Sélectionner des dates

Idées d’activités
Grèce

Grèce : nos visites et activités préférées

Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

1. Athènes : Acropole et 6 sites archéologiques Billet combiné

Bénéficiez d'un accès à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes grâce à un billet combiné réservé et économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour dans la capitale grecque. Profitez de réductions allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files d'attente à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, à l'Olympiéion, au Lycée d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière du Céramique. Améliorez votre expérience avec une visite audio autonome pour vous promenez à votre rythme. Émerveillez-vous devant le Parthénon, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2 500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Découvrez également la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi que Kerameikos, le cimetière antique, qui s'étend jusqu'aux rives de l’Éridanos et au Lycée voisin.

Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

2. Athènes : billet d'entrée à l'Acropole avec audioguide en option

Visitez l'Acropole, peut-être le monument le plus important de Grèce et l'un des sites les plus visités au monde. Réservez ce billet pour éviter les files d'attente au guichet. Profitez au maximum de l'expérience avec un audioguide en option sur votre téléphone et découvrez l'histoire de la ville. Recevez votre billet électronique par e-mail et consultez votre bon pour savoir comment télécharger votre audioguide. Ensuite, avec votre téléphone et vos écouteurs en main, rendez-vous directement à l'entrée sud, près de la station de métro Acropolis, et scannez votre billet aux machines de validation des billets. Prenez le temps qu'il vous faut. Entrez dans le théâtre de Dionysos, puis visitez le temple du Parthénon, classé par l'UNESCO, qui est dédié à Athéna, la déesse de la sagesse et de la guerre. Visitez les Propylées, le temple d'Athéna Nike, l'Erechthéion et l'Odéon d'Hérode Atticus. Promenez-vous sur tous les flancs de la colline et profitez d'une vue imprenable sur la capitale de la Grèce. Admirez les montagnes environnantes et le bleu de la mer Égée qui entoure Athènes.

Santorin : Croisière dans les îles volcaniques avec visite des sources thermales

3. Santorin : Croisière dans les îles volcaniques avec visite des sources thermales

Naviguez depuis le port d'Athinios vers de petites îles qui abritent des volcans, des sources d'eau chaude et des villages traditionnels. Profitez d'un peu de temps libre sur chaque île, appréciez les vues fantastiques et les atmosphères charmantes de la campagne grecque typique. Mettez les voiles depuis Athinios et profitez des commentaires en direct à bord tout au long du voyage. Premier arrêt à Nea Kameni où vous pouvez opter pour une randonnée jusqu'au cratère du volcan actif. Veuillez noter que la randonnée se fait en autonomie et qu'il n'y a pas de guide avec vous, vous devez donc veiller à votre sécurité. Ensuite, le bateau se dirige vers Palea Kameni, où vous aurez le temps de vous baigner dans les sources chaudes volcaniques. Veuillez noter que le soufre contenu dans l'eau peut laisser des taches sur les maillots de bain de couleur claire. Retournez au bateau pour une courte navigation vers Thirassia, où vous aurez du temps libre pour explorer ce charmant village. Vous pourrez également visiter Manolas, auquel on accède par des escaliers en colimaçon ou en montant la colline à dos d'âne. Cette activité est bien sûr facultative. Si vous réservez l'option d'extension, le bateau vous amènera également à un port où un bus confortable vous attendra pour vous transporter jusqu'à l'envoûtant village d'Oia. Plongez dans son charme unique et profitez de 2 à 3 heures de temps libre pour vous promener dans les rues sinueuses, admirer les vues à couper le souffle et assister au coucher de soleil magique qui a rendu Oia célèbre dans le monde entier. Alors que votre séjour à Oia touche à sa fin, remontez dans le bus pour un voyage détendu jusqu'à votre destination d'origine. Réfléchissez aux incroyables souvenirs que vous avez créés, en emportant la beauté de Santorin dans votre cœur. Retrouvez votre bus à Oia au point de rendez-vous 15 minutes après le coucher du soleil.

Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

4. Athènes : Acropole et Parthénon : visite guidée à pied

Partez à l'assaut des foules et dirigez-vous vers le versant sud de l'Acropole pour prendre vos billets sans file d'attente et vous rendre à l'intérieur pour voir les trésors antiques qui vous attendent. Arrêtez-vous au sanctuaire de Dionysos, dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois à l'intérieur de l'Acropole, approchez-vous des sites importants tels que la porte des Propylées, l'Erechthéion, le temple d'Athéna Nike et le Parthénon. Votre guide vous expliquera l'histoire de ces ruines fascinantes. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez le panorama d'Athènes. Découvrez les fouilles et les ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants, notamment la colline de Mars et l'odéon d'Hérode Atticus. L'excursion s'achève au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site à votre rythme. Choisissez entre une visite guidée tôt le matin, le matin ou l'après-midi. Accès à la file d'attente Nous sommes heureux d'offrir à tous nos clients un service pratique d'accès à la file d'attente. Nous nous chargeons d'acheter à l'avance les billets d'entrée pour chaque site archéologique et musée visité au cours de la visite, vous évitant ainsi d'avoir à les acheter en ligne ou de faire la queue aux guichets. Cependant, sachez que même avec notre service de billetterie sans file d'attente, il peut y avoir un certain temps d'attente pour les contrôles de sécurité. En effet, le nombre de visiteurs peut fluctuer de manière imprévisible sur les sites tout au long de la journée. Le temps d'attente typique est compris entre 0 et 10 ou 30 minutes, mais en de rares occasions, il peut être plus long.

Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

5. Athènes : Billet pour l'Acropole avec visite audio optionnelle et sites

Flânerie à Athènes sans stress ! Obtenez vos billets électroniques pour la colline de l'Acropole et l'éblouissant musée de l'Acropole. Améliorez votre expérience avec des billets combinés optionnels, offrant l'accès aux principales attractions archéologiques et aux musées tels que l'Agora antique, le Forum romain, le Kerameikos, le Temple de Zeus ou le Musée archéologique national. Choisissez votre créneau horaire (uniquement) pour la colline de l'Acropole et recevez les billets électroniques par courriel. Téléchargez les billets et les visites guidées via le lien fourni et plongez dans les histoires anciennes de chaque attraction. Profitez d'Athènes et de sa beauté, grâce à des récits professionnels et à des informations historiques. Veuillez noter que tous les billets ne sont pas remboursables, et bien que les créneaux horaires puissent apparaître ici, il est essentiel de faire votre sélection obligatoire pour la colline de l'Acropole sur la "page de ma réservation" de Clio Muse Tours pour une expérience fluide et sans stress.

Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

6. Port de Kissamos : croisière à la lagune de Balos et Gramvoussa

Au départ du port de Kissamos, faites une croisière aller-retour vers l'île inhabitée de Gramvousa et la lagune de Balos. Glissez le long des falaises, arrêtez-vous sur des plages dorées et immaculées, nagez dans des eaux cristallines et visitez la forteresse de Gramvousa, un château qui offre des vues panoramiques incroyables. Partez du port de Kissamos et naviguez pendant environ une heure dans la baie. Approchez l'île de Gramvousa puis la lagune de Balos ou vice versa, selon l'itinéraire. La croisière se déroule dans un décor époustouflant de falaises et de rochers escarpés, d'incroyables plages isolées et d'un bleu infini. Vous aurez la chance de voir une grande grotte, qui serait un ancien chantier naval. Au bout de la baie, naviguez entre l'île de Gramvousa et le cap Vouxa. Imprégnez-vous du paysage pittoresque avec en toile de fond Valenti, Pontikonisi, la lagune de Balos et Imeri Gramvousa. Arrivez dans le petit port de Gramvousa et profitez de l'environnement magique créé par la nature crétoise, les légendes et l'histoire mouvementée de la région. Voyez la plage ornée d'une épave solitaire. Admirez le célèbre château de Gramvousa, le point le plus élevé de l'île, qui se trouve au sommet d'un rocher escarpé. Nagez à proximité de l'église Agioi Apostoloi. Après un arrêt à Gramvousa, reprenez le bateau pour vous rendre à la lagune de Balos. Classée parmi les meilleures plages du monde, cette lagune exotique est située entre la péninsule de Gramvousa et le cap Tigani. Choisissez de nager dans les eaux bleu turquoise, de vous détendre sur la plage de sable rose, ou d'admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui s'élèvent au-dessus de vous pendant votre repos à la plage avant de prendre le chemin du retour.

Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

7. Athènes : Visite guidée de l'Acropole, du Parthénon et du Musée de l'Acropole

Remontez le temps lors d'une visite informative et amusante de l'Acropole d'Athènes. Guidé par un expert en la matière et un guide agréé, découvrez le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO à travers un voyage dans l'histoire, la mythologie et les contes. Poursuivez par une visite du musée de l'Acropole, qui a été classé parmi les meilleurs musées du monde. Tous les chefs-d'œuvre originaux des temples de l'Acropole sont exposés à la lumière naturelle. Des fouilles sont également visibles sous des planchers de verre et des passerelles. Visitez la colline de l'Acropole. Voyez le théâtre de Dionysos, où de célèbres drames et tragédies antiques ont été joués pour la première fois. Marchez autour de l'étonnant Odéon d'Hérode Atticus et du sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios. Au sommet de la colline, visitez le temple Propylée de Nike et le temple Erechthéion. Le Parthénon est le symbole de la démocratie et de la civilisation occidentale. Datant du Ve siècle, ces monuments témoignent de la glorieuse Athènes antique et de l'âge d'or de Périclès. Entrez dans la merveille contemporaine qu'est le musée de la Nouvelle Acropole, niché à quelques minutes de marche du site de l'Acropole. Conçu par les architectes Fotiadis et Shumin, ce joyau architectural abrite les trésors de la Grèce antique dans son écrin de verre. Au rez-de-chaussée, vous découvrirez un aperçu de la vie quotidienne, au premier étage, des cariatides originales (cinq d'entre elles se trouvent ici, la sixième au British Museum), et au dernier étage, l'extraordinaire frise du Parthénon et une reconstitution du Parthénon, avec une vue imprenable sur l'Acropole. Chaque pas est un trait d'histoire, vous invitant à un voyage intemporel à travers l'héritage d'Athènes au milieu de la grandeur architecturale. Explorez l'attrait de l'antiquité classique au musée de la Nouvelle Acropole.

Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au coucher du soleil

8. Athènes : cap Sounion et temple de Poséidon au coucher du soleil

Remontez le temps avec une visite guidée depuis Athènes jusqu'au cap Sounion. Découvrez le temple de Poséidon au cap Sounion et admirez les fantastiques paysages. Partez de la station de métro Halandri et détendez-vous lors d'un trajet en bus confortable tout en découvrant la mythologie et l'histoire de la région. Arrêtez-vous au théâtre antique de Thorikos, le plus ancien théâtre préservé au monde, et contemplez les anciennes mines historiques d'argent. Savourez de délicieux en-cas et un café dans un restaurant local avant de rejoindre le cap Sounion, puis disposez d'environ 2 h pour visiter l'époustouflant temple de Poséidon. Promenez-vous tranquillement au temple et admirez la sublime vue sur la mer Égée alors que le soleil se couche, illuminant d'or les eaux cristallines. Photographiez le cadre pittoresque de Sounion durant cette heure magique et contemplez le temple baigné d'une lumière dorée de toute beauté. Avant de rentrer à Athènes, admirez le magnifique paysage et profitez d'un moment paisible au temple. Retournez à Athènes en empruntant la station de métro de Syntagma, située sur la place Syntagma, avec des souvenirs gravés dans votre mémoire de votre voyage inoubliable. Joignez-vous à cette visite fascinante et découvrez la beauté et l'histoire des sites antiques de la Grèce.

Rhodes : Excursion en hors-bord à Symi avec temps libre pour explorer

9. Rhodes : Excursion en hors-bord à Symi avec temps libre pour explorer

Admirez les sur Rhodes et Symi depuis l'eau grâce à cette excursion en bateau rapide entre ces deux villes. À Symi, vous aurez tout le loisir de faire du shopping, de goûter à la cuisine locale et de prendre des photos des maisons colorées avant de retourner à Rhodes en hors-bord Montez à bord du nouveau hors-bord au port de Kolona. Prenez le soleil sur le pont extérieur ou rafraîchissez-vous sur la terrasse fermée et climatisée, tout en admirant l'enceinte du château de Rhodes, les minarets de la vieille ville, l'horloge médiévale et la porte de la Marine. Quittez Rhode et apercevez sur votre gauche la tour de Naillac, haute de 46 m, les moulins à vent de Rhodes, la forteresse de Saint-Nicolas et l'aquarium de Rhodes.  Vous arriverez ensuite dans la baie de Symi où vous pourrez apercevoir la ville éponyme, construite en amphithéâtre. Observez les maisons néoclassiques colorées qui se reflètent dans la mer les jours de pêche aux palourdes. Débarquez et profitez de plus de 3 h pour découvrir le charme de cette île avant de retourner à Rhodes. 

Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

10. Athènes, le Pirée et le littoral en bus à arrêts multiples

Explorez Athènes, le Pirée et le littoral qui borde la capitale grecque à votre rythme avec ce billet de bus à arrêts multiples. Rejoignez sans difficulté les principales attractions d’Athènes, notamment le stade panathénaïque et le Parthénon, situés sur l’Acropole. Pendant une journée, profitez des 4 itinéraires qui composent le réseau, et notamment la ligne Athènes (orange), Pirée (bleue), Glyfáda (jaune) ou encore Vouliagméni (verte). Que vous soyez de passage en croisière ou en séjour en Grèce, venez découvrir les nombreuses merveilles de la capitale grecque. À bord des bus, des commentaires, disponibles en 16 langues, seront dispensés pour vous narrer les anecdotes historiques, culturelles et sociales de cette capitale qui compte parmi les plus anciennes du monde. Ligne Bleue – Le Pirée  Votre bateau de croisière vient de jeter l’ancre à Athènes, sautez sur l’occasion pour emprunter le circuit bleu qui dessert la gare maritime du Pirée. Vous découvrirez la marina de Pasalimani ainsi que l’ancien port de Mikrolimano.Ne ratez pas le tout nouveau musée de l’Acropole et n’hésitez pas à grimper au sommet de la colline pour admirer le Parthénon, vu d’en haut. Ce circuit vous permet de découvrir les sites essentiels d’Athènes et de Grèce. Ligne Orange – Athènes Le circuit orange vous emmène à la découverte des plus beaux sites du centre ville d’Athènes, de l’Acropole au Parthénon. Visitez ainsi le quartier historique de Pláka et découvrez les artères traditionnelles d’Athènes.Ne manquez pas la porte de l’empereur romain Hadrien. Appréciez aussi la vue sur le temple de Zeus olympien et sur le plus grand temple romain de Grèce. Rejoignez ensuite la place Syntagma où siège le parlement hellénique et découvrez les impressionnants gardiens du bâtiment. Flânez également dans la rue Ermou, artère commerçante la plus animée d’Athènes. Visitez le stade panathénaïque où furent organisés les premiers Jeux Olympiques modernes de l’histoire. Poursuivez la visite à la bibliothèque nationale, un édifice historique remarquable de l’extérieur et de l’intérieur. Sinon, descendez au pied du musée national d’archéologie ou promenez-vous dans le quartier de Monastiráki, célèbre pour son marché aux puces. Il ne vous restera plus qu’à rejoindre le quartier tranquille de Thissio.  Ligne Jaune − Glyfada Changement de décor avec un passage par la Côte d’Azur athénienne. Commencez par rejoindre le Planétarium, desservi par le circuit bleu. Découvrez comment ce désert déroutant des années 1900 est depuis devenu l’un des quartiers les plus cosmopolites de Grèce. De la fondation Niarchos à la marina Alimos, le circuit jaune vous offre une plongée fascinante entre traditions et modernité. Assistez au coucher de soleil depuis la marina de Flisvos ou piquez une tête dans les eaux turquoise de l’Agios Kosmas. Le terminal de Glyfáda s’ouvre sur la banlieue la plus cosmopolite de la capitale grecque et vous donne accès à toutes ses boutiques de luxe. Arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés du quartier ou au superbe bar sur la plage pour siroter un cocktail bien mérité.  Ligne Verte − Vouliagméni Vouliagméni est certes réputé pour ses plages sublimes mais le village mérite aussi d’être connu pour ses atouts historiques. Du cimetière des forces alliées au musée byzantin, Vouliagméni vous offre un véritable cours d’histoire grandeur nature. Comprenez bien, il ne s’agit pas non plus de manquer la plage de Kavouri Oceanis, l’une des plus populaires d’Athènes. Rendez-vous au lac de Vouliagméni qui attire les locaux et les touristes. Ne manquez pas les anciens thermes de la ville ainsi que ses paysages stupéfiants.

Toutes les activités

895 activités trouvées
Trier par :

Grèce : les villes

Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grèce : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 74 268 avis

C'était vraiment bien! J'ai tellement apprécié la visite et le guide (je ne me souvenais plus du nom désolé😕) était vraiment bon. Elle a expliqué des mythes et des faits intéressants sur la Grèce et Sparte (elle en était originaire). Je le recommande fortement !!

Vassia a été parfaite ! elle est passionnante, drôle et très professionnelle. 4 heures de visite qu'on n'a pas vu filer. l'organisation d'Alternative Athens est très bonne.

Journée très bien organisée. Thanos et George étaient adorables et nous ont permis de passer une excursion sans soucis. Merci !

Nous étions un peu en retard et l'organisateur nous attendait. Dans l'ensemble, la tournée a été très bonne

Très bien. Le guide était tout simplement une personne incroyable et la visite en valait la peine. Je recommande!