Sélectionner des dates
Grand Reykjavik

Nourriture et boissons

Grand Reykjavik Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Reykjavik : entrée au bar Magic Ice et verre de bienvenue

1. Reykjavik : entrée au bar Magic Ice et verre de bienvenue

Lorsque vous entrez dans le lieu, vous serez accueilli par un personnel amical et vous recevrez un poncho et des gants gratuits. Ensuite, franchissez le seuil d'une merveille arctique dont les murs sont recouverts de magnifiques sculptures sur glace. Ces sculptures racontent les histoires et les mythes d'aventures des marins vikings norvégiens qui ont traversé les mers agitées de l'Atlantique il y a longtemps pour commencer une nouvelle vie au pays du feu et de la glace. Les sculptures de glace occupent également une place de choix dans la galerie, chacune d'entre elles étant belle et complexe. Pour couronner l'expérience, bénéficiez d'une boisson typique du Magic Ice Bar incluse, servie dans un verre en glace. Sirotez cette boisson d'origine locale tout en découvrant les histoires complexes formées dans la glace tout autour de vous. Des boissons supplémentaires sont disponibles à l'achat. Cette attraction est parfaite pour les personnes de tous âges, ainsi que pour les couples, les groupes et les personnes seules. Le Magic Ice accueille aussi régulièrement des événements d'entreprise, ce qui ajoute un autre facteur d'attraction à votre prochaine fête de travail. La seule chose que vous devez apporter, c'est vous-même, votre appareil photo et des vêtements chauds, puis vous pourrez admirer l'art glacial qui vous entoure.

Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

2. Depuis Reykjavik : aurores boréales en petit groupe

Quittez Reykjavik pour partir à la recherche de l'un des phénomènes naturels les plus spectaculaires. Laissez-vous émerveiller par le spectacle époustouflant des aurores boréales dansant dans la nuit noire et illuminant le ciel. Chassez les aurores boréales dans l'obscurité de la campagne islandaise durant une excursion de 4 h organisée de septembre à avril. Si aucune lumière n'est visible pendant la durée de la visite, vous pourrez reprogrammez une excursion gratuitement ! Le groupe accueille un maximum de 15 personnes afin que chacun profite pleinement de cette expérience et de sa flexibilité. Tirez parti d'un temps libre et de rencontres spontanées dont vous ne pourriez pas profiter lors d'une visite avec un plus grand groupe. En réservant cette organisation, vous obtiendrez également un billet pour visiter le musée Aurora Reykjavík. Cette entrée gratuite n'est valable que le jour de l'excursion à partir du moment où le maintien de la visite est confirmé (par e-mail ou sur le site internet). 

Reykjavik : balade à cheval

3. Reykjavik : balade à cheval

Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Reykjavik et dirigez-vous vers le point de départ de cette excursion avant de rencontrer votre monture. Baladez-vous à cheval sur 5 à 7 km, en fonction de l’expérience des participants, et profitez d’une expérience idéale pour les débutants comme pour les cavaliers confirmés. Après le départ, vous roulerez le long d'un chemin magnifique et lisse le long des Redhills. Pour les groupes de cavaliers plus expérimentés, vous passerez par Rauðarvatn. Le long des deux itinéraires, profitez de sentiers naturels particulièrement propice à la balade à cheval et apprenez-en davantage sur ces gentils animaux islandais. Profitez d'un total de 1,5 à 2 heures d'équitation. Recevez des vêtements contre la pluie si nécessaire et profitez de thé et de café offerts pour rendre votre expérience plus agréable. À la fin de votre visite, retournez à votre lieu d’hébergement à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : au cœur du volcan Thrihnukagigur

