Sélectionner des dates

Grenade En couple

Grenade En couple : nos visites et activités préférées

Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

1. Grenade : spectacle de flamenco à La Alboreá

Plongez dans la tradition espagnole avec un spectacle de flamenco passionnant à Grenade. Profitez d'un siège réservé avec une excellente vue sur le spectacle et choisissez de vous faire plaisir avec un assortiment ibérique de jambon et de chorizo et un verre de vin. Profitez d'un spectacle magique de flamenco, parfait pour toute la famille, dans une salle du centre de Grenade. Si vous choisissez cette option, sirotez un verre de vin espagnol savoureux accompagné de snacks espagnols traditionnels. Profitez d'un espace réservé et d'une grande sélection de vins locaux (à acheter). Sentez la passion vibrer sur le corps des danseurs et préparez-vous à passer une soirée culturelle parfaite en assistant en personne à un spectacle professionnel de flamenco, une tradition dont la popularité a commencé à croître au XVIIIe siècle.

Grenade : Flamenco à Albaycin - Jardines de Zoraya

2. Grenade : Flamenco à Albaycin - Jardines de Zoraya

Découvrez la culture du flamenco du sud de l’Espagne et l’ambiance d’une tablao de Grenade, dans le quartier de l’Albaycín, non loin du point de vue San Nicolás. Installez-vous pour profiter du spectacle et découvrez différents palos (styles de flamenco), de la soleá à l’alegría. Regardez deux danseurs accompagnés d'un chanteur flamenco passionné, d'un guitariste et d'un percussionniste.

Grenade : visite nocturne de l'Alhambra et des palais nasrides

3. Grenade : visite nocturne de l'Alhambra et des palais nasrides

Explorez l'Alhambra et faites une visite guidée des palais nasrides de nuit. Visitez l'un des sites historiques les plus populaires d'Europe la nuit pour ne pas avoir à affronter la foule ou la chaleur. Vous naviguez facilement dans l'immense complexe de palais et de forteresses. Repérez les détails que la plupart des visiteurs passent à côté avec l'aide de votre guide bien informé. Émerveillez-vous devant le dernier grand palais maure construit en Europe. Découvrez l'histoire de ce trésor architectural vieux de 1000 ans. Partagez cette expérience nocturne romantique avec l'être cher, ou partez en solo ou en famille. Commencez votre visite par une promenade le long du mur du palais. Admirez les forêts qui entourent l'Alhambra. Admirez la Puerta de la Justicia, une impressionnante arche en fer à cheval surmontée d'une tour carrée. Continuez jusqu'à la Puerta del Vino. Entrez dans les palais nasrides, les chambres royales privées construites par les émirs nasrides. Admirez les décorations splendides et complexes. Regardez en l'air et voyez des plafonds en bois sculptés de façon complexe. Émerveillez-vous devant la complexité du dessin géométrique islamique. Appréciez de pouvoir contempler toute cette beauté exquise sans la foule qui s'y trouve habituellement pendant la journée.. Explorez le palais de Carlos V. Restez bouche bée devant la façade monumentale de cet impressionnant bâtiment Renaissance. Découvrez la cour intérieure avec sa collonade à deux niveaux dotée de 32 colonnes. .

La Alpujarra  : visite de villages historiques en montagne

4. La Alpujarra  : visite de villages historiques en montagne

Découvrez l’une des enclaves botaniques les plus riches d’Europe au travers de villages pittoresques et de paysages montagneux incroyables. La Alpujarra est une vallée qui passe par les contreforts du sud de la Sierra Nevada et par les montagnes de la Contraviesa Lújar, la côte méditerranéenne et la Sierra de Gador. Les bâtiments blancs recouvrent les montagnes pour se fondre parmi les pics neigeux et le terrain verdoyant. Le premier arrêt est une ville du IXe siècle, la ville de Lanjarón, d’où vous pourrez suivre le courant jusqu’à Orgiva, le carrefour de la région et capitale de la Alpujarra. De là, vous continuerez jusqu’aux villes de Caratuñas, Pampaneira, Pitres, et Trevélez, les villages les plus élevés d’Espagne, célèbre pour leurs incroyables jambons ibériques. Ensuite, rendez-vous au cœur des charmants et pittoresques villages de Bubion et Capileira, où vous profiterez de vues à couper le souffle et d'un déjeuner traditionnel si vous choisissez cette option.

