Sélectionner des dates

Grande Pyramide de Cholula, Puebla

Grande Pyramide de Cholula, Puebla: nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Depuis Mexico : visite de Puebla et Cholula avec déjeuner

2. Depuis Mexico : visite de Puebla et Cholula avec déjeuner

Cette journée d’excursion commence avec un voyage en direction de Huejotzingo pour y visiter le couvent de San Miguel et découvrir la culture du Mexique qui trouve ces racines dans celle des Espagnols, des Arabes et des Amérindiens. Explorez ensuite le site archéologique de Cholula où se trouve la plus grande pyramide du monde. Poursuivez jusqu’à Puebla, une ville cosmopolite dont les traditions perdurent à travers la cuisine, l’art et la culture. Parcourez les magnifiques rues de la ville et profitez-en pour admirer l’incroyable architecture de la cathédrale, des maisons, des musées et d’autres bâtiments décorés de carreaux de céramique. Visitez la majestueuse cathédrale de Puebla, la place principale, la chapelle du Rosaire et le couvent de Santa Monica. Faites un arrêt dans les ateliers de poterie de Talavera où les artisans travaillent aussi l’onyx.

Puebla: visite privée de Cholula et Atlixco avec dégustations de plats

3. Puebla: visite privée de Cholula et Atlixco avec dégustations de plats

La journée commence par le ramassage de votre hôtel à Puebla et se rend dans l'ancienne ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde avec une histoire remontant au 3ème siècle avant JC De là, dirigez-vous vers la charmante ville d'Atlixco, fondée en 1579. Passez devant le parc central coloré de la ville, le couvent et la chapelle franciscains et l'impressionnante fresque du palais municipal. Une fois que vous vous êtes mis un peu en appétit, profitez d'une séance de dégustation de bière artisanale, de pain fait maison, de jus de canneberge, de chocolat et de crème glacée. Continuez la visite jusqu'à la pépinière de la ville, où vous pourrez trouver plus d'une centaine d'espèces de plantes et de fleurs. Imprégnez-vous de la beauté de la nature en explorant la pépinière et découvrez la flore indigène du Mexique. Enfin, arrêtez-vous dans un élevage de truites à Atlimeyaya, où vous pourrez rencontrer le fermier local et nourrir vous-même les truites. La visite se termine par un retour à votre hôtel.

De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

4. De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, avec un sous-sol qui ressemble à un site archéologique (comparable à la Pyramide de Gizeh en Egypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples autochtones de Tonatzintla voulaient représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle céleste. Voyez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne autochtone qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Après cela, découvrez l'une des villes du Mexique avec le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visite de la cathédrale en forme de croix composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit dans une forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui à l'époque était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire maintenant connu sous le nom de China Poblana - un chemisier blanc et une chemise rouge et verte brodée colorée - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent, et un figuier de Barbarie. Découvrez comment les femmes qui portent cette robe tressent généralement leurs cheveux sur les 2 côtés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retournez à Mexico où votre visite se terminera.

Puebla: visite d'une journée complète de la ville avec visite de Cholula

5. Puebla: visite d'une journée complète de la ville avec visite de Cholula

Plongez dans la culture et les traditions de Puebla et Cholula lors de cette excursion d'une journée. Après avoir été récupéré à votre hôtel, dirigez-vous directement vers le musée régional et la zone archéologique de Cholula, qui est considérée comme la plus ancienne ville d'Amérique. Profitez d'une visite guidée de la région, se terminant au sommet de la pyramide où se trouve l'église symbolique Remedio. Ensuite, retournez au centre historique de Puebla pour une visite guidée. Tout d'abord, visitez la bibliothèque Palafoxiana, la première du genre dans toutes les Amériques. Plus tard, passez devant la cathédrale, le Zocalo et la chapelle du chapelet plaquée or. Dans la "Rue des Bonbons", profitez d'une dégustation de douceurs et liqueurs locales. Plus tard, visitez la place des artistes et un marché artisanal, ainsi qu'une visite de l'allée des grenouilles, où vous trouverez un marché aux puces antique. Enfin, visitez les célèbres forts Cinco de Mayo qui entourent la ville avant de vous déposer à votre hébergement.

Puebla: visite archéologique privée de Cacaxtla et Cholula

6. Puebla: visite archéologique privée de Cacaxtla et Cholula

Explorez l'histoire du Mexique avec cette excursion d'une journée dans deux des sites archéologiques les plus importants de Puebla. Découvrez les civilisations anciennes et découvrez la vie préhispanique lors d'une visite guidée privée. Commencez votre expérience avec la prise en charge à l'hôtel à Puebla ou à Cholula et dirigez-vous vers Cacaxtla. Visitez le musée et émerveillez-vous devant les peintures murales colorées peintes il y a 1 300 ans. Promenez-vous dans l'ancienne forteresse pour voir les ruines de sanctuaires et de pyramides, et dégustez un avant-goût de pulque - une boisson préhispanique. Continuez jusqu'à Cholula, qui abrite la plus grande base de pyramide existante. Explorez le musée, les tunnels souterrains et le champ des autels. Montez au sommet de la pyramide pour voir la belle église et la vue sur les volcans environnants. Terminez la visite par un retour à votre hôtel.

