Grande Mosquée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grande Mosquée: nos visites et activités préférées

Dubaï : vieille ville, crique, souks et cuisine de rue

1. Dubaï : vieille ville, crique, souks et cuisine de rue

Débutez la balade en explorant le quartier historique d'Al Fahidi (Bastakiya). Sur place, effectuez plusieurs arrêts et découvrez au travers des commentaires de votre guide l'histoire de Dubaï et des Émirats arabes unis, sa culture, la vie quotidienne dans la ville, la religion et les croyances de la région. Puis visitez la galerie d'art la plus célèbre des Émirats et découvrez le passé et le présent de Dubaï à travers les yeux d'un large éventail d'artistes talentueux. Profitez en pour savourer une glace faite à base de lait de chamelle. Continuez ensuite la balade au musée de la monnaie et découvrez les anciennes pièces d'Arabie et de Dubaï. Admirez également une vue magnifique sur Bastakiya depuis le toit ! Arrêtez-vous devant une mosquée où vous en apprendrez plus sur l'Islam.  Après, partez faire les boutiques dans les souks locaux. Avant votre visite, profitez des conseils de votre guide sur les prix et apprenez des astuces pour négocier avec les marchands locaux. Par la suite, promenez-vous à travers le vieux souk, réputé pour ses vêtements, textiles, souvenirs et foulards en cachemire à prix défiant toute concurrence. Poursuivez avec un tour en bateau au souk des épices et au souk de l'or, où votre guide vous donnera des explications sur les différents produits que vous pourrez même essayer !

Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

2. Depuis Dubaï : journée à Abou Dabi avec Louvre et mosquée

Profitez d'une excursion d'une journée deux en un pour découvrir deux incontournables des Émirats arabes unis. Admirez les merveilles architecturales et artistiques, anciennes et nouvelles, lors de cette excursion au départ de Dubaï. Après la prise en charge, asseyez-vous et profitez du voyage vers la mosquée. À l'arrivée, admirez sa surface extérieure brillante faite de tuiles blanches grecques et macédoniennes. Entrez à l'intérieur et découvrez le plus grand tapis tissé à la main du monde, de grands lustres en cristal et des panneaux de verre constellés de milliers de cristaux Swarovski. Ensuite, visitez le musée du Louvre sur l'île de Saadiyat. Ce musée, le plus grand de la région du Golfe, présente des œuvres classiques et modernes d'importance culturelle et sociologique provenant du monde entier. Admirez les pièces des musées français tels que le Louvre, le Centre Pompidou et le Musée d'Orsay. Attardez-vous au Musée des enfants, détendez-vous pour manger un morceau au café ou flânez dans la boutique. Une fois la visite terminée, profitez du trajet de retour jusqu'à votre hôtel à Dubaï.

Dubaï : Grande Mosquée Sheikh Zayed avec photographe

3. Dubaï : Grande Mosquée Sheikh Zayed avec photographe

Partez de Dubaï en direction de la majestueuse grande mosquée Cheikh Zayed située à Abou Dabi. Laissez un photographe professionnel capturer les meilleurs moments de votre visite. L'architecture islamique contemporaine de cet édifice peut accueillir des milliers de visiteurs à la fois. Cette visite inclut une séance de photos exclusive avec la mosquée en toile de fond pour vous permettre de repartir avec de magnifiques clichés. L'intérieur de la mosquée est orné de motifs floraux et de calligraphies indigènes. Les surfaces extérieures de la grande mosquée sont en marbre Sivec de Grèce et de Macédoine qui la rend aussi grandiose que son nom l'indique. Le dôme principal de la mosquée est l'un des plus grands au monde. Si vous le souhaitez, prenez la pose pendant que votre photographe prend de superbes photos de ces merveilles architecturales. Obtenez aussi des photos professionnelles du plus grand tapis tissé à la main au monde, du plus grand motif floral en mosaïque de marbre, du plus grand lustre et des vitraux en verre parsemés de cristaux Swarovski qui font partie des très nombreuses splendeurs de la mosquée. Admirez les bassins réfléchissants qui entourent la mosquée et la rendent encore plus impressionnante. Explorez et capturez tous les recoins de ce splendide édifice sans jamais vous lasser. Vivez un moment inoubliable grâce à vos séances photos à travers toute la grande mosquée.

Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

4. Dubaï : visite à la journée avec déjeuner en option

Découvrez les sites spectaculaires de Dubaï ainsi que la façon dont celle-ci s’est développée d’un petit village de pêcheurs sur Dubai Creek à la métropole vivante qu’elle est aujourd’hui. Visitez l’ancien quartier de  Bastakiya et entrez dans l’antique fort d’Al-Fahidi, qui abrite le musée de Dubaï. Montez à bord d’un abra (bateau-bus) pour traverser la crique de Dubaï et profitez de superbes vues sur la ville en chemin vers Deira. Laissez-vous enchanter par les épices exotiques du célèbre souk aux épices avant de débattre sur l’achat de souvenirs étincelants au souk aux épices. Vous laisserez-vous tenter par un des souvenirs étincelants du souk de l’or ? Marquez un arrêt pour prendre des photos de la grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale fatimide. Prenez également une photo de l’emblématique Burj al-Arab avant de vous rendre au Burj Khalifa pour savourer un déjeuner en opition, à proximité des fontaines musicales. Rendez-vous ensuite au Dubai Mall, où vous trouverez plus de 1 200 magasins et un certains nombre de designers internationaux. Poursuivez avec Palm Islands pour y admirer le célèbre hôtel Atlantis, situé sur le croissant de Palm Jumeirah. Déambulez aux abords des yachts de luxe de la Marina avant de passer à travers le complexe ultra-moderne des Jumeirah Lake Towers, en route vers le quartier de Barsha, son célèbre Emirates Mall et sa structure skiable permanente.

Depuis Dubaï : Abou Dabi en petit groupe avec déjeuner

5. Depuis Dubaï : Abou Dabi en petit groupe avec déjeuner

Découvrez les monuments historiques et les quartiers plus modernes d’Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis et l'une des villes les plus avant-gardistes du golfe Persique au cours de cette excursion d’une journée complète au départ de Dubaï. Après la prise en charge depuis votre hôtel ou votre lieu d’hébergement, laissez-vous conduire à Abou Dabi en véhicule privé, un trajet d’environ 1 h. Arrêtez-vous pour admirer les minarets d’or de la grande mosquée Cheikh Zayed, la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, située à l’entrée de la capitale. Poursuivez vers l’hôtel le plus penché au monde, le Capital Gate Hyatt Hotel. Ensuite, découvrez l’une des attractions principales de la ville à l'hôtel Emirates Palace, qui abrite environ 1,3 km de plage privée et 85 hectares de jardins. Puis, visitez la partie la plus traditionnelle de la ville au Heritage Village, où le musée détaille les coutumes des Arabes avant la découverte du pétrole. Savourez un délicieux repas dans l’un des hôtels 4 étoiles de luxe de la ville. Après le déjeuner, émerveillez-vous devant l’évolution dynamique des îles de Saadiyat. Ensuite, de retour vers Dubaï, découvrez un parc uniquement dédié à la marque Ferrari ainsi que le circuit de Formule 1 au Ferrari World sur l’île de Yas.

Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 heures

6. Dubaï : visite de la ville traditionnelle en 4 heures

Lors de cette visite de 4 heures, vous en apprendrez plus sur Dubaï, depuis ses débuts de village de pêcheurs à Khor Dubaï à la métropole spectaculaire qu’elle est devenue. Commencez par le charmant quartier historique de Bastakiya, où vous visitez le musée de Dubaï, situé dans l’ancien fort d’Al Fahidi. Vous prendrez ensuite un taxi aquatique, ou abra, à travers Khor Dubaï, duquel vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la ville jusqu’à votre destination, le quartier de Deira. Une fois arrivé, vous vous émerveillerez devant l’incroyable variété d’épices exotiques du souk aux épices. Vous apprécierez peut-être également de faire du shopping à la recherche d’un souvenir spécial lors de votre visite du souk de l’or. Des arrêts photos sont organisés à l’impressionante Grande mosquée de Jumeirah, construite selon la tradition médiévale Fatimid, et à l’hôtel Burj Al Arab.

Depuis Abou Dabi : excursion d’une journée à Dubaï

7. Depuis Abou Dabi : excursion d’une journée à Dubaï

Découvrez lors de cette visite la métropole spectaculaire et animée de Dubaï. Autrefois un petit village de pêcheurs de Dubai Creek, cette ville est devenue une métropole glamour du golfe persique. Débutez votre visite par des pauses photos dans certains hôtels emblématiques tels que le célèbre Burj al-Arab, un établissement 7 étoiles et Palm Islands qui abrite l’Atlantis Hotel. Rejoignez ensuite l’inspirante grande mosquée de Jumeirah pour une autre pause photo. Si vous avez choisi cette option , savourez un déjeuner dans un restaurant de Dubaï Mall. Situé juste sous la Burj Khalifa, la plus haute tour au monde, le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde. Profitez de 2 h de temps libre pour faire des emplettes et explorer les nombreuses attractions proposées sur place. Entamez ensuite votre trajet de retour vers Abou Dabi en passant par le célèbre Mall of the Emirates. Rejoignez Abou Dabi après 1,5 h de route.