Grenade : Billet pour le spectacle Flamenco La Soleá avec boisson

5. Grenade : Billet pour le spectacle Flamenco La Soleá avec boisson

Immersion dans la culture andalouse authentique avec une nuit de flamenco traditionnel avec ce billet pour le spectacle "Zambra, La Raíz" à Grenade. Sirotez un savoureux vin, une bière ou une boisson non alcoolisée pendant le spectacle. Ayez la possibilité de choisir une option de billet qui comprend un menu de dîner Soleá ou tapas. Entrez dans le monde du flamenco et prenez place pour assister à l'un des spectacles de flamenco les plus vivants de la scène actuelle. Écoutez des interprètes compétents chanter et jouer à cœur ouvert. Regardez des danseurs intenses transpirer en se déplaçant avec des mesures égales de passion et de grâce. Choisissez le menu tapas pour ajouter un voyage gastronomique à votre expérience. Partagez en entrée une tranche d'omelette espagnole, des fèves trempées de Grenade, des fèves au jambon de Trevélez et des croquettes de poulet et de jambon. Savez un plat principal composé soit de saumon gratiné avec des pommes de terre grelots rôties, soit de steak d'aloyau avec une sauce mozarabe. Terminez votre repas avec un indulgent gâteau triple chocolat. Ravissez vos sens avec quelque chose de la mer lorsque vous choisissez le menu Soleá. Commencez par une salade de crevettes et un premier plat de cabillaud avec une sauce Villeroy au safran et des légumes de saison. Passez au deuxième plat de fan ibérique grillé avec réduction de sauce aux châtaignes et Parmentier de carottes. Finissez sur une note sucrée de glace au turrón (similaire au nougat) avec du caramel et du toffee.

Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

6. Grenade: Chapelle royale, cathédrale et monastère de San Jerón

Avec cette visite combinée, vous pourrez profiter des trois monuments les plus caractéristiques de Grenade liés aux monarques catholiques et à l'empereur Carlos V. Commencez votre visite à la Plaza Bib-Rambla où vous rencontrerez votre sympathique guide. De là, vous entrerez dans la chapelle royale, construite pour Isabel la Católica, qui est enterrée à côté de Fernando de Aragón. Après avoir découvert ses splendides tombes en marbre et la riche collection de peintures flamandes appartenant personnellement à la reine, vous visiterez la cathédrale de Grenade, construite par l'empereur Carlos V. Cette cathédrale a été érigée par les mains de l'architecte Diego de Siloé sur la mosquée Alhama , ce qui en fait l'une des premières œuvres de la Renaissance dans le pays. Enfin, complétez votre expérience par une visite au magnifique monastère de San Jerónimo, construit par les monarques catholiques pour vanter la grandeur militaire et héroïque du grand capitaine, Gonzalo Fernández de Córdoba. Il convient de noter en particulier dans ce bâtiment le maître-autel, où Gonzalo a été enterré, c'est vraiment un spectacle à voir.

Au départ de Grenade : Visite guidée de Los Cahorros

7. Au départ de Grenade : Visite guidée de Los Cahorros

Découvrez la beauté époustouflante du paradis naturel qu'est Los Cahorros lors de cette visite guidée. Après avoir été pris en charge à Grenade, dirigez-vous vers Monachil, situé à seulement 15 minutes de Grenade. Profitez d'une randonnée facile à travers le canyon de la rivière, facilitée par les ponts suspendus de 30 mètres de haut qui se dressent entre les parois du canyon. Découvrez des bassins de baignade, de petites grottes et une végétation immense. Vous aurez également l'occasion de voir les belles chutes d'eau qui caractérisent cette région sur ce parcours de 2 à 3 heures de marche. À la fin de votre randonnée, vous serez déposé dans le centre de Grenade.

Grenade : Billet d'entrée à l'abbaye du Sacromonte avec audioguide

8. Grenade : Billet d'entrée à l'abbaye du Sacromonte avec audioguide

Plongez dans l'histoire espagnole avec une visite de l'abbaye de Sacromonte. Explorez la collection d'églises, de cours et d'autres bâtiments religieux qui ont été achevés au cours des 17ème et 18ème siècles. Apprenez les origines du monument et comment il a été construit sur des reliques existantes, une découverte historique de 1594. Promenez-vous dans le magnifique monastère et découvrez les histoires cachées et les détails fascinants qui montrent l'importance historique et contemporaine du Sacromonte, à la fois pour Grenade, l'Espagne et le monde en général. Au cours de votre exploration, arrêtez-vous pour apprécier les superbes vues panoramiques de la ville depuis le point culminant de l'abbaye sur le mont Valparaiso.

Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

9. Albaicín & Sacromonte : visite avec spectacle de flamenco

Admirez les meilleures vues de l'Alhambra et découvrez des traditions bien préservées lors de cette visite guidée de l'Albaicín et du Sacromonte, deux des quartiers les plus typiques de Grenade. Terminez votre visite dans un tablao flamenco avec entrée coupe-file. Découvrez Albaicín (également Albayzín), l'ancien quartier arabe. Promenez-vous dans ses ruelles étroites et découvrez l'ambiance de ses bars et terrasses. Ensuite, dirigez-vous vers le Sacromonte, traditionnellement la patrie des gitans, des artistes et des bohémiens. Découvrez les légendes et les histoires laissées par les personnages qui vivaient dans ces quartiers, notamment l'histoire de Mariana Pineda, les amoureux de l'Aljibe et le gitan Chorrohumo, entre autres. Pour compléter votre visite, profitez d'une expérience flamenco unique au Tablao Flamenco La Alboreá, situé au cœur de Grenade à côté de la célèbre Plaza Nueva. L'emplacement est à distance de marche de presque n'importe quel point du vieux centre-ville. Tablao La Alboreá propose des spectacles de flamenco authentiques d'environ une heure et mettant en vedette quatre artistes, dont beaucoup ont de fortes racines dans la ville de Grenade.

Au départ de Madrid : Visite guidée de 5 jours des joyaux de l'Andalousie

10. Au départ de Madrid : Visite guidée de 5 jours des joyaux de l'Andalousie

Ce circuit de 5 jours au départ de Madrid vous emmène à la découverte de l'Andalousie. Vous pourrez admirer les célèbres sites et attractions en explorant Cordoue, Séville, Ronda, la Costa del Sol, Grenade et Tolède. Itinéraire détaillé: Journée 1 (jeudi) : Madrid - Cordoue - Séville. Départ de Madrid à 8 heures du matin et route le long de la terre de Don Quichotte vers Cordoue. Vous y verrez la mosquée-cathédrale de Cordoue et explorerez le quartier juif lors d'une visite guidée de la ville. Vous poursuivrez ensuite votre route vers Séville, où vous passerez la nuit. Journée 2 (vendredi) : Séville Lors d'un tour de ville, vous visiterez la cathédrale de Séville, explorerez le quartier de Santa Cruz et visiterez le parc Maria Luisa. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour découvrir davantage la ville et vous aurez la possibilité de faire une visite supplémentaire de flamenco à Séville. Le soir, vous passerez la nuit sur place. Journée 3 (samedi) : Séville - Ronda - Costa del Sol Après le petit-déjeuner, vous quitterez Séville pour vous rendre à Ronda. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer les origines celtiques de la ville et admirer les merveilleuses vues sur la vallée et la chaîne de montagnes. Vous poursuivrez ensuite votre route vers la Costa del Sol. Vous passerez l'après-midi à votre guise. Le soir, vous passerez la nuit. Journée 4 (dimanche) : Costa del Sol - Grenade Après le petit-déjeuner, vous quitterez la Costa del Sol pour vous rendre à Grenade. Vous y visiterez l'Alhambra, un étonnant complexe monumental et la dernière place forte des royaumes maures en 1492. Vous aurez également la possibilité d'aller voir un spectacle de flamenco dans le quartier de Sacromonte. Le soir, vous passerez la nuit sur place. Jour 5 (lundi) : Grenade - Tolède - Madrid Après le petit-déjeuner, vous quitterez Grenade pour vous rendre dans la ville impériale de Tolède. Ici, les 3 cultures d'Espagne - chrétienne, mauresque et juive - ont vécu ensemble. Vous ferez une visite intéressante des monuments les plus importants de la ville, vous vous promènerez dans les rues étroites. Vous poursuivrez ensuite votre route vers Madrid, où la visite se termine. Hébergement Hôtel Class T Séville : Catalonia Santa Justa, Catalonia Giralda ou similaire Costa del Sol : Sol Principe/Don Marco o Sol Don Pablo Grenade : Alixares Hôtel de classe A Séville : Melia Lebreros Costa del Sol : Sol Don Pablo/Don Marco/Sol Principe Grenade : Melia Granada Veuillez noter que l'hôtel peut varier mais il s'agira toujours de la même catégorie que vous avez sélectionnée

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Autres activités
  • Transferts
22 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Les attractions incontournables de Grenade sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Grenade ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cordoue

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 730 avis

Un spectacle à couper le souffle ! J'ai senti la passion du groupe dès les premières minutes. Merci pour ce moment magnifique

Moments exceptionnels, flamenco, typique et émotionnel. Nous avons passé un excellent moment. Je recommande vivement.

Génial, on sent les vibrations de la guitare et de la dance flamenco je recommande vivement!

Bonne expérience, très bon guide et villes visitées. recommandable

Magnifique spectacle avec des artistes de grande qualité