Puebla: visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

7. Puebla: visite privée d'une journée à Cholula et à l'architecture baroque

La journée commence par la prise en charge à votre hôtel à Puebla et se rend dans la ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde avec une histoire remontant au 3ème siècle avant JC. Passez du temps à explorer les tunnels sous la pyramide et découvrez l'ancienne civilisation qui l'a construite. Après votre visite de la pyramide, profitez d'une séance de dégustation de liqueurs mexicaines traditionnelles ainsi que d'une boisson populaire au lait de poule. Ensuite, visitez l'église de San Francisco Acatepec, surtout connue pour son impressionnante mosaïque Talavera et sa façade en briques rouges. Plus tard, continuez la visite de certains des meilleurs exemples d'architecture baroque de la région. Arrêtez-vous à l'église de Santa Maria Tonantzintla, construite au XVIe siècle, pour admirer son intérieur vraiment incroyable et complexe. Enfin, visitez le Musée international du baroque, qui offre une expérience architecturale inoubliable. La visite se termine par un retour à votre hébergement.

Mexico : visite privée de Puebla et Cholula

8. Mexico : visite privée de Puebla et Cholula

Commencez votre journée par une prise en charge à l'hôtel de Mexico avant de commencer votre excursion d'une journée. Arrivez à la zone archéologique de Cholula et profitez d'une visite guidée dans la région considérée comme la plus ancienne ville d'Amérique. Montez au sommet de la pyramide où se trouve la symbolique église de Remedios. Visitez l'église de Santa María Tonantzintla où vous pourrez vous émerveiller devant les détails complexes de ce temple franciscain baroque indigène. Votre visite se poursuit dans le centre historique de Puebla. Tout d'abord, vous visiterez la bibliothèque Palafoxiana, la première du genre dans toutes les Amériques. Plus tard, explorez la cathédrale, le Zócalo et la chapelle plaquée or du Rosario. Découvrez enfin le plus petit volcan du monde, le 'Cuexcomate'. Terminez votre visite par une visite de la place des artistes et du marché artisanal avant de visiter les célèbres forts de Cinco de Mayo qui entourent la ville.

Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

9. Visite de la ville de Cholula et de la pyramide en tramway à deux étages

Commencez votre visite depuis la place principale de la ville de Puebla ou "Zocalo", à bord d'un tramway traditionnel à deux étages. À cinq milles à l'ouest de la ville se trouve la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et sa propre église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont toutes les deux considérées comme la même ville. Cette visite panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde si vous comptez son sous-sol. Au sommet, vous admirerez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, où vous vous arrêterez un instant pour visiter la belle paroisse. Reprenez le tram et arrêtez-vous aux temples San Francisco Acatepec et Santa María Tonanzintla pour admirer leur style baroque mexicain. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison des sorciers et la fabrique de cidre Copa de Oro, pour finalement vous arrêter à San Pedro Cholula Zocalo pour visiter la Grande Pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia. Profitez de votre temps libre pour jeter un coup d'œil avant de retourner à Puebla vers 16h30.

Puebla: visite de la bière artisanale de Cholula en tramway

10. Puebla: visite de la bière artisanale de Cholula en tramway

Visite en tramway traditionnel de la ville magique de Cholula. Visite d'une fabrique de bière artisanale et de 2 autres brasseries pour déguster différents types de bières, découvrez pourquoi elles sont si spéciales, leurs qualités, leurs saveurs et leurs textures. Le guide à bord du tram vous expliquera l'importance de Cholula dans l'histoire du Mexique, l'histoire de Cholula et sa grande pyramide avec le plus grand sous-sol du monde. Prenez des photos incroyables de cette pyramide unique.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
11 activités trouvées
Trier :

Grande Pyramide de Cholula, Puebla : attractions populaires à proximité

Grande Pyramide de Cholula, Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grande Pyramide de Cholula, Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grande Pyramide de Cholula, Puebla : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 377 avis

Belle visite mais problèmes logistiques

Surtout Puebla est très intéressant et agréable - mais le temps est trop court. En partie à cause de la malchance avec la circulation (ce qui n'est évidemment pas la faute de l'organisateur) mais aussi parce que le départ est 1 heure plus tard qu'annoncé car le bus attend que tout le monde arrive au point de ramassage. Peut-être vaut-il mieux y aller tout seul et éventuellement obtenir un uide local là-bas.

J'adore Puebla, très bon moment et grande dame de tournée. La gestion du temps sur les lieux est la seule chose que je crois pouvoir être améliorée car la meilleure partie de Puebla et Cholula visitait la ville Central Plaza, c'était trop court mais à d'autres arrêts, nous avons passé plus de temps inutilement à mon avis.

Le guide Alex, le chauffeur Felipe et la co-guide Clara étaient excellents. Peut-être que le programme est trop complet car nous avions le sentiment d'être précipités d'un endroit à l'autre. Cholula comme Puebla ont beaucoup à offrir mais nous n'avons pas pu le voir. Mais le trajet de Mexico à Puebla est très beau

Cette visite a été incroyable, nous avons pu voir les principaux sites de Puebla et Cholula, ainsi que nous arrêter à la petite église la plus précieuse sur le chemin du retour. Felipe et Lillian étaient super et nous ont très bien accueillis, expliquant tout en anglais et en espagnol ! Je recommanderais!

Excellent guide, Gerson en sait beaucoup sur l'histoire mexicaine et rend la visite très intéressante. Je recommande complètement la visite avec Gerson.