Greyfriars Kirkyard

Greyfriars Kirkyard: nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

1. Édimbourg : visite à pied sur les traces de Harry Potter

Profitez de cette visite à pied dans Édimbourg sur le thème de Harry Potter. Découvrez la ville dont s'est inspirée J.K. Rowling pour imaginer Poudlard et les célèbres personnages de sa saga et rendez-vous sur le lieu où elle écrivait ses livres. Testez vos connaissances sur l'univers de Harry Potter lors d'un quiz audiovisuel et gagnez des points pour votre maison. Découvrez à quelle maison vous appartenez et si vous êtes un sang pur, un moldu ou un cracmol. Visitez la tombe de Tom Jedusor dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard et passez devant les empreintes de mains dorées de J.K. Rowling à l'extérieur de l'Hôtel de Ville. Profitez de toutes ces activités et de bien plus encore au cours de cette visite guidée magique.

Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

2. Voûtes d'Édimbourg : visite fantôme avec Greyfriars Kirkyard

Empruntez les rues historiques de la vieille ville d'Édimbourg, visitez le cimetière de Greyfriars Kirkyard et explorez les tristement célèbres voûtes d'Édimbourg lors d'une visite guidée qui vous donnera froid dans le dos et vous fera découvrir le passé torturé et le présent hanté de la ville. Alors que vous empruntez déjà les pavés du Royal Mile, ce guide passionné un brin effrayant vous contera l’histoire fantomatique de la capitale écossaise. Écoutez des histoires de meurtres, de pendaisons et même de sorcellerie.  Arrêtez-vous dans ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, à Greyfriars Kirkyard, et découvrez la légende de Greyfriars Bobby. Aventurez-vous sous terre et entrez dans les voûtes de la ville où des expositions de torture médiévale attendent ceux qui ont l'estomac assez fort pour apprendre comment ces dispositifs étaient utilisés autrefois.  Découvrez pourquoi les voûtes sont souvent considérées comme l'un des endroits les plus effrayants de la planète par les experts en paranormal. Apprenez à connaître l'histoire du site et les fantômes qui le fréquentent.

Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

3. Édimbourg : circuit hanté et phénomènes paranormaux

Participez à un circuit hanté à pied réservé aux plus courageux et découvrez les lieux les plus hantés d’Édimbourg situés à la surface et sous terre. Vous aurez la chair de poule en suivant votre guide en tenue sombre dans ces lieux étranges de la capitale écossaise et en découvrant en chemin leurs histoires hantées. Cette excursion, déconseillée aux craintifs, est réservée aux adultes et parfaite pour les chasseurs de fantômes expérimentés, ainsi que les plus sceptiques.Vous parcourrez les anciennnes wynds (allées) qui mènent au cimetière le plus hanté du monde. Ensuite, faites une promenade sur le chemin de la mort ! Des esprits se terrent sous les pavés. Plongez dans les récits de phénomènes paranormaux et écoutez les deux versions des récits. Découvrez des histoires vraies de pendaison, de torture, de meurtre, de sorcière et de cannibales. 

Édimbourg: soirée fantôme souterraine en soirée

4. Édimbourg: soirée fantôme souterraine en soirée

Découvrez la ville la plus hantée du monde lors d'une visite fantôme d'Édimbourg et laissez-vous effrayer par le côté obscur de la vieille ville. Découvrez les wynds (ruelles) cachées du Royal Mile et découvrez certains des secrets horribles d'Édimbourg. Visitez ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté du monde, "Greyfriars Kirkyard". Enfin, explorez les voûtes souterraines d'Édimbourg. Achevée en 1788, la série de chambres abritait des tavernes et stockait du matériel illicite, y compris des cadavres tués par les tueurs en série Burke et Hare pour leurs expériences médicales. Voyagez à travers plus de 400 ans d'histoire et de véritables récits de pendaison, de torture, de meurtres et de sorcellerie. Frissonnez aux bruits étranges et aux odeurs inexpliquées qui apparaissent après la tombée de la nuit !

Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

5. Édimbourgh : Comedy Horror et visite en Ghost Bus

Profitez d'une visite théâtrale d'Édimbourg à bord du Ghost Bus, un bus à deux étages d'époque magnifiquement rénové, peint dans le noir traditionnel de minuit. Découvrez les pilleurs de tombes d'Édimbourg, les victimes de la peste et les fantômes qui résident dans la ville la plus hantée d'Europe. Explorez le sombre passé de la ville tout en admirant ses monuments les plus célèbres dont le château d’Édimbourg, Grassmarket, Greyfriars Kirk, le palais de Holyroodhouse et le Royal Mile. Alors que vous traversez la vieille et la nouvelle ville, visitez les lieux de meurtres, de tortures et d’exécutions. Apprenez-en davantage sur les infâmes Burke et Hare et les centaines de femmes qui furent noyées ou brûlées comme des sorcières. Le bus, qui appartenait à la compagnie Necropolis Bus, dispose d’éléments décoratifs qui comprennent des lampes d’ambiance et des rideaux aux fenêtres. En 1967, l’ensemble de la flotte a été détruite dans un mystérieux incendie. Un seul bus resta intact.

Edimbourg: Tour des fantômes souterrains de Fright Night

6. Edimbourg: Tour des fantômes souterrains de Fright Night

Découvrez l'histoire sombre et décontractée d'Édimbourg avec un guide expérimenté et énergique. En traversant les wynds cachés du Royal Mile, vous serez amusé par ce conteur passionné et fascinant qui, vêtu d'un costume d'époque, vous ravalera avec des contes sombres concernant les voûtes et vous fera découvrir certains fantômes les observations et les événements que les visiteurs éprouvent souvent. Ensuite, visitez ce qui est considéré comme le cimetière le plus hanté dans le monde à "Greyfriars Kirkyard". Enfin, vas en profondeur et explore les Bateaux d'Édimbourg sous les rues. Terminé en 1788, la série de chambres a été utilisée pour loger des tavernes et comme espace de stockage de matériel illicite, y compris les corps de personnes tuées par des tueurs en série Burke et Hare pour leurs expériences médicales. Voyagez dans plus de 400 ans d'histoire et entends des histoires terrifiantes de tentures, de tortures, de meurtres et de sorcellerie. Faites trembler les bruits étranges et les odeurs inexpliquées qui apparaissent après le noir!

Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

7. Édimbourg : balade sur le thème d'Harry Potter

Laissez-vous transporter par un peu de magie à Édimbourg, durant une balade à pied idéale pour tous les fans d’Harry Potter. Apprenez toutes les histoires et secrets derrière les livres à succès de J.K. Rowling, dans la ville où elle les a écrits. Visitez les lieux d’origine qui ont inspiré Poudlard et les personnages qui ont résidé dans l’enceinte de ses murs magiques. Déambulez le long de la High Street pour voir où est né le Chemin de Traverse et où Lord Voldemort est enterré. Découvrez l’école d’origine de Poudlard et assistez virtuellement aux rassemblements de ses élèves ! Apprenez comment la sombre histoire d’Édimbourg, elle-même ponctuée de sorciers et sorcières, a inspiré tout le long J.K. Rowling. 

Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

8. Édimbourg : visite Harry Potter avec entrée au château d'Édimbourg

Découvrez plusieurs sites magnifiques de Potter dans cette ville merveilleuse et plusieurs endroits qui ont inspiré JK Rowling pour créer l'univers sorcier que nous connaissons et adorons aujourd'hui. Rencontrez Tron Kirk sur le Royal Mile, le premier arrêt de la visite est une vue sur la gare historique de Waverley. Les trains sont une partie emblématique du voyage d'un jeune sorcier. Dirigez-vous vers le Old College de l'université d'Édimbourg et entrez dans le quartier de la vieille ville pour voir un cimetière effrayant et visiter un magasin dans la rue Victoria qui a inspiré Diagon Alley. Profitez de superbes vues sur le célèbre château d'Édimbourg ainsi que sur de nombreux sites et bâtiments qui ont inspiré JK Rowling lorsqu'elle écrivait chacun des livres, y compris le célèbre café. Après la visite à pied de la ville, vous vous dirigerez ensuite vers le célèbre château d'Édimbourg.

