Sélectionner des dates

Grenade Archéologie

Grenade Archéologie : nos visites et activités préférées

Alhambra : billet complet avec audioguide

1. Alhambra : billet complet avec audioguide

Retirez vos billets et poussez les portes du complexe de l'Alhambra pour explorer ce site vieux de 600 ans à votre propre rythme avec un audio-guide. Grâce à votre billet, accédez à l'intégralité du complexe, et notamment aux palais nasrides et au Généralife. Écoutez votre audio-guide pour découvrir l'histoire de Grenade et de l'Alhambra et l'inscription de ce site au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Apprenez-en plus sur les sultans qui vécurent autrefois dans ces palais à l'époque de la dynastie nasride.  À l'intérieur, explorez le complexe et admirez l'architecture détaillée et impressionnante des palais. Profitez de la tranquillité de l'ancien palais d'été des émirs, le Généralife, qui arbore une splendide roseraie, des cours décorées de plantes et des jets d'eau relaxants. Découvrez également la forteresse militaire de l'Alcazaba, qui offre des vues imprenables sur Grenade et les montagnes environnantes.

Grenade : visite coupe-file de l'Alhambra et palais nasrides

2. Grenade : visite coupe-file de l'Alhambra et palais nasrides

Découvrez l'Alhambra, le monument le plus important et le plus captivant de l'Espagne musulmane et l'une des attractions les plus visitées d'Espagne. L'Alhambra témoigne de l'héritage de la dynastie nasride, que vous pourrez découvrir en explorant l'Alcazaba, le palais de Comares et les jardins du Generalife. Profitez de l'occasion pour visiter l'Alhambra accompagné d'un guide officiel privé qui vous expliquera les secrets, les histoires et les détails artistiques du complexe. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour commencer cette visite à pied. La visite débutera par la visite de la citadelle fortifiée, premiers vestiges avant qu'elle ne devienne le siège des émirs nasrides de Grenade. Continuez jusqu'à atteindre l'Alcazaba, la zone la plus ancienne de l'Alhambra et la zone militaire. Découvrez les impressionnantes Torres Bermejas et prenez une photo au sommet de la Torre de la Vela, d'où vous pourrez capturer les meilleures vues du quartier de l'Albaicín. Visitez le cœur de l'Alhambra, les Palais Nasrides, Les patios de style mauresque, et le quartier royal. Votre guide vous révèlera toute l'histoire et les légendes de la construction de palais opulents pour les souverains islamiques. Pour terminer la visite, profitez des jardins du Generalife, lieu de repos des rois de la ville. Admirez son architecture, ses décorations et ses jardins.

Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

3. Grenade : visite guidée Alhambra, palais nasrides, jardins

Profitez d'un billet coupe-file à l'Alhambra, aux palais nasrides, à l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Écoutez votre guide partager l'histoire et la culture de Grenade. Retrouvez votre guide à l'Alhambra pour participer à cette visite à pied à Grenade. Accédez tout d'abord à l'Alhambra et admirez l'architecture médiévale datant de l'occupation mauresque.  Émerveillez-vous devant ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui fut tout d'abord une citadelle fortifiée avant de devenir le siège opulent des émirs nasrides de Grenade. Continuez vers l'Alcazaba, une forteresse, l'une des parties les plus anciennes de l'Alhambra, et explorez les magnifiques tours vermillon (Torres Bermejas).  Plongez au cœur de l'Alcazaba. N'oubliez pas de prendre une photo du sommet de la falaise, pour immortaliser le quartier de l'Albaicín. Visitez ensuite les palais nasrides. Admirez les cours de style mauresque, les salles de réception et les quartiers royaux, qui se trouvent au cœur de l'Alhambra.  Écoutez votre guide vous parler des anciens plafonds en bois, des carreaux aux couleurs vives et de l'histoire de cette belle demeure construite pour les souverains espagnols musulmans.  Visitez enfin les jardins du Généralife, qui étaient autrefois un lieu de détente pour les rois de Grenade, quand ils souhaitaient oublier un instant les affaires officielles du palais. Détendez-vous enfin dans les jardins. Admirez la magnifique architecture, les décorations fascinantes, les jardins, les fontaines et les cours.

Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

4. Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

Explorez le passé médiéval de Grenade lors d'une visite guidée inoubliable de 2 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Alhambra et le Généralife. Détendez-vous en sachant que votre billet pour la ville palatiale inclut l'entrée aux palais nasrides, à la forteresse de l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Vous avez même le choix entre participer à la visite avec un petit groupe ou de profiter d'une visite privée, rien que pour vous.  Retrouvez votre guide de la région à l'extérieur du complexe et entrez dans le parc de l'Alhambra grâce à une entrée réservée aux groupes. Bénéficiez également d'un accès réservé pour le palais du Généralife.  Profitez de la tranquillité de l'ancien palais d'été des émirs au Généralife, qui arbore une belle roseraie, des cours plantées et des jeux d'eau relaxants. Découvrez l'histoire de la ville de Grenade et de l'Alhambra dans ce cadre paisible.  À l'intérieur des palais nasrides, les anciens palais mauresques, approchez-vous au plus près des fameux détails décoratifs islamiques. Admirez le carrelage géométrique coloré et les différents jeux d'eau de la cour, dont le célèbre Patio de los Leones. Les amateurs et amatrices d'architecture et d'art apprécieront les styles islamique et mudéjar, emblématiques du site. Visitez l'Alcazaba avec votre guide pour voir l'indestructible forteresse royale, si solide qu'elle a été utilisée pendant plusieurs centaines d'années après sa construction. Grimpez les marches de la tour de guet pour une vue imprenable sur la ville de Grenade, y compris les quartiers d'Albaicín et du Sacromonte. N'hésitez pas à vous promener dans le complexe à la fin de la visite, que vous souhaitiez admirer les magnifiques jardins ou visiter d'autres éléments tels que le palais de Charles Quint, un palais Renaissance datant du XVIe siècle. Profitez d'une vue imprenable sur l'ancien quartier arabe de Grenade, l'Albaicín, depuis de nombreux points de vue dans le complexe du palais mauresque.

De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

5. De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

Profitez d'une visite guidée du monument de l'Alhambra, incluant une visite des palais Nazari. Partez de Malaga pour vous rendre à Grenade et découvrez cette ville animée, sans vous soucier des billets ou des transferts. Après avoir vu le palais, explorez les jardins du Generalife avec un guide. Partez de Malaga avec un transfert confortable en bus et retrouvez-vous dans la belle ville de Grenade. Une fois sur place, explorez le palais de l'Alhambra, célèbre dans le monde entier, avec un accès prioritaire et sans file d'attente. Admirez les palais Nasrides, le Generalife, l'Alcazaba et le palais Charles Quint avec un guide, et laissez-vous surprendre par les jeux d'eau innovants et l'architecture des jardins. Au fil de votre promenade, apprenez l'histoire unique du dernier avant-poste de l'Espagne musulmane. Après cela, promenez-vous dans le centre-ville historique de Grenade et admirez les vues imprenables sur la région de Grenade. Profitez d'un peu de temps libre dans le centre-ville pour visiter la cathédrale, déjeuner dans un restaurant local ou simplement flâner dans les rues et sur les places. Faites une pause dans l'un des célèbres bars à tapas de Grenade avant de remonter dans le bus pour le retour vers Malaga.

Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

6. Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

Évitez les files d'attente grâce à l'entrée coupe-file et découvrez les impressionnants jardins de l'Alhambra à votre propre rythme. Promenez-vous dans les fascinants jardins de l'Alhambra, remplis de fontaines, de plantes suspendues et d'allées pavées. L'entrée aux palais Nasrides n'est pas incluse dans ce billet. Plongez au cœur de la culture mauresque et émerveillez-vous devant la végétation qui entoure la forteresse. Vous pourrez admirer l’architecture décadente du Généralife, le palais en face de l’Alhambra, autrefois maison des rois de Grenade. Promenez-vous dans la zone militaire, ou Alcazaba, et admirez les tourelles fortifiées de couleur sable. Continuez votre voyage à travers le complexe découvrez le palais de Charles Quint, les bains de la mosquée, et des allées cachées dans les jardins.

Depuis Séville : excursion à Grenade, Alhambra et Albaicín

7. Depuis Séville : excursion à Grenade, Alhambra et Albaicín

Quittez Séville direction Grenade pour une visite chargée en histoire de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa beauté architecturale. Profitez des services d’un guide agréé qui maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et de sa forteresse, construite par les émirs nasrides qui dirigeaient l’Espagne aux XIII et XIVe siècles. Observez les fortifications de l’Alcazaba (citadelle), érigée pour protéger les quartiers post-romains de la ville et notamment « El Albayzín », le quartier maure. Vous apprécierez les détails raffinés des palais nasrides et du Généralife, qui servait de jardins d’été à l’émir. Retournez dans le centre de Grenade juste à temps pour le déjeuner (à vos frais). Par la suite, l’excursion se poursuit avec une visite guidée à pied du quartier de l’Albaicín, également classé par l’UNESCO, et de ses ruelles sinueuses emblématiques de l’histoire maure médiévale de la ville. Promenez-vous entre les maisons blanches et admirez les églises séculaires et les balcons plus que fleuris. Prenez le temps de vous arrêter pour profiter de la vue spectaculaire sur l’Alhambra, perché sur sa colline.  En fin de journée, laissez-vous reconduire vers le point de départ à Séville.

