Grotte bleue

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Grotte bleue: nos visites et activités préférées

Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

1. Sorrente : Capri en bateau et grotte bleue en option

Le matin, vous serez pris en charge à votre hôtel dans la région de Sorrente ou vous vous rendrez par vos propres moyens au port de Marina Lobra à Massa Lubrense. Montez à bord de votre confortable bateau pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes et commencez à naviguer le long de la côte de Sorrente. Admirez la vue sur la cascade de Marciano, avant de vous diriger vers la mer et l'île de Capri. Si vous choisissez l'option matinale incluant la grotte bleue, vous arriverez dès l'ouverture, évitant ainsi les longues files d'attente. Embarquez à bord d'une petite barque pour vous émerveiller de la couleur bleue intense de cette grotte marine unique, formée au cours de milliers d'années par l'érosion. Ensuite, faites le tour de Capri pour admirer le paysage côtier spectaculaire de l'île. Découvrez la grotte blanche, la grotte verte, les rochers Faraglioni, une arche naturelle et le phare de Punta Carena. Votre guide vous expliquera au fur et à mesure les merveilles de Capri et de ses environs. Le bateau fera des arrêts dans deux criques différentes pour faire de la plongée libre et admirer la riche vie marine de la mer Tyrrhénienne. Profitez d'un déjeuner léger composé d'un sandwich ou d'une salade Caprese et de boissons de votre choix. Le bateau vous déposera ensuite à Capri, où vous aurez 4 heures pour découvrir cette belle île à votre rythme. Vous pouvez faire du shopping et prendre un verre dans la charmante ville, ou prendre le télésiège jusqu'au sommet du Mont Solaro et redescendre à pied. Rendez-vous au bateau et débutez le voyage de retour vers le port. profitez d'une dégustation de Limoncello, la liqueur traditionnelle napolitaine. Votre voyage se terminera soit au port de Massa Lubrense, soit par un retour à votre hôtel, selon l'option choisie.

Capri : croisière et visite de la grotte bleue

2. Capri : croisière et visite de la grotte bleue

Quitter le port à Marina Grande et profitez d’une croisière reposante à la côte accidentée de Capri. Découvrez les points forts de cette île glamour en passant par l’historique phare de Punta Carena et le légendaire Bagni di Tiberio (Thermes de Tibère) à proximité d’une ancienne villa de l’empereur romain. Passez par la grotte Blanche et la grotte verte, deux grottes marinées nommées pour la couleur de leur eau et de leur lumière à l’intérieur. Admirez les impressionnants stacks des Faraglioni di Capri et obtenez toutes les informations sur l’île de la part de votre skipper. Entrez dans la célèbre grotte Bleue par une petite entrée et continuez jusqu’à une grande grotte sous la mer où vous serez surpris par le bleu intense de l’eau provoqué par un phénomène naturel impliquant le soleil.

Capri : balade en bateau avec arrêt à la Grotte bleue

3. Capri : balade en bateau avec arrêt à la Grotte bleue

Aucune visite de Capri n’est complète sans une balade en bateau dans ses eaux turquoise et le long de son superbe littoral, parsemé de minuscules criques et de grottes à couper le souffle. Cet itinéraire est le meilleur moyen de toutes les explorer. L’excursion part de Marina Grande et comprend une visite de toutes les grottes maritimes de l’île, ainsi qu’un arrêt à la célèbre Grotte bleue (billet d’entrée optionnel disponible sur place à la vente). Cette excursion dure entre 2 et 2 h 30 et comprend un arrêt assez long à la Grotte bleue pour vous permettre de la rejoindre en barque et d’y entrer. Après cela, rejoignez le bateau pour poursuivre la balade. Rendez-vous à la jetée 0 du port de Capri entre 9 h 30 et 14 h et embarquez dans le premier bateau disponible. Les départs s’effectuent chaque jour, toutes les 30 minutes.

