Sélectionner des dates

Grande Pyramide de Tenochtitlan

Grande Pyramide de Tenochtitlan: nos visites et activités préférées

Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

1. Mexico : billet coupe-file pour le Templo Mayor

Profitez d'un accès coupe-file au temple principal des Aztèques à Mexico et découvrez l'ancien temple de Tenochtitlan et sa collection d'objets historiques de la riche histoire du Mexique. Explorez le musée à l'intérieur du temple et visitez chacune des 8 salles, y compris les salles dédiées aux différents dieux aztèques. Découvrez le Museo del Templo Mayor de Mexico, un musée qui contient des vestiges de l'ancien Templo Mayor de Tenochtitlan et possède une impressionnante collection de 7 000 objets. Émerveillez-vous devant les nombreux artefacts du musée, qui ont été conçus pour compléter la zone archéologique. Visitez chacune des 8 salles qui composent le musée et apprenez-en plus sur les salles sud dédiées à Huitzilopochtli, le dieu solaire de la guerre, et au nord, à Tlaloc, le dieu de la pluie. Découvrez le temple et l'enceinte du grand temple, qui étaient le centre de la vie religieuse mexicaine ainsi que le symbole des réalisations des Aztèques contre leurs ennemis. chaque temple est dédié à un dieu différent, et se promener dans ses allées vous fera découvrir davantage l'histoire de la culture aztèque.

Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

2. Mexico City : Visite à pied des endroits Instagrammables

Découvrez quatre attractions phares du centre-ville de Mexico lors d'une visite à pied dédiée à la prise de photos pour votre compte Instagram. Rendez-vous dans quatre lieux célèbres et Instagrammables qui seront vos toiles de fond saisissantes et apprenez leur riche histoire auprès de votre guide local.. Rendez-vous directement à votre premier lieu, le Palais des Beaux-Arts ou Palacio de Bellas Artes. Émerveillez-vous devant son architecture néoclassique et Art nouveau à l'extérieur, et son aspect Art déco à l'intérieur - parfait pour les photos.. Apprenez que le bâtiment est surtout célèbre pour ses peintures murales réalisées par le célèbre artiste Diego Rivera, l'ex-mari notoire de Frida Kahlo, ainsi que pour être le premier lieu d'accueil des arts du pays. Faites votre chemin jusqu'à votre prochain arrêt : la cathédrale métropolitaine, le siège de l'archidiocèse catholique romain de Mexico. Située sur l'ancienne enceinte sacrée des Aztèques, elle a été construite par sections de 1573 à 1813 dans le style des chefs-d'œuvre gothiques espagnols. Ensuite, rendez-vous au Palais national sur la place principale de la ville, la Plaza de la Constitución, El Zócalo. Ce site abrite la classe dirigeante du Mexique depuis l'empire aztèque. En fait, une grande partie des matériaux du bâtiment actuel provient de la structure originale qui appartenait à Moctezuma II. Enfin, nous nous rendrons au Templo Mayor, le temple principal du peuple mexicain dans sa capitale Tenochtitlan, l'actuelle ville de Mexico. Nous nous arrêterons ensuite au Gran Hotel Ciudad de Mexico, un hôtel Art nouveau imprégné de l'élégance du vieux monde, avant de nous promener dans l'une des principales artères du centre-ville de CDMX : l'avenue Francisco I. Madero. Ici, vous pouvez simplement absorber l'ambiance en parcourant les boutiques, les bars et les cafés.

Mexico: Découvrez la visite de groupe City Sights

3. Mexico: Découvrez la visite de groupe City Sights

La ville de Mexico a été construite dans les années qui ont suivi la conquête en 1521, sur les ruines de Tenochtitlan, la capitale de l'empire aztèque, au milieu du lac Texcoco aujourd'hui asséché. De nos jours, c'est la plus ancienne capitale des Amériques avec une zone métropolitaine qui compte environ 24 millions d'habitants (selon les limites de la zone métropolitaine). La ville de Mexico, avec sa culture métisse distincte, mêlant les héritages indiens (Nahuatl) et espagnols, est devenue l'une des villes les plus dynamiques et passionnantes du monde. Pour connaître le Mexique, il faut connaître Mexico ! Cette visite guidée vous emmènera dans le centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre visite inclura le « Zocalo », le cœur de la ville, où vous visiterez la Cathédrale Métropolitaine, l'une des plus anciennes et des plus grandes des Amériques, et le Palais National, où vous pourrez admirer les célèbres peintures murales de Diego Rivera. Vous verrez également les ruines du Templo Mayor, l'un des temples les plus importants des Aztèques dans leur ancienne capitale de Tenochtitlan. Le Templo Mayor serait situé à l'endroit exact où les Aztèques ont vu l'aigle se percher sur un cactus avec un serpent dans son bec. Cela symbolisait pour les Aztèques qu'ils avaient atteint leur terre promise. Nous visiterons également une boutique d'artisanat où vous aurez la possibilité d'acheter des souvenirs. Enfin, avant de retourner à votre hôtel, nous emprunterons l'emblématique avenue Paseo de la Reforma.