De Malaga: visite guidée de l'Alhambra avec billets d'entrée

8. De Malaga: visite guidée de l'Alhambra avec billets d'entrée

Plongez dans l'histoire de l'Alhambra lors de cette excursion d'une journée au départ de Malaga. Explorez l'un des plus beaux exemples d'architecture mauresque au monde avec un guide. Visitez les Palais Nasrides de Grenade et le Palais de Charles Quint. Être pris en charge au point de rendez-vous à Malaga. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route pittoresque de la campagne vers Grenade. Entrez dans le complexe de l'Alhambra et laissez-vous surprendre par la vue sur la ville de Grenade. Découvrez les détails complexes, les fontaines et les fresques des palais nasrides. Promenez-vous dans les salles de réception et les quartiers royaux du palais. Explorez la fortification principale, l'Alcazaba. Montez la tour de guet Torre de la Vela. Entrez dans le palais de Charles Quint et admirez les œuvres d'art et les artefacts conservés dans ce bâtiment de la Renaissance. Enfin, promenez-vous dans les jardins tranquilles du domaine du Generalife et écoutez le bruit de l'eau courante des fontaines. Retour à Malaga à la fin de votre visite.

Grenade : Alhambra et Généralife avec audioguide

9. Grenade : Alhambra et Généralife avec audioguide

Explorez la forteresse de l'Alhambra et les jardins luxuriants du Généralife grâce à une entrée coupe-file avec accès assuré. Découvrez des milliers d'années d'histoire maure tandis que vous parcourez ce site monumental surplombant la superbe ville de Grenade. L'Alhambra, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des attractions les plus visitées au monde. Avec un audioguide en main, parcourez le site à votre rythme et à votre guise pour une visite idéale. Apprenez tout du royaume nasride à travers l'architecture et les symboles de la forteresse et des jardins. Découvrez l'importance de l'eau dans ce complexe et détendez-vous dans les jardins du Généralife, paradis infiniment verdoyant. Veuillez noter que l'entrée aux palais nasrides n'est pas incluse dans la visite. Découvrez cette attraction avec un audioguide ou un guide officiel. En supplément, optez pour une visite en bus de 1 h 30 de Grenade avec audioguide en option. Visitez le centre-ville et les quartiers de l'Albaicín et Realejo. Cette visite en bus peut être effectuée avant ou après la visite de l'Alhambra. Apportez vos propres écouteurs ou louez-en moyennant un supplément.

Depuis Séville : visite de l'Albaicín et de l'Alhambra

10. Depuis Séville : visite de l'Albaicín et de l'Alhambra

Suivez l'itinéraire emprunté par l'écrivain Washington Irving et découvrez le palais de l'Alhambra et les jardins du Generalife, ainsi que la ville de Grenade. Votre guide vous transportera dans le monde magique des Mille et Une Nuits alors que vous explorerez l'architecture mauresque pour découvrir l'histoire du palais. Transformez votre visite en une expérience extraordinaire et riche. Avec une visite guidée de l'Alhambra, vous aurez à votre disposition l'un des guides touristiques officiels, un interprète expert du patrimoine de Grenade. Il vous fera découvrir les moindres recoins de cette « forteresse rouge » et répondra à toutes vos questions concernant ce spectaculaire monument.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
63 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Les attractions incontournables de Grenade sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Grenade ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cordoue

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 241 avis

Guide facile à trouver devant l'Alhambra. Écouteurs pratiques pour bien entendre la guide qui parlait parfaitement bien le français. Visite complète de l'Alhambra, jardins et palais, avec des explications précises et très intéressantes. Un must!

Ponctualité, serieux, competence, gentillesse. Tout était parfait. Petra notre guide a été aux petits soins pour nous, attentive, tres aimable, dynamique, elle était parfaite.

Guide passionnée avec une touche humoristique. On a pas vu passer les 3 heures de visite

Visite guidée très intéressante et très instructive. Mes deux garçons ont adoré.

Guide tres intéressant pour une expérience magique