Sélectionner des dates

Grenade Patrimoine de l’UNESCO

Grenade Patrimoine de l’UNESCO : nos visites et activités préférées

Grenade : visite complète de l'Alhambra

1. Grenade : visite complète de l'Alhambra

Visitez le palais de l'Alhambra, un incontournable pour tout visiteur ou visiteuse de la ville de Grenade. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO possède des salles attrayantes et élaborées, une position stratégique et historique, ainsi qu'un art et une architecture islamiques raffinés. Transformez votre visite en une expérience extraordinaire, riche en découverte et en histoire avec un guide local officiel. Laissez-vous guider par cet expert du patrimoine de Grenade à travers les différentes parties formant la "forteresse rouge". N’hésitez pas à poser des questions à votre guide sur ce monument spectaculaire. Explorez la forteresse d’Alcazaba, ancien complexe militaire et partie la plus ancienne de l’ensemble palatial de l’Alhambra. Admirez les palais nasrides, notamment le palais de Mexuar, le palais de Comares et le palais de Leones. Découvrez enfin le Généralife, résidence d’été du sultan situé dans la partie est de l’Alhambra, entouré de vastes jardins à la végétation variée et surplombant de somptueux paysages.

Alhambra : palais nasrides et Généralife avec audioguide

2. Alhambra : palais nasrides et Généralife avec audioguide

Explorez les palais nasrides et la forteresse de l'Alhambra, et flânez dans les jardins luxuriants du Généralife grâce à ce billet coupe-file. Découvrez les milliers d'années d'histoire maure de Grenade en parcourant ce site monumental surplombant la ville. Explorez l'Alhambra, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des lieux les plus visités au monde. À l'aide d'un audioguide informatif, parcourez le site à votre rythme et à votre guise. Apprenez-en davantage sur le royaume nasride à travers l'architecture et les symboles qui s'offrent à vous à travers la forteresse et les jardins. Découvrez toute la symbolique de l'eau et flânez dans les jardins du Généralife, petit coin de paradis verdoyant.

Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

3. Grenade : Alhambra et palais nasrides avec billet coupe-file

Avec votre billet d'entrée à la journée, explorez l'Alhambra, le Généralife et les palais nasrides. Découvrez le complexe des palais nasrides, la résidence des rois de Grenade. Découvrez l'Alcazaba, le Généralife, le palais de Charles Quint et les bains de la mosquée, et admirez la beauté des jardins environnants. Émerveillez-vous devant le superbe style architectural de l'Alhambra, qui était à la fois palais, forteresse et citadelle. Construit en 889 après J.-C., cette ancienne demeure des rois maures et des sultans fut également la résidence des représentants du gouvernement, des serviteurs de la Cour et de la garde royale.

Alhambra : billet complet avec audioguide

4. Alhambra : billet complet avec audioguide

Retirez vos billets et poussez les portes du complexe de l'Alhambra pour explorer ce site vieux de 600 ans à votre propre rythme avec un audio-guide. Grâce à votre billet, accédez à l'intégralité du complexe, et notamment aux palais nasrides et au Généralife. Écoutez votre audio-guide pour découvrir l'histoire de Grenade et de l'Alhambra et l'inscription de ce site au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. Apprenez-en plus sur les sultans qui vécurent autrefois dans ces palais à l'époque de la dynastie nasride.  À l'intérieur, explorez le complexe et admirez l'architecture détaillée et impressionnante des palais. Profitez de la tranquillité de l'ancien palais d'été des émirs, le Généralife, qui arbore une splendide roseraie, des cours décorées de plantes et des jets d'eau relaxants. Découvrez également la forteresse militaire de l'Alcazaba, qui offre des vues imprenables sur Grenade et les montagnes environnantes.

Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

5. Grenade : visite guidée de l'Alhambra et palais nasrides

Explorez le passé médiéval de Grenade lors d'une visite guidée inoubliable de 2 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Alhambra et le Généralife. Détendez-vous en sachant que votre billet pour la ville palatiale inclut l'entrée aux palais nasrides, à la forteresse de l'Alcazaba et aux jardins du Généralife. Vous avez même le choix entre participer à la visite avec un petit groupe ou de profiter d'une visite privée, rien que pour vous.  Retrouvez votre guide de la région à l'extérieur du complexe et entrez dans le parc de l'Alhambra grâce à une entrée réservée aux groupes. Bénéficiez également d'un accès réservé pour le palais du Généralife.  Profitez de la tranquillité de l'ancien palais d'été des émirs au Généralife, qui arbore une belle roseraie, des cours plantées et des jeux d'eau relaxants. Découvrez l'histoire de la ville de Grenade et de l'Alhambra dans ce cadre paisible.  À l'intérieur des palais nasrides, les anciens palais mauresques, approchez-vous au plus près des fameux détails décoratifs islamiques. Admirez le carrelage géométrique coloré et les différents jeux d'eau de la cour, dont le célèbre Patio de los Leones. Les amateurs et amatrices d'architecture et d'art apprécieront les styles islamique et mudéjar, emblématiques du site. Visitez l'Alcazaba avec votre guide pour voir l'indestructible forteresse royale, si solide qu'elle a été utilisée pendant plusieurs centaines d'années après sa construction. Grimpez les marches de la tour de guet pour une vue imprenable sur la ville de Grenade, y compris les quartiers d'Albaicín et du Sacromonte. N'hésitez pas à vous promener dans le complexe à la fin de la visite, que vous souhaitiez admirer les magnifiques jardins ou visiter d'autres éléments tels que le palais de Charles Quint, un palais Renaissance datant du XVIe siècle. Profitez d'une vue imprenable sur l'ancien quartier arabe de Grenade, l'Albaicín, depuis de nombreux points de vue dans le complexe du palais mauresque.

Billet coupe-file : Alhambra, palais Nasrides et Généralife

6. Billet coupe-file : Alhambra, palais Nasrides et Généralife

Profitez d’une visite guidée de 3 h du complexe de l’Alhambra sans avoir à faire la queue. Découvrez l’histoire du site, depuis sa fondation en tant que forteresse jusqu’à 1870 lorsqu’il fût déclaré monument. Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les styles architecturaux du palais de l’Alhambra, notamment la porte des Grenades, le monument Washington Irving, le pilier de Charles V, les pâturages et verger des palais de Nasrid et de Généralife. Admirez le paysage, l’art et les décorations de l’Alhambra. Vos guides locaux vous guideront au travers des différentes pièces du complexe, vous donnant des détails sur le palais et les gens qui y ont habité.

De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

7. De Malaga: excursion d'une journée à Grenade avec l'Alhambra

Profitez d'une visite guidée du monument de l'Alhambra, incluant une visite des palais Nazari. Partez de Malaga pour vous rendre à Grenade et découvrez cette ville animée, sans vous soucier des billets ou des transferts. Après avoir vu le palais, explorez les jardins du Generalife avec un guide. Partez de Malaga avec un transfert confortable en bus et retrouvez-vous dans la belle ville de Grenade. Une fois sur place, explorez le palais de l'Alhambra, célèbre dans le monde entier, avec un accès prioritaire et sans file d'attente. Admirez les palais Nasrides, le Generalife, l'Alcazaba et le palais Charles Quint avec un guide, et laissez-vous surprendre par les jeux d'eau innovants et l'architecture des jardins. Au fil de votre promenade, apprenez l'histoire unique du dernier avant-poste de l'Espagne musulmane. Après cela, promenez-vous dans le centre-ville historique de Grenade et admirez les vues imprenables sur la région de Grenade. Profitez d'un peu de temps libre dans le centre-ville pour visiter la cathédrale, déjeuner dans un restaurant local ou simplement flâner dans les rues et sur les places. Faites une pause dans l'un des célèbres bars à tapas de Grenade avant de remonter dans le bus pour le retour vers Malaga.

Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

8. Grenade : billet coupe-file pour l'Alhambra et Généralife

Évitez les files d'attente grâce à l'entrée coupe-file et découvrez les impressionnants jardins de l'Alhambra à votre propre rythme. Promenez-vous dans les fascinants jardins de l'Alhambra, remplis de fontaines, de plantes suspendues et d'allées pavées. L'entrée aux palais Nasrides n'est pas incluse dans ce billet. Plongez au cœur de la culture mauresque et émerveillez-vous devant la végétation qui entoure la forteresse. Vous pourrez admirer l’architecture décadente du Généralife, le palais en face de l’Alhambra, autrefois maison des rois de Grenade. Promenez-vous dans la zone militaire, ou Alcazaba, et admirez les tourelles fortifiées de couleur sable. Continuez votre voyage à travers le complexe découvrez le palais de Charles Quint, les bains de la mosquée, et des allées cachées dans les jardins.

Depuis Séville : excursion à Grenade, Alhambra et Albaicín

9. Depuis Séville : excursion à Grenade, Alhambra et Albaicín

Quittez Séville direction Grenade pour une visite chargée en histoire de l’Alhambra, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle et sa beauté architecturale. Profitez des services d’un guide agréé qui maîtrise parfaitement l’histoire de la ville et de sa forteresse, construite par les émirs nasrides qui dirigeaient l’Espagne aux XIII et XIVe siècles. Observez les fortifications de l’Alcazaba (citadelle), érigée pour protéger les quartiers post-romains de la ville et notamment « El Albayzín », le quartier maure. Vous apprécierez les détails raffinés des palais nasrides et du Généralife, qui servait de jardins d’été à l’émir. Retournez dans le centre de Grenade juste à temps pour le déjeuner (à vos frais). Par la suite, l’excursion se poursuit avec une visite guidée à pied du quartier de l’Albaicín, également classé par l’UNESCO, et de ses ruelles sinueuses emblématiques de l’histoire maure médiévale de la ville. Promenez-vous entre les maisons blanches et admirez les églises séculaires et les balcons plus que fleuris. Prenez le temps de vous arrêter pour profiter de la vue spectaculaire sur l’Alhambra, perché sur sa colline.  En fin de journée, laissez-vous reconduire vers le point de départ à Séville.

Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

10. Grenade: visite à pied du coucher du soleil à Albaicín et Sacromonte

Aucun voyage à Grenade n'est complet sans avoir visité l'Albaicin et le Sacromonte. Choisissez parmi une visite privée ou partagée et visitez certains des quartiers les plus emblématiques de Grenade. Traversez l'Albaicín, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994. Également connu sous le nom d'ancien quartier musulman, il contient des rues labyrinthiques à travers lesquelles vous découvrirez le monde fascinant d'Al-Andalus et profiterez du célèbre paysage de Grenade depuis San Nicolás. 'point de vue. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier du Sacromonte, qui contient plus de 3 000 grottes et des vues panoramiques depuis des zones cachées. Pendant que vous êtes ici, assurez-vous de prendre les meilleures photos de Grenade depuis cette incroyable vallée. Lors de votre visite, vous traverserez également des sites importants de Granda, tels que la Plaza Nueva, la Placeta de San Gregorio et la Casa Enrique Morente, qui sont tous parfaitement adaptés pour prendre de superbes photos à montrer à vos amis et à votre famille.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Autres activités
  • Aventures
  • Ateliers et cours
152 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Questions fréquentes à propos de Grenade

Quelles sont les meilleures attractions de Grenade ?

Les attractions incontournables de Grenade sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Grenade ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cordoue

Grenade : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grenade a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grenade : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 16 115 avis

Nous avons bénéficié d'une visite privée de ce quartier en compagnie d'Alberto. Merci à lui qui a su nous transmettre sa passion pour Grenade et a également su captiver nos enfants.

Interdit de ne pas visiter. La visite complète avec guide est tout indiquée. Des randonnées à travaers la ville sount tout aussi indispensables.

Tickets pass très pratique pour éviter les files d'attente. Personnel accueillant

Activité incontournable pour qui visite l' Andalousie : époustouflant

Très belle matinée, bcp de belles choses à voir...