Sélectionner des dates
Choses à faire à

Grand Reykjavik

Top activités

Grand Reykjavik : nos visites et activités préférées

Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

1. Reykjavik : simulateur de vol FlyOver Iceland

Suspendu face à un écran sphérique de 20 mètres, les pieds dans le vide, plongez dans un voyage époustouflant au cœur des paysages incroyables de l'Islande. Survolez la terre, la mer et la glace. Laissez-vous emporter par les vents de l'Arctique. Cette activité est une expérience de vol immersif. Une technologie de pointe vous donne la sensation de voler. Des effets spéciaux tels que le vent, la brume et les odeurs, combinés aux mouvements de l'appareil, vous offrent une expérience inoubliable.  Avant le début de votre vol et afin de stimuler votre imagination, notre troll Sú Vitra, conteur hors pair, vous narrera deux aventures uniques inspirées des légendes de l'Islande, de l'histoire de sa population et des forces naturelles de la nature. Les vols débutent toutes les 15 à 20 minutes environ pendant les heures d'ouverture. Au total, l'expérience dure approximativement 35 minutes, dont 8,5 minutes passées en vol.

Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

2. Reykjavík : observation des baleines et de la vie marine

Faites une excursion en bateau depuis le port de Reykjavik pour découvrir la riche vie marine de l'Islande, qui est l'un des points forts de ce pays insulaire. Tout au long de l'année, vous pourrez observer une variété de baleines et d'autres animaux marins dans la région de Reykjavik, notamment des petits rorquals et des baleines à bosse, des marsouins communs et des dauphins à bec de baleine. Ayez l'occasion de voir certains des plus beaux animaux marins d'Islande, ainsi que les magnifiques paysages de la côte islandaise. La haute saison pour l'observation des baleines s'étend d'avril à octobre, mais bien sûr, l'océan regorge toujours de créatures magiques et vous ne savez jamais ce que vous pourriez voir. Bénéficiez des services de guides d'observation des baleines spécialement formés et experts dans l'observation des animaux. Vous serez libre d'écouter pendant qu'ils vous parleront du comportement des baleines et de répondre à toutes vos questions. Admirez le magnifique paysage de la côte islandaise tout en repérant la faune locale. Faites une pause et réchauffez-vous dans l'espace intérieur chauffé. Détendez-vous à bord du bateau et profitez des sièges à l'intérieur et à l'extérieur, et achetez des boissons et des collations en cours de route au bar et à la cafétéria à bord. Vous ferez l'expérience d'une conduite agréable et confortable, même à des vitesses plus élevées, et pourrez partager votre aventure en direct sur les réseaux sociaux grâce au WiFi embarqué.

KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

3. KEF : Transfert en bus vers/depuis Reykjavik

Profitez d'un transfert aéroport sûr et fiable entre l'aéroport de Reykjavik Keflavik (KEF) et votre hébergement à Reykjavik ou à la gare routière BSI. Voyagez sans stress en sachant que votre place dans le bus est garantie et que vous n'aurez pas à attendre longtemps pour le service. Circulez dans un véhicule climatisé régulièrement nettoyé et respectant des normes d'hygiène strictes. Choisissez un service aller simple vers ou depuis l'aéroport et sentez-vous en sécurité en sachant que votre service est totalement fiable et sûr. Épargnez-vous le stress des transports publics avant ou après un long voyage. Pour des raisons environnementales, la ville de Reykjavik n'autorise pas les grands autocars dans plusieurs de ses rues. Par conséquent, lors de votre transfert, vous devrez peut-être passer d'un bus plus grand à un bus plus petit au terminal de bus BSI. Le personnel veillera à ce que vous vous sentiez en confiance et vous fournira toutes les informations sur place. N'ayez pas peur de devoir attendre longtemps - les bus sont programmés pour partir 30 à 45 m après chaque vol pour votre confort. Vous n'aurez plus qu'à vous asseoir confortablement et à admirer le paysage.

