Sélectionner des dates

Grotte bleue, Croatie

Grotte bleue, Croatie

Grotte bleue, Croatie : nos visites et activités préférées

Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

1. Split/Trogir : Grotte bleue, Mamma Mia et excursion dans les 5 îles de Hvar

Croisière de 90 minutes en bateau rapide pour atteindre l'île de Biševo où se trouve la grotte bleue. Montez à bord d'un petit bateau local et explorez la superbe grotte de l'intérieur et admirez son éclat bleu vibrant. La grotte bleue est située sur l'île de Biševo. La partie Mamma Mia de l'excursion commence par un trajet en bateau jusqu'à l'île de Vis. Explorez le premier site de Mamma Mia, le village de Komiža, avec 1 heure de temps libre. Découvrez ce village de pêcheurs dalmate traditionnel avec ses rues étroites, ses plages de galets et sa promenade accueillante. Passez par le site Mamma Mia suivant - la crique de Stiniva - en accédant à la crique au moment le plus ensoleillé de la journée pour une petite baignade de 15 minutes. Passage par la plage de Srebrena, l'un des célèbres lieux de tournage de Mamma Mia. Le skipper sera plus que disposé à ralentir pour que vous puissiez prendre de superbes photos. Après tous les sites incroyables de Mamma Mia, la prochaine étape est l'île de Budikovac pour votre prochaine activité : la plongée avec tuba et la baignade dans le lagon bleu. Empruntez le matériel de plongée à bord pour profiter d'un bain relaxant d'une heure, ou même d'un rafraîchissement sur la plage. La dernière étape est une visite de Hvar, avec du temps libre pour déjeuner et faire du tourisme dans cette ville portuaire pittoresque. Vous pourrez notamment visiter le centre-ville historique et la forteresse de Španjola, qui offre une vue sur les îles Pakleni. Détendez-vous et profitez du paysage pendant que vous êtes ramené à Split ou à Trogir.

Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

2. Depuis Split : Grotte bleue et cinq îles avec tour en bateau à Hvar

La prochaine étape de l'itinéraire est la belle ville de Hvar sur l'île de Hvar. Vous aurez deux heures pour déjeuner et pour explorer l'architecture exquise de la ville. Avant de terminer votre voyage - si vous visitez en août - explorez un autre lieu de baignade et de plongée en apnée dans la baie de Stipanska (plage de Carpe Diem) sur les îles Pakleni (uniquement en juillet et en août).

Split : Excursion dans les 5 îles de la Grotte Bleue avec billet d'entrée à la Grotte Bleue

3. Split : Excursion dans les 5 îles de la Grotte Bleue avec billet d'entrée à la Grotte Bleue

Montez à bord d'un hors-bord pour visiter la grotte bleue sur l'île de Biševo (billets inclus). Arrivez au moment où la lumière du soleil se reflète dans le fond marin et baigne la grotte d'une lumière aigue-marine. Faites une pause à Komiža, ancien village de pêcheurs sur l'île de Vis et l'un des lieux de tournage de Mamma Mia ! Passez une heure de temps libre à faire du tourisme, à vous promener dans les rues étroites ou à vous baigner à la plage. Vous y trouverez également des restaurants en plein air pour le petit-déjeuner ou le café, ainsi que des boutiques de souvenirs. Profitez d'une belle promenade vers la baie de Stiniva. Vous aurez l'occasion de voir des bunkers militaires yougoslaves de la Seconde Guerre mondiale et d'étonnantes petites grottes calcaires naturelles le long de la route. La superbe baie de Stiniva, un autre lieu de tournage de Mamma Mia !, est le premier arrêt de baignade de la journée, pour environ une demi-heure, suivi du second sur l'île de Budikovac (lagon bleu) où vous pouvez marcher d'un côté à l'autre de l'île en quelques minutes, savourer un cocktail au bar de la plage, nager et faire de la plongée avec masque et tuba pendant 1,5 heure. N'oubliez pas de vous procurer des lunettes et des tubas auprès de notre équipe ! Montez à bord et nagez dans le lagon cristallin. En atterrissant directement sur la plage, vous aurez plus de temps qu'il n'en faut pour vous rafraîchir, prendre un bain de soleil et faire du snorkeling dans cette baie unique. Profitez d'un trajet panoramique avec vue sur l'archipel des Pakleni en route vers l'île ensoleillée de Hvar, où vous aurez plus de deux heures de temps libre. La ville de Hvar est la dernière et la plus longue étape de la journée, et vous aurez plus de temps que nécessaire pour visiter la ville, marcher jusqu'à la forteresse et déjeuner. Le tour en bateau reviendra au même endroit que le départ de l'excursion, vers 18h00.

