Idées d’activités
Grindelwald

Toutes les activités

109 activités trouvées
Trier par :

Grindelwald : activités les plus recommandées

Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

Zurich : Excursion d'une journée à Grindelwald et Interlaken en bus et en train

Explorez la région de l’idyllique Oberland bernois et sa magnifique Jungfrau lors d’une visite d’une journée depuis Zurich. L'excursion comprend du temps libre pour explorer les célèbres stations de montagne de Grindelwald et Interlaken, situées entre deux lacs. Voyagez à travers la campagne jusqu'à Interlaken, au cœur de l'Oberland bernois. Après l'orientation, continuez vers Grindelwald, également connu sous le nom de "village des glaciers". De nombreux points de vue vous permettent d’admirer les magnifiques paysages montagneux, y compris les célèbres Jungfrau, Eiger et Mïnch. Prenez le téléphérique jusqu'à la terrasse ensoleillée du Mont First, où vous pourrez louer des Trottibikes uniques et amusants pour descendre en ville (facultatif, non inclus). En début d’après-midi, rentrez à Interlaken en train, où vous pourrez explorer le paradis commercial pendant l’après-midi. Une variété d’articles régionaux sont proposés, tels des bijoux ou des montres suisses. Si vous ne souhaitez pas vous adonner au shopping, vous pouvez visiter la montagne Harderkulm. Un funiculaire vous emmènera au sommet pour des vues à couper le souffle (facultatif, non inclus). Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour le retour à Zurich et la fin de l'excursion.

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Depuis Zurich : Excursion guidée d'une journée à la Jungfraujoch avec trajet en train

Explorez les montagnes enneigées du Jungfraujoch, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007 pour ses paysages époustouflants des Hautes-Alpes, et comme site du plus grand glacier d’Europe et de la gare la plus haute. Roulez en bus le long du col du Brünig et des rives du lac de Brienz jusqu'à l'Oberland bernois et admirez des vues pittoresques. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald et profitez d'un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger en télécabine. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Contemplez des vues imprenables sur les 3 sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfrau pendant le parours. Émerveillez-vous devant la féérie du paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers au sommet. Découvrez l'histoire des chemins de fer de la Jungfrau sur le circuit découverte "Alpine Sensation", marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx et appréciez les vues les plus incroyables sur le glacier d’Aletsch. Promenez-vous le long des tunnels du Palais de glace au cœur du glacier et vivez un moment absolument unique. Descendez via la station piétonne de Wengen jusqu'à Lauterbrunnen, puis reprenez le bus et rentrez à Zurich.

Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

Depuis Interlaken : Excursion à la Jungfraujoch en bus et en train

Embarquez pour une visite guidée d'une journée complète au Jungfraujoch depuis Interlaken. Profitez d'une balade en téléphérique panoramique, admirez la vue sur l'Europe depuis la terrasse d'observation du Sphinx et explorez les tunnels du Palais des glaces. Commencez votre excursion par un voyage en autocar d'Interlaken à la station de montagne de Grindelwald. Montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire vers le glacier de l'Eiger. Prenez ensuite un train à crémaillère et accédez au sommet du Jungfraujoch. Une fois en haut, émerveillez-vous devant la magie des neiges et glaces éternelles sur les roches millénaires des Hautes-Alpes. Vivez une expérience unique grâce au circuit découverte Alpine Sensation marquant le 100e anniversaire du chemin de fer de la Jungfrau. Accédez au plateau et à la terrasse d’observation du Sphinx et contemplez des vues panoramiques à couper le souffle sur les sommets enneigés, les pays avoisinants et le glacier Aletsch. Parcourez les galeries souterraines du palais de glace, au cœur du glacier. Faites une pause le temps d’un verre ou d’un repas à l’un des restaurants. Redescendez et passez la station touristique de Wengen, puis arrêtez-vous à Lauterbrunnen. Retrouvez le bus qui vous attend à cet endroit et rentrez à Interlaken.

Montée en télécabine de Grindelwald au Mont First

Montée en télécabine de Grindelwald au Mont First

Rendez-vous à la station de téléphérique de Grindelwald et montez à bord de la télécabine à tout moment. Atteignez le sommet en 30 minutes, et retrouvez le restaurant et le palpitant pont suspendu du First Cliff Walk. Découvrez des activités d'aventure, notamment le First Flyer et le First Glider toute l'année, et le Mountain Cart et le Scooter Bike en été. Veuillez noter que ces activités ne sont pas incluses dans ce billet et doivent être achetées séparément.

