Sélectionner des dates
Grand Reykjavik

Volcans

Grand Reykjavik Volcans : nos visites et activités préférées

Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

1. Reyjkavík : journée au Cercle d’Or avec cratère de Kerið

Explorez le sud-ouest de l’Islande durant une visite de 8 h en bus du Cercle d’or, au départ de Reykjavik. Admirez des geysers et les cascades de Gullfoss. Découvrez le parc national de Thingvellir, où se rencontrent les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne. Voyagez dans la région géothermique de Geysir. Admirez les sources chaudes actives de Strokkur cracher de l'eau à l'état de vapeur à 30 m au-dessus du sol toutes les 8 min. Continuez jusqu'à l'un des sites les plus emblématiques d'Islande ; la chute d'eau de Gullfoss. Ressentez la brume d'eau projetée par la rivière glacée Hvita alors qu'elle s'écoule dans une crevasse de 32 m de profondeur. Visitez ensuite le parc national de Thingvellir où les plaques tectoniques nord-américaine et eurasienne se rencontrent et s’éloignent de quelques centimètres chaque année. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc accueille le Lögberg (littéralement, rocher de la loi). C'est d'ailleurs au pied de ce rocher que fut créé le tout premier parlement viking. Admirez le cratère volcanique du lac Kerið et traversez les fermes islandaises du sud lors de cette visite du Cercle d'or, avant de revenir à votre point de départ initial, Reykjavik.

Reykjavík : randonnée guidée l'après-midi et volcan

2. Reykjavík : randonnée guidée l'après-midi et volcan

Profitez d'une randonnée en après-midi ou en soirée dans la vallée de Geldingadalur, où les éruptions des deux dernières années ont transformé le paysage. Les coulées de lave des volcans en éruption, pour assister au volcan Fagradalsfjall. Découvrez l'histoire des volcans de la région ainsi qu'une introduction à la science sous-jacente grâce à votre guide expert. Vous serez pris en charge à Reykjavík et vous partirez pour une route panoramique entourée de vues époustouflantes sur le volcan Fagradalsfjall et la vallée de Geldingadallur. Une fois dans la vallée, enfilez votre équipement de randonnée et dirigez-vous vers le volcan pour espérer voir de la lave en train de couler. L'éruption s'est arrêtée ces derniers jours, mais la lave coulait encore ici le 20 août 2022. Apportez des en-cas et savourez-les pendant que vous contemplez cette merveille naturelle. Ensuite, pendant que vous roulerez le long de la péninsule, votre guide vous racontera l'histoire des volcans de la région, dont beaucoup sont endormis depuis longtemps et sont maintenant recouverts de mousse de lave vert tendre.

Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

3. Reykjavik : Cercle d'Or, Kerid et Lagune secrète

Embarquez pour une visite en bus du légendaire Cercle d'or islandais et plongez dans les eaux thermales du Secret Lagoon. Explorez le sud-ouest, notamment la spectaculaire région de Geysir, la chute d'eau de Gullfoss et le parc national de Þingvellir. Après la prise en charge dans le centre de Reykjavik, le premier arrêt de la journée est au cratère volcanique de Kerið. Ici, vous pouvez faire le tour du sommet du cratère en suivant un chemin sinueux et descendre dans le cratère pour atteindre le lac en son centre. Ensuite, rendez-vous au Secret Lagoon, où vous aurez une heure et demie pour vous détendre dans les eaux thermales et admirer le cadre paisible. Continuez jusqu'à la source chaude active de Strokkur et regardez-la cracher de l'eau fumante à 30 mètres toutes les 8 minutes. Arrivez à la cascade de Gullfoss et sentez les embruns de la rivière glaciaire Hvítá qui s'engouffre dans une crevasse de 32 mètres de profondeur. Partez ensuite à la découverte du parc national de Thingvellir, où les plaques tectoniques nord-américaines et eurasiennes se séparent de quelques centimètres chaque année. Thingvellir a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

4. Depuis Reykjavik : journée dans la péninsule de Snæfellsnes

Au départ de Reykjavik, rejoignez la péninsule de Snæfellsnes pour profiter de la grande beauté naturelle de ce site unique. Admirez les paysages étonnants composés de sommets volcaniques, de falaises, de plages de sable doré et de fjords étincelants. Visitez de charmants villages de pêcheurs tels que Grundarfjordur, Arnarstapi et Hellnar. Admirez les montagnes et de surprenants cratères tels que Kirkjufell et Ljósufjöll. Posez votre regard sur la plage de sable noir de Djúpalónssandur et admirez le majestueux glacier de Snæfellsjökull. Baladez-vous à votre rythme et profitez des paysages variés de la péninsule. Cette excursion de 10 h vous permettra de découvrir cette petite région immortalisée par Jules Verne dans son livre « Voyage au centre de la Terre ». 

