partager avec vous en cours de route. Vous arriverez ensuite au canyon vers l'heure du déjeuner avec suffisamment de temps pour faire de la randonnée et profiter du parc. Ensuite, vous retournerez à Williams, en Arizona.

Depuis Las Vegas : Grand Canyon en bus et Skywalk en option

4. Depuis Las Vegas : Grand Canyon en bus et Skywalk en option

Partez de Las Vegas dans la matinée et prenez un délicieux petit-déjeuner en chemin vers la partie ouest du Grand Canyon. À votre arrivée, prenez la navette jusqu’à Eagle Point, où vous trouverez la plateforme d’observation et la boutique de souvenirs. Profitez d'une vue à couper le souffle sur les formations rocheuses et marchez jusqu'au bord du canyon. Découvrez des vestiges de certaines des habitations des Indiens qui y vivaient auparavant. Découvrez ensuite les vues les plus spectaculaires depuis le Skywalk. Cette plateforme en verre est située à plus de 1 200 mètres au-dessus du Grand Canyon et dispose d'un pont de 3 mètres de large et en forme de fer à cheval surplombant le West Rim du canyon. Vous aurez l'impression de flotter dans les airs grâce à cette vue. Ensuite, rendez-vous à Guano Point, une ancienne mine de guano. Profitez des vues complètement différentes de celles d'Eagle Point. Suivez le chemin de terre qui longe Guano Point pour admirer d'incroyables vues depuis différents angles. Rentrez ensuite au centre d'accueil avant le retour à Las Vegas. Regardez des vidéos dans le bus pour passer le temps, ou reposez-vous confortablement sur les sièges équipés de ceintures de sécurité tout en admirant les vues panoramiques depuis la fenêtre.

Las Vegas : Grand Canyon Ouest en bus avec barrage Hoover

5. Las Vegas : Grand Canyon Ouest en bus avec barrage Hoover

Au cours de cette excursion d’une journée au départ de Las Vegas, vous aurez la possibilité de voir le barrage Hoover et de vous balader vers le Joshua Tree Forest. Votre guide/chauffeur professionnel vous communiquera des informations sur les sites d’intérêt. Cette excursion comprend également une balade en bus commentée vers le Grand Canyon, un petit-déjeuner et un déjeuner au choix dans l’un des trois restaurants du Grand Canyon. Lorsque vous arriverez à West Rim, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Colorado en contrebas. Vous pourrez également apprécier la vue depuis Eagle et Guano. Si vous randonnez sur le sentier du Guano Point, vous rejoindrez le point le plus haut de West Rim où les vues sur le Colorado sont à couper le souffle. L’excursion comprend également une visite du Hualapai, un camp indigène où vous pourrez jouer à des jeux de cowboys ou faire une balade en train. Dans ce camp amérindien, vous pourrez assister à un combat, jouer à des jeux de cowboys ou faire un tour dans un wagon.

Survol du Grand Canyon

6. Survol du Grand Canyon

Découvrez la grandeur de la rive sud du Grand Canyon lors d'une visite aérienne accompagnée de commentaires en plusieurs langues qui ne manqueront pas de vous captiver. Votre vol part du terminal du parc national du Grand Canyon et vous fait survoler la forêt nationale de Kaibab, le plateau de Kaibab, le confluent du Colorado, la petite rivière Colorado, Imperial Point et le couloir de Zuni. Votre pilote vous emmènera survoler la forêt nationale et le plateau de Kaibab, la confluence du Colorado, la rivière Little Colorado, le quartier d’Imperial Point ou encore le Zuni Corridor.Tous les sièges offrent une vue dégagée pour le tourisme et la photographie grâce aux fenêtres surdimensionnées spécialement conçues. Des hublots surdimensionnés vous permettront même de prendre de superbes photos de ces merveilles de la nature sans vous lever de votre siège. Idéal pour les familles mais aussi pour tous ceux qui ne disposent que de quelques heures pour explorer la région, ce survol du Grand Canyon plait à coup sûr.

