Grande Synagogue de Budapest

Grande Synagogue de Budapest

Grande Synagogue de Budapest : nos visites et activités préférées

Budapest : La Grande Synagogue - billet coupe-file

1. Budapest : La Grande Synagogue - billet coupe-file

Profitez d'une visite guidée de la Grande Synagogue de Budapest pour découvrir l'histoire et l'architecture de la plus grande synagogue d'Europe et de la deuxième plus grande synagogue du monde, ainsi que le sort des Juifs hongrois avant et après la Seconde Guerre mondiale.  Évitez les files d'attente et passez directement au contrôle de sécurité pour commencer votre visite de la Grande Synagogue. Visitez le temple des héros, le cimetière et le musée juif. Rendez hommage aux victimes de l'Holocauste à l'arbre Emanuel dans le parc commémoratif Raoul Wallenberg. Utilisez ensuite votre billet pour entrer dans le musée juif hongrois qui se trouve à côté de la synagogue. Admirez sa façade en briques rouges et jaunes combinant style romantique et éléments mauresques. Apprenez-en davantage sur la vie de la communauté juive de Hongrie à travers des objets de la vie quotidienne.  Observez le célèbre arbre commémoratif Emmanuel qui se situe dans la cour de l’édifice. Admirez les superbes petites feuilles en métal de ce saule pleureur, sur lesquelles sont inscrits les noms des victimes de l’Holocauste et les plaques posées en l’honneur des non-juifs leur ayant porté secours.  Enfin, terminez votre visite par le cimetière dans la cour du Temple des Héros, lieu de repos de ceux qui sont morts dans le ghetto durant la Seconde Guerre mondiale.

Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

2. Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

Profitez d'une introduction parfaite à Budapest dans un bus touristique à arrêts multiples. Déplacez-vous avec style, en montant et descendant à plus de 20 arrêts le long d'itinéraires soigneusement conçus. Admirez la magnifique basilique, l'avenue Andrassy, classique et verdoyante, le pont des chaînes, et bien plus encore. Écoutez les commentaires audio fournis en 16 langues, visitez les sites les plus célèbres de la ville et participez à une visite à pied facultative de Pest. Découvrez la capitale hongroise dans toute sa splendeur avec la croisière sur le Danube et observez Budapest sous un angle différent. Les détenteurs de billets pourront également profiter d'une visite guidée à pied dans le quartier majestueux de Pest. Tous les bus sont climatisés pendant l'été et chauffés en hiver. Ainsi, vous pouvez explorer Budapest de manière confortable et pratique.

Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

3. Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

Explorez, visitez et goûtez le meilleur de Budapest avec le city pass officiel. Profitez des transports publics illimités et de l'entrée gratuite à plus de 30 attractions incluses. Faites une visite touristique guidée de Buda et de Pest, rafraîchissez-vous au bain thermal de St. Lukacs et profitez de réductions allant jusqu'à 50 % dans les attractions, les cafés, les restaurants et les boutiques. Musées qui peuvent être visités gratuitement avec la Budapest Card : - Galerie nationale hongroise - Musée national hongrois - Musée des Beaux-Arts - Musée d'histoire de Budapest - Musée du château - Memento Park - Musée du parc des statues - Centre de photographie contemporaine Robert Capa - Maison des photographes hongrois - Maison Mai Manó - Musée Ludwig - Musée d'art contemporain - Musée d'histoire de Budapest - Musée de l'Aquincum - Musée Ferenc Hopp des arts asiatiques - Musée Vasarely - Musée d'histoire de Budapest - Musée Kiscell Autres attractions incluses dans la Budapest Card : - Croisière gratuite sur le Danube - Vous avez le choix entre 4 croisières touristiques, mais vous n'avez droit qu'à un seul voyage gratuit, si vous êtes titulaire de la Budapest Card. - Visite gratuite de la Budatower - Visite gratuite de la grotte de Pálvölgyi - Bus officiel du château de Budapest gratuit - Visites guidées gratuites à pied de Pest et Buda - Entrée gratuite au bain thermal et à la piscine St. Lukács - Montée gratuite sur le télésiège Zugliget Expériences à prix réduit avec la Budapest Card : - 25 % de réduction sur les croisières Legenda - 20 % de réduction à l'Hôpital dans le rocher - musée du bunker nucléaire - 20 % de réduction sur les bains Széchenyi, Rudas et Aquaworld Resort, - 20 % de réduction sur le transfert aéroport porte-à-porte par miniBUD - 10% de réduction à la synagogue de la rue Dohany - 10-20% de réduction au Molnár's Kürtőskalács, au restaurant Halaszbastya, au Zsolnay Café, au Parisi Passage Cafe, au Cafe Astoria, au Hard Rock Café Budapest Card 72 Plus Avec la Budapest Card 72 Plus, vous aurez accès à plus de 100 services inclus dans la Budapest Card et : - Transferts aéroport porte-à-porte en navette aéroport MiniBUD. - Trajet aller-retour sur le funiculaire du château de Buda - Entrée à l'église Matthias - Dessert hongrois (Molnár's kürtőskalács)

Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

4. Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

Pédalez à travers Budapest et découvrez les sites les plus emblématiques de la ville lors de cette balade amusante et relaxante d'une demi-journée à vélo. Ne vous embêtez pas à retenir tout un tas de dates et d'informations sur Budapest et écoutez plutôt les anecdotes et histoires intéressantes de votre guide. Commencez par visiter Szabadsag Tér, la place de la Liberté. Découvrez-y un énorme monument érigé en hommage à l’armée soviétique. Familiarisez-vous avec l’esprit révolutionnaire, les émeutes et le passé historique des lieux. Poursuivez vers le Parlement hongrois, énorme bâtiment néo-gothique doté de 28 escaliers d'une longueur totale supérieure à 20 km. Profitez également d'un premier aperçu sur le magnifique Danube. Continuez vers l’avenue Andrássy, le boulevard de Budapest, et admirez les bâtiments les plus beaux et les boutiques les plus luxueuses de Pest. Passez également par Nagymezö Utca, le "Broadway de Budapest". Explorez ainsi une rue remplie de bars, clubs et théâtres et profitez de recommandations pour passer une nuit inoubliable à Budapest. Poursuivez alors vers la place des Héros, Hôsök Tere, marchez vers le parc urbain de Varosliget et détendez-vous au château de Vajdahunyad au milieu de beaux jardins et espaces verts. Remontez sur votre vélo et découvrez les célèbres thermes Széchenyi, le Fun Park et le zoo de Budapest. Retournez vers la basilique en passant par de petites ruelles et familiarisez-vous avec le vrai Budapest d'antan. Découvrez d’anciens bâtiments endommagés lors de la guerre civile et explorez les recoins secrets de cette magnifique ville. Pédalez devant la Grande Synagogue Nagy Zsinagóga ou synagogue de Dohány, la plus grande d’Europe.

Budapest : Visite guidée de l'héritage juif avec billet pour la synagogue

5. Budapest : Visite guidée de l'héritage juif avec billet pour la synagogue

Découvrez les plus beaux monuments du quartier juif de Budapest grâce à cette visite guidée à pied. Tout d'abord, votre guide vous présente les chapitres les plus importants de l'histoire du judaïsme hongrois et de la ville d'Elizabethtown. Pendant ce temps, vous vous promenez dans les rues du quartier juif de Pest et explorez la synagogue de la rue Rumbach, "statu quo ante" (visite extérieure). Le clou de la visite est la synagogue de la rue Dohány (visite intérieure), qui est la plus grande d'Europe et la deuxième du monde. Vous bénéficierez également d'une visite guidée du musée juif, où vous découvrirez l'héritage juif hongrois à travers une collection unique d'œuvres d'art de Hongrie et d'Europe de l'Est, ainsi que la riche tradition du judaïsme, ses fêtes et sa vie quotidienne. Vous visiterez également le cimetière des martyrs, le parc commémoratif Raoul Wallenberg avec l'arbre de vie et le temple des héros (visite extérieure). Après la visite, il est possible de visiter l'exposition sur le quartier juif dans la salle Goldmark et le centre de recherche sur les familles.

Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

6. Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

Explorez Budapest, le "Paris de l'Est", sur un vélo électrique confortable et innovant. Vous utiliserez soit nos vélos avec cadre en bois de my-esel, soit les vélos électriques de Kalkhoff Berleen. Veuillez noter qu'un e-bike est un vélo à assistance électrique qui nécessite toujours que vous pédaliez. Tout d'abord, vous parcourrez l'avenue Andrássy sur toute sa longueur, en passant devant l'Opéra national hongrois et la Maison de la Terreur, avant d'arriver à la place des Héros. Vous pouvez être sûr que votre guide vous racontera toutes les anecdotes qui jalonnent le parcours. De la place des Héros, continuez dans le parc de la ville où vous serez surpris par un faux château et le bain thermal Széchenyi, le plus grand et le plus populaire de la ville. L'excursion se poursuit par la visite de l'Académie de musique Liszt Ferenc et du quartier juif, avant de plonger dans le centre-ville. Découvrez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église de Budapest. Au cœur du quartier financier se trouve la place de la Liberté, à l'histoire sanglante et au mémorial de l'Holocauste contesté. De là, vous n'êtes pas loin du bâtiment du Parlement hongrois, un point de repère à Budapest. Vous atteindrez ensuite le Danube, d'où vous aurez une vue imprenable sur la partie Buda de la ville. Vous passerez devant le Monument des chaussures, mais veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'y accéder directement. Traversez le pont des chaînes, récemment rénové et désormais fermé aux voitures particulières, et arrivez à Buda, d'où vous commencerez à gravir la colline du château. C'est là que l'assistance électrique de votre vélo montrera toute sa force. Admirez l'église Matthias et le bastion des pêcheurs avant de revenir sur la rive du Danube et de passer devant le bain historique Rudas. Sur la colline de Gellért, vous verrez le célèbre bain thermal de Gellért et vous retournerez à Pest par le pont Liberty, le pont le plus populaire de Budapest. Ne manquez pas le marché central et le musée national hongrois avant d'arriver à la synagogue de la rue Dohány, dernière étape de la visite avant de revenir au point de départ de la visite.

Budapest juive : visite en petit groupe de 2,5 heures avec un historien

7. Budapest juive : visite en petit groupe de 2,5 heures avec un historien

Découvrez l'un des quartiers les plus populaires du centre de Pest. Le 7e arrondissement est le lieu où la culture juive s'épanouit depuis plus de 200 ans et accueille aujourd'hui la communauté juive la plus importante et la plus active d'Europe de l'Est. Comme point fort de la visite, visitez la synagogue de la rue Rumbach et découvrez le quartier de la synagogue de la rue Dohány, qui est la plus grande d'Europe et l'une des plus grandes synagogues du monde. Promenez-vous dans le quartier juif, dans les rues de l'ancien ghetto, qui abrite des synagogues, des monuments, des restaurants casher et des magasins casher. Écoutez les histoires locales sur ce quartier et sur Budapest. Pendant votre promenade, visitez le mémorial Carl Lutz, dédié à l'un des Justes parmi les Nations, qui est également connu comme le Schindler de la Hongrie. Passez ensuite par le passage animé Gozsdu et visitez la synagogue de la rue Rumbach, construite en 1872 par l'architecte viennois Otto Wagner. Outre la plus grande synagogue d'Europe et les deux autres synagogues les plus importantes, écoutez les conseils locaux sur les pubs en ruine et la vie nocturne. Découvrez l'art de la rue et d'autres secrets d'Elizabeth Town.

Budapest : Visite privée de la ville avec Jeep russe

8. Budapest : Visite privée de la ville avec Jeep russe

Évitez les foules qui attendent une visite en bus traditionnelle. Au lieu de cela, asseyez-vous dans une authentique jeep militaire russe d'époque, attachez votre ceinture, profitez de la beauté de Budapest et laissez votre chauffeur s'occuper du reste ! Cette visite est fortement recommandée pour ceux qui souhaitent explorer au-delà des sites habituels de Budapest. Vous visiterez des zones inaccessibles aux visites régulières de la ville, et découvrirez les merveilles et les secrets de la ville. La visite vous emmène le long de l'avenue Andrassy, en passant par des sites tels que l'Opéra, la Maison de la Terreur et les thermes de Szechenyi. Vous vous arrêterez également sur la place des Héros pour découvrir l'histoire de la Hongrie. Visitez le quartier juif historique et la plus grande synagogue d'Europe, et plongez-vous dans l'atmosphère unique du quartier des bars. Profitez d'un arrêt de 30 minutes à la grande halle animée lorsqu'elle est ouverte. Ensuite, après avoir traversé le Danube du côté de Buda, nous vous conduirons jusqu'à la colline de Gellert, d'où vous pourrez admirer de superbes vues panoramiques. Dans le quartier du château de Buda, vous traverserez les vieilles rues pavées et les maisons médiévales. Un arrêt de 20 minutes vous permettra d'admirer l'église Matthias et, depuis le bastion des pêcheurs, un panorama à couper le souffle vous attend sur le Parlement et le quartier de Pest, offrant de nombreuses possibilités de photos. Vous longerez le Danube et reviendrez du côté de Pest. À la fin de l'excursion, vous pourrez visiter les chaussures sur la rive du Danube, près du pont des chaînes (uniquement à la lumière du jour). Tout au long de la visite, votre chauffeur vous racontera des anecdotes intéressantes sur les points d'intérêt et se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions. Un audioguide est disponible en plusieurs langues, ou vous pouvez écouter de la musique grâce au système hi-fi JBL.