Split : grotte bleue, Vis et Hvar en hors-bord

4. Split : grotte bleue, Vis et Hvar en hors-bord

Obtenez un instantané ultime de la Dalmatie centrale lors d'une excursion d'une journée en bateau à moteur. Au départ de Split, visitez la spectaculaire Grotte bleue, la pittoresque île de Pakleni et la charmante ville de Hvar. Partez de Split et dirigez-vous d'abord vers l'une des merveilles naturelles les plus étonnantes de Croatie : la grotte bleue, sise sur l'île de Biševo. Émerveillez-vous devant les rayons de soleil qui confèrent à la grotte sa couleur bleue. L'arrêt suivant est la grotte du phoque moine, un autre site naturel magnifique. Profitez du soleil dans la crique de Stiniva sur l'île de Vis. Émerveillez-vous devant la beauté de sa plage de galets cernée de hautes collines. Profitez des paysages depuis votre hors-bord et pensez à immortaliser ce moment sur papier glacé. Puis plongez dans les eaux turquoise du lagon de Budikovac ou bien laissez votre curiosité vous guider et partez explorer cette île de Dalmatie très peu peuplée ! Visitez les îles Infernales, composées de 14 îlots vierges. Allez dans l'un des bars à cocktails avec de la bonne musique, ou nagez dans les eaux cristallines de l'Adriatique. Continuez vers la ville de Hvar et visitez la charmante ville de bord de mer, dotée de 8 siècles d'architecture qui attendent d'être explorés. Montez les escaliers menant à l'antique forteresse de Fortica qui surplombe la ville et le paysage environnant. Respirez la brise parfumée aux pins tout en admirant les vues de la vieille ville en contrebas et de l'archipel de Pakleni au loin. Découvrez l'un des premiers théâtres publics d’Europe et prenez-le comme point de repère avant de pénétrer dans le dédale de ruelles qui composent la ville et abritent des cafés ainsi que des boutiques d’artisans nichés dans d’anciens palais vénitiens. Enfin, retournez à Split en début de soirée.

Depuis Hvar : visite de Vis et de la Grotte bleue

5. Depuis Hvar : visite de Vis et de la Grotte bleue

Embarquez pour une excursion d'une journée en hors-bord sur l'île de Vis et ses environs. Faites un tour en hors-bord pour découvrir les nombreuses grottes et plages, avec des arrêts à la grotte bleue et au lagon bleu pour nager et faire du snorkeling. Après avoir rencontré l'équipage et vos compagnons de voyage au port de Hvar, partez pour l'île de Vis à bord d'un hors-bord. Votre premier arrêt est à la grotte verte sur le petit îlot de Ravnik. Passez du temps à admirer l'eau naturellement teintée de vert grâce à un phénomène naturel avant de vous rendre à la plage de Stiniva.  Profitez de temps libre pour nager dans les eaux cristallines de Stiniva ou admirer les immenses falaises de la baie. Dirigez-vous vers la fascinante grotte bleue sur l'île de Bisevo. Admirez la lumière bleue à couper le souffle de la grotte créée par la réflexion du soleil sur le fond marin de sable. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Budikovac pour faire du snorkeling ou prendre un bain de soleil au Lagon bleu. L'équipement de snorkeling et l'équipement de sécurité seront fournis. Enfin, arrêtez-vous pour déjeuner soit sur les îles Pakleni, la rive sud de l'île de Hvar, soit sur l'île de Vis. Arrêtez-vous pour déjeuner dans l'un des restaurants du bord de mer (à vos frais), détendez-vous dans un bar de plage ou profitez d'une dernière baignade avant le retour à Hvar.

Dubrovnik : Excursion en bateau privé avec boissons dans les grottes bleues et vertes

6. Dubrovnik : Excursion en bateau privé avec boissons dans les grottes bleues et vertes

Rendez-vous au point de rencontre à Dubrovnik pour monter à bord de votre hors-bord. De là, faites votre premier arrêt sur l'île de Kolocep, où se trouve la grotte bleue. Vous recevrez un équipement de plongée avec tuba, puis vous vous préparerez à explorer cette merveille naturelle. Avec votre guide, nagez ensemble dans la magnifique Grotte Bleue. Assurez-vous d'avoir votre appareil photo prêt à capturer le paysage à couper le souffle, ou utilisez la caméra d'action GoPro fournie gratuitement. Ensuite, faites le plein de sensations en sautant d'une falaise, puis admirez les grottes vertes. De Kolocep, rejoignez Lopud pour vous détendre sur la plage de Sunj, la seule plage de sable de la région. Baignez-vous dans la mer turquoise et chaude, ou louez une voiturette de golf pour explorer les points forts de l'île, comme le monastère médiéval et le jardin botanique, dont l'entrée est gratuite. Pendant la visite, vous pouvez vous servir des boissons en libre-service à volonté sur le bateau. Savourez une bière ou une eau-de-vie de rakia locale, et hydratez-vous avec de l'eau et des jus de fruits. L'excursion se termine au point de départ initial.