Depuis Naples : journée sur l’île de Capri avec déjeuner

4. Depuis Naples : journée sur l’île de Capri avec déjeuner

Débutez votre journée d’excursion par une prise en charge à votre hôtel ou à un autre point de rendez-vous préalablement convenu dans le centre de Naples puis bénéficiez d’un transfert au port. À votre arrivée au port, retrouvez votre guide professionnel qui vous accompagnera lors de votre visite sur la belle île de Capri. Efectuez alors une traversée en hydroptère vers Capri d’une durée d’environ 40 min. Le 1er arrêt de votre visite est prévu sur l’île Marina Grande. Rejoignez ensuite Anacapri en  minibus et profitez-y de superbes vues. Promenez-vous sur la célèbre Piazzetta, connu comme le salon du monde et lieu tendance où il faut être vu depuis la Dolce vita des années 1950 et 1960. Écoutez votre guide vous raconter l’histoire de l’île avant de vous mener vers les jardins de la villa Auguste ainsi que dans les rues Via Camerelle et Via Tregare et dans le centre du village. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant typique et découvrez y une multitude de saveurs locales. Après cette pause méridienne, admirez les magnifiques vues de Faraglioni, un site apprécié depuis l’Empire romain. Enfin, à la fin de la visite, faites-vous ramener par votre guide à Naples où un chauffeur vous attendra pour vous raccompagner à votre hôtel ou au lieu de rendez-vous.

Depuis Sorrente : croisière à Capri et Grotte bleue

5. Depuis Sorrente : croisière à Capri et Grotte bleue

Participez à cette excursion et visitez la Grotte bleue, l’une des plus célèbres attractions de l’île de Capri. Cette grotte maritime unique, qui s’est formée au cours des millénaires par l’action érosive de la mer, doit son nom et sa beauté à la couleur bleu intense de l’eau cristalline. Au temps des Romains, elle fut utilisée comme nymphée marine. Pour entrer dans la grotte, montez à bord d’un petit bateau à rames. Cependant, les conditions météorologiques et maritimes ne permettent malheureusement pas toujours l’ouverture de la grotte, qui dans ce cas, ne sera visible que de l’extérieur. Grâce à un départ matinal  rejoignez la Grotte bleue, premier arrêt de l’excursion vers 9:00, heure d’ouverture de la grotte. À l’heure de pointe, les visiteurs peuvent attendre jusqu’à parfois 3 h.  Poursuivez votre route en faisant le tour de l’île. Découvrez ainsi les Fraglioni, la grotte blanche, la grotte verte et le phare de Punta Carena. Marquez deux arrêts pour nagez ou pour vous essayer au snorkeling. Bénéficiez également de temps libre pour visiter le centre de Capri, l’un des endroits les plus visités au monde, aux riches vestiges archéologiques et trésors naturels. Laissez-vous ébahir et éblouir.

Depuis Amalfi : excursion en bateau en petit groupe vers l'île de Capri

6. Depuis Amalfi : excursion en bateau en petit groupe vers l'île de Capri

Faites une croisière d'une journée sur l'île de Capri pour explorer ses plages, ses baies et ses grottes. Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à Amalfi et naviguez le long de la côte de Sorrente. Sur le chemin de l'île, détendez-vous à bord et admirez les grottes secrètes le long du littoral. Votre premier arrêt sera à la petite cascade de Marciano, où vous pourrez prendre de belles photos et vous rafraîchir sous l'eau. En continuant votre chemin, vous verrez la magnifique crique isolée de Cala di Mitigliano et Punta Campanella, la pointe de la péninsule de Sorrente avec son ancienne tour de guet. Lorsque vous arrivez à Capri, vous verrez immédiatement un palais romain et deux belles grottes, la grotte de corail et la grotte blanche. Ensuite, naviguez jusqu'aux Faraglioni, le symbole de l'île avec sa grotte de l'amour. Admirez la célèbre arche naturelle de Capri et la Villa Malaparte, le décor de films et de publicités célèbres. Faites un autre plongeon près de Marina Piccola, la plus belle baie de l'île. Prenez quatre à cinq heures de temps libre pour explorer par vous-même l'île des rêves : promenez-vous dans les petites villes, détendez-vous sur la plage et admirez le paysage. Au retour, découvrez la grotte verte et l'extérieur de la grotte bleue. Vous retournerez au port et serez ramené à votre hôtel à Amalfi.