Budapest: visite à pied autoguidée du quartier festif et juif

9. Budapest: visite à pied autoguidée du quartier festif et juif

Découvrez à votre rythme l'ancien quartier juif de Budapest, connu aujourd'hui comme le quartier festif mais aussi culturel et artistique de la ville ! La seule chose que vous devez explorer pendant 1 heure ? Votre smartphone ! La voix d'un guide local vous guidera tout au long de la visite et les histoires se déclencheront automatiquement au fur et à mesure de votre progression. Commencez votre visite quand vous le souhaitez, seul ou entre amis, loin des groupes de touristes... Au cours de cette visite audioguidée d'1h30, démarrez votre balade sur l'élégante avenue Andrassy. Parfois appelé les "Champs Élysées" de Budapest, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2002. Découvrez ensuite la période communiste de Budapest en passant devant la Maison de la Terreur. Vous continuerez ensuite votre chemin le long de l'avenue Andrassy où de nombreux lieux incontournables, histoires et anecdotes vous attendent. Vous passerez devant le premier grand magasin de Budapest, admirerez le magnifique City Opera House et marcherez le long du Hollywood Boulevard de Budapest. Poursuivez votre voyage en pénétrant dans le quartier juif de Budapest pour découvrir la plus grande Synagogue d'Europe ! Vous comprendrez pourquoi ce quartier a aujourd'hui perdu une partie de son identité... Vous passerez devant des édifices comme le Monument des Justes ou le Parc Mémorial qui témoignent de l'histoire tragique des Juifs à Budapest. Vous découvrirez alors pourquoi aujourd'hui ce quartier est surtout connu comme un lieu de festivités et d'événements artistiques et culturels. Vous y apprendrez par exemple l'histoire des célèbres Ruin Bars de Budapest ! De nombreuses anecdotes viendront enrichir votre balade dans la ville. Une petite halte en terrasse ou en boutique, une petite fringale ? Reprenez la visite quand vous le souhaitez, là où vous vous étiez arrêté. Il est impossible de se perdre. Le guide fournit des indications audio claires et une carte indique les directions claires à suivre en temps réel. Et si vous prenez un mauvais virage, la fonction de géolocalisation intégrée vous remettra sur la bonne voie en un rien de temps ! personnalisez votre itinéraire à votre guise, détendez-vous et profitez d'une visite amusante et divertissante du quartier du château, à votre rythme. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous terminerez votre visite par le bar en ruine le plus célèbre de la ville : le Szimpla Kert. Un lieu unique à découvrir absolument si vous venez dans le quartier.

Budapest : Promenade en ville avec un guide régional

10. Budapest : Promenade en ville avec un guide régional

Embarquez pour une exploration intime de Budapest avec un guide de région. Cette aventure en petit groupe garantit une expérience personnalisée où vous façonnez collectivement l'itinéraire, en tenant compte des préférences de vos compagnons de voyage. Choisissez une visite dont les thèmes vont de l'exploration classique de la ville à la tournée des bars, en passant par l'art de la rue et un voyage à travers les merveilles architecturales qui s'étendent de l'époque médiévale à l'époque moderniste, y compris les ponts, les bains et l'histoire. Profitez d'un voyage immersif et passez quelques heures à découvrir les diverses merveilles de Budapest en fonction de vos centres d'intérêt communs. En guise de conclusion, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour boire une bière à la fin de la visite, et si vous le souhaitez, la soirée peut se poursuivre par une tournée des bars.