Depuis Hvar : journée de visite des grottes bleue et verte

7. Depuis Hvar : journée de visite des grottes bleue et verte

Profitez d'une excursion en hors-bord depuis Hvar jusqu'à la grotte verte de Ravnik. Entrez dans la grotte bleue sur l'île de Biševo et arrêtez-vous pour une baignade rafraîchissante dans la crique de Stiniva. Embarquez pour une croisière à travers les îles Paklinski et explorez des eaux turquoises de la baie de Vinogradišce.  Prenez un hors-bord pour vivre une expérience extraordinaire et nagez dans les grottes verte et bleue. Nagez, bronzez et détendez-vous dans des eaux cristallines au milieu de paysages magnifiques. Retrouvez votre skipper et le reste du groupe sur le front de mer de Hvar, puis embarquez pour une aventure en mer en hors-bord, sous le soleil et sur les vagues.Faites un premier arrêt à la grotte verte sur l'îlot de Ravnik, bien connue pour sa couleur magnifique. Profitez de l'occasion pour vous baigner à l'intérieur de la grotte et admirer le spectacle naturel des reflets émeraudes. Vos skippers vous raconteront des histoires fascinantes et des anecdotes amusantes sur le site. Mettez ensuite le cap sur l'île de Biševo, qui abrite la grotte bleue, l'une des merveilles de la côte adriatique. À votre arrivée à Biševo, quittez votre hors-bord pour embarquer à bord de la navette qui vous conduira directement à l'intérieur de la grotte bleue. Vous aurez suffisamment de temps pour prendre quelques photos et admirer les couleurs bleu-argenté créées par le soleil qui pénètre dans la grotte par une ouverture avant d'être réfléchi par les fonds marins. Après la grotte bleue, dirigez-vous vers Stiniva, une petite baie cachée où vous pourrez piquer une tête depuis le hors-bord et nager à travers les "portes" rocheuses de Stiniva. Découvrez alors une crique splendide cernée d'imposants rochers. Profitez de la baignade ou promenez-vous sur la plage de galets de Stiniva pour immortaliser le paysage, bronzer ou siroter une boisson au bar de la plage. Pour finir votre journée, arrêtez-vous aux îles Pakleni, les "îles Infernales", situées au large de Hvar. Découvrez Vinogradišce, sur l'île de Palmižana, l'une des baies les plus populaires de cet archipel, où vous pourrez savourer un déjeuner sur le front de mer dans l'un des meilleurs restaurants de l'Adriatique (à vos frais). Après votre déjeuner, profitez de temps libre pour nager, vous détendre ou peaufiner votre bronzage avant de retourner à Hvar au coucher du soleil.

Depuis Split : Grotte bleue et excursion en bateau dans les 6 îles avec plongée en apnée

8. Depuis Split : Grotte bleue et excursion en bateau dans les 6 îles avec plongée en apnée

Explorez les îles de la Dalmatie centrale lors d'une excursion d'une journée en hors-bord au départ de Split. Combinez culture et histoire tout en vous relaxant et en profitant des rayons du soleil dans la mer azur de l'Adriatique. Découvrez certaines des îles les plus populaires de la région, de la Grotte bleue à Hvar. La première étape de la journée est le point fort de l'excursion : la grotte bleue, célèbre dans le monde entier, sur l'île de Biševo. Il faut compter entre 1,5 et 2 heures pour s'y rendre. Pour pénétrer dans la grotte, vous monterez sur de petits bateaux en bois, car l'entrée de la grotte est petite et les autres bateaux ne sont pas autorisés à y pénétrer. Après une demi-heure d'exploration de la grotte bleue, l'étape suivante est Komiža, un village de pêcheurs typiquement méditerranéen avec de belles plages, où vous disposerez d'environ une heure de temps libre pour explorer. Poursuivez votre route vers le sud de l'île de Vis jusqu'à la crique de Stiniva. Nagez et explorez une plage accessible uniquement par bateau. Ensuite, nagez ou faites de la plongée en apnée dans le lagon bleu sur l'île de Budikovac, ou marchez dans les eaux cristallines peu profondes et rejoignez l'équipage dans le jeu de balle traditionnel de Split appelé picigin. Sur le chemin de la ville de Hvar, admirez les vues panoramiques des îles Pakleni. Votre dernière étape est la ville de Hvar, une ville historique très belle et très populaire. Profitez d'environ 1 heure et 30 minutes de temps libre, car il y a beaucoup de choses à faire et à explorer. À la fin de la journée, installez-vous confortablement et profitez de la traversée des vagues de la mer Adriatique sur le chemin du retour vers Split.

