Choses à faire à
Grenade

Laissez-vous charmer par l'Alhambra, goûtez à la cuisine locale et tombez amoureux de l'Andalousie.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grenade : nos visites et activités préférées

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

1. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec accès coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, vous pourrez explorer l'Alhambra, le Généralife et les Palais nasrides. Découvrez le complexe des Palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

2. Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

Plongez dans la culture flamenco andalouse de Grenade lors d'un spectacle live dans une authentique maison de grottes gitanes. Vous apprécierez un spectacle stimulant de 75 min présenté par des danseurs et des musiciens dans l'une des maisons troglodytes de Sacromonte, une demeure de calcaire habitée depuis le XVe siècle.  Depuis  sa fondation en 1972, Cuevas Los Tarantos fournit aux habitants et aux visiteurs de splendides spectacles de flamenco. Dans le quartier que le flamenco appelle à la maison, vous ferez l'expérience du cadeau qui fait vibrer l'Espagne dans le monde de la musique. Zambra est un spectacle nocturne qui se tient à Cuevas Los Tarantos et regroupe un grand nombre d'artistes, dont des personnalités du monde flamenco de Grenade. Ce billet comprend 1 boisson gratuite. Si vous souhaitez ajouter à votre expérience, vous pouvez commander d'autres boissons au bar ou savourer une cuisine espagnole traditionnelle et profiter de la splendeur du flamenco.

Grenade : hammam Al Ándalus avec massage en option

3. Grenade : hammam Al Ándalus avec massage en option

Découvrez la tradition des bains arabes dans le Hammam Al Ándalus de Grenade ainsi que les sensations rafraîchissantes de ses bains chauds, froids et à vapeur, alimentés par des eaux thermales. Vous pouvez également alterner les bains avec des périodes de relaxation dans la salle de repos dédiée, dans laquelle vous pourrez déguster du thé à la menthe et écouter de la musique andalouse apaisante. Situé au pied de l’Alhambra, derrière l’ancienne mosquée aujourd’hui connue sous le nom d’église de Santa Ana, le Hammam Al Ándalus est tout entier dédié à la détente et à l’évacuation du stress. Testez librement les différents bains chauds ou froids et recréez le rythme originel d’un hammam andalou. Faites également un détour par le bain à vapeur, lui aussi en libre accès, et profitez du confort de la salle de repos.

Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

4. Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

Profitez d'un spectacle de flamenco magique d'1 h, parfait pour toute la famille, dans une salle du centre de Grenade. Profitez d'un espace réservé et d'une grande sélection de vins locaux (à acheter). Sentez la passion vibrer sur le corps des danseurs et préparez-vous à passer une soirée culturelle parfaite en assistant en personne à un spectacle professionnel de flamenco, une tradition dont la popularité a commencé à croître au XVIIIe siècle.

Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

5. Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

Découvrez l’impressionnante prouesse architecturale des souverains nasrides, l’Alhambra. Baladez-vous à votre propre rythme à travers les jardins fascinants de l’Alhambra, emplis de fontaines, de plantes suspendues et de sentiers pavés. Plongez au cœur de la culture mauresque et émerveillez-vous devant la végétation qui entoure la forteresse. Vous pourrez admirer l’architecture décadente du Généralife, le palais en face de l’Alhambra, autrefois maison des rois de Grenade. Promenez-vous dans la zone militaire, ou Alcazaba, et admirez les tourelles fortifiées de couleur sable. Continuez votre voyage à travers le complexe découvrez le palais de Charles Quint, les bains de la mosquée, et des allées cachées dans les jardins.

Grenade : visite gastronomique à pied

6. Grenade : visite gastronomique à pied

Découvrez les fromages, les vins et les plats typiques de Grenade lors d'une visite à pied de 3,5 h. Essayez lepionono, un dessert créé pour la visite du Pape Pie IX en 1854. Apprenez les influences séfarades, berbères, nasrides et même romaines sur la cuisine de Grenade. Découvrez comment le jambon est affiné dans les villages de montagne de la Alpujarra et séché à l'air frais de la Sierra Nevada. Dégustez 3 jambons différents, dont 2 de Grenade et 1 d'une autre partie de l'Andalousie. Savourez du chocolat et des fromages locaux confectionnés au sein de la Alpujarra à Granada Passion. Appréciez de délicieuses tapas de Grenade et rencontrez les locaux. Dégustez des recettes locales au restaurant Chikito, où des poètes, écrivains et artistes locaux se rencontraient au début des années 1900.

