Grande pyramide de Cholula

Grande pyramide de Cholula

Grande pyramide de Cholula : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

De Puebla : Cholula et Atlixco Les villes magiques de Puebla

2. De Puebla : Cholula et Atlixco Les villes magiques de Puebla

Cholula est considérée comme l'une des plus belles villes magiques du Mexique. Elle combine le meilleur de deux mondes : son héritage préhispanique, ses traditions, sa délicieuse gastronomie, ses pyramides, et les caractéristiques d'une ville moderne. Au cours de cette excursion, vous visiterez les lieux suivants : -La Grande Pyramide de Cholula, qui est la plus grande base pyramidale du monde de 400 m de long, et dédiée au Dieu Tláloc. -L'église de Santa María Tonantzintla : l'intérieur de cette église est couvert d'innombrables visages, masques, fleurs, fruits, oiseaux et motifs décoratifs abstraits. Elle montre le mélange de l'ère coloniale et du christianisme avec la culture indigène. La décoration de cette église est la plus grande expression du syncrétisme mexicain et c'est sans aucun doute un bel endroit à visiter. -L'église de San Francisco Ecatepec : cette église a été construite au 16ème siècle, un produit de l'architecture baroque et a une façade avant couverte de Talavera, typique de cette région du Mexique. Vous visiterez également Atlixco, l'une des villes magiques les plus populaires du Mexique, qui est située au pied du volcan Popocatépetl. Sur la Plaza del Zócalo, vous pourrez admirer les peintures murales colorées du palais municipal qui racontent l'histoire d'Atlixco. Dans l'Ex-Convento del Carmen, vous pouvez visiter le centre culturel et un petit musée d'archéologie. Vous pourrez également admirer l'église de La Merced connue pour sa façade baroque très ornée. Vous apprécierez de marcher et de parcourir les rues d'Atlixco et de ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine. Cette visite promet d'être une expérience extraordinaire et magique. Vous pourrez vous promener et parcourir les rues d'Atlixco et ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine.

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

3. Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Partez de la place principale de la ville de Puebla ("Zocalo") et voyagez en bus traditionnel à deux étages à 8 km vers l'ouest jusqu'à la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Le tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel, construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde. Au sommet, admirez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, et arrêtez-vous un instant pour visiter la belle paroisse. Montez à nouveau dans le bus pour vous rendre aux temples de San Francisco Acatepec et de Santa María Tonanzintla. Émerveillez-vous devant le style baroque mexicain. Il n'y a pas un coin qui n'ait pas été décoré. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison du sorcier et la cidrerie Copa de Oro. Enfin, arrêtez-vous au Zocalo de San Pedro Cholula, et profitez d'un peu de temps libre pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia.

Depuis Mexico : Visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

4. Depuis Mexico : Visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, du site archéologique et du musée. Montée à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Vous verrez que chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec, une église magnifique et inoubliable. Découvrez ensuite l'une des villes mexicaines les plus riches en patrimoine culturel au cours d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, en forme de croix et composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans le sens des points cardinaux. Admirez les clochers, qui sont les plus grands du Mexique. Poursuivez votre route pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, considérée en son temps comme l'une des huit merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, promenez-vous dans la Calle de los Dulces et découvrez les nombreux desserts typiques emblématiques. À 18 heures, vous retournerez à Mexico, où votre visite se terminera.

Visite combinée de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à impériale

5. Visite combinée de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à impériale

Commencez votre visite par la place principale de la ville de Puebla ou "Zocalo", en montant à bord d'un tramway traditionnel à deux étages. À huit kilomètres à l'ouest de la ville se trouve la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes possède sa propre place principale et sa propre église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme une seule et même ville. L'audioguide du bus est en espagnol et raconte l'histoire et les légendes de Cholula. Mais votre guide anglophone vous expliquera toutes les informations personnalisées. Cette visite panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel construit par les Franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde si l'on compte son sous-sol. Au sommet, vous admirerez le temple de Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, où vous vous arrêterez un moment pour visiter la belle paroisse. Remontez dans le tramway et arrêtez-vous aux temples San Francisco Acatepec et Santa María Tonanzintla pour admirer leur style baroque mexicain. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison des sorciers et la cidrerie Copa de Oro, pour finalement vous arrêter au Zocalo de San Pedro Cholula afin de visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia. Profitez de votre temps libre pour jeter un coup d'œil avant de retourner à Puebla vers 16h30.