48 activités trouvées
Trier par :

Grande Synagogue de Budapest : attractions populaires à proximité

Grande Synagogue de Budapest : nos visites et activités préférées

Budapest : La Grande Synagogue - billet coupe-file

Budapest : La Grande Synagogue - billet coupe-file

Profitez d'une visite guidée de la Grande Synagogue de Budapest pour découvrir l'histoire et l'architecture de la plus grande synagogue d'Europe et de la deuxième plus grande synagogue du monde, ainsi que le sort des Juifs hongrois avant et après la Seconde Guerre mondiale.  Évitez les files d'attente et passez directement au contrôle de sécurité pour commencer votre visite de la Grande Synagogue. Visitez le temple des héros, le cimetière et le musée juif. Rendez hommage aux victimes de l'Holocauste à l'arbre Emanuel dans le parc commémoratif Raoul Wallenberg. Utilisez ensuite votre billet pour entrer dans le musée juif hongrois qui se trouve à côté de la synagogue. Admirez sa façade en briques rouges et jaunes combinant style romantique et éléments mauresques. Apprenez-en davantage sur la vie de la communauté juive de Hongrie à travers des objets de la vie quotidienne.  Observez le célèbre arbre commémoratif Emmanuel qui se situe dans la cour de l’édifice. Admirez les superbes petites feuilles en métal de ce saule pleureur, sur lesquelles sont inscrits les noms des victimes de l’Holocauste et les plaques posées en l’honneur des non-juifs leur ayant porté secours.  Enfin, terminez votre visite par le cimetière dans la cour du Temple des Héros, lieu de repos de ceux qui sont morts dans le ghetto durant la Seconde Guerre mondiale.

Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

Profitez d'une introduction parfaite à Budapest dans un bus touristique à arrêts multiples. Déplacez-vous avec style, en montant et descendant à plus de 20 arrêts le long d'itinéraires soigneusement conçus. Admirez la magnifique basilique, l'avenue Andrassy, classique et verdoyante, le pont des chaînes, et bien plus encore. Écoutez les commentaires audio fournis en 16 langues, visitez les sites les plus célèbres de la ville et participez à une visite à pied facultative de Pest. Découvrez la capitale hongroise dans toute sa splendeur avec la croisière sur le Danube et observez Budapest sous un angle différent. Les détenteurs de billets pourront également profiter d'une visite guidée à pied dans le quartier majestueux de Pest. Tous les bus sont climatisés pendant l'été et chauffés en hiver. Ainsi, vous pouvez explorer Budapest de manière confortable et pratique.

Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

Budapest Card : transport public, 30 attractions et visites

Explorez, visitez et goûtez le meilleur de Budapest avec le city pass officiel. Profitez des transports publics illimités et de l'entrée gratuite à plus de 30 attractions incluses. Faites une visite touristique guidée de Buda et de Pest, rafraîchissez-vous au bain thermal de St. Lukacs et profitez de réductions allant jusqu'à 50 % dans les attractions, les cafés, les restaurants et les boutiques. Musées qui peuvent être visités gratuitement avec la Budapest Card : - Galerie nationale hongroise - Musée national hongrois - Musée des Beaux-Arts - Musée d'histoire de Budapest - Musée du château - Memento Park - Musée du parc des statues - Centre de photographie contemporaine Robert Capa - Maison des photographes hongrois - Maison Mai Manó - Musée Ludwig - Musée d'art contemporain - Musée d'histoire de Budapest - Musée de l'Aquincum - Musée Ferenc Hopp des arts asiatiques - Musée Vasarely - Musée d'histoire de Budapest - Musée Kiscell Autres attractions incluses dans la Budapest Card : - Croisière gratuite sur le Danube - Vous avez le choix entre 4 croisières touristiques, mais vous n'avez droit qu'à un seul voyage gratuit, si vous êtes titulaire de la Budapest Card. - Visite gratuite de la Budatower - Visite gratuite de la grotte de Pálvölgyi - Bus officiel du château de Budapest gratuit - Visites guidées gratuites à pied de Pest et Buda - Entrée gratuite au bain thermal et à la piscine St. Lukács - Montée gratuite sur le télésiège Zugliget Expériences à prix réduit avec la Budapest Card : - 25 % de réduction sur les croisières Legenda - 20 % de réduction à l'Hôpital dans le rocher - musée du bunker nucléaire - 20 % de réduction sur les bains Széchenyi, Rudas et Aquaworld Resort, - 20 % de réduction sur le transfert aéroport porte-à-porte par miniBUD - 10% de réduction à la synagogue de la rue Dohany - 10-20% de réduction au Molnár's Kürtőskalács, au restaurant Halaszbastya, au Zsolnay Café, au Parisi Passage Cafe, au Cafe Astoria, au Hard Rock Café Budapest Card 72 Plus Avec la Budapest Card 72 Plus, vous aurez accès à plus de 100 services inclus dans la Budapest Card et : - Transferts aéroport porte-à-porte en navette aéroport MiniBUD. - Trajet aller-retour sur le funiculaire du château de Buda - Entrée à l'église Matthias - Dessert hongrois (Molnár's kürtőskalács)

Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

Pédalez à travers Budapest et découvrez les sites les plus emblématiques de la ville lors de cette balade amusante et relaxante d'une demi-journée à vélo. Ne vous embêtez pas à retenir tout un tas de dates et d'informations sur Budapest et écoutez plutôt les anecdotes et histoires intéressantes de votre guide. Commencez par visiter Szabadsag Tér, la place de la Liberté. Découvrez-y un énorme monument érigé en hommage à l’armée soviétique. Familiarisez-vous avec l’esprit révolutionnaire, les émeutes et le passé historique des lieux. Poursuivez vers le Parlement hongrois, énorme bâtiment néo-gothique doté de 28 escaliers d'une longueur totale supérieure à 20 km. Profitez également d'un premier aperçu sur le magnifique Danube. Continuez vers l’avenue Andrássy, le boulevard de Budapest, et admirez les bâtiments les plus beaux et les boutiques les plus luxueuses de Pest. Passez également par Nagymezö Utca, le "Broadway de Budapest". Explorez ainsi une rue remplie de bars, clubs et théâtres et profitez de recommandations pour passer une nuit inoubliable à Budapest. Poursuivez alors vers la place des Héros, Hôsök Tere, marchez vers le parc urbain de Varosliget et détendez-vous au château de Vajdahunyad au milieu de beaux jardins et espaces verts. Remontez sur votre vélo et découvrez les célèbres thermes Széchenyi, le Fun Park et le zoo de Budapest. Retournez vers la basilique en passant par de petites ruelles et familiarisez-vous avec le vrai Budapest d'antan. Découvrez d’anciens bâtiments endommagés lors de la guerre civile et explorez les recoins secrets de cette magnifique ville. Pédalez devant la Grande Synagogue Nagy Zsinagóga ou synagogue de Dohány, la plus grande d’Europe.

Budapest : Visite guidée de l'héritage juif avec billet pour la synagogue

Budapest : Visite guidée de l'héritage juif avec billet pour la synagogue

Découvrez les plus beaux monuments du quartier juif de Budapest grâce à cette visite guidée à pied. Tout d'abord, votre guide vous présente les chapitres les plus importants de l'histoire du judaïsme hongrois et de la ville d'Elizabethtown. Pendant ce temps, vous vous promenez dans les rues du quartier juif de Pest et explorez la synagogue de la rue Rumbach, "statu quo ante" (visite extérieure). Le clou de la visite est la synagogue de la rue Dohány (visite intérieure), qui est la plus grande d'Europe et la deuxième du monde. Vous bénéficierez également d'une visite guidée du musée juif, où vous découvrirez l'héritage juif hongrois à travers une collection unique d'œuvres d'art de Hongrie et d'Europe de l'Est, ainsi que la riche tradition du judaïsme, ses fêtes et sa vie quotidienne. Vous visiterez également le cimetière des martyrs, le parc commémoratif Raoul Wallenberg avec l'arbre de vie et le temple des héros (visite extérieure). Après la visite, il est possible de visiter l'exposition sur le quartier juif dans la salle Goldmark et le centre de recherche sur les familles.

Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

Explorez Budapest, le "Paris de l'Est", sur un vélo électrique confortable et innovant. Vous utiliserez soit nos vélos avec cadre en bois de my-esel, soit les vélos électriques de Kalkhoff Berleen. Veuillez noter qu'un e-bike est un vélo à assistance électrique qui nécessite toujours que vous pédaliez. Tout d'abord, vous parcourrez l'avenue Andrássy sur toute sa longueur, en passant devant l'Opéra national hongrois et la Maison de la Terreur, avant d'arriver à la place des Héros. Vous pouvez être sûr que votre guide vous racontera toutes les anecdotes qui jalonnent le parcours. De la place des Héros, continuez dans le parc de la ville où vous serez surpris par un faux château et le bain thermal Széchenyi, le plus grand et le plus populaire de la ville. L'excursion se poursuit par la visite de l'Académie de musique Liszt Ferenc et du quartier juif, avant de plonger dans le centre-ville. Découvrez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église de Budapest. Au cœur du quartier financier se trouve la place de la Liberté, à l'histoire sanglante et au mémorial de l'Holocauste contesté. De là, vous n'êtes pas loin du bâtiment du Parlement hongrois, un point de repère à Budapest. Vous atteindrez ensuite le Danube, d'où vous aurez une vue imprenable sur la partie Buda de la ville. Vous passerez devant le Monument des chaussures, mais veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'y accéder directement. Traversez le pont des chaînes, récemment rénové et désormais fermé aux voitures particulières, et arrivez à Buda, d'où vous commencerez à gravir la colline du château. C'est là que l'assistance électrique de votre vélo montrera toute sa force. Admirez l'église Matthias et le bastion des pêcheurs avant de revenir sur la rive du Danube et de passer devant le bain historique Rudas. Sur la colline de Gellért, vous verrez le célèbre bain thermal de Gellért et vous retournerez à Pest par le pont Liberty, le pont le plus populaire de Budapest. Ne manquez pas le marché central et le musée national hongrois avant d'arriver à la synagogue de la rue Dohány, dernière étape de la visite avant de revenir au point de départ de la visite.

Budapest juive : visite en petit groupe de 2,5 heures avec un historien

Budapest juive : visite en petit groupe de 2,5 heures avec un historien

Découvrez l'un des quartiers les plus populaires du centre de Pest. Le 7e arrondissement est le lieu où la culture juive s'épanouit depuis plus de 200 ans et accueille aujourd'hui la communauté juive la plus importante et la plus active d'Europe de l'Est. Comme point fort de la visite, visitez la synagogue de la rue Rumbach et découvrez le quartier de la synagogue de la rue Dohány, qui est la plus grande d'Europe et l'une des plus grandes synagogues du monde. Promenez-vous dans le quartier juif, dans les rues de l'ancien ghetto, qui abrite des synagogues, des monuments, des restaurants casher et des magasins casher. Écoutez les histoires locales sur ce quartier et sur Budapest. Pendant votre promenade, visitez le mémorial Carl Lutz, dédié à l'un des Justes parmi les Nations, qui est également connu comme le Schindler de la Hongrie. Passez ensuite par le passage animé Gozsdu et visitez la synagogue de la rue Rumbach, construite en 1872 par l'architecte viennois Otto Wagner. Outre la plus grande synagogue d'Europe et les deux autres synagogues les plus importantes, écoutez les conseils locaux sur les pubs en ruine et la vie nocturne. Découvrez l'art de la rue et d'autres secrets d'Elizabeth Town.

Budapest : Visite privée de la ville avec Jeep russe

Budapest : Visite privée de la ville avec Jeep russe

Évitez les foules qui attendent une visite en bus traditionnelle. Au lieu de cela, asseyez-vous dans une authentique jeep militaire russe d'époque, attachez votre ceinture, profitez de la beauté de Budapest et laissez votre chauffeur s'occuper du reste ! Cette visite est fortement recommandée pour ceux qui souhaitent explorer au-delà des sites habituels de Budapest. Vous visiterez des zones inaccessibles aux visites régulières de la ville, et découvrirez les merveilles et les secrets de la ville. La visite vous emmène le long de l'avenue Andrassy, en passant par des sites tels que l'Opéra, la Maison de la Terreur et les thermes de Szechenyi. Vous vous arrêterez également sur la place des Héros pour découvrir l'histoire de la Hongrie. Visitez le quartier juif historique et la plus grande synagogue d'Europe, et plongez-vous dans l'atmosphère unique du quartier des bars. Profitez d'un arrêt de 30 minutes à la grande halle animée lorsqu'elle est ouverte. Ensuite, après avoir traversé le Danube du côté de Buda, nous vous conduirons jusqu'à la colline de Gellert, d'où vous pourrez admirer de superbes vues panoramiques. Dans le quartier du château de Buda, vous traverserez les vieilles rues pavées et les maisons médiévales. Un arrêt de 20 minutes vous permettra d'admirer l'église Matthias et, depuis le bastion des pêcheurs, un panorama à couper le souffle vous attend sur le Parlement et le quartier de Pest, offrant de nombreuses possibilités de photos. Vous longerez le Danube et reviendrez du côté de Pest. À la fin de l'excursion, vous pourrez visiter les chaussures sur la rive du Danube, près du pont des chaînes (uniquement à la lumière du jour). Tout au long de la visite, votre chauffeur vous racontera des anecdotes intéressantes sur les points d'intérêt et se tiendra à votre disposition pour répondre à vos questions. Un audioguide est disponible en plusieurs langues, ou vous pouvez écouter de la musique grâce au système hi-fi JBL.