Édimbourg: visite de Greyfriars Kirkyard

9. Édimbourg: visite de Greyfriars Kirkyard

Rencontrez votre guide local expert et visitez les tombes de certaines des personnes les moins connues enterrées à Greyfriars Kirkyard. Découvrez le conférencier qui a enseigné à Charles Darwin, un acteur enterré en costume de théâtre complet et un as pilote de la Première Guerre mondiale. Découvrez des histoires fascinantes des siècles passés en vous promenant dans le cimetière le plus historique d'Édimbourg. En savoir plus sur la mystérieuse Miss Cathcart. Visitez la tombe d'un romancier à succès des années 1770. Découvrez des lieux de sépulture liés à la culture populaire contemporaine, à savoir la série de livres et de films Harry Potter. En plus d'en apprendre davantage sur l'histoire cachée derrière le cimetière, repérez les lieux de sépulture d'individus célèbres liés à l'histoire d'Édimbourg.

Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

10. Édimbourg : Visite guidée historique de 3 heures en italien

Retrouvez votre guide dans le centre d'Édimbourg près des City Chambers, puis partez à pied à la découverte de la vieille ville d'Édimbourg. La marche est l'une des meilleures façons de découvrir la région en raison de sa taille compacte et de ses passages étroits, que l'on appelle localement les closes. Suivez votre guide expert autour des points de repère les plus emblématiques d'Édimbourg. Tout en vous promenant, écoutez votre guide bien informé vous raconter l'histoire de la ville. Découvrez la montée du presbytérianisme en Écosse et écoutez les récits relatifs à la cathédrale St Giles, dont la flèche médiévale grise domine le Royal Mile, une célèbre route au cœur de la ville qui est bordée de bâtiments majestueux. Imaginez l'Édimbourg du passé en écoutant des histoires sur la monarque controversée du XVe siècle, Marie, reine d'Écosse, et sur les personnages clés du siècle des Lumières écossais. Admirez l'imposant château d'Édimbourg et soyez intrigué par les récits de son ascension et de sa chute, ainsi que par la légendaire pierre du destin qui s'y trouve. Ensuite, dirigez-vous vers le Mound, une colline artificielle qui relie la vieille ville d'Édimbourg à la nouvelle ville. Faites une pause pour une collation au Grassmarket Square, puis plongez dans le côté sombre de la ville au cimetière de Greyfriars Kirkyard. Imprégnez-vous de l'atmosphère sinistre en écoutant les histoires d'exécutions et de hantises qui sont associées au site. Découvrez comment le cimetière est lié aux célèbres livres Harry Potter. Revenez ensuite sur le Royal Mile, en découvrant les collections du National Museum of Scotland et en découvrant les secrets de Mary King's Close, une rue médiévale qui se trouve sous le Royal Mile. Votre visite se termine ensuite au début du Royal Mile.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
18 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Greyfriars Kirkyard : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Greyfriars Kirkyard a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Greyfriars Kirkyard : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 853 avis

Nous avons passé un super moment avec Eva. Merci à elle pour ses anecdotes, son professionnalisme et sa gentillesse ! Je recommande vivement ce parcours atypique sur les traces d’Harry Potter, une autre façon de découvrir le vieux centre d’Edimbourg. Je recommande vivement !

Une superbe activité qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'autrice et l'univers de notre sorcier préféré, et beaucoup d'interactions avec notre guide Eva, qui était super !

Notre guide Eva était super ! Elle était très gentille et nous a appris pleins de choses sur JK Rowling et Harry Potter. Merci à elle. Je recommande cette activité pleinement.

Une superbe matinée passée dans le vieux Édimbourg sur les traces d Harry Potter

Un must pour les passionnés des contes Harry Potter!