4. Depuis Reykjavik : au cœur du volcan Thrihnukagigur

Lancez-vous dans une randonnée en direction du volcan endormi Thrihnukagigur. Faites-vous déposer au chalet de Bláfjöll et dirigez-vous ensuite vers le volcan Thrihnukagigur pendant 45 à 50 min et admirez le paysage volcanique qui vous entoure. La difficulté de cette randonnée est modérée, avec des sentiers droits et peu de dénivelé. Mais la surface est accidentée et inégale. Arrivez au cratère et descendez sur 120 m, au cœur du volcan, pour voir ce phénomène de plus près. Soyez informé de toutes les procédures de sécurité et la conduite à tenir à l’intérieur du volcan, le port du casque et du harnais en tout temps. Chaque groupe est divisé en plus petit groupe de 4 à 5 personnes pour plus de sécurité et une expérience plus personnelle. Après une descente lente de 10 min qui garantit la sécurité de tous et permet de profiter de la vue époustouflante, passez jusqu’à 1 h au sein du volcan, ou moins, à votre convenance. Faites-vous accompagner étape par étape par des guides professionnels. Terminez cette journée par un festin composé d’une soupe de viande traditionnel ou d’une soupe végétarienne ainsi que de café, chocolat chaud, thé ou eau.

Reykjavik : visite guidée de 3 h sur la gastronomie

5. Reykjavik : visite guidée de 3 h sur la gastronomie

Prêts pour la visite touristique la plus gourmande d'Islande ? Découvrez l'essentiel de Reykjavík à travers les spécialités culinaires de la ville. Vous goûterez à 8 délicieux mets qui vous mèneront loin des sentiers touristiques habituels. Explorez le centre-ville de Reykjavík accompagné d'un guide local amusant. Fin connaisseur, il vous emmènera découvrir six restaurants et commerces alimentaires typiques. Vous participerez en tout à 8 dégustations. Tables prisées ou petites boutiques familiales, il y en a pour tous les goûts ! Profitez de cette occasion rêvée de découvrir des sites connus uniquement des habitants de la capitale islandaise. Dégustez une délicieuse soupe à l'agneau pour un avant-goût des saveurs qui ont bercé l'enfance de bon nombre d'autochtones. Les becs sucrés se laisseront tenter par une glace maison dont la recette se passe secrètement de génération en génération. Goûtez aussi aux fromages du pays et à quelques spécialités de saison. Goûtez de l'authentique skyr,mais aussi un hot-dog du stand de hot-dogs le plus célèbre d'Islande. Enfin, goûtez à la meilleure soupe de homard du monde et terminez par un dessert exceptionnel dont vous vous souviendrez longtemps.

Reykjavik: visite gastronomique islandaise

6. Reykjavik: visite gastronomique islandaise

Ils disent que partager un repas est le meilleur moyen de se connaître, mais une visite à pied avec 4 à 6 arrêts gastronomiques est encore mieux ! Les arrêts incluent le plus ancien restaurant de Reykjavik, un stand de hot-dogs légendaire, le marché alimentaire préféré des locaux s'il est ouvert et l'un des meilleurs restaurants d'Islande. Cette visite déguste de nombreux plats islandais différents; à la fois des classiques traditionnels et des favoris modernes. Votre guide connaît tous les meilleurs endroits pour obtenir la célèbre soupe à la viande islandaise (tout comme maman le fait), le flatkake à l'agneau fumé, la délicieuse soupe au homard et d'autres friandises délicieuses. Vous pouvez même essayer du requin fermenté, si vous l'osez. Vous apprendrez ce que mangeaient les Vikings et comment les Islandais ont survécu aux hivers rigoureux grâce à leurs méthodes de cuisson et de conservation spéciales. La visite se déroule tous les jours et vous marcherez environ 2,5 kilomètres, en faisant de nombreux arrêts en cours de route. Avec pas plus de 12 personnes en visite, vous pourrez poser toutes les questions sur la cuisine et la culture islandaises, et vous faire quelques nouveaux amis. Et vous ne repartirez certainement pas affamé !