Péninsule de Snaefellsnes : visite guidée d'une journée du parc naturel

5. Péninsule de Snaefellsnes : visite guidée d'une journée du parc naturel

Visitez Mini Iceland ou la péninsule de Snaefellsnes lors de cette excursion guidée d'une journée. Découvrez tout ce que l'Islande a à offrir en un seul voyage, des champs de lave, des cascades et du folklore aux phoques, aux cratères volcaniques et aux montagnes. Apprenez les légendes locales et découvrez de près une colonie de phoques locale. Commencez votre voyage dans la ville locale de Borgarnes. Prenez quelques collations avant de vous diriger vers la péninsule et essayez d'attraper un sommet du stratovolcan Snaefellsjokull, recouvert de glace. Arrivez au champ de lave de Berserkjahraun et découvrez l'origine de son nom. Image suivante, Kirkjufell, célèbre pour son rôle dans l'émission télévisée "Game of Thrones", et pour être la montagne la plus photographiée de tout le pays. Visitez la cascade voisine et laissez-vous emporter par la magie. Montez l'escalier jusqu'au sommet de Saxholl, un cratère volcanique de 100 mètres de haut. Atteignez le sommet et soyez récompensé par la vue imprenable sur cet exploit de la nature vieux de 3000 ans. Apprenez les légendes locales et l'histoire de la forte ascendance islandaise. Aventurez-vous dans la colonie inhabitée de Djupalonssandur et testez votre force comme les hommes locaux le faisaient sur la plage. Dirigez-vous vers le village de pêcheurs d'Arnarstapi et admirez les falaises magnifiquement érodées et la sculpture du Barour Snaefellsas. Découvrez une meilleure compréhension de l'histoire islandaise à Budakirkja, ou « l'église noire ». Découvrez des artefacts historiques du XIXe siècle, le tout grâce à une femme nommée Steinunn. Retrouvez-vous enfin sur la magnifique plage dorée d'Ytri-Tunga. Observez une énorme colonie de phoques, allongée sur les rochers et profitant du soleil. Trouvez l'endroit exact où ils aiment se détendre et essayez de ne pas déranger leur sieste.

Reykjavik : balade à cheval

6. Reykjavik : balade à cheval

Bénéficiez d’une prise en charge à votre lieu d’hébergement de Reykjavik et dirigez-vous vers le point de départ de cette excursion avant de rencontrer votre monture. Baladez-vous à cheval sur 5 à 7 km, en fonction de l’expérience des participants, et profitez d’une expérience idéale pour les débutants comme pour les cavaliers confirmés. Après le départ, vous roulerez le long d'un chemin magnifique et lisse le long des Redhills. Pour les groupes de cavaliers plus expérimentés, vous passerez par Rauðarvatn. Le long des deux itinéraires, profitez de sentiers naturels particulièrement propice à la balade à cheval et apprenez-en davantage sur ces gentils animaux islandais. Profitez d'un total de 1,5 à 2 heures d'équitation. Recevez des vêtements contre la pluie si nécessaire et profitez de thé et de café offerts pour rendre votre expérience plus agréable. À la fin de votre visite, retournez à votre lieu d’hébergement à Reykjavik.

Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

7. Depuis Reykjavik : excursion dans le Sud de l’Islande

Lors de cette excursion de 11 heures, vous longerez le littoral depuis Reykjavik avant de rejoindre la côte sud islandaise, un paysage merveilleux de volcans et de glace. Promenez-vous derrière le mur d’eau rugissant de la chute de Seljalandsfoss et profitez d’une vue exceptionnelle depuis le sommet de la chute d’eau de Skógafoss. L’excursion vous conduira à travers les champs de lave avant de vous amener au volcan Hengill, encore en activité, puis dans les terres agricoles luxuriantes du littoral. Par beau temps, vous pourrez apercevoir le volcan Hekla et, au loin, le volcan Eyjafjallajökull recouvert de glace et s’élevant au-dessus des montagnes côtières. Vous pourrez contempler les Îles Vestmann, situées à quelques kilomètres de la côte, qui forment un archipel volcanique d’une quinzaine de petites îles dont une seule est habitée. La première halte est prévue au glacier de Sólheimajökull, l’endroit rêvé pour tous les photographes. Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre la plage de sable noir de Reynisfjara. Admirez les puissantes vagues de l’Atlantique venir s’écraser sur le sable noir, les piliers de basalte dentelés et l’immense falaise d’orgues basaltiques. Vous découvrirez ensuite le village côtier de Vík, le village le plus méridional d’Islande, situé sur la route principale de l’île. Malgré sa taille réduite (291 habitants), il s’agit du plus grand village dans un rayon de 70 km. Sur le retour, vous vous arrêterez près de la chute de Skógafoss pour gravir quelques marches et profiter de l’une des vues les plus sensationnelles d’Islande. Vous apercevrez des glaciers, des volcans et des plages de sable noir. La dernière halte est prévue à la chute de Seljalandsfoss, de 60 m de hauteur, réputée notamment pour son sentier caché qui vous conduit derrière et autour de la chute d’eau.

Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

8. Depuis Reykjavik : tunnel de lave de Raufarhólshellir en bus

Voyagez en bus depuis Reykjavik jusqu’au tunnel de lave de Raufarhólshellir à environ 30 min de la capitale. À l’arrivée, explorez l’un des plus grands tubes de lave en Islande, où le plafond s’est effondré près de l’entrée pour créer de superbes colonnes de lumière. Admirez la fantastique gamme de couleurs dans la paroi du tunnel, causée par différents types de minéraux dans la roche. Partez pour un voyage sensoriel, écoutez la grotte vous parler et ressentez les forces de la nature comme jamais auparavant. Sortez de votre zone de confort en vous rendant dans un lieu si extraordinaire qu’il a été choisi comme lieu de tournage du film hollywoodien « Noah » avec Anthony Hopkins.

Reykjavik: randonnée guidée sur le volcan et le champ de lave avec Geopark

9. Reykjavik: randonnée guidée sur le volcan et le champ de lave avec Geopark

Embarquez pour une visite guidée du champ de lave nouvellement formé à la suite des éruptions volcaniques de Geldingadalur et Meradalir. Profitez de l'occasion pour assister à une activité géologique rare sur les volcans désormais endormis. Commencez votre visite par les bassins de boue bouillante et les paysages colorés de la zone géothermique de Seltún. Montez jusqu'au volcan et admirez la vue sur le champ de lave fraîche. Promenez-vous entre deux continents en vous arrêtant près du pont entre les plaques continentales qui divisent la péninsule. Sur le chemin du retour vers Reykjavík, arrêtez-vous à Gunnuhver, la plus grande piscine de boue d'Islande. Découvrez le sol tremblant sous l'énorme puissance dégagée par l'eau bouillante et la vapeur.

Depuis Reykjavik : au cœur du volcan Thrihnukagigur

10. Depuis Reykjavik : au cœur du volcan Thrihnukagigur

Lancez-vous dans une randonnée en direction du volcan endormi Thrihnukagigur. Faites-vous déposer au chalet de Bláfjöll et dirigez-vous ensuite vers le volcan Thrihnukagigur pendant 45 à 50 min et admirez le paysage volcanique qui vous entoure. La difficulté de cette randonnée est modérée, avec des sentiers droits et peu de dénivelé. Mais la surface est accidentée et inégale. Arrivez au cratère et descendez sur 120 m, au cœur du volcan, pour voir ce phénomène de plus près. Soyez informé de toutes les procédures de sécurité et la conduite à tenir à l’intérieur du volcan, le port du casque et du harnais en tout temps. Chaque groupe est divisé en plus petit groupe de 4 à 5 personnes pour plus de sécurité et une expérience plus personnelle. Après une descente lente de 10 min qui garantit la sécurité de tous et permet de profiter de la vue époustouflante, passez jusqu’à 1 h au sein du volcan, ou moins, à votre convenance. Faites-vous accompagner étape par étape par des guides professionnels. Terminez cette journée par un festin composé d’une soupe de viande traditionnel ou d’une soupe végétarienne ainsi que de café, chocolat chaud, thé ou eau.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
93 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 93

Volcans, Grand Reykjavik : questions fréquentes

Grand Reykjavik : que peut-on faire d’autre en ville ?

Volcans : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Grand Reykjavik : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grand Reykjavik a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grand Reykjavik : ce que d’autres en ont pensé

J'ai adoré cette excursion. Pour une cavalière peu expérimentée comme moi, c'est parfait : les chevaux islandais sont si calmes et gentils ! Les paysages traversés étaient magnifiques, et nous avons été très bien accompagnés par nos guides, qui ont su parfaitement encadrer le groupe et nous donner les bons conseils pour diriger notre monture. Mention spéciale pour Brownie, mon adorable compagne de voyage… quoi qu'un brin gourmande ;-)

Une visite incontournable en Islande! Couvre tous les jolis endroits de la côte sud. Je le recommande vraiment ! Notre guide hau était vraiment gentil, très drôle ! Et tellement bavarde qu'on ne s'ennuie même pas entre deux arrêts La cascade « omg », comme hau aime l'appeler, était trop bonne ! Identique à tous les autres spots de la tournée

dede le guide était incroyable. toute l'expérience a été incroyable, le seul inconvénient était les 3 passagers inconsidérés qui se sont mis à s'amuser comme des enfants de 4 ans toute la journée. j'ai littéralement mal à la tête et tout le bus était énervé. à part cette expérience fantastique, je recommanderais

Hyper intéressant, très beau à voir. La guide était très sympathique et répondait avec enthousiasme aux questions posées. Le pick-up s'est très bien passé aussi. Le driver nous a donné beaucoup de bons conseils et d'infos durant le trajet. À faire les yeux fermés, ça vaut son prix !

Pleinement satisfait, merci à notre guide Simon très professionnel!