Depuis Lucerne : Excursion à Grindelwald et Interlaken

Depuis Lucerne : Excursion à Grindelwald et Interlaken

Quittez Lucerne et découvrez les superbes montagnes de l’Oberland bernois en bus. Émerveillez-vous devant la beauté du paysage rural avant votre arrivée à la charmante station touristique d’Interlaken dans la région du Jungfrau.  Après une pause à Interlaken, poursuivez la route jusqu’au village de Grindelwald, situé à plus de 1 000 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez des vues à couper le souffle du paysage, dont celle des sommets des montagnes Eiger, Mönch et Jungfrau.  Profitez de votre temps libre pour prendre le funiculaire jusqu'à la terrasse de Grindelwald First (facultatif, non inclus). Faites une promenade ou louez un vélo Trotti (un vélo sans siège ressemblant à un scooter) et découvrez le paysage spectaculaire sous un angle différent. Ensuite, reprenez le train, non-accompagné, pour retourner à Interlaken, où vous profiterez du reste de votre après-midi. Flânez dans les boutiques ou rendez-vous au point de vue du Harderkulm en funiculaire pour y apprécier une vue imprenable sur les environs (facultatif, non inclus).  Respirez l’air frais de la montagne avant de retrouver votre guide pour enfin rentrer à Lucerne.

Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

Depuis Zurich : Excursion à la Jungfrau et à Interlaken

Vous vous aventurez au sommet du plus haut glacier d'Europe et contemplez des vues panoramiques sur le terrain qui vous entoure. Profitez d'une sortie dans le village d'Interlaken, visitez l'observatoire du Sphinx et montez à bord d'un train qui vous élèvera de 3454 mètres au zénith de la Jungfrau. Démarrez votre aventure à la gare routière centrale de Zurich et montez à bord de votre bus climatisé. Profitez d'un trajet court et pittoresque jusqu'à votre première destination, Interlaken. Après un arrêt rapide à Interlaken, montez à bord du train à crémaillère de la Jungfrau au départ de Lauterbrunnen. Admirez des vues magnifiques et faites l'ascension de 3454 mètres. Arrivez au sommet et partez de la gare d'altitude la plus élevée d'Europe. Profitez des vues sur le terrain environnant depuis le zénith du plus haut glacier d'Europe. Visitez l'observatoire du Sphinx qui vous offre l'une des meilleures vues possibles sur les deux sommets les plus célèbres, l'Eiger et le Mönch. Promenez-vous au cœur du glacier et traversez le tunnel de glace pour vivre la "Sensation alpine" qui retrace l'histoire de la Jungfrau. Une fois de retour du sommet du glacier, profitez d'un temps libre à Interlaken avant de prendre un agréable trajet en bus pour retourner à votre point de départ.

Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

Depuis Lucerne : Excursion d'une journée au Jungfraujoch - Top of Europe

Explorez les sommets enneigés du Jungfraujoch, le plus grand glacier d’Europe classé au patrimoine de l’UNESCO. Immergez-vous dans les vues panoramiques époustouflantes des sommets enneigés et du glacier d'Aletsch depuis la terrasse et le plateau d'observation du Sphinx. Votre excursion de 10 h débute avec un trajet pittoresque en bus de Lucerne, le long du col de Brünig et des berges du lac de Brienz, jusqu’à la région de l’Oberland bernois. Après une pause à Interlaken, montez à bord du téléphérique au terminal de Grindelwald pour un trajet spectaculaire de 15 min jusqu'au glacier de l'Eiger. De là, montez ensuite dans un train à crémaillère qui vous mènera au sommet du Jungfraujoch. Au sommet du Jungfraujoch, émerveillez-vous devant le paysage alpin fait de glace, de neige et de rochers. Participez à l'aventure Alpine Sensation qui marque le 100e anniversaire de la ligne ferroviaire de Jungfrau. Visitez l’observatoire du Sphinx pour profiter de vues incroyables sur le glacier d’Aletsch. Marchez le long des tunnels du Palais des glaces au cœur du glacier pour une expérience absolument unique. Enfin, redescendez par le complexe hôtelier de Wengen à Lauterbrunnen où votre bus vous attendra pour vous ramener à Lucerne.

Grindelwald : Billet d'entrée au Glacier Canyon

Grindelwald : Billet d'entrée au Glacier Canyon

Visitez un impressionnant chef-d'œuvre formé par la nature il y a des millions d'années. Le glacier du Bas Grindelwald s'est frayé un chemin à travers la roche au fil du temps, créant un canyon qui est devenu une attraction populaire dans cette région. Devenu une destination populaire, le canyon du glacier vous attend pour une promenade de découverte unique à travers des galeries et des tunnels rocheux exposés. Visitez ce lieu impressionnant, où le grondement de la rivière Lütschine, les reflets de la lumière le long des parois abruptes, les températures changeantes et les vents frais stimuleront vos sens d'une manière très spéciale. Toute la zone a été divisée en 6 mondes à thème qui peuvent être visités - coïncidence, formation, eau, glacier, géologie et mysticisme. Une excursion dans le canyon est une expérience unique pour les deux - adultes comme enfants. Alors amenez aussi votre famille, le canyon du glacier est une destination facile d'accès, adaptée à tous les âges et accessible par tous les temps.