Grenade : visite guidée de l'Alhambra avec billets

7. Grenade : visite guidée de l'Alhambra avec billets

Découvrez la beauté de la ville millénaire de Grenade avec l'aide d'un guide local parlant espagnol et anglais.  Visitez quelques-uns des monuments les plus emblématiques, y compris l'Alhambra, la demeure palatiale de l'ancienne royauté arabe. Découvrez un lieu monumentale : le complexe comprend El Generalife, la résidence d'été des sultans, les palais nasrides et l'Alcazaba, qui a servi de zone militaire de la citadelle. Tout en vous imprégnant de l'architecture, écoutez votre guide désigné vous raconter l'histoire complexe de ce lieu légendaire. Descendez au cœur de la ville par la Puerta de la Justicia, la porte voûtée construite au XIVe siècle.  Continuez le long de la route, en apercevant la Chancellerie Royale de Grenade sur la place des bûcherons. Passez également devant la Santa Ana, une ancienne mosquée d'Almanzora avec un toit en verre exquis. Terminez la promenade par une visite des maisons de thé du Bas Albaicín, une incursion dans l'Alcaicería, l'ancien marché de la soie, et un regard sur l'extérieur de la Capilla Real et la Cathédrale de Grenade. La visite se termine par un repas de tapas, vous permettant de goûter aux vraies saveurs de la région.

Grenade : spectacle de flamenco traditionnel d'1h

8. Grenade : spectacle de flamenco traditionnel d'1h

Immergez-vous dans la grâce et la beauté de cet art issu du folklore andalou et assistez à un spectacle de flamenco joué par les danseurs les plus talentueux. Découvrez le flamenco, célèbre dans la région depuis le début du XIXe siècle, un art qui trouve son origine dans la culture rom. Admirez le talent et la passion des danseurs et explorez l'histoire et la culture de Grenade et de l'Andalousie. Prenez place pour un spectacle mêlant intimement musique et danse et plongez dans une expérience unique.

Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

9. Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

Plongez au cœur de l'histoire chrétienne de Grenade, et découvrez la cathédrale de Incarnation et la chapelle royale. Découvrez également les bains arabes de la ville, datant du XIe siècle. Ces bains entièrement préservés revêtent une importance culturelle. Ce sont l'un des rares lieux à ne pas avoir été détruits par les rois catholiques. Terminez votre visite en passant par le centre historique, et visitez le palais de La Madraza, la première université créée par Yusuf Ier de Grenade.

Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

10. Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

Aucun voyage à Grenade n'est complet sans avoir visité l'Albaicin et le Sacromonte. Choisissez parmi une visite privée ou partagée et visitez certains des quartiers les plus emblématiques de Grenade. Traversez l'Albaicín, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Également connu sous le nom d'ancien quartier musulman, il contient des rues labyrinthiques à travers lesquelles vous découvrirez le monde fascinant d'Al-Andalus et profiterez du célèbre paysage de Grenade depuis San Nicolás. 'point de vue. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier du Sacromonte, qui contient plus de 3 000 grottes et des vues panoramiques depuis des zones cachées. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de prendre les meilleures photos de Grenade depuis cette incroyable vallée. Lors de votre visite, vous traverserez également des sites importants de Granda, tels que la Plaza Nueva, la Placeta de San Gregorio et la Casa Enrique Morente, qui sont tous parfaitement adaptés pour prendre de superbes photos à montrer à vos amis et à votre famille.

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Quelles visites à Grenade prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 54 956 avis

Une excellente activité que je recommande absolument. Le guide était excellent et n’hésitait pas à donner des anecdotes pour comprendre l’histoire de cet ancien palais.

Superbe journée avec un guide très attentif et pleins de bonne humeur. Les villages sont pittoresques et l’artisanat local mérite le détour.

Splendide visite de l'Alhambra. Visite du palais nasrides sans file d'attente avec le billet coupe fil.

Expérience complète très agréable, guides expérimentées.

Prendre la visite complète 3h de bonheur et d'échange