Grèce

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grèce : nos visites et activités préférées

Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

1. Depuis Santorin : croisière dans les îles volcaniques

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Arrêtez-vous à Nea Kameni et mettez-vous en route pour le cratère du volcan actif. Profitez de votre temps libre pour explorer l’île. Dirigez-vous ensuite vers Palea Kameni pour vous baigner dans les sources chaudes. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu’à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour l'explorer à votre rythme. Visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d’âne jusqu’au village. Vous aurez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Cette option est valable du 1er mai au 21 septembre.En fonction de l’option choisie, la durée de la visite sera de 6 ou 10 h. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, vous serez transféré à Oia. Veuillez vous trouver au point de rencontre 15 min après le coucher du soleil.

...
Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

2. Depuis Athènes : excursion guidée à Delphes

Explorez les sites les plus célèbres de la Grèce antique lors de cette excursion d'une journée au Delphes magique, où l'oracle était autrefois. Au départ d'Athènes, rendez-vous à Delphes, situé sur l'éperon du mont Parnasse, et profitez-en pour faire un court arrêt juste à côté de la ville de Levadia. À votre arrivée à Delphes, visitez le célèbre théâtre, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur les montagnes environnantes et avoir un aperçu du monde des anciens Grecs. Visitez le temple d'Apollon, centre de la Grèce antique et plus connu pour son célèbre oracle. Visitez le Musée de Delphes, qui abrite un Aurige en bronze unique, le Sphinx de Naxie et la Statue d'Antinoos, vous offrant ainsi un aperçu incroyable de la culture et de l'histoire de la Grèce antique. Après une pause déjeuner, visitez le sanctuaire d'Athena Pronaia, l'endroit le plus photographié de Delphes. Puis, rentrez à Athènes via le magnifique village de montagne d'Arachova, situé sur les collines des montagnes du Parnasse,  où la visite s'arrêtera pour une courte séance photo.

...
Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

3. Athènes : billet combiné Acropole et 6 sites archéologiques

Économisez du temps et de l'argent lors de votre séjour à Athènes grâce à un billet combiné pré-réservé qui vous donne un accès direct à 7 des principaux sites archéologiques d'Athènes. Profitez d'économies allant jusqu'à 50 % et évitez les longues files de touristes à l'Acropole, à l'Agora d'Athènes, à l'Agora romaine, au temple de Zeus, à l'école d'Aristote, à la bibliothèque d'Hadrien et au cimetière antique de Kerameikos. Émerveillez-vous devant le Parthénon, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui se dresse sur la colline de l'Acropole, et plongez dans les 2500 ans d'histoire de cette impressionnante structure. Pendant votre séjour, visitez l'Agora d'Athènes qui se trouve sur le versant nord-ouest de l'Acropole. Apprenez-en davantage sur cet ancien centre artistique, spirituel et commercial. Juste au nord de l'Acropole, explorez le site de l'Agora romaine, qui était autrefois le centre de la vie publique à Athènes. Vous pourrez également accéder à la célèbre bibliothèque d'Hadrien et le temple de Zeus olympien sur le site d'Olympion, ainsi qu'à Kerameikos, le cimetière antique qui s'étend jusqu'aux rives de la rivière Eridanos et au Lycée voisin.

...
D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

4. D'Athènes: excursion d'une journée en bus à Delphes et Arachova

Retrouvez votre guide à la station de métro Halandri et rendez-vous à Delphes en bus. En vous dirigeant vers Delphes, vous verrez le site sacré émerger de deux rochers en terrasse connus sous le nom de Fedriades. Découvrez ce que les anciens Grecs appelaient « le nombril de la terre ». Visitez l'Oracle de Delphes, le site le plus saint de la Grèce antique. Pendant des siècles, de grandes figures de l'histoire ancienne telles qu'Alexandre le Grand et Cicéron ont recherché la grande prêtresse de la prophétie divine de Delphes. L'Oracle serait assis sur un trépied au-dessus d'un gouffre massif. Alors qu'elle brûlait de la farine d'orge et du laurier, elle entrait dans une transe divine et servait ensuite de médium au dieu Apollon. Buvez de l'eau de la source sacrée de Castalia. Explorez le musée archéologique de Delphes et découvrez des artefacts de l'archaïque à l'époque romaine, notamment le Sphinx des Naxiens, les Iniohos et la statue d'Antinoos. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner fait maison dans un restaurant voisin. Avant de retourner à Athènes, visitez le village pittoresque d'Arachova niché au pied du mont. Parnasse.

