Choses à faire à
Grèce

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grèce : nos visites et activités préférées

Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

1. Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Arrêtez-vous à Nea Kameni et mettez-vous en route pour le cratère du volcan actif. Profitez de votre temps libre pour explorer l’île. Dirigez-vous ensuite vers Palea Kameni pour vous baigner dans les sources chaudes. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu’à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour l'explorer à votre rythme. Visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d’âne jusqu’au village. Vous aurez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Cette option est valable du 1er mai au 21 septembre.En fonction de l’option choisie, la durée de la visite sera de 6 ou 10 h. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, vous serez transféré à Oia. Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min après le coucher du soleil.

Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

2. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, au temple de Zeus, à l'école d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière antique de Kerameikos. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pourrez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de la rivière Eridanos et au Lycée voisin.

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

3. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Athènes antique à votre rythme grâce à des billets électroniques permettant d'éviter les files d'attente pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment la colline de l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

4. Port de Kissamos : croisière à Balos et Gramvoussa

Le bateau partira du port de Kissamos et vous naviguerez pendant environ 1 h dans la baie avec des falaises abruptes, des rochers, d’incroyables plages isolées et le ciel bleu en toile de fond. Admirez une grotte colossale, qui aurait servi d’ancien chantier naval. À la fin de la baie, le bateau naviguera entre l’île de Gramvousa et Cap Vouxa. Vous découvrirez un paysage à couper le souffle : Valenti, Pontikonisi, Balos Lagoon et Imeri Gramvousa. Le bateau arrivera au petit port de Gramvousa, où vous resterez pendant environ 2 h. Gramvousa, la nature crétoise, les légendes et l’histoire mouvementée de la région possèdent une aura magique. Le paysage y est spectaculaire. Une plage est même ornée de l'épave d'un navire.Le point culminant de l’île, au sommet d’un rocher escarpé à une altitude de 137 m, est dominé par le célèbre château de Gramvousa. Vous pouvez également nager dans la zone à côté de l’église d’Agioi Apostoli, rester sur le bateau pour vous détendre ou vous amuser sur le toboggan. Après un arrêt de 2 h à Gramvousa, le bateau partira pour la lagune de Balos où vous arriverez au bout d’environ 20 m. Balos est répertoriée comme l’un des plus belles plages du monde. Cette plage aux allures exotique et également rare monument naturel est située entre la péninsule de Gramvousa et Cape Tigani. Vous pouvez nager dans les eaux tièdes et bleu turquoise, vous détendre sur la plage de sable rose ou admirer la beauté naturelle, les rochers et les falaises qui vous entourent. Vous aurez la chance de passer environ 3 h dans ce paradis. 

Adamas: croisière d'une journée à Milos et Polyaigos avec repas + boissons

5. Adamas: croisière d'une journée à Milos et Polyaigos avec repas + boissons

Passez votre journée à explorer l'île de Milos et l'île inhabitée de Polyaigos. Profitez du déjeuner et des boissons et arrêtez-vous pour nager dans des eaux bleues cristallines. Votre voyage depuis Adamas et dirigez-vous vers les villages de pêcheurs colorés du golfe d'Adamas et d'Arkoudes. Du côté nord de l'île, admirez le célèbre paysage lunaire de Sarakiniko et les îles volcaniques de Glaronissia. Arrêtez-vous pour une baignade sur l'île de Polyaigos avant de naviguer vers l'est de Milos pour en savoir plus sur l'histoire des mines de soufre de Thiorichia. Arrêtez-vous pour une baignade dans les eaux émeraude de Gerakas, puis dirigez-vous vers le célèbre Kleftiko, un ancien repaire de pirates. Faites de la plongée avec tuba dans ses grottes pendant que votre guide prend des photos sous-marines. Avant de quitter Kleftiko, déjeunez dans son paysage unique. Ensuite, visitez la grotte de Sykia, avec son toit effondré, ainsi que le côté ouest de Milos, accessible uniquement par bateau. Voir l'ancienne mine de manganèse du Cap Vani avant de retourner au port d'Adamas vers 19h.

Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

6. Santorin : croisière en catamaran avec barbecue et boissons

Montez à bord de l’Ocean Voyager mesurant 22,5 m ou du catamaran Tahiti de 24 m pour une croisière de 5 h autour de Santorin en mer Égée. Embarquez pour un voyage de découverte qui vous emmènera aux sources chaudes, puis à la plage rouge et à la plage blanche. Nagez, faites du snorkeling et savourez un délicieux repas à bord. Commencez votre aventure au port d'Ammoudi ou au port d'Athinios et embarquez pour la magnifique plage rouge pour nager et faire du snorkeling pendant 30 min. Reprenez la mer et découvrez enfin la plage blanche, véritable joyau niché au cœur d’immenses falaises blanches et accessible uniquement par la mer. Saisissez cette occasion unique pour piquer une tête ou renfiler votre masque. À bord du catamaran, savourez un dîner barbecue composé de salades, de viandes grillées et de légumes. Continuez à naviguer à l’intérieur de la Caldera en forme de croissant, près du volcan, et profitez d’une dernière baignade et d’un bain de boue dans les sources chaudes, avant de retourner à Oia où la journée se termine par un coucher de soleil spectaculaire.