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

4. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Reykjavik : Sky Lagoon Pure Pass avec Rituel Spa en 7 étapes

5. Reykjavik : Sky Lagoon Pure Pass avec Rituel Spa en 7 étapes

Immergez-vous dans la chaleur d'un lagon géothermique au bord de l'océan, où le spectaculaire océan Atlantique Nord s'étend devant vous. Connectez-vous aux traditions islandaises et détendez votre esprit, votre corps et votre âme. Accomplissez le rituel en 7 étapes pour vous immerger totalement dans les traditions du spa islandais. Étape 1 : Prenez une douche et détentez-vous dans le lagon Étape 2 : Rafraîchissez-vous en plongeant dans l'eau froide Étape 3 : Détendez-vous et profitez de la vue dans le sauna Étape 4 : Rafraîchissez-vous dans un brouillard froid Étape 5 : Revigorez et exfoliez votre corps avec un gommage rajeunissant Étape 6 : Détendez-vous dans le hammam Étape 7 : Prenez une douche et détentez-vous dans le lagon

Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

6. Transfert : aéroport de Keflavík et hôtels de Reykjavik

Reposez-vous lors de vos vacances avec ce transfert efficace et bon marché avec des chauffeurs professionnels et amicaux. Ce transfert en bus aux horaires fixes entre l’aéroport international de Keflavík et le terminal des bus de Reykjavik est la meilleure façon de vous déplacer. Ce transfert dure environ 45 min et vous n’avez qu’à vous installer confortablement et à vous reposer. À votre arrivée, trouvez le guichet à l’extérieur du hall des arrivées et montez dans votre bus juste en face de l’aéroport.Les bus sont ponctuels et partent en fonction des horaires et de l’itinéraire des heures de vol de passagers. En partant de Reykjavik, dirigez-vous vers le terminal des bus facile à trouver, ou les arrêts de bus de Kópavogur.  Pour un coût supplémentaire, vous pouvez ajouter une connexion à un hôtel afin d’être déposé ou pris en charge à votre lieu de séjour ou à l’arrêt de bus le plus proche. 

Húsafell: visite de la grotte de glace du glacier Langjökulll

7. Húsafell: visite de la grotte de glace du glacier Langjökulll

Découvrez le deuxième plus grand glacier d'Islande de l'intérieur et profitez de la rare vue de la glace bleue au cœur d'un glacier de calotte glaciaire lors de cette excursion d'une demi-journée. Toutes les visites partent de Húsafell, d'où vous prendrez une navette pour le camp de base du glacier, Klaki. Vous rencontrerez un guide professionnel et vous équiperez d'une combinaison chaude si nécessaire, avant de monter à bord d'un camion de glacier spécialement modifié pour vous rendre à l'entrée de la grotte. En arrivant à l'entrée de la grotte, dirigez-vous à l'intérieur du glacier avec votre guide. Le tunnel artificiel du glacier Langjökull est une merveille à voir. La glace est éclairée par derrière par des teintes brillantes, ce qui vous permet de voir les couches qui se sont formées au fil des années. Votre guide vous accompagnera dans les couloirs du glacier où vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur la géologie, l'histoire des glaciers, comment ils se forment et comment ils se déplacent.

Parc national de Skaftafell : randonnée au glacier

8. Parc national de Skaftafell : randonnée au glacier

Découvrez la sensation de marcher sur la glace au cours d'une randonnée sur le glacier émissaire du Vatnajökull, le plus grand d'Europe. Profitez d'une vue à couper le souffle sur les pics glacés du parc national de Skaftafell, dans la partie sauvage de l'Islande. Retrouvez votre guidee au point de rencontre pour récupérer vos crampons, piolets, harnais et casques. Rejoignez ensuite en bus le point de départ de la randonnée et accrochez vos crampons à vos chaussures de randonnée avant votre incroyable aventure. Vous passerez entre 60 et 90 min sur la glace. Pendant ce temps, vous pourrez observer les crevasses et les fissures sur la surface. Apprenez-en davantage sur les puits formés lorsque l'eau fond et qu'elle se répand dans les crevasses et les fissures. Explorez les petits tunnels de glace et admirez la superbe couleur bleue de la glace en hiver. Votre guide anglophone vous racontera l'histoire du glacier.

Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

9. Reykjavik : chasse aux aurores boréales en bus

Embarquez pour une excursion nocturne pour admirer des aurores boréales. Écoutez vos guides vous relater des faits fascinants à leur sujet, visitez le musée Aurora et tentez d'apercevoir vous-même des aurores. Quittez les lumières du centre-ville de Reykjavik à la recherche des lumières dansantes des aurores boréales. Les aurores boréales offrent un spectacle incroyable en hiver. Votre guide vous conduira aux endroits les plus propices pour en profiter. Pour apprécier au mieux le phénomène, il faut s'éloigner des lumières artificielles. Il vous expliquera que les aurores boréales sont le résultat de la collision entre les particules gazeuses de l'atmosphère et les particules chargées émises par l'atmosphère du soleil. Les lieux les plus propices à l'observation de celles-ci sont différents chaque jour mais votre guide saura où vous emmener pour que vous puissiez profiter au mieux de ce que vous offre Dame Nature. L'excursion étant soumise aux conditions météorologiques, il se peut que vous ne puissiez rien voir le jour de votre réservation. Dans ce cas, une deuxième excursion, totalement gratuite, vous sera proposée.  Visitez le musée des aurores boréales. Cette excursion comprend un billet gratuit pour une visite autoguidée du musée à Reykjavik, valable le jour où vous participez à l'excursion, à partir du moment où vous recevez la confirmation que l'excursion aura lieu.

Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

10. Depuis Reykjavik  : demi-journée de snorkeling à Silfra

Vivez une expérience sous-marine unique en faisant du snorkeling dans la faille de Silfra lors d'une excursion d'une demi-journée au départ de Reykjavik. Considéré comme l’un des 10 meilleurs sites de plongée au monde, Silfrugjá offre une visibilité sous-marine jusqu’à 100 m. Profitez de vue magnifiques sur les paysages d’Islande au cours du trajet entre Reykjavik jusqu’au cœur du parc national de Thingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites du snorkeling pendant 45 min avec votre guide, avant de vous réchauffer dans le van et repartir en direction de Reykjavik. Les eaux glaciales proviennent d’un glacier situé à 5 km qui se frayent un chemin à travers des champs de lave jusqu’au magnifique lac Thingvellir. Bien que les eaux soient trop fraîches pour accueillir une vie marine, la faille de Silfrugjá qui se situe entre les continents américain et européen offre une incroyable visibilité sous-marine.

Questions fréquentes à propos de Grand Reykjavik

Quelles sont les meilleures attractions de Grand Reykjavik ?

Les attractions incontournables de Grand Reykjavik sont :

Quelles visites à Grand Reykjavik prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Grand Reykjavik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grand Reykjavik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grand Reykjavik : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 50 066 avis

Je n'écris généralement pas d'avis, mais celui-ci le méritait. Ma visite en motoneige a été annulée, je ne parle donc que de la visite du cercle d'or. J'ai fait une visite la veille avec une autre entreprise et ce n'était pas aussi engageant et drôle que celui-ci. Je dois remercier Yoyo, le guide touristique, qui était hilarant et extrêmement compétent avec son doctorat en sagas nordiques et en vikings. C'est un conteur génial et les vues incroyables sur le bus étaient accompagnées de faits intéressants livrés de manière engageante et amusante. Il a également donné des conseils d'initiés et des recommandations sur les choses à faire à Reykjavik et autour de l'Islande qui ont façonné mon road trip pour les jours à venir.

Magnifique, la guide était très drôle et nous a appris beaucoup de choses sur l’Islande et les islandais.

Excellente application (reportée en raison de la météo), a vu des baleines à bosse

Super pratique, facile pour rejoindre la capitale, même très tard dans la nuit.

Absolument merveilleux ! À faire et refaire sans hésitation