Reykjavik: visite gastronomique de 3 heures de pêche en mer

7. Reykjavik: visite gastronomique de 3 heures de pêche en mer

Profitez d'une excursion de pêche en mer de 3 à 3,5 heures au départ de Reykjavik et respirez l'air salé des lieux de pêche de Faxaflói. Incontournable pour les débutants comme pour les pêcheurs expérimentés, vous vous joindrez à une fantastique tradition islandaise. Les zones de pêche de Faxaflói attirent les pêcheurs islandais depuis des siècles, et les capitaines de ces circuits connaissent la région comme les loups de mer salés. Ils vous emmèneront dans les meilleurs spots pour le poisson-chat, la morue, l'aiglefin, le maquereau et le lieu jaune. Et ce que vous attrapez, vous le gardez ! L'équipage cuisinera le poisson pêché sur le barbecue du bateau avec une sauce maison et des pommes de terre. Vous ferez également un arrêt à Puffin Island. Le simple fait de respirer l'air frais, d'être en pleine mer et d'attraper votre premier poisson de la journée en fait une expérience que vous n'oublierez jamais. Tout l'équipement est fourni et vous n'avez pas à vous soucier de vos compétences en mer, car le capitaine et le guide vous apprendront les meilleurs mouvements de pêche, si vous ne les connaissez pas déjà.

Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

8. Reykjavik : croisière en yacht de luxe et aurores boréales

Naviguez le long de la magnifique côte de l'Islande depuis le vieux port de Reykjavik avant de vous diriger vers le Faxaflói (baie de Faxa) pour découvrir les lumières de la ville sous un angle différent. Montez à bord d'un yacht de luxe pour vivre une expérience unique. Le principal intérêt de cette croisière est de pouvoir vous isoler des lumières de la ville afin de mieux apprécier les aurores boréales dans l'obscurité de l'océan. Si les conditions météorologiques le permettent, observez ce phénomène de la nature, causé par le choc des particules solaires sur l'atmosphère terrestre, créant une chorégraphie époustouflante de lumières dans le ciel étoilé. Soyez prêts avec vos appareils photos à saisir les opportunités de clichés magnifiques (le bateau est très stable ce qui facilite les prises de vues). Vous pourrez également profiter des présentations multi-média à bord pour approfondir vos connaissances sur ce phénomène météorologique.  L'expérience de votre équipage vous permettra de suivre la route optimale pour profiter de la meilleure observation possible. Relaxez vous et profitez de ce scénario magique dans l'obscurité profonde derrière les îles de la baie de Faxa, y compris l'île de Videy, où la tour Imagine Peace, dédiée par Yoko Ono à la mémoire de son mari Jhon Lennon, projette, entre le 9 octobre et le 8 décembre, un faisceau bleu de lumière vers le ciel. Laissez-vous éblouir par le centre de concerts et de conférences Harpa, avec sa façade de vitre colorées si caractéristique, inspirée des paysages de basalte qui se métamorphose selon l'heure et l'état du ciel. Admirez la sculpture Solfar, ode au soleil, créée par Jón Gunnar Árnason et la célèbre maison Hofdi où fut singé l'accord a été signé en 1986 pour mettre fin à la guerre froide en 1986.   Fuyez la foule et profitez d'une croisière dans un bateau de luxe, avec peu de personnes. Le nombre de participants étant limité vous bénéficierez d'une ambiance plus intime et d'une meilleure expérience. S'il fait froid, enroulez vous dans les couvertures chaudes mises à votre disposition et dégustez des boissons chaudes ou des rafraîchissements que vous pouvez acheter au bar en attendant l'apparition des aurores boréales.

Icelandic Mer Pêche à partir de Reykjavik

9. Icelandic Mer Pêche à partir de Reykjavik

Faire la capture d'une vie dans une aventure de pêche en mer parfaite pour tous les âges. Rendez-vous sur un grand bateau et trouver les meilleures troves de poissons d'eau froide, y compris la morue, le flétan, l'aiglefin, le sébaste et la goberge. Au départ de Old Harbor de Reykjavik, vous diriger vers Faxaflói Bay, où votre guide expérimenté sait exactement où l'angle de la meilleure prise. Sur le chemin, vous serez traités à des vues spectaculaires sur l'océan islandais, et souvent invités apercevrez macareux traîner sur leur «île de macareux." Et même si vous ne l'avez jamais été sur la pêche en mer avant, votre équipe de pêche d'experts vous aidera à apprendre les ficelles rapidement de sorte que vous serez bouleversés dans le poisson en peu de temps! Quoi que vous attrapez vos 2.5-3 heures sur l'eau peut être grillé juste après. Mordez dans votre récompense! Si vous voulez montrer vos prises à des amis et la famille à la maison, vous pouvez également organiser un cas de vol spécial, qui vous permet d'emmener vos prises loin de la visite spéciale. Pêche en Islande est une mémoire qui va durer toute une vie, et si vous êtes un pêcheur professionnel ou c'est votre première fois sur les mers, il est une journée remplie de plaisir, la beauté et la chance de manger un peu de poisson savoureux!