Abou Dabi et Dubaï : billet visite en bus arrêts multiples

8. Abou Dabi et Dubaï : billet visite en bus arrêts multiples

Offrez vous l’accès à ces deux villes emblématiques avec un billet d’une journée pour une visite en bus à arrêts multiples. Explorez Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis, pour découvrir les sites les plus célèbres de Dubaï,  de l’hôtel Burj Al Arab et le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, aussi bien que les souks traditionnels le long du Dubai Creekside. Les bus partent régulièrement de 9:00 à 17:00. Votre ticket vous permet de monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez, et ce pendant toute la durée de sa validité. Les commentaires disponibles sur les bus sont enregistrés en 12 langues. La visite de Dubaï inclut également une croisière fluviale en boutre ainsi qu’une entrée gratuite pour le Musée de Dubaï et la Maison du Cheikh Saeed al Maktoum. Les arrêts lors de la visite de Dubaï comprennent : Circuit rouge (itinéraire de la ville) Wafi, entrée des pyramides Dubai Mall Fontaine de Dubaï Burjuman Musée de Dubaï Vieux souk Heritage Village Souk de l’or Souk aux épices Riviera Baniyas Road  Quais des boutres Deira City Center Circuit vert (itinéraire de la plage) Dubai Mall City Walk Union House Mosquée de Jumeirah Mercato Jumeirah Kite Park Kite Beach Plage publique de Jumeirah Burj al-Arab Souk de Madinat Hôtel Atlantis the Palm Parc Al Ittihad Mall of the Emirates Circuit bleu (itinéraire de la marina) Centre commercial Mall of the Emirates Dubaï Marina Marina Mall Jetée 7 The Beach Promenade de la Marina  Marina Quays Boulevard Bayside Tallest Block Media City Souk de Madinat Musées Musée de Dubaï Musée de la Monnaie Musée Shindagha Musée du Cheval Souk aux épices et souk de l’or Musée du poète Mubarak Al-Oqaili Et bien plus Croisières en boutre Croisière dans la crique  Croisière dans la marina Bateau-bus Marina Water Bus Abou Dabi : 2 circuits en 1 billet Visitez Abou Dabi à votre rythme et en suivant votre propre programme grâce à ce billet 1 jour dans les bus touristiques à toit ouvert climatisés. À bord, vous en apprendrez davantage sur le développement rapide et l’histoire culturelle des Émirats arabes unis à travers des commentaires disponibles en 8 langues. Votre billet vous donne accès à 2 circuits différents : le circuit rouge (itinéraire de la ville) qui dure 2 h sans arrêt et le Circuit Île (île de Yas) qui dure également 2 h. Les billets sont valables durant 1 jour ou 2 jours en fonction du billet acheté. Explorez les moindres recoins de la ville grâce aux circuits Big Bus qui comprennent un total de 22 arrêts dispersés dans tout Abou Dabi. Les arrêts du circuit rouge comprennent : Marina Mall Tour Etihad Galerie Etihad Grande mosquée Cheikh Zayed Eastern Mangroves Abu Dhabi Mall Centre culturel de l’île de Saadiyat Corniche d’Abou Dabi Souk WTC Palais Al Hosn Parc Markaziyah Plage publique Heritage Centre Croisère en boutre dans la corniche Les arrêts du Circuit Île comprennent : Manarat Al Saadiyat Parc d’attractions Ferrari World et le Yas Mall Yas Plaza Masdar City Yas Viceroy Marina de Yas Circuit de la marina de Yas Parc aquatique Yas Waterworld Des navettes gratuites partent du WAFI Mall à Dubaï et reviennent du Marina Mall d’Abou Dabi à Dubaï 6 jours par semaine sauf le vendredi. La navette gratuite qui relie le terminus au centre commercial WAFI est exclusivement réservée aux passagers de la croisière et est disponible pendant la saison des croisières à Dubaï et à Abou Dabi. La navette de Dubaï à Abou Dabi est actuellement disponible : • de Dubaï à Abou Dabi : à 8:30 depuis WAFI, arrivée à environ 10:30 à la grande mosquée du Cheikh Zayed  • d’Abou Dabi à Dubaï : à 17:00 depuis le Marina Mall à Abou Dabi • À partir du 15 octobre, les départs auront lieu tous les jours (sauf les vendredis où la grande mosquée du Cheikh Zayed à Abou Dabi est fermée) Le service de navette circule uniquement entre Dubaï et Abou Dabi.

Questions fréquentes à propos de Grande Mosquée

Grande Mosquée, Dubaï : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Grande Mosquée : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Grande Mosquée : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grande Mosquée a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grande Mosquée : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 277 avis

Super visite avec notre guide Francis. Nous avons commencé par le quartier du Bur Dubaï avec un premier souk et une dégustation d'un jus de coco ou d'orange et de la Street food (c'était super bon). Puis nous avons fini par le quartier de la Deira avec le souk des épices et de l'or (le guide nous aide à négocier). Pour traverser la creek nous prenons un bateau typique très agréable. Je conseil par contre d'y aller plutôt le matin nous étions 7 personnes contrairement au soir ou il était prévu 27 personnes.

Explications et informations sur Dubai et émirats très complètes de la part de Francis notre guide parlant français, boisson , samoussa ou sandwich offerts et savoureux… belle balade

Très bonne organisation. La visite de la mosquée est impressionnante ainsi que celle du musée.

Un super moment un super guide qui nous a fait découvrir un très bon. Petit resto !!

Excursion très intéressante et compète, rien à redire !