Au départ de Hvar : Grotte bleue, grotte verte et tour en Speedboat des 5 îles

9. Au départ de Hvar : Grotte bleue, grotte verte et tour en Speedboat des 5 îles

Profitez d'une excursion en hors-bord au départ de Hvar et visitez la célèbre grotte bleue lors d'une aventure vers 5 îles magnifiques. Prenez le temps de vous baigner, de bronzer ou de faire de la plongée libre sur de belles plages aux eaux claires. Après le départ du port de Hvar, zoomez sur les vagues jusqu'à la première étape de l'excursion au lagon bleu sur l'île de Budikovac. Profitez de la baignade ou de la plongée en apnée dans les eaux cristallines qui ont des couleurs chatoyantes de bleu et de vert sous le ciel. Voyagez ensuite vers la grotte bleue et verte, nommée pour les reflets colorés de la lumière du soleil à l'intérieur, créant un spectacle naturel enchanteur. Voyagez à côté de l'anse Stiniva sur l'île de Vis. Admirez l'aspect unique de l'une des plus belles plages d'Europe en prenant le temps de vous détendre dans l'eau bleue claire. Vous pouvez également nager jusqu'au rivage et prendre de superbes photos depuis les pentes qui entourent la plage. En revenant au point de départ, faites un arrêt aux îles Pakleni. Faites une courte croisière autour de ces petites îles et faites un arrêt à Palmižana, connue pour sa plage de sable. Ensuite, remontez les vagues jusqu'au port de Hvar.

Au départ de Split : Grotte bleue, Mamma Mia, Hvar et tour en bateau des 5 îles

10. Au départ de Split : Grotte bleue, Mamma Mia, Hvar et tour en bateau des 5 îles

Note : Nos bateaux sont équipés d'une protection solaire pour tous les passagers, avec des sièges confortables (pas de sièges bananes). Petit groupe (12 maximum). Visitez 5 îles, 7 sites différents avec un bateau flambant neuf. Montez à bord d'un hors-bord pour une promenade matinale de 90 minutes vers l'île de Biševo et visitez la grotte bleue depuis Split. Votre excursion est parfaitement programmée pour vous permettre de découvrir des paysages mémorables lorsque la lumière du soleil se reflète dans la mer et illumine toute la grotte d'une lumière bleu aigue-marine... Votre guide local officiel vous racontera comment la grotte a été découverte. Ensuite, explorez la charmante ville de Komiza sur l'île de Vis, où a été tourné "Mamma Mia 2". Visitez les bunkers militaires de la Seconde Guerre mondiale sur le côté sud de l'île de Vis. La prochaine destination est la plage de Stiniva, élue meilleure plage d'Europe, d'où vous pourrez admirer des vues magnifiques. Ensuite, arrêtez-vous sur l'île de Budikovac Blue Lagoon pour une longue baignade sur une plage cachée de galets blancs avec une mer turquoise. Profitez de la vue panoramique sur l'étonnant archipel des îles Pakleni pendant le trajet vers Hvar. Arrivée à la ville de Hvar, l'un des plus beaux ports du monde, au riche patrimoine culturel. Vous disposerez d'au moins 2 heures pour déjeuner et visiter la ville. Avant de retourner à Split, nous nous arrêterons au Carpe Diem, bar de plage mondialement connu (juillet, août).

85 activités trouvées
Trier par :

Grotte bleue, Croatie : attractions populaires à proximité

Grotte bleue, Croatie : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grotte bleue, Croatie a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grotte bleue, Croatie : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(2 415 avis)

Hautement recommandé! Les guides étaient super sympas et la promenade en bateau était vraiment agréable. Cependant, il faut payer un supplément pour accéder à la grotte (ça vaut vraiment le coup !)

La meilleure activité de tous les temps. J'y pense encore quotidiennement et j'ai fait la tournée il y a un an

Le guide était très compétent et a donné de nombreux faits intéressants sur les grottes et ses environs.

Quelle expérience incroyable, du speed boat à la grotte bleue. Les visites étaient incroyables !!

Tellement bluffant comme endroit qu’il s’en est indispensable à visiter