Williams : billets pour le Grand Canyon Railway avec visite guidée en bus

7. Williams : billets pour le Grand Canyon Railway avec visite guidée en bus

Profitez de la beauté naturelle du Grand Canyon lors d'un trajet en train nostalgique mettant en vedette des musiciens occidentaux et des personnages de cow-boys sur des voitures anciennes avec ce billet de train aller-retour entre Williams et le Grand Canyon. Faites une visite guidée en bus des principaux sites touristiques le long de la rive sud du canyon. Récupérez vos billets et montez à bord du train à Williams. Profitez de la balade panoramique à travers le parc national du Grand Canyon jusqu'au village du Grand Canyon. Amusez-vous avec une fusillade palpitante dans le Far West en cours de route. Sélectionnez un siège confortable en première classe avec de grandes fenêtres, des collations et des boissons, ou choisissez une visite avec des billets d'autocar. Sélectionnez une visite avec l'option déjeuner et asseyez-vous devant un buffet chaud au Maswik Lodge. Une fois arrivé au Grand Canyon Village, montez à bord d'un bus qui vous conduira aux points de vue les plus populaires le long de la rive sud du Canyon. Préparez votre appareil photo pour des vues incroyables. Écoutez les commentaires fascinants de votre guide tout au long du parcours. Passez un peu de temps à vous promener dans le village historique du Grand Canyon où vous pourrez visiter des hôtels et des boutiques historiques ou acheter quelque chose à manger. Retournez à Williams dans le train à la fin de votre visite.

Las Vegas : rive sud du Grand Canyon avec snacks et déjeuner

8. Las Vegas : rive sud du Grand Canyon avec snacks et déjeuner

Échappez à la ville le temps d'une journée avec une excursion dans le parc national du Grand Canyon au départ de la fabuleuse Las Vegas, avec transferts, collations, déjeuner et temps libre au South Rim inclus. Après votre prise en charge à Las Vegas, profitez de quelques collations légères pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également apporter votre café ou votre thé dans un récipient avec un couvercle.Asseyez-vous et détendez-vous en parcourant la Route 66. Après le déjeuner, entrez dans le parc national du Grand Canyon et marquez un premier arrêt à Mather Point pendant 45 min environ. Le chauffeur viendra ensuite récupérer tous les participants intéressés pour les conduire à Bright Angel, le centre pour visiteurs, pour une durée approximative de 2 h. Les voyageurs les plus courageux voudront profiter de l'occasion pour parcourir le sentier d'environ 2,5 miles le long de la crête du Canyon et profiter des vues à couper le souffle et toujours différentes. Une fois votre séjour dans le South Rim terminé, vous monterez dans votre bus de luxe pour un retour en douceur à Las Vegas. En cours de route, arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant familial local en Arizona. Vous serez ensuite déposé à l'endroit de votre prise en charge initiale pour profiter du reste de vos vacances à Las Vegas.

Las Vegas : Tour du Grand Canyon en hélico avec champagne

9. Las Vegas : Tour du Grand Canyon en hélico avec champagne

Admirez les vues spectaculaires sur le Grand Canyon lors d'un vol en hélicoptère au départ de Las Vegas. Atterrissez dans le canyon pour déguster du champagne et des rafraîchissements, et profitez de la prise en charge et du retour à l'hôtel. Après avoir été pris en charge de certains hôtels de Las Vegas, rendez-vous à l'héliport pour monter à bord de l'hélicoptère confortable. Profitez de la vue sur le lac Las Vegas, le lac Mead, le barrage Hoover et Fortification Hill. Survolez un volcan éteint en vous dirigeant vers le Grand Canyon.  Lorsque vous atteignez le canyon, descendez vers le fleuve Colorado, où vous atterrirez dans la réserve indienne de Hualapai. Arrêtez-vous ici pour déguster du champagne, des boissons et une collation légère tout en admirant le canyon sous un angle différent. Retournez vers Las Vegas en passant par le Grand Canyon et admirez les formations de roches rouges de la coupe de feu. Terminez votre aventure avec des vues sur le centre-ville de Las Vegas et le Las Vegas Strip. Choisissez le vol matinal pour éviter la chaleur de la journée. Avec cette option, vous profiterez d'un petit-déjeuner continental avec du champagne lors de l'atterrissage dans le canyon. Choisissez l'option coucher de soleil pour traverser le Grand Canyon au coucher du soleil. Profitez du paysage au coucher du soleil, et admirez les lumières de la ville en contrebas alors que vous survolez Las Vegas.