Depuis Naples : journée à Capri et à la grotte bleue

7. Depuis Naples : journée à Capri et à la grotte bleue

Rencontrez votre guide local anglophone au port de Naples ou de Sorrento et rendez-vous en hydroptère à la magnifique île de Capri. Commencez votre tour au port principal de l'île, la pittoresque Marina Grande. Cette vue sur ses nombreux voiliers en vaut déjà la visite ! Visitez ensuite la grotte bleue si le temps le permet. Passez par de belles routes sinueuses, y compris l'impressionnante Mama Mia Road, jusqu'à la deuxième plus grande commune de l'île, Anacapri et ses panoramas inoubliables. Prenez le temps d'explorer ce superbe village, ses ruelles étroites et ses petites places typiques.  Voyagez ensuite jusqu'à la ville de Capri et La Piazetta, le centre animé de l'île. Promenez-vous parmi ses places emplies d'hôtels, restaurants et de cafés. Installez-vous et profitez du soleil, prenez un cocktail et vous aurez peut-être même l'opportunité de tomber sur des célébrités ! Visitez les jardins botaniques d'Augustus. Vous pourrez y admirer l'un des lieux les plus emblématiques de Capri, les légendaires rochers calcaires de Faraglioni. Explorez la ville à votre aise. Rentrez ensuite à Marina Grande.

Depuis Naples : demi-journée en bateau à Capri avec boissons

8. Depuis Naples : demi-journée en bateau à Capri avec boissons

Attendez votre prise en charge à 8:30 au Star Hotel Terminus à Naples et rejoignez le port de Piano di Sorrento. Montez à bord d'un bateau traditionnel avec un petit groupe de 12 passagers maximum et laissez-vous guider par un capitaine expérimenté. À votre arrivée sur Capri, explorez l'île et découvrez ses points forts naturels, comme les grottes marines de la grotte blanche, la grotte Meravigliosa et la grotte verte. Admirez les formations rocheuses de l'Arco Naturale et observez la magnifique Villa Malaparte perchée sur le Capo Massullo. Voguez près des Faraglioni et du phare de Punta Carena et arrêtez-vous en cours de route pour nager et faire du snorkeling dans des eaux azur. Descendez du bateau et profitez de 3 à 4 h de temps libre dans l'après-midi. Faites les boutiques ou dégustez votre déjeuner sur l'île. Assistez à une dégustation de Limoncello à bord du bateau et repartez vers le port. Retrouvez votre voiture et attendez d'être déposé au point de rencontre initial.

Capri : excursion privé en bateau de Gozo

9. Capri : excursion privé en bateau de Gozo

Grimper à bord d'un bateau pour une visite autour de l'île de Capri est la façon la plus incroyable d'explorer la région côtière de cette superbe région. Admirez ses falaises spectaculaires et ses stupéfiantes formations rocheuses tandis que vous vous détendez à bord de votre propre bateau de Gozo privé. Beaucoup de touristes ignorent complètement que la Grotte bleue est tout simplement un rassemblement de grottes et formations rocheuses multicolores qui peuvent être admirées au cours d'une visite autour de l'île. Une excursion en bateau autour de la côte de Capri offre également à ses passagers l'occasion de visiter des baies totalement inaccessibles par voie terrestre. Découvrez des oasis paisibles, loin des plages bondées, qui sont les endroits parfaits pour profiter d'un plongeon dans la mer.

Sorrente : côte et croisière à Capri avec boissons

10. Sorrente : côte et croisière à Capri avec boissons

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rencontre proche et rendez-vous au port pour rencontrer votre skipper. Embarquez à bord du bateau et mettez les voiles en direction de Capri  le long de la côte de sorrentine. Admirez  en  chemin l’ancien village de pêcheurs Marina Grande, les ruines d’une  villa romaine non loin des bains de la Reine Giovanna, la cascade naturelle jaillissant de la roche, la baie d’Ierento et d’autres attractions intéressante le long du littoral. Débarquez à Capri et profitez d’une croisière autour de l’île en vous arrêtant aux grottes blanche, verte et bleue. Admirez l’arche naturelle, la villa Malaparte, les Faraglioni di Capri et le phare de Punta Carena. Pendant l’excursion, marquez 2 arrêts pour nager et vous essayer au snorkeling. Faites une pause détente en savourant des en-cas et des boissons offerts à bord, incluant un verre de limoncello. À la fin de votre excursion, rentrez au port de Sorrente et laissez-vous reconduire à votre hôtel ou au point de rencontre initial.

Questions fréquentes à propos de Grotte bleue

Grotte bleue, Capri : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Grotte bleue : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

Pour visiter le site