Mexico : Visite privée de Puebla et Cholula

6. Mexico : Visite privée de Puebla et Cholula

Commencez votre matinée par la prise en charge en hôtel à Mexico avant de commencer votre visite d'une jounée. Arrivée à la zone archéologique de Cholula et profitez d'une visite guidée de la zone considérée comme la plus ancienne ville d'Amérique. Montez au sommet de la pyramide où se trouve l'église symbolique des Remèdes. Visite de l'église Santa María Tonantzintla, où vous pourrez admirer les détails complexes de ce temple franciscain baroque indigène. Votre visite se poursuit dans le centre historique de Puebla. Vous visiterez d'abord la bibliothèque Palafoxiana, la première du genre dans toute l'Amérique. Plus tard, vous explorerez la cathédrale, le Zócalo et la chapelle Rosario plaquée or. Vous terminerez par une visite de la place des artistes et du marché de l'artisanat avant de visiter les célèbres forts de Cinco de Mayo qui entourent la ville.

Circuit à Puebla et Cholula depuis Mexico

7. Circuit à Puebla et Cholula depuis Mexico

Puebla est une excellente option pour les amateurs d'art colonial, de cuisine locale authentique et de paysages grandioses de volcans ; le Popocatelpetl culmine à 17887 pieds. La visite comprend un arrêt à Cholula, ville célèbre pour ses 365 temples construits par les Espagnols sur des monuments précolombiens, et une visite panoramique de la plus haute pyramide couverte du Mexique, au sommet de laquelle se trouve une église chrétienne. Continuez vers Puebla, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous visiterez la chapelle du Rosaire, chapelle rattachée au temple de Santo Domingo et considérée comme l'une des huitièmes merveilles du monde de l'art, ainsi que l'église de Tonantzintla, une œuvre d'art naïf exceptionnelle. Appréciez le travail de Talavera non seulement comme de la vaisselle, mais aussi comme une partie de l'architecture de la ville. Sur le chemin de Cholula, vous ferez un arrêt rapide dans un café pour vous dégourdir les jambes et prendre des photos des volcans.

Puebla : visite à arrêts multiples à Puebla, Cholula et Atlixco

8. Puebla : visite à arrêts multiples à Puebla, Cholula et Atlixco

Découvrez les sites et attractions les plus célèbres de Puebla à bord du bus à arrêts multiples Turibus. Découvrez l'histoire, les coutumes et les traditions de Puebla. Découvrez le meilleur de Puebla et son architecture coloniale, et visitez les marchés traditionnels où vous pourrez acquérir des céramiques fabriquées avec la célèbre pierre de Talavera. Découvrez également la cuisine exquise de la ville. La ville allie parfaitement l'histoire, la tradition, la beauté naturelle et la modernité. Vous verrez de nombreux sites magnifiques et intéressants sur l'itinéraire, tels que le Zócalo, le quartier Analco, le Centre des congrès, l'église San Francisco et le Beato San Sebastián Aparicio, la fontaine de Loreto, le fort de Guadalupe, le musée de l'évolution et le téléphérique, le théâtre principal, la Plazuela de Los Sapos, le monument Juárez, le Paseo Bravo et le musée de l'armée, et enfin l'avenue Juárez. Voyagez librement dans la ville, en montant et descendant à n'importe quel arrêt officiel autant de fois que vous le souhaitez, le tout avec le prix d'un seul billet. Ajoutez des souvenirs impérissables à votre visite de Turibus en la combinant avec une visite fantastique de deux des villes magiques les plus célèbres du Mexique : Cholula et Atlixco. Cholula a sa propre histoire, son patrimoine, ses traditions et ses attractions. Découvrez la grande pyramide de Cholula, qui est la plus grande base pyramidale du monde, longue de 400 m, et l'église Santa María Tonantzintla, dont l'intérieur est couvert d'innombrables visages, masques, fleurs, fruits, oiseaux et motifs décoratifs abstraits. Vous pouvez également visiter l'église San Francisco Ecatepec, construite au XVIe siècle, un produit de l'architecture baroque, et dont la façade est recouverte de Talavera, typique de cette région du Mexique. Atlixco est situé au pied du volcan Popocatépetl. Sur la Plaza del Zócalo. Admirez les peintures murales colorées du palais municipal qui racontent l'histoire d'Atlixco. Dans l'Ex-Convento del Carmen, vous pouvez visiter le centre culturel et un petit musée d'archéologie. Vous pourrez également admirer l'église de La Merced, connue pour sa façade baroque très ornée. Promenez-vous dans les rues d'Atlixco et sentez les vibrations d'une ville mexicaine authentique. Faites votre tour en Turibus un jour et la visite des villes magiques le lendemain. Ces deux jours doivent être consécutifs.