Jungfrau : Passeport de voyage pour 3 à 8 jours

Jungfrau : Passeport de voyage pour 3 à 8 jours

Voyagez avec le Jungfrau Travel Pass dans les trains, les bus, les bateaux ou les trains indiqués. Vous pouvez utiliser les moyens de transport de la région de la Jungfrau de manière illimitée les jours réservés, aussi souvent que vous le souhaitez. Voyager avec une poussette ou un fauteuil roulant Avec un fauteuil roulant ou une poussette, il est conseillé de se rendre au Jungfraujoch en empruntant le 3S-Bahn Eiger Express depuis le terminal de Grindelwald (via la station Eigergletscher). Les groupes de 3 fauteuils roulants ou plus doivent informer l'employé du guichet de la gare de départ de leur voyage. Cela permettra d'organiser l'assistance nécessaire. Chiens Les chiens voyagent gratuitement ici : Interlaken Ost - Lauterbrunnen Interlaken Est - Grindelwald Interlaken - Harder Kulm Wilderswil - Schynige Platte Lauterbrunnen - Mürren Lauterbrunnen - Kleine Scheidegg - Grindelwald Grindelwald - Première Sur l'itinéraire Eigergletscher - Jungfraujoch et retour, le chien a besoin d'un billet payant. Pour les bateaux, trains et bus BLS, un billet demi-tarif (2e classe) est nécessaire.

Excursion d'une journée depuis Zurich : Aventure en première montagne à Grindelwald

Excursion d'une journée depuis Zurich : Aventure en première montagne à Grindelwald

Prenez la route le matin de Zurich à l'Oberland bernois, en passant par cinq lacs de montagne différents et en écoutant les explications intéressantes de votre guide multilingue. Après un arrêt photo au célèbre village d'Interlaken, rejoignez la charmante station de montagne de Grindelwald. Prenez le téléphérique jusqu'au Mont First pour découvrir l'attraction unique du sommet "First Cliff Walk by Tissot". Le sentier avec un pont suspendu à une corde de 40 mètres promet une montée d'adrénaline extraordinaire. La plateforme d'observation First View, récemment inaugurée, vous donnera l'impression d'être au sommet du monde. Mangez un morceau sur la spectaculaire terrasse ensoleillée du restaurant "Berggasthaus First" (repas non compris) avant de vous imprégner du magnifique paysage lors d'une randonnée jusqu'au lac Bachalpsee (6 km / 1,5 à 2 heures aller-retour). Pour les amateurs d'aventure, une gamme passionnante d'activités optionnelles vous attend : le First Flyer (en option), une gigantesque tyrolienne qui vous donne la sensation de voler sur plus de 800 mètres en bas de la colline à une vitesse maximale de 84 kilomètres à l'heure. Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez dévaler la montagne à bord d'un chariot de montagne (en option) ou d'une trottinette Trottibike (en option). Pour une descente plus tranquille, prenez le téléphérique jusqu'à Grindelwald en traversant de jolis paysages alpins, en passant par des vaches qui paissent et des chalets suisses typiques. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer le village alpin de Grindelwald avant de reprendre le train pour Interlaken, où vous retrouverez votre guide pour le retour à Zurich.

Questions fréquentes à propos de Grindelwald

Quelles sont les meilleures attractions de Grindelwald ?

Les attractions incontournables de Grindelwald sont :

Grindelwald : voir tous les incontournables

Grindelwald : les meilleures attractions

Grindelwald : autres sites à ne pas manquer

Suisse : ses villes

Grindelwald : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grindelwald a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grindelwald : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(2 474 avis)

Les meilleures visites de la Suisse - que dire, ces gars-là ont rendu tout mon voyage en Suisse mémorable. Notre guide était très instructif et nous a conduit à un merveilleux voyage mémorable au Jungfraujoch. Un merci spécial à notre guide qui a rendu ce voyage si merveilleux. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom, mais c'était une excellente personne. Je recommande fortement cette excursion d'une journée à tous ceux qui recherchent une excursion d'une journée sur l'un des sites les plus incontournables de Suisse.

La visite est simplement un transfert. Si vous prenez un autre type de conduite pour vous rendre sur place, c'est pareil. Ils s'arrêtent à Interlaken pour prendre un café, puis vous déposent à Grindelwald et vous remettent un billet de train pour retourner à Interlaken pour revenir à Zurich en bus. Le guide donne des informations sur les lieux tout au long du parcours, mais rien de très expressif. C'est bien pour les paysages incroyables, mais si vous êtes en famille, mieux vaut louer une voiture.

La météo était contre nous mais l’expérience était quand même formidable. Les nuages bas signifiaient que nous ne pouvions rien voir du sommet, mais nous sentions toujours de la neige et nous étions préparés à cela. Chance que vous prenez, les guides étaient bons.

Bruno, notre guide touristique, a fait de ce voyage une expérience formidable pour nous. Son organisation, son humour et ses connaissances atteignent un niveau supérieur. L'autre guide touristique Ping est également génial. Vous devez faire cette tournée.

Vraiment une excursion unique dans une vie. Super facile à faire et Eduardo notre guide était le meilleur. Fais-le!! C'est inoubliable et c'était l'un des meilleurs jours de ma vie.