Sélectionner des dates

Grenade Activités pour les jours de pluie

Grenade Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

1. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, explorez l'Alhambra, le Généralife et les palais nasrides. Découvrez le complexe des palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée, et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Grenade : visite coupe-file de l'Alhambra et palais nasrides

2. Grenade : visite coupe-file de l'Alhambra et palais nasrides

Découvrez l'Alhambra, le monument le plus important et le plus captivant de l'Espagne musulmane et l'une des attractions les plus visitées d'Espagne. L'Alhambra témoigne de l'héritage de la dynastie nasride, que vous pourrez découvrir en explorant l'Alcazaba, le palais de Comares et les jardins du Generalife. Profitez de l'occasion pour visiter l'Alhambra accompagné d'un guide officiel privé qui vous expliquera les secrets, les histoires et les détails artistiques du complexe. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour commencer cette visite à pied. La visite débutera par la visite de la citadelle fortifiée, premiers vestiges avant qu'elle ne devienne le siège des émirs nasrides de Grenade. Continuez jusqu'à atteindre l'Alcazaba, la zone la plus ancienne de l'Alhambra et la zone militaire. Découvrez les impressionnantes Torres Bermejas et prenez une photo au sommet de la Torre de la Vela, d'où vous pourrez capturer les meilleures vues du quartier de l'Albaicín. Visitez le cœur de l'Alhambra, les Palais Nasrides, Les patios de style mauresque, et le quartier royal. Votre guide vous révèlera toute l'histoire et les légendes de la construction de palais opulents pour les souverains islamiques. Pour terminer la visite, profitez des jardins du Generalife, lieu de repos des rois de la ville. Admirez son architecture, ses décorations et ses jardins.

Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

3. Sacromonte : spectacle de flamenco à Cuevas Los Tarantos

Assistez à un spectacle en direct dans une authentique maison troglodyte gitane et plongez dans la culture flamenco andalouse de Grenade. Admirez un spectacle exaltant interprété par des danseurs et des musiciens dans l'une des habitations troglodytes de Sacromonte, une maison en calcaire habitée depuis le XVe siècle.  Appréciez l'un des splendides spectacles de flamenco que Cuevas Los Tarantos propose aux personnes locales ou de passage depuis sa fondation en 1972. Découvrez le don de l'Espagne au monde de la musique, dans le quartier où le flamenco a élu domicile. Observez Zambra, un spectacle nocturne qui se tient à Cuevas Los Tarantos et regroupe un grand nombre d'artistes, dont des personnalités importantes du monde flamenco de Grenade. Profitez d'une boisson gratuite avec votre billet. Si vous souhaitez enrichir votre expérience, commandez d'autres boissons au bar ou dégustez un dîner traditionnel de cuisine espagnole, à vos frais, et laissez-vous emporter par la splendeur du flamenco.

Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

4. Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

Profitez d'un billet coupe-file à l'Alhambra, aux palais nasrides, à l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Écoutez votre guide partager l'histoire et la culture de Grenade. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour participer à cette visite à pied à Grenade. Accédez tout d'abord à l'Alhambra et admirez l'architecture médiévale datant de l'occupation mauresque.  Émerveillez-vous devant ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui fut tout d'abord une citadelle fortifiée avant de devenir le siège opulent des émirs nasrides de Grenade. Continuez vers l'Alcazaba, une forteresse, l'une des parties les plus anciennes de l'Alhambra, et explorez les magnifiques tours vermillon (Torres Bermejas).  Plongez au cœur de l'Alcazaba. N'oubliez pas de prendre une photo du sommet de la falaise, pour immortaliser le quartier de l'Albaicín. Visitez ensuite les palais nasrides. Admirez les cours de style mauresque, les salles de réception et les quartiers royaux, qui se trouvent au cœur de l'Alhambra.  Écoutez votre guide vous parler des anciens plafonds en bois, des carreaux aux couleurs vives et de l'histoire de cette belle demeure construite pour les souverains espagnols musulmans.  Visitez enfin les jardins du Généralife, qui étaient autrefois un lieu de détente pour les rois de Grenade, quand ils souhaitaient oublier un instant les affaires officielles du palais. Détendez-vous enfin dans les jardins. Admirez la magnifique architecture, les décorations fascinantes, les jardins, les fontaines et les cours.

Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

5. Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

Plongez dans la tradition espagnole avec un spectacle de flamenco passionnant à Grenade. Profitez d'un siège réservé avec une excellente vue sur le spectacle et choisissez de vous faire plaisir avec un assortiment ibérique de jambon et de chorizo et un verre de vin. Profitez d'un spectacle magique de flamenco, parfait pour toute la famille, dans une salle du centre de Grenade. Si vous choisissez cette option, sirotez un verre de vin espagnol savoureux accompagné de snacks espagnols traditionnels. Profitez d'un espace réservé et d'une grande sélection de vins locaux (à acheter). Sentez la passion vibrer sur le corps des danseurs et préparez-vous à passer une soirée culturelle parfaite en assistant en personne à un spectacle professionnel de flamenco, une tradition dont la popularité a commencé à croître au XVIIIe siècle.