Naxos: croisière en catamaran dans les grottes de Rhina et les îles avec déjeuner

7. Naxos: croisière en catamaran dans les grottes de Rhina et les îles avec déjeuner

Embarquez pour une excursion d'une journée en catamaran dans les îles entourant Naxos. Déjeunez avec un verre à bord et visitez les points forts, notamment la grotte de Rhina. Nagez et faites de la plongée avec tuba sur une plage insulaire ou détendez-vous sur les rives immaculées. Rencontrez votre sympathique équipage au port de Naxos et montez à bord de votre catamaran pour la journée. La croisière part à 8h30 et se dirige vers la première étape de la visite, la grotte de Rhina. Pendant que vous glissez le long de l'eau, admirez une vue imprenable sur la côte de Naxos et dégustez une boisson chaude ou froide gratuite et une collation. Après 2 heures de navigation, arrivez à la grotte de Rhina, l'un des sites les plus célèbres de l'île de Naxos. Passez du temps à explorer puis rafraîchissez-vous de la chaleur dans les eaux cristallines d'une plage isolée. Vous pouvez également faire de la plongée en apnée à la recherche d'une vie marine colorée ou vous détendre à l'ombre. Dirigez-vous vers la prochaine étape de la journée, une île idyllique où vous pourrez nager, faire de la plongée avec tuba et vous imprégner de vues épiques. L'emplacement exact dépend de la météo du jour et des préférences des passagers. Pendant les 30 minutes de navigation vers l'île, prenez un bain de soleil sur le pont et sirotez une bière ou un vin rafraîchissant pour vous rafraîchir. Une fois que vous avez un peu faim, dégustez un délicieux déjeuner grec fraîchement préparé. Passez du temps libre à vous détendre après le déjeuner, puis visitez la dernière île de la journée pour plus d'activités nautiques. À la fin d'une aventure inoubliable, dégustez des fruits et du café à bord tout en vous émerveillant devant la dernière vue sur la côte en rentrant au port de Naxos.

Adamas : Croisière en voilier Kleftiko, snorkeling, déjeuner

8. Adamas : Croisière en voilier Kleftiko, snorkeling, déjeuner

Découvrez le littoral et les plages de Milos lors d'une croisière guidée d'une journée au départ d'Adamas. Nagez et faites du snorkeling autour de la vieille baie pirate de Kleftiko avec le matériel fourni. Savourez un déjeuner grec accompagné de boissons, et faites un autre arrêt baignade à Agios Dimitrios avant d'admirer le coucher de soleil depuis le pont. Partez du port d'Adamas, et admirez les villages de pêcheurs traditionnels pendant que le bateau navigue. Cherchez les Bears, deux gros rochers en forme d'ours à l'entrée du port. Traversez le cap de Vani, avec sa roche volcanique. Naviguez le long de la côte ouest de Milos avec sa flore et sa faune rares, les plages pittoresques de l'Agathia, des Triades et de l'Ammoudaraki, et le monastère de Saint Jean Siderianos.  Profitez de votre voyage lorsque le navire arrive à Kleftiko, avec ses rochers calcaires blancs imposants, ses grottes et ses tunnels de différentes couleurs éclairés par le soleil. Laissez le capitaine jeter l'ancre, mettez vos masques et vos palmes, et allez vous baigner dans ce lieu unique. Dégustez un délicieux repas sur le chemin du retour en admirant les vues. Il y aura également un arrêt baignade à la petite église d'Agios Dimitrios ou à Klima. Admirez le coucher de soleil sur la baie d'Adamas alors que votre bateau rentre au port et que se termine votre aventure en mer.

Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

9. Athènes : Journée à Meteora en train (EN ou ES)

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

10. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grèce : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 69 585 avis

Nous avons retrouvé la même guide Sylvia que nous avions eu à Epidaure et qui était absolument géniale. Elle racontait histoire et mythologie de façon passionnante. Le site de Delphes était magnifique et nous avons passé un super moment malgré la chaleur. Les Météores vallent vraiment le détour. Ça a été un de mes endroits préférés car très différents des autres sites que nous avions pu voir. Ces monastères en haut des montagnes sont complètement dépaysants. Je recommande vraiment de faire le tour de 2 jours. L'hôtel était sympa, les chambres un peu vieillottes, mais il y avait une piscine qui était très agréable après la chaleur de Delphes. La nourriture était bonne, sauf au dernier restaurant en repartant pour Athènes, car il y avait beaucoup trop d'huile dans les plats. L'occasion de pouvoir visiter les 2 sites est à saisir car ils valent tous les absolument le coup. A noter aussi que les transferts vers les hôtels sont top. Mention spéciale au chauffeur Luca qui était très gentil.

La promenade est magnifique. L’accès autre qu’avec une visite guidée est compliqué. Je recommande fortement cette expérience. C’est l’occasion de faire une randonnée inoubliable. La balade semble compliquée au départ pour autant beaucoup de personnages âgées l’ont terminé sans grande difficulté.

perso, nous n'avons pas utilisé l'audio mais ce n'était pas forcément utile sur place avec énormément de monde à l'acropole. Mais tout était bien accessible et facile d'entrer et le prix intéressant pour tout ce qu'il y a à voir. Je recommande!

journée parfaite ! A faire absolument, organisation au top. Par contre ne pas se lancer dans la randonnée si on n'est pas en pleine forme.

Complete description on the mail to go to the excursion