Mexico City : Sherlock Holmes Smartphone App Jeu de ville

4. Mexico City : Sherlock Holmes Smartphone App Jeu de ville

Immersion dans le monde passionnant de Sherlock Holmes en collectant des indices dans le cadre d'un jeu amusant sur smartphone. Résolvez le meurtre d'un personnage fictif avec vos collègues, vos amis ou votre famille, et explorez les hauts lieux de la ville de Mexico, notamment le Templo Mayor. Après avoir téléchargé l'application et entré le code, embarquez dans une aventure unique pleine de casse-tête, d'énigmes et de beaucoup d'humour britannique. Devenez un détective de haut vol pour une journée et travaillez aux côtés de Sherlock Holmes. Prenez le temps qu'il vous faut pour vous attaquer à cette affaire criminelle, en vous arrêtant pour explorer les lieux quand vous le souhaitez. Redémarrez le jeu lorsque vous êtes prêt et amusez-vous en découvrant des sites emblématiques, tels que la Catedral Metropolitana de la Ciudad de Mexico. Bien que ce jeu ne soit pas axé sur l'interaction avec votre environnement ni sur l'information à son sujet, il constitue l'activité parfaite pour explorer cette ville étonnante de manière amusante et interactive. Préparez-vous à une promenade à travers les plus beaux endroits de la ville.

Mexico: visite à pied des points forts de la ville avec dégustation de Pulque

5. Mexico: visite à pied des points forts de la ville avec dégustation de Pulque

La plus grande ville d'Amérique latine regorge de sites incroyables et d'expériences inoubliables. Découvrez les meilleurs d'entre eux et vivez une tranche de la vie quotidienne en rejoignant un guide local pour explorer les rues bordées de bâtiments préhispaniques, coloniaux et modernes. Commençant au cœur de Mexico, notre voyage commence par une visite au Templo Mayor, un site d'importance culturelle qui était le centre du monde aztèque et où ils ont choisi de construire leur ville. Explorez les vestiges de la ville antique avant de visiter la cathédrale métropolitaine voisine, l'un des bâtiments les plus importants de la période coloniale. Découvrez comment les traditions et la religion autochtones ont évolué au fil du temps. Ensuite, il est temps de faire comme les locaux et d'embarquer dans le métro pour se rendre au splendide Palais des Beaux-Arts. Nous nous arrêterons dans un endroit idéal pour prendre un café et une collation et discuterons de l'époque de Porfirio Diaz et de la révolution mexicaine. Continuez avec une belle promenade à travers Alameda Central, le plus ancien parc du Mexique, et dirigez-vous vers notre dernier arrêt de la journée, une ancienne pulqueria. Dégustez un verre de pulque, une boisson alcoolisée traditionnelle consommée au Mexique depuis plus de mille ans. Vous comprendrez bientôt pourquoi c'était considéré comme la boisson des dieux par les Aztèques !

Au départ de Puebla : Visite guidée privée de la ville de Mexico

6. Au départ de Puebla : Visite guidée privée de la ville de Mexico

Profitez d'une visite à pied du centre historique de Mexico lors d'une excursion d'une journée au départ de Puebla. Promenez-vous dans la vieille ville, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez les principaux sites touristiques avec un guide privé. Commencez votre expérience par un ramassage à l'hôtel dans la ville de Puebla. Détendez-vous dans le confort d'un véhicule climatisé pendant que vous conduisez vers la ville de Mexico. Après environ 3 heures, vous arriverez au Zócalo, la place principale. Visitez la grande pyramide de Tenochtitlan, le temple du peuple mexicain, et apprenez son histoire au musée. Continuez vers la cathédrale, et voyez l'intérieur de ce magnifique monument. Entrez dans le Central Mall, le bâtiment de la poste, et l'église de Santo Domingo. Admirez l'architecture baroque de la Casa de los Azulejos, ou la Maison des Tuiles, de l'extérieur. Passez par le Palais des Beaux-Arts et le Teatro de la Ciudad, ou Théâtre de la Ville. Retournez à votre véhicule pour le transfert de retour à Puebla, où vous serez déposé à votre hôtel.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Grande Pyramide de Tenochtitlan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grande Pyramide de Tenochtitlan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.