De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

6. De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

Profitez d'une visite guidée du monument de l'Alhambra, incluant une visite des palais Nazari. Partez de Malaga pour vous rendre à Grenade et découvrez cette ville animée, sans vous soucier des billets ou des transferts. Après avoir vu le palais, explorez les jardins du Generalife avec un guide. Partez de Malaga avec un transfert confortable en bus et retrouvez-vous dans la belle ville de Grenade. Une fois sur place, explorez le palais de l'Alhambra, célèbre dans le monde entier, avec un accès prioritaire et sans file d'attente. Admirez les palais Nasrides, le Generalife, l'Alcazaba et le palais Charles Quint avec un guide, et laissez-vous surprendre par les jeux d'eau innovants et l'architecture des jardins. Au fil de votre promenade, apprenez l'histoire unique du dernier avant-poste de l'Espagne musulmane. Après cela, promenez-vous dans le centre-ville historique de Grenade et admirez les vues imprenables sur la région de Grenade. Profitez d'un peu de temps libre dans le centre-ville pour visiter la cathédrale, déjeuner dans un restaurant local ou simplement flâner dans les rues et sur les places. Faites une pause dans l'un des célèbres bars à tapas de Grenade avant de remonter dans le bus pour le retour vers Malaga.

De Malaga: visite guidée de l'Alhambra avec billets d'entrée

7. De Malaga: visite guidée de l'Alhambra avec billets d'entrée

Plongez dans l'histoire de l'Alhambra lors de cette excursion d'une journée au départ de Malaga. Explorez l'un des plus beaux exemples d'architecture mauresque au monde avec un guide. Visitez les Palais Nasrides de Grenade et le Palais de Charles Quint. Être pris en charge au point de rendez-vous à Malaga. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route pittoresque de la campagne vers Grenade. Entrez dans le complexe de l'Alhambra et laissez-vous surprendre par la vue sur la ville de Grenade. Découvrez les détails complexes, les fontaines et les fresques des palais nasrides. Promenez-vous dans les salles de réception et les quartiers royaux du palais. Explorez la fortification principale, l'Alcazaba. Montez la tour de guet Torre de la Vela. Entrez dans le palais de Charles Quint et admirez les œuvres d'art et les artefacts conservés dans ce bâtiment de la Renaissance. Enfin, promenez-vous dans les jardins tranquilles du domaine du Generalife et écoutez le bruit de l'eau courante des fontaines. Retour à Malaga à la fin de votre visite.

Grenade : Flamenco à Albaycin - Jardines de Zoraya

8. Grenade : Flamenco à Albaycin - Jardines de Zoraya

Découvrez la culture du flamenco du sud de l’Espagne et l’ambiance d’une tablao de Grenade, dans le quartier de l’Albaycín, non loin du point de vue San Nicolás. Installez-vous pour profiter du spectacle et découvrez différents palos (styles de flamenco), de la soleá à l’alegría. Regardez deux danseurs accompagnés d'un chanteur flamenco passionné, d'un guitariste et d'un percussionniste.

Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

9. Grenade : visite de 3 h de la cathédrale et de la chapelle

Plongez au cœur de l'histoire chrétienne de Grenade, et découvrez la cathédrale de Incarnation et la chapelle royale. Découvrez également les bains arabes de la ville, datant du XIe siècle. Ces bains entièrement préservés revêtent une importance culturelle. Ce sont l'un des rares lieux à ne pas avoir été détruits par les rois catholiques. Terminez votre visite en passant par le centre historique, et visitez le palais de La Madraza, la première université créée par Yusuf Ier de Grenade.

Grenade : visite guidée de l’Alhambra et des palais Nasrides

10. Grenade : visite guidée de l’Alhambra et des palais Nasrides

Retracez l’histoire de Grenade grâce à cette visite guidée de trois heures de l’Alhambra et du Généralife. Un guide expérimenté et divertissant vous montrera la voie dans ce vaste complexe vieux de plus de 600 ans. Profitez-en pour admirer un mélange exceptionnel d’art et de culture musulmanes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, l’Alhambra était une véritable ville, où vivaient les sultans de la dynastie des Nasrides. En plus des palais richement décorés des sultans, votre guide vous emmènera dans la forteresse militaire, d’où vous bénéficierez de superbes panoramas sur Grenade et les montagnes alentours. Rendez-vous également au Généralife. Érigé pour le bon plaisir des rois maures de Grenade au XIVe siècle, il est doté de magnifiques jardins abritant de nombreuses espèces de plantes et dans lesquels l’eau est largement mise en valeur. Un écrivain a même poétiquement appelé cette dernière « eau qui pleure ».

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
80 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Les attractions incontournables de Grenade sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Grenade ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cordoue

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que d’autres en ont pensé

Guide facile à trouver devant l'Alhambra. Écouteurs pratiques pour bien entendre la guide qui parlait parfaitement bien le français. Visite complète de l'Alhambra, jardins et palais, avec des explications précises et très intéressantes. Un must!

La guide, prénommée Cynthia, était tout ce qu’il y a de plus professionnel et empathique. Elle nous a fait visiter l’ensemble du complexe en prenant en compte nos préférences. Une personne sensible et perspicace.

Excellent, the dancers were very impressive, the singer was excellent and the guitarist was a great musician!

Excellent, la passion avec laquelle ils dansent et le guitariste et le chanteur forment un tableau parfait.

Organisation parfaite site de prise billets par internet clair et précis je recommande l