Sélectionner des dates

Grand Harbour, Valletta

Grand Harbour, Valletta

Grand Harbour, Valletta : nos visites et activités préférées

Au départ de Sliema : Croisière autour des ports et criques de Malte

1. Au départ de Sliema : Croisière autour des ports et criques de Malte

Cette croisière panoramique de 90 minutes est l'introduction parfaite à la ville de La Valette, la capitale de Malte, et à ses environs. Profitez d'une croisière pittoresque autour des deux ports naturels de Malte, le majestueux Valletta Grand Harbour et le Marsamxett Harbour. Partez de Sliema Ferries et admirez la vue sur certains des sites les plus emblématiques de Malte. Détendez-vous en passant devant des ports impressionnants, des fortifications historiques, diverses criques, les célèbres "trois villes fortifiées" de Vittoriosa, Cospicua et Senglea, des chantiers navals animés, des marinas, des bastions et bien d'autres choses encore. Écoutez les commentaires audio pour découvrir l'histoire de La Valette et de ses environs. Grâce aux nombreuses criques qui entourent La Valette, vous pouvez profiter de vues uniques de la ville sans les foules. La durée de cette croisière est d'environ 90 minutes.

Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

2. Malte : Vittoriosa, Cospicua et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Au départ de Sliema : La Valette et la croisière panoramique des trois villes

3. Au départ de Sliema : La Valette et la croisière panoramique des trois villes

Faites une croisière à bord de notre catamaran de 20 mètres, écologique, entièrement climatisé et à la pointe de la technologie. Rejoignez-nous lors de notre croisière portuaire traditionnelle pour revivre l'histoire galante de Malte, en naviguant autour des deux ports naturels situés de part et d'autre de notre capitale La Valette ; le port Marsamxett et l'imposant Grand Port, où vous vivrez le passé et verrez les magnifiques forts, créneaux et criques situés autour de La Valette et des Trois Cités. Un commentaire détaillé en direct en anglais et en allemand vous dévoilera l'histoire liée aux deux grands sièges de 1565 et 1942, ainsi que d'autres lieux d'intérêt qui ne peuvent être admirés que depuis la mer. Une connexion Wi-Fi gratuite et un bar payant proposant des snacks et des boissons sont disponibles à bord.

La Valette : visite guidée à pied de la ville

4. La Valette : visite guidée à pied de la ville

Vous rencontrerez votre guide à l'entrée de La Valette, après la porte de la ville, à côté du nouveau bâtiment du Parlement. Votre guide vous présentera brièvement la ville, puis vous commencerez votre visite dans le centre historique de La Valette. Au cours de la visite, vous découvrirez cette ville forteresse, apprendrez comment tout a commencé, comment la ville a évolué au fil des siècles et les événements qui ont façonné La Valette pour en faire la ville qu'elle est aujourd'hui. Que vous visitiez la ville pour la première fois ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, notre visite entièrement guidée ne vous décevra pas. Vous passerez devant les principales places de la ville, les auberges des chevaliers, les palais, les églises et visiterez les jardins qui offrent une vue imprenable sur le Grand Port de Malte. Outre l'aspect culturel et historique, vous apprendrez également des anecdotes intéressantes et des histoires sur les coulisses. Votre visite s'achèvera sur la place Saint-Georges, à côté du palais du Grand Maître. Le guide vous aidera à vous orienter et vous donnera des conseils sur la meilleure façon de continuer à explorer la ville par vos propres moyens.

La Valette : visite guidée à pied avec visite facultative de la cathédrale

5. La Valette : visite guidée à pied avec visite facultative de la cathédrale

Embarquez pour une visite guidée dans les rues animées de La Valette, qui vous permettra de découvrir la beauté et le charme de la capitale de Malte, une ville fortifiée construite par les Chevaliers de Saint-Jean en 1566. La Valette est entièrement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et, avec une histoire qui s'étend sur près de cinq siècles, elle est considérée par beaucoup comme un musée à ciel ouvert ! Admirez ses imposantes fortifications et bastions, ses étonnants palais baroques, ses merveilleuses églises, ses magnifiques jardins et sa belle architecture allant du baroque du milieu du XVIe siècle au modernisme. La Valette est sans aucun doute l'une des villes les plus extraordinaires et les plus charmantes que vous puissiez visiter. Promenez-vous dans les rues animées de la ville et découvrez ses nombreux trésors, et visitez les jardins Upper Barrakka, d'où vous aurez une vue imprenable sur le Grand Harbour. Ensuite, selon l'option que vous avez choisie, certains membres du groupe participeront à une visite guidée de l'étonnante co-cathédrale dédiée à Saint-Jean-Baptiste, tandis que ceux qui n'ont pas réservé la visite de la cathédrale disposeront d'un peu de temps libre pour flâner dans les rues de La Valette. Le groupe se retrouve ensuite à l'heure et à l'endroit convenus et se dirige vers Republic Street. À la cathédrale, vous pourrez apprécier et admirer toutes ses richesses : les intérieurs ornés, les murs en pierre sculptée, les plafonds voûtés peints, les belles peintures, les précieuses reliques, le riche art baroque et les autels opulents. Avant la fin de la visite, profitez d'un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire dramatique des îles, vieille de 7 000 ans. Éducatif, instructif et divertissant, le spectacle retrace l'histoire mouvementée d'une petite nation insulaire qui a surmonté des obstacles presque inimaginables pour survivre et prospérer.

