Sélectionner des dates

Choses à faire Grèce

Grèce : nos visites et activités préférées

Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

1. Port de croisière de Katakolo : transfert aller-retour vers l'ancienne Olympie

Explorez le site archéologique d'Olympie par vous-même avec un transfert aller-retour depuis le port de croisière de Katakolo. Traversez le pittoresque continent de l'ouest du Péloponnèse et explorez le lieu de naissance des Jeux Olympiques. Retournez au port, juste à temps pour le départ de votre croisière. Rencontrez votre guide à l'extérieur du terminal de croisière et montez à bord d'un bus climatisé pour l'ancienne Olympie. Achetez votre billet d'entrée à votre arrivée et entrez dans le site archéologique. Découvrez l'origine des Jeux Olympiques à l'époque classique, organisés de 776 avant JC à 393 après JC. Émerveillez-vous devant le temple d'Héra et la flamme olympique qui brûle à l'extérieur pendant les jeux modernes. Découvrez le temple de Zeus qui abritait autrefois l'une des sept merveilles du monde antique, la statue dorée et ivoire de Zeus. Témoin où les concurrents ont autrefois prêté serment d'honorer les règles au Stade et au Bouleuterion. N'hésitez pas à explorer à votre rythme et choisissez de visiter le village moderne d'Olympia pour faire du shopping ou un repas traditionnel. Prenez un moment pour nager sur la plage voisine avant de retourner à votre bateau de croisière en attente.

Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

2. Santorin : catamaran de luxe avec repas et open bar

Levez l'ancre lors d'une excursion sur un catamaran de luxe autour de la caldeira de Santorin tout en dégustant un délicieux repas traditionnel accompagné de boissons rafraîchissantes grâce à l'open bar. Naviguez le matin ou au coucher du soleil au cours d'une croisière avec un maximum de 20 personnes. Après une prise en charge à votre hôtel, rendez-vous directement au port en toute sérénité. Profitez-en pour faire du snorkeling pendant l'arrêt de 30 min au large des côtes de la plage rouge, suivi d'un arrêt de 1 h 30 pour plonger dans les grottes marines de la plage blanche.Baignez-vous dans les sources chaudes de la lagune et faites du snorkeling dans des eaux claires. À bord, goûtez aux saveurs de la Grèce avec un menu de spécialités locales de Santorin à base de viande ou végétariennes pour le déjeuner ou le dîner, selon le moment de la journée que vous choisissez. Le menu comprend des brochettes au barbecue, des dolmadakia (feuilles de vigne farcies avec du riz), de la salade grecque ainsi que d'autres mets locaux. Après le repas, installez-vous et détendez-vous avec un cocktail et de la musique. Rafraîchissez-vous avec des boissons à volonté à bord, notamment du vin blanc local, de la bière grecque et des boissons non alcoolisées. Passez devant les 2 îles volcaniques inhabitées de Palia Kameni et Nea Kameni et admirez d'autres curiosités comme l'île d'Aspronisi et le phare d'Akrotiri. Plus tard, naviguez dans la caldeira sous la ville de Fira et le long du vieux port. Si vous avez choisi l'option de fin d'après-midi, arrêtez-vous en bas du village d'Oia et laissez-vous émerveiller par les lumières saisissantes du coucher de soleil qui illuminent le ciel de vives couleurs pastel. Ce sera certainement le point culminant d'une croisière déjà inoubliable. À la fin de votre excursion à Santorin, bénéficiez d'un transfert de retour en minibus pratique jusqu'à votre hôtel.

Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

3. Santorin : croisière aux îles volcaniques et sources chaudes

Partez du port d'Athinios en direction des petites îles qui abritent sources chaudes, volcans et villages traditionnels. Profitez de temps libre sur chaque île et appréciez les vues fantastiques ainsi que les charmantes atmosphères de la campagne grecque typique. Embarquez sur le bateau à Athinios et profitez de commentaires en direct à bord tout au long de l'excursion. Lors de votre premier arrêt à Néa Kaméni et votre temps libre à explorer l'île, vous pourrez emprunter le sentier menant au cratère du volcan actif. Ensuite, rendez-vous à Paléa Kaméni et baignez-vous dans les sources chaudes volcaniques. Rentrez au bateau pour un court voyage jusqu'à Thirassia, où vous pourrez profiter d'un peu de temps libre pour explorer ce charmant village à votre rythme. Après, visitez Manolas, accessible par ses escaliers en colimaçon ou à dos d'âne jusqu'au village. Vous avez la possibilité de prolonger la visite à Oia pour admirer ses vues panoramiques et son coucher de soleil spectaculaire. Si cette option est choisie, après la fin de la croisière, bénéficiez d'un transfert vers Oia. Veuillez vous trouver au lieu de rendez-vous du bus 15 min après le coucher du soleil.

Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

4. Athènes : Acropole, principales attractions et audioguide

Explorez l'Acropole antique à votre rythme grâce à des billets électroniques coupe-file. Améliorez votre expérience grâce à des billets combinés optionnels pour les principales attractions archéologiques et les musées de la ville, notamment le musée de l'Acropole, l'Agora antique, Kerameikos, Olympieion, le Forum romain, la bibliothèque d'Hadrien, le Lycée d'Aristote et le Musée archéologique national. Vous pouvez choisir l'option billet seul ou l'option billet avec audio pour accéder à jusqu'à 6 visites audio captivantes sur votre smartphone. Découvrez l'histoire de la ville ainsi qu'un certain nombre de sites fascinants qui ont façonné l'Athènes contemporaine lors d'une visite pédestre audio autoguidée. Après la réservation, il suffit de télécharger votre billet et les visites audio sur votre téléphone grâce au lien qui vous a été envoyé. Une fois entré dans chaque attraction, mettez vos écouteurs et découvrez les sites à travers le pouvoir de la narration et apprenez des informations historiques et des anecdotes insolites des temps anciens.

Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

5. Delphes : visite guidée à pied et billet d'admission

Découvrez l'un des plus importants sites religieux de la Grèce antique durant cette visite de 1,5 h. En compagnie d'un guide, explorez Delphes, cité construite sur les contreforts sud du mont Parnasse. Dans l'Antiquité, Delphes attirait de nombreux visiteurs à l'Oracle, le sanctuaire d'Apollon et les Jeux pythiques. Pour les Grecs anciens, Delphes était le centre terre. Les mythes, l'Histoire, les fouilles archéologiques et les paysages imposants ont continué de nourrir la popularité de Delphes et il s'agit maintenant de l'une des plus importantes attractions touristiques de Grèce. Durant cette excursion, explorez le site archéologiques où se trouvent les ruines du temple d'Apollon, le carrefour des Trésors, l'ancien théâtre et le stade.

Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

6. Santorin : croisière de luxe pour petit groupe en catamaran

Montez à bord du catamaran Lagoon 450 à 15:30 au port et partez pour une croisière sur les eaux claires de la Méditerranée, au large des côtes de Santorin. Une prise en charge à votre hôtel en minibus est incluse dans le prix. Le premier arrêt de votre excursion de 5 h est la plage Rouge, ainsi nommée en raison de son sable aux couleurs vives. Après un peu de baignade et de plongée, remontez à bord et poursuivez votre route vers la plage Blanche, qui affiche elle aussi des couleurs sublimes et permet de se divertir ou de se détendre.  Après cette séance de nage, dégustez un délicieux repas cuisiné au barbecue et servi par le personnel de l’équipage. De là, prenez le temps d’appréciez la plage avant de passer à proximité des îles inhabitées d’Aspronissi et d’Akrotiri.  Dernier arrêt au pied d'une source chaude pour 30 minutes de relaxation bien méritée avec, au choix, baignade directement sous la source ou bain de boue. La visite prend fin au port, où un minibus vous attend afin de vous reconduire à votre hôtel.

De Mykonos : visite guidée de Delos avec billets coupe-file

7. De Mykonos : visite guidée de Delos avec billets coupe-file

Découvrez les ruines antiques de l'île de Delos lors de cette excursion en bateau au départ de Mykonos. Découvrez des sites tels que la maison de Dionysos, le colosse des Naxiens et le temple d'Apollon. Remontez le temps en vous promenant dans les ruines d'un marché. Commencez votre excursion matinale par une promenade en bateau de 30 minutes de Mykonos à Delos. Une fois arrivé à Délos, vous recevrez une introduction au site antique et sacré. Avec votre guide, vous explorerez les rues étroites de la ville. Émerveillez-vous devant l'impressionnant autel de Dionysos et les superbes mosaïques, les fresques et les colonnes de marbre préservées. Admirez d'autres monuments dans la zone urbaine, notamment le théâtre de Délos. Empruntez la rue principale pour vous rendre au marché et à la zone des sanctuaires. Découvrez-y la Stoa de Philippe, les Propylées de Délos, le colosse des Naxiens et le temple d'Apollon.

Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

8. Athènes : visite de l'Acropole, du musée et du Parthénon

Retrouvez votre guide agréé, archéologue expérimenté, et partez à la découverte de ce site unique. Entrez dans l’Acropole par le versant sud et débutez votre visite à pied de monuments considérés comme étant les plus beaux du monde. En chemin, écoutez tout ce que le guide a à vous apprendre sur les ruines de la citadelle et sur les fouilles qui y ont eu lieu. Visitez le théâtre de Dionysos, amphithéâtre qui est sans doute le berceau des arts du spectacle. Asseyez-vous sur un siège en pierre et imaginez à quoi ressemblait une représentation théâtrale d’Eschyle, Sophocle et Euripide à leur époque. Passez également près de l’Odéon d’Hérode Atticus, théâtre encore opérationnel pendant le festival d’Athènes, de mai à octobre. Trouvez la paix et la tranquillité dans un Asclépios, un temple de guérison qui honorait le dieu de la médecine Asclépios avant le Parthénon. Promenez-vous dans le temple pour apprendre comment il a été construit pour la déesse Athéna. Découvrez l’architecture classique des lieux avant de pénétrez à l’intérieur du nouveau musée de l’Acropole pour une petite pause au café, à vos propres frais. Classé parmi les 5 premiers musées du monde, le nouveau musée de l’Acropole abrite des collections de statues et autres reliques de la vie quotidienne dans plusieurs galeries. Visitez la Salle des versants de l’Acropole où le plancher de verre révèle des sites de fouilles archéologiques.

Thessalonique : journée d'excursion en bus aux Météores

9. Thessalonique : journée d'excursion en bus aux Météores

Embarquez pour un voyage d'une journée en bus vers les Météores depuis Thessalonique. Explorez ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et admirez son paysage unique. Partez à la découverte de 2 des 6 magnifiques monastères sacrés des Météores (en fonction de leur disponibilité) au départ de Thessalonique le matin. Accédez à des lieux sacrés tels que le monastère pour femmes d’Agios Stefanos, qui présente une impressionnante iconostase en bois sculpté, ou visitez le monastère de la Sainte-Trinité, perchée au sommet d’un précipice rocheux de plus de 400 m de haut. Vous pouvez également découvrir la tour de l'ancien filet préservé du monastère de Varlaam, ou explorer le plus grand des monastères au monastère de Great Meteoron. Admirez les vues panoramiques de ces incroyables structures et du paysage époustouflant. Régalez-vous avec un repas grec traditionnel à Kastraki, près de la ville de Kalampaka, avant de rentrer à Thessalonique.

Skopelos : Le tour de l'île de Mamma Mia

10. Skopelos : Le tour de l'île de Mamma Mia

Commencez votre journée le matin et dirigez-vous vers la côte ouest de l'île avant de traverser pour visiter la chapelle de Saint-Jean (Ioannis), également connue comme l'église du mariage de Mamma Mia. Une fois arrivé, profitez d'un peu de temps libre et montez les 199 marches jusqu'au sommet pour vous plonger dans l'ambiance du film ou profitez simplement de la vue imprenable et de la brise marine rafraîchissante depuis le sommet du rocher. Le deuxième arrêt est à la plage de Kastani pour des informations plus approfondies sur le film et un peu de détente au nouveau bar de la plage de Kastani. Voyez l'endroit où un tournage important a eu lieu pendant plus de 10 jours et admirez cette magnifique plage qui s'est avérée être le lieu de tournage parfait. Ensuite, arrêtez-vous à la plage d'Agnontas et nagez dans les eaux cristallines ou choisissez de déjeuner dans l'une des tavernes de la plage. Passez par un autre lieu de tournage appelé "Three Trees" sur le chemin du retour vers la ville de Skopelos.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Aventures
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
  • Ateliers et cours
  • Circuits à arrêts multiples
  • Offres combinées
800 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 50

Grèce : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grèce a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grèce : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 74 268 avis

Bien organisé, je me suis amusé et la vue était incroyable! Le guide était ok, je me demandais si elle en avait marre de dire la même chose pour - je suppose - pour la centième fois, mais elle était drôle. Le chauffeur était très bon, sûr et est aussi un bon photographe ;). Oui, je recommande pleinement cette visite !!

Notre guide était génial. Nous étions un groupe de 6. Des visites de lieux très originaux. Les dégustations étaient excellentes. Un conseil, ne mangez pas avant ! Nous n'avons pas vu le temps passer !

Explications très détaillées par le guide. La tournée était bien organisée

guide très sympathique, activités a refaire, ce fut un plaisir

Super ambiance sur le bateau , équipage très sympathique