Cholula : Visite à pied avec un archéologue

9. Cholula : Visite à pied avec un archéologue

Si vous êtes un voyageur expérimenté qui aime l'histoire et découvrir d'autres cultures, ce circuit est fait pour vous ! Rejoignez un archéologue professionnel pour une promenade inoubliable dans l'une des plus anciennes villes du continent et visitez les sites les plus impressionnants de Cholula. Votre guide, Carmen, vous accueillera à la gare de Cholula. Le premier arrêt de la visite à pied est l'Iglesia de los Remedios, la célèbre église construite au sommet de la pyramide et l'un des bâtiments les plus importants et emblématiques de Cholula. Depuis la cour de l'église, vous aurez une vue panoramique imprenable sur Cholula, Puebla et les volcans. De là, vous vous promènerez dans l'ancien centre où vous apprendrez tout sur la plus grande pyramide du monde et sur ce qu'était la vie dans le Cholula préhispanique. Tout en marchant, vous observerez certaines des ruines anciennes. L'étape suivante est le cimetière local, où vous verrez certaines des traditions modernes de Cholula et apprendrez à connaître la société et la culture actuelles. Vous passerez ensuite par le centre cérémoniel préhispanique avec plusieurs pyramides et ruines. Vous comprendrez comment ces grands temples ont été construits et découvrirez la grandeur de cet étonnant centre religieux. Enfin, la dernière étape de la visite est le complexe San Gabriel, le plus ancien bâtiment espagnol de la ville. Le complexe se compose de trois structures du début du XVIe siècle construites directement sur d'anciennes ruines. La visite à pied se termine au Zocalo de San Pedro Cholula. Vous serez déposé sur la place principale où se trouvent des cafés et des restaurants.

Puebla : Visite guidée de Cholula et Talavera avec transferts

10. Puebla : Visite guidée de Cholula et Talavera avec transferts

1. La prise en charge se fera à l'hôtel ou à l'adresse indiquée. Transfert à Cholula. 2. Visite d'environ deux heures de la zone archéologique de Cholula, siège de la plus grande pyramide de Mésoamérique, qui frôle le million de mètres cubes. Les experts disent qu'elle est plus grande que Gizeh. Vous visiterez le musée et la cour des autels. 3. Visite de l'église de Los Remedios au sommet de la pyramide. 4. Près de la zone archéologique se trouve Tonantzintla. Visite d'environ 30 minutes de l'église de Santa María Tonantzintla, temple du XVIe siècle qui encadre l'art baroque populaire par excellence. 5. Visite d'environ 30 minutes de l'église San Francisco Acatepec, monument religieux caractéristique de l'architecture baroque mexicaine, particulièrement reconnu pour sa façade de mosaïques talavera combinées à de la brique rouge. 6. Usine de Talavera de la Reyna. Une visite magnifique 7. Retour à l'hôtel ou à l'adresse indiquée. Les dimanches et lundis, le site archéologique est fermé.

21 activités trouvées
Trier par :

Grande pyramide de Cholula : attractions populaires à proximité

Grande pyramide de Cholula : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grande pyramide de Cholula a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grande pyramide de Cholula : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0
(336 avis)

Une très belle excursion, on s'en sert beaucoup et on en sait beaucoup, mais peut-être que le guide n'était pas le meilleur, il n'explique pratiquement rien et emmène le groupe uniquement sur place pour voir des choses et ne dit rien n'importe quoi, c'est dommage car cela aurait pu être mieux utilisé connaissant l'histoire des points à visiter.

Parfait ! Le transport était confortable, la conduite du chauffeur fluide. Andres notre guide a su nous accompagner et nous conseiller sans jamais imposer. Bonne organisation. Lieux visités magnifiques !

Super! Alicia connaît très bien son pays et à tout moment elle nous a apporté sécurité et confiance pendant l'excursion.

Le guide et le chauffeur étaient super. Facile à réserver et valait le prix. Merci Diane.

Ce fut un plaisir d'acquérir des visites avec vous… merci beaucoup