...
Thessalonique : visite des Météores en bus privé ou partagé

5. Thessalonique : visite des Météores en bus privé ou partagé

Partez à la découverte de 2 des 6 magnifiques monastères sacrés des Météores (en fonction de leur disponibilité) au départ de Thessalonique le matin. Construits sur d’immenses piliers naturels et blocs de roche surplombant la région, les monastères datent du XIVe siècle après l’arrivée des moines dès le XIe siècle. Accédez à des lieux sacrés tels que le monastère pour femmes d’Agios Stefanos, qui présente une impressionnante iconostase en bois sculpté, ou visitez le monastère de la Sainte-Trinité, perchée au sommet d’un précipice rocheux de plus de 400 m de haut. Vous pourrez également découvrir l’édifice où se trouve le vieux monte-charge préservé au monastère de Varlaam ou visiter le plus grand monastère du site, celui du Grand Météore, dédié à la transfiguration du Christ. Profitez d’une vue panoramique sur ces incroyables constructions et sur le paysage saisissant. Régalez-vous avec un repas grec traditionnel à Kastraki, près de la ville de Kalampaka, avant de rentrer à Thessalonique.

...
Santorin : 5 h en catamaran avec repas et boissons

6. Santorin : 5 h en catamaran avec repas et boissons

Profitez d'une prise en charge à votre hôtel et partez en monospace climatisé jusqu'à votre catamaran de luxe pour une croisière de 5 h près de la côte de Santorin. Découvrez la romance et la beauté de l'île au départ du port de Vlychada. Choisissez entre un départ le matin ou l'après-midi, puis longez la côte jusqu'à la plage au sable rouge de Red Beach. Baignez-vous dans les eaux peu profondes d'une plage privée si vous le désirez. Profitez de tout le confort et des installations du bateau, y compris des serviettes et de l'équipement de snorkeling mis à votre disposition. Aventurez-vous sous les impressionnants Indian Rocks et admirez les grottes marines et formations rocheuses à proximité de l'ancien phare vénitien. Profitez des incroyables vues sur le paysage volcanique en voyageant à travers la caldeira. Visitez les sources chaudes pour prendre un bain de boue curatif, puis rendez-vous à une baie privée à l'île de Palea Kammeni pour vous détendre sur le pont ou aller vous baigner. Amusez-vous dans l'eau pendant que l'équipage prépare un déjeuner ou un dîner de salade grecque et d'amuse-gueules traditionnels pour satisfaire vos papilles, le tout accompagné de vin et de boissons non alcoolisées. Pour l'option coucher de soleil, voyagez sur l'océan après le repas et allez observer le soleil se couchez sur la mer Égée. Rentrez ensuite au port où un conducteur vous attendra pour vous reconduire à votre hôtel.

...
Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

7. Depuis Athènes : cap Sounion au coucher du soleil

Montez dans un bus à la station de métro Halandri et quittez Athènes pour rejoindre le cap Sounion juste à temps pour admirer le coucher de soleil. En compagnie de votre guide archéologue, apprenez-en plus sur l’histoire du cap Sounion, qui fut mentionné par Homère dans son épopée  « L’Odyssée ». Promenez-vous autour du magnifique temple de Poséidon, l’un des temples les plus importants de Grèce. Découvrez les signatures laissées sur le marbre du temple par de célèbres auteurs en visite au cap Sounion, notamment celle du poète romantique Lord Byron. Contemplez le soleil se coucher sur les eaux cristallines de la mer Égée. Après cette expérience unique, partez à la découverte de la Riviera d’Athènes. Longez la promenade du front de mer bordée de cafés et découvrez l’endroit où viennent les Athéniens pour échapper à la ville.