Grand Canyon : safari hors route au coucher du soleil avec circuit coupe-file

10. Grand Canyon : safari hors route au coucher du soleil avec circuit coupe-file

Profitez d'une visite du parc national du Grand Canyon avec des billets coupe-file. Admirez des couchers de soleil à couper le souffle, aventurez-vous sur des sentiers forestiers en 4x4 et rendez-vous au bord du canyon avec votre guide expérimenté. Commencez votre visite sans tracas avec une entrée coupe-file qui vous permet d'éviter les longues files d'attente habituelles. Avec votre guide et votre chauffeur, aventurez-vous hors des sentiers battus sur les sentiers de diligence historiques à travers la forêt de Kaibab à la recherche d'élans, de cerfs et de dindes en route vers le bord du canyon. Une fois arrivé, assistez à l'un des panoramas les plus magnifiques au monde : le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Suivez votre guide local pendant qu'il vous conduit aux points de vue le long du bord du canyon tout en décrivant les formations géologiques, les sentiers du canyon intérieur et le fleuve Colorado. Votre visite se terminera au meilleur endroit pour admirer le coucher de soleil depuis le spectaculaire Grandview Point, où la lumière du soleil déclinante transforme le Canyon en un kaléidoscope de couleurs.

Questions fréquentes à propos de Grand Canyon

Grand Canyon, Arizona : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Grand Canyon : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Entre avril et début juin, cʼest un très bon moment pour visiter le Grand Canyon. Vous arrivez juste à temps pour les meilleures températures, avant les chaleurs intenses et les orages qui arrivent avec lʼété. De septembre à début novembre, cʼest également un bon moment si vous voulez éviter les foules, avant quʼil ne fasse trop froid !

  • Que prévoir ?

    Le temps peut être imprévisible, prévoyez donc des habits de pluie même si vous avez un temps superbe au moment de sortir. En été, la brise fraîche du canyon peut vous tromper sur les effets du soleil, nʼoubliez pas de vous mettre de lʼécran total même si vous pensez ne pas en avoir besoin. Apportez beaucoup dʼeau, évidemment, et aussi quelques en-cas. Croyez-nous, il est préférable de reprendre des forces petit à petit plutôt que de partir après un gros repas !

  • Comment sʼhabiller ?

    Quand il fait chaud, couvrez-vous avec des vêtements en tissu léger, plutôt quʼen débardeur et shorts, car vous allez être totalement exposé au soleil. Les chapeaux et les lunettes de soleil sont aussi indispensables en été, et des chaussures de marche confortables sont essentielles toute lʼannée. Prenez soin de choisir des chaussures dans lesquelles vos pieds ne glissent pas ou vous risquez de rentrer de randonnée avec des ampoules saignantes !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le côté Sud est ouvert toute lʼannée, le côté Nord nʼest ouvert que du 15 mai au 15 octobre.
  • Tarif
    Un permis individuel coûte 12 USD et il est valable sept jours.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il y a de très bonnes visites ! Nous vous recommandons de jeter un œil à nos meilleures ventes.
  • Comment s’y rendre ?
    En voiture, profitez des paysages le long de la Kaibab National Forest, ou détendez-vous dans les navettes Arizona Shuttle.
  • Quelques infos pratiques

    • Certains jours, lʼentrée est gratuite. Vérifiez les dates sur le site web avant votre visite !

    • Attention, si vous y allez en voiture, vous devrez payer un permis dʼentrée pour le véhicule également.

Grand Canyon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grand Canyon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grand Canyon : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 7 030 avis

À faire absolument, évidemment c est un petit budget mais c'est le genre d expérience qu il faut faire dans une vie. Compagnie très pro et bien rodée, sécurité garantie aucun écart de pilotage même pour le fun ou quelques sensations, le vol reste hyper carré à l américaine. Le seul bémol c'est que si vous êtes assis derrière au milieu la vue est bonne bonne pour les photographes.

Tour bien agréable malgré le long trajet qu’il nécessite. La promenade d’environ 3h sur le bord du Grand Canyon en vaut la peine! Nous n’avons pas pris le tour à pied guidé, je ne peux donc pas dire s’il en vaut la peine. Par contre, je peux dire qu’il est très facile de faire le chemin par soi-même car le sentier est complètement balisé.

TB tour. Nous étions 6 personnes avec 5 qui avaient une très belle vue dont 1 à côté du chauffeur et 1 qui était au milieu mais on ne choisit pas…Décollage et atterissage en douceur.

Super génial à faire absolument sinon vous le regretterez toute votre vie le Grand Canyon est quand même une des plus belle merveille au monde, c’est gigantesque !!!

Expérience à ne pas manquer l’organisation est top le pilote est excellent très sympathique les paysages sont à couper le souffle Je recommande vraiment !