De Reykjavik Tour de 2 jours sur la côte sud avec Blue Ice Cave

10. De Reykjavik Tour de 2 jours sur la côte sud avec Blue Ice Cave

Explorez les paysages géothermiques de la côte sud de l'Islande lors d'une excursion de 2 jours vers certaines des cascades, des grottes de glace et des plages de sable de lave noire les plus étonnantes. Jour 1 : Côte Sud - Cascades - Reynisfjara Quittez Reykjavík et empruntez la route 1 en direction de Seljalandsfoss et des cascades de Gljufrabui (chutes cachées) sous le volcan Eyjafjallajokull. Continuez jusqu'à la cascade de Skógafoss pour regarder la rivière Skógá tomber de 60 mètres au niveau des puissantes cascades. Promenez-vous sur la célèbre plage de sable noir de Reynisfjara. Continuez vers l'est pour passer la nuit dans un hôtel avec salle de bain privée à proximité de la lagune glaciaire de Jokulsarlon. Recherchez les aurores boréales dans le ciel si les conditions sont favorables. Jour 2 : Lagune glaciaire de Jökulsárlón - Grotte de glace bleue Le jour 2 commence par une visite au parc national de Vatnajokull où la vue sur la nature sauvage vous coupera le souffle. Observez les icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsárlón alors qu'ils se détachent du glacier Breiðamerkurjökull et flottent vers la mer. Conduisez en Super Jeep jusqu'à l'une des grottes de glace qui se forment en hiver et passez environ 1 heure pour explorer les grottes bleues magiques. Retour à Jökulsárlón pour prendre le bus pour Reykjavik. Faites un arrêt rapide à Vik pour des rafraîchissements en cours de route.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
10 activités trouvées
Trier :

Nourriture & boissons, Grand Reykjavik : questions fréquentes

Grand Reykjavik : que peut-on faire d’autre en ville ?

Nourriture & boissons : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Grand Reykjavik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grand Reykjavik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grand Reykjavik : ce que d’autres en ont pensé

Meilleure décision de tous les temps. Notre guide était Alvero (il est mon ange). C'était mon anniversaire et j'ai décidé de faire ce voyage de randonnée et ce fut la journée la plus mémorable possible. La prise en charge a été fluide et ponctuelle, très bien expliquée. c'est une sorte de randonnée moyenne à intense. La distance est faisable mais beaucoup de vent, un chemin de sable glissant et des sentiers rocheux qui nécessitent votre attention à 100%. Habillez-vous très chaudement et apportez de la nourriture, de l'eau. De l'explication de la randonnée, en prenant soin de nous, en passant par l'arrêt d'anniversaire avant l'escalade, en prenant bien soin de tout le monde avec un rythme différent pour guider la randonnée, nous avons eu suffisamment de temps pour avoir la meilleure vue pour le déjeuner et environ 2,45 heures au sommet. Route la plus proche pour voir le volcan. Grand pilote. Meilleur groupe. Sur le chemin du retour, j'allais presque m

This was a great experience. Our guid was very kind, the hiking is about 12km (6km on the way, 6km on the way back). Unfortunatly the weather was not with us but this is Iceland you have to make up your mind about it ! I personnally think that this experience is worth to do, the volcano is amazing even during a bad weather!

Excursion très intéressante. Le trek fait environ 11 km et dure 3/4 heures. C'est une excursion pour tout le monde, je recommande des chaussures de trekking et une veste coupe-vent car cela peut être très solide !

Parfait, équipage sympathique, le bateau est très beau. L expérience est agréable d autant plus que nous étions en petit groupe

Très bonne organisation, des chevaux au top, des paysages magnifiques....