...
Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

8. Depuis Athènes : excursion d'1 journée aux Météores en train

Échangez votre billet électronique pour le train partant d’Athènes à 07:20 et voyagez seul jusqu’à Kalambaka. Installez-vous confortablement et admirez les magnifiques paysages de la région tout au long du trajet. Le trajet en train dure environ 4 heures et il est recommandé d'apporter votre propre nourriture ainsi que vos boissons. Atteignez Kalambaka à 11:30 environ, retrouvez votre guide à la gare et débutez votre visite personnalisée et panoramique de 5 h des Météores. Découvrez les 6 monastères perchés sur cette exceptionnelle formation rocheuse pendant plus de 5 h. Pénétrez dans 3 de ces monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ce qui se cache derrière leurs murs imposants. Arrêtez-vous et prenez des photos dans des endroits connus seulement des habitants de la région. Faites-vous déposer à la  gare de Kalambaka pour prendre le train de 17:15 pour  Athènes et arrivez là-bas à 21:30.

...
Santorin : croisière romantique en catamaran en petit groupe

9. Santorin : croisière romantique en catamaran en petit groupe

Détendez-vous le temps d’une croisière en catamaran, de jour pour contempler les splendides paysages ou en soirée pour jouir d’une atmosphère plus romantique. Si vous choisissez la croisière de jour, vous mettrez les voiles à 10:00 pour la célèbre caldeira de l’île avant d’aller vous baigner dans les sources thermales. Une fois complètement détendus, remontez à bord et prenez la route de l’île Aspronissi pour admirer les rochers indiens et le phare vénitien en chemin. Faites ensuite escale sur la plage de Mesa Pigadia, qui fera office de toile de fond pittoresque pour une pause déjeuner traditionnelle autour d’un barbecue grec. Après le repas, allez admirer le sable vermillon de la plage rouge et nager dans les eaux turquoises de la mer Égée. La croisière en soirée part à 15:00 du port de Vlychada Faites une première escale à la plage rouge, où vous aurez le temps de profiter d’une session de baignade et de snorkeling, avant de vous rendre à la plage blanche, connue pour ses falaises remarquables. Passez ensuite devant les rochers indiens et le phare vénitien et poursuivez jusqu’au cœur de la caldeira. Durant la croisière, l’équipage préparera un barbecue grec en guise d’introduction aux saveurs locales, sans oublier les vins locaux ! Après le repas, détendez-vous dans le spa naturel et les bains de boue des sources chaudes de Santorin, avant de retourner sur le bateau et de prendre la direction de la baie d’Eptapedes qui vous offrira un coucher de soleil inoubliable. À la tombée de la nuit, retournez à la baie d’Ammoudi où vous serez reconduit à votre hôtel.

...
Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

10. Acropole : visite guidée avec billets d'entrée

Promenez-vous le long des rues bordées d'arbres jusqu'à l'Acropole d'Athènes, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, une ancienne citadelle et l'un des sites archéologiques les plus révélateurs du monde. Dirigez-vous vers la pente sud de l'Acropole pour éviter la foule. Puis faites un arrêt au guichet pour récupérer vos billets et découvrez l'abondance de trésors anciens. En chemin, visitez également le théâtre de Dionysos, un amphithéâtre datant du Ve siècle souvent considéré comme le berceau des arts du spectacle. Écoutez son histoire et imaginez-le rempli de spectateurs à l'époque de la Grèce antique. Faites un arrêt au sanctuaire de Dionysos dédié au dieu grec du vin et de la fertilité. Une fois dans l'Acropole, approchez-vous des monuments principaux tels que les Propylées, l'Érechthéion, le temple d'Athéna Niké et le Parthénon. Prenez des photos de ces incroyables ruines et découvrez leur histoire en écoutant les commentaires de votre guide. Une fois au sommet de la colline sacrée, admirez la vue panoramique sur Athènes. Apprenez-en davantage sur les fouilles archéologiques et obtenez un aperçu des ruines de la citadelle. Découvrez les monuments environnants tels que la colline d'Arès et l'odéon d'Hérode Atticus.  Votre visite se termine au sommet de l'Acropole, vous laissant libre de continuer à explorer le site par vous-même. Vous avez le choix entre une visite guidée matinale, dans la matinée ou l'après-midi.

...

Grèce : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.