La Valette : visite en petit groupe à pied de la ville

6. La Valette : visite en petit groupe à pied de la ville

Découvrez ce qui rend Malte, et plus particulièrement La Valette, si unique lors d'une fascinante visite à pied à travers les principaux points de repère historiques. Écoutez les récits des nombreux événements qui ont eu lieu dans la ville et l'arrivée de milliers de personnes qui en ont fait un creuset de cultures. Passez par les portes de la ville, un projet moderne de l'architecte italien Renzo Piano, qui a également planifié le bâtiment du Parlement que nous allons voir. Commencez votre promenade par les rues principales et plongez dans quelques rues secondaires pour découvrir les joyaux moins connus de La Valette. Marchez le long de Republic Street, une rue animée avec des boutiques, des musées, des églises et des palais. Passez devant l'étonnante co-cathédrale St John's, puis dirigez-vous vers les places principales. Voyez la place de la République avec la reine Victoria assise parmi les Maltais, la place St Georges avec le palais des grands maîtres, et la place de l'Indépendance avec la cathédrale anglicane et un magnifique jacaranda. Promenez-vous devant les palais les plus importants construits par les anciens chevaliers. Terminez l'excursion par une visite des jardins Upper Barrakka pour admirer une vue incroyable sur le Grand Port.

Croisière traditionnelle dans 2 ports de Malte

7. Croisière traditionnelle dans 2 ports de Malte

Arpentez les ports de l’île à bord d’un bateau traditionnel maltais. Admirez des forts historiques, des remparts et des criques. Découvrez comment Malte entretient ses liens avec le passé en longeant les chantiers navals et les marinas. La croisière part de l’embarcadère Sliema Ferry. Vous ferez le tour des deux ports naturels et de leurs dix criques. Des commentaires détaillés et en direct vous fourniront des informations sur l'histoire de La Valette et des Trois Cités de Senglea, Cospicua et Vittoriosa qui remontent à 1565. Découvrez le rôle que les trois villes ont joué dans le siège de Malte pendant la Seconde Guerre mondiale. À bord, vous aurez accès à un bar entièrement approvisionné pour vous détendre.

Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

8. Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

Profitez d'une demi-journée pour visiter les superbes villes de Cospicua, Vittoriosa et Senglea. Découvrez l'histoire et la riche culture de cette île méditerranéenne unique et dégustez certains des vins corsés de Malte à Razzett l-Antik à Qormi. Prise en charge dans n’importe quel hôtel de Malte. Montez à bord d'un bus climatisé et détendez-vous pendant le trajet en passant par Cospicua et Senglea. Admirez les villes fortifiées le long du chemin.   Continuez vers Vittoriosa, qui se distingue par sa longue histoire d'activités maritimes, mercantiles et militaires. Avant la création de La Valette, les puissances militaires qui voulaient gouverner les îles maltaises avaient besoin de contrôler Vittoriosa, en raison de son grand port. Rendez-vous à Razzett l-Antik à Qormi. Commencez la dégustation de vins par une introduction historique, suivie d'une explication du processus de pressage, de fermentation et de transformation du raisin cultivé localement en vin. Visitez le bar à vin, où un personnel qualifié vous guidera dans une dégustation de vins accompagnée d'en-cas tels que du pain, du fromage maltais et bien plus encore.