Budapest: visite à pied autoguidée du quartier festif et juif

Budapest: visite à pied autoguidée du quartier festif et juif

Découvrez à votre rythme l'ancien quartier juif de Budapest, connu aujourd'hui comme le quartier festif mais aussi culturel et artistique de la ville ! La seule chose que vous devez explorer pendant 1 heure ? Votre smartphone ! La voix d'un guide local vous guidera tout au long de la visite et les histoires se déclencheront automatiquement au fur et à mesure de votre progression. Commencez votre visite quand vous le souhaitez, seul ou entre amis, loin des groupes de touristes... Au cours de cette visite audioguidée d'1h30, démarrez votre balade sur l'élégante avenue Andrassy. Parfois appelé les "Champs Élysées" de Budapest, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2002. Découvrez ensuite la période communiste de Budapest en passant devant la Maison de la Terreur. Vous continuerez ensuite votre chemin le long de l'avenue Andrassy où de nombreux lieux incontournables, histoires et anecdotes vous attendent. Vous passerez devant le premier grand magasin de Budapest, admirerez le magnifique City Opera House et marcherez le long du Hollywood Boulevard de Budapest. Poursuivez votre voyage en pénétrant dans le quartier juif de Budapest pour découvrir la plus grande Synagogue d'Europe ! Vous comprendrez pourquoi ce quartier a aujourd'hui perdu une partie de son identité... Vous passerez devant des édifices comme le Monument des Justes ou le Parc Mémorial qui témoignent de l'histoire tragique des Juifs à Budapest. Vous découvrirez alors pourquoi aujourd'hui ce quartier est surtout connu comme un lieu de festivités et d'événements artistiques et culturels. Vous y apprendrez par exemple l'histoire des célèbres Ruin Bars de Budapest ! De nombreuses anecdotes viendront enrichir votre balade dans la ville. Une petite halte en terrasse ou en boutique, une petite fringale ? Reprenez la visite quand vous le souhaitez, là où vous vous étiez arrêté. Il est impossible de se perdre. Le guide fournit des indications audio claires et une carte indique les directions claires à suivre en temps réel. Et si vous prenez un mauvais virage, la fonction de géolocalisation intégrée vous remettra sur la bonne voie en un rien de temps ! personnalisez votre itinéraire à votre guise, détendez-vous et profitez d'une visite amusante et divertissante du quartier du château, à votre rythme. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, vous terminerez votre visite par le bar en ruine le plus célèbre de la ville : le Szimpla Kert. Un lieu unique à découvrir absolument si vous venez dans le quartier.

Budapest : Promenade en ville avec un guide régional

Budapest : Promenade en ville avec un guide régional

Embarquez pour une exploration intime de Budapest avec un guide de région. Cette aventure en petit groupe garantit une expérience personnalisée où vous façonnez collectivement l'itinéraire, en tenant compte des préférences de vos compagnons de voyage. Choisissez une visite dont les thèmes vont de l'exploration classique de la ville à la tournée des bars, en passant par l'art de la rue et un voyage à travers les merveilles architecturales qui s'étendent de l'époque médiévale à l'époque moderniste, y compris les ponts, les bains et l'histoire. Profitez d'un voyage immersif et passez quelques heures à découvrir les diverses merveilles de Budapest en fonction de vos centres d'intérêt communs. En guise de conclusion, n'hésitez pas à vous joindre à nous pour boire une bière à la fin de la visite, et si vous le souhaitez, la soirée peut se poursuivre par une tournée des bars.

Budapest : les meilleures attractions

Grande Synagogue de Budapest : autres sites à ne pas manquer

Hongrie : ses villes

Grande Synagogue de Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grande Synagogue de Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grande Synagogue de Budapest : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(3 295 avis)

C'est agréable de pouvoir descendre et visiter de beaux endroits puis remonter et continuer à découvrir une ville fantastique

Guide extrêmement intéressante mais beaucoup de difficultés à entendre quand elle parlait...

plus d'indications sur les horaires des visites du guide en fonction de la langue choisie

Super, c'était un beau voyage, une ville spectaculaire

Très intéressant, trop bon guide parlant bien le feancaus