Grande Muraille de Chine
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Grande Muraille de Chine : visites, billets et activités

Grande Muraille de Chine : voir toutes les visites et activités
Afficher les 38 visites et billets

5 faits surprenants sur la Grande Muraille de Chine

Il y a autant d’anecdotes sur la Grande Muraille de Chine que sa structure est ancienne et immense. Elle fut construite au VIIe siècle av. J.-C. en utilisant principalement la brouette, une invention chinoise. Continuez à lire pour en apprendre plus sur l’histoire millénaire de la Grande Muraille de Chine avant de la visiter !

La longueur de la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille de Chine est la plus longue construction humaine au monde. Son nom traduit littéralement veut dire « la longue muraille de dix mille li ». Elle mesure 13 171 miles de long (21 106 km).

Le coût de la construction

Durant sa construction, la Grande Muraille de Chine était appelée « le plus grand cimetière du monde », à cause du nombre de personnes mortes en la construisant. Le nombre de morts est estimé à plus d’un million.

Quelques chiffres globaux

Si vous ajoutiez la longueur de tous les murs défensifs chinois construits au cours des 2 000 dernières années, le nombre atteindrait environ 50 000 km - 10 000 km de moins que la circonférence de la planète.

Le mythe de l’espace discrédité

On ne peut pas vraiment voir la Grande Muraille depuis la lune à l’œil nu. Ce mythe très répandu de la Grande Muraille de Chine visible depuis l’espace a été rendu populaire par Robert Ripley en 1932.

Sauvegarder l’héritage

Plus de 10 millions de personnes visitent la Muraille chaque année. Des portions du mur s’effritent, sont couvertes de graffitis et les Chinois ont du mal à l’entretenir - sa longueur en rend la conservation impossible.

Grande Muraille de Chine : nos conseils

Faites des recherches sur où aller

Le meilleur point de départ est Beijing avec les quatre sections les plus populaires : Badaling, Mutianyu, Simatai et Jinshanling. Chacune présente des avantages et des inconvénients : certaines sections sont plus proches mais avec plus de visiteurs, d’autres sont meilleures pour les enfants ou les personnes âgées ou ont une meilleure vue sur les montagnes, une belle couverture forestière ou des ruines à explorer.

Soyez prêts

Il faut compter au moins trois heures pour en profiter alors n’oubliez pas d’emmener de la crème solaire, des en-cas et des boissons en quantités suffisantes. N’oubliez pas de vérifier la météo avant de partir !

Réveillez-vous de bonne heure

Prenez le premier bus touristique vers 7 h pour arriver vers 9 h ou 10 h et éviter les foules.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Les horaires varient selon les points d’entrée. Certaines parties du mur sont fermées périodiquement pour réparations, alors vérifiez en ligne à l’avance.
  • Tarif
    Le prix d’entrée seul dépend du site et peut être aussi bas que 25 RMB (4 USD) ou même gratuit, mais augmente selon les options de visite.
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Il est recommandé de prendre un guide, non seulement pour l’histoire, mais aussi à cause du fait que certaines sections du mur sont très dangereuses et mal entretenues.
  • Comment s’y rendre ?
    Les itinéraires varient selon l’entrée choisie, la plus proche étant à 50 km. Beaucoup d’options en train ou car sont disponibles pour chaque section.
  • Quelques infos pratiques
    • Rappelez-vous qu’il fait très froid de novembre à avril, et que ce n’est pas le meilleur moment pour visiter la Muraille.
    • Si vous voyagez sans guide / visite guidée, soyez prudent. Certaines sections de la Muraille sont en mauvais état.

Grande Muraille de Chine : que faire, que visiter à proximité ?


Grande Muraille de Chine
4.4
D’après 16 avis de clients de GetYourGuide