Mdina : Valletta Waterfront Area, Mdina, et visite nocturne de Rabat

9. Mdina : Valletta Waterfront Area, Mdina, et visite nocturne de Rabat

Commencez par faire le tour de La Valette où vous pourrez admirer les majestueuses fortifications et bastions du 16ème siècle, magnifiquement éclairés la nuit, un spectacle unique et captivant. Après avoir fait le tour des bastions et des fortifications de La Valette, arrêtez-vous au front de mer de La Valette, cette magnifique promenade située dans le quartier de Grand Harbour présente dix-neuf entrepôts du XVIIIe siècle magnifiquement restaurés, qui s'étendent le long du bord de l'eau avec en toile de fond des bastions et des fortifications historiques. Les portes emblématiques ont été ravivées avec une impression artistique de couleur, représentant le stockage des marchandises du passé, avec le bleu pour le poisson, le vert pour les produits, le jaune pour le blé et le rouge pour le vin. Le quartier s'anime la nuit, attirant les habitants et les touristes dans ses bâtiments patrimoniaux qui ont été transformés en une variété de bars et de restaurants animés. Un peu de temps libre sera accordé lors de notre visite du front de mer de La Valette. De là, nous nous dirigerons vers le centre-ouest de Malte pour découvrir le village de Rabat et la ville médiévale de Mdina, l'ancienne capitale de Malte. Rabat (un mot sémitique signifiant "banlieue") faisait à un moment donné partie de Mdina, avant de devenir un village distinct. À l'époque romaine, le site de Mdina et de Rabat était connu collectivement sous le nom de Melita. Pendant l'occupation arabe de Malte, Melita a été rebaptisée Mdina et sa superficie a été réduite en déplaçant le mur sud du canton ; en conséquence, certaines parties de Mdina ont été appelées Rabat. Ici, nous profiterons d'une promenade dans la partie la plus ancienne du village, le long de ses rues étroites et sinueuses, appréciant le charme et la beauté de ce village unique pendant la nuit, avant de nous diriger vers Mdina. Réputée pour ses palais et fortifications opulents, son architecture médiévale et baroque, et son patrimoine ancien, Mdina, également connue sous le nom de "la ville silencieuse", reste l'une des destinations les plus évocatrices de l'île. Servant de capitale de l'île depuis l'Antiquité jusqu'à la période médiévale, Mdina est vraiment une ville enchanteresse ! Une promenade dans ses rues étroites, qui n'ont pas beaucoup changé au cours des 1 000 dernières années, est un must pour tout visiteur de Malte. C'est sans aucun doute l'un des plus beaux exemples d'Europe d'une ancienne ville fortifiée. Explorez cette ville historique d'une beauté intemporelle pendant la nuit, lorsque tous les points de repère, les fortifications et les bastions de la ville sont magnifiquement illuminés, et que toutes les ruelles pittoresques et étroites sont gracieusement éclairées par les vieilles lanternes que l'on trouve à chaque tournant, donnant à toute la ville une aura enchanteresse et captivante. Plongez dans le riche passé de la ville en explorant ses rues médiévales, faites un voyage dans le temps en admirant les magnifiques palazzos et églises dans le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville, ainsi que les panoramas spectaculaires depuis les hauts murs des bastions d'où vous pourrez voir presque la moitié de l'île scintiller sous vos pieds, enveloppée dans un décor nocturne éblouissant et stupéfiant.

Malte en Segway : L'expérience de La Valette

10. Malte en Segway : L'expérience de La Valette

Découvrez la ville de La Valette, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, lors d'une visite guidée fascinante. Glissez dans les rues à bord d'un segway et faites le tour de la capitale de Malte. Découvrez les principales places et les jardins, et profitez des arrêts pour explorer les principaux sites et prendre des photos. Selon les disponibilités et les heures d'ouverture, la visite peut être complétée par un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire dramatique des 7000 ans d'histoire de l'île. Éducatif, instructif et divertissant, le spectacle retrace l'histoire mouvementée d'une petite nation insulaire qui a surmonté des obstacles presque inimaginables pour survivre et prospérer.

54 activités trouvées
Trier par :

Grand Harbour, Valletta : attractions populaires à proximité

Grand Harbour, Valletta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grand Harbour, Valletta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grand Harbour, Valletta : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(52 avis)

Nous avons vraiment apprécié la visite à pied de La Valette. Notre guide, Nadine, était excellente ! Elle a expliqué en détail la longue histoire de la ville, ainsi que tous les changements positifs (avec des photos avant/après) de la façon dont la ville a changé au cours des 20 dernières années grâce aux investissements de l'UNESCO. Elle a fourni des réponses détaillées à toutes nos questions et est restée au sec pendant quelques épisodes de pluie ! Nous recommandons cette visite aux nouveaux visiteurs de la ville.

C'était la deuxième fois cette semaine que nous avions Maria comme guide, nous l'avons vraiment appréciée. Elle est très polie, professionnelle et sa connaissance de Malte est incroyable ! L'église était magnifique et La Valette est une ville tellement charmante !

Notre guide Dominic était vraiment génial , il a rendu cette visite très vivante et intéressante. La ville quand a elle est juste magique . On y resterait bien plus longtemps d’ailleurs . C’est une excursion que je conseille vraiment

Très belle visite, malheureusement le guide était un peu démotivé. Parfois, elle était incapable de répondre aux questions. Le groupe en anglais a reçu plus d'informations en termes de contenu.

Le guide était excellent mais la visite était très décousue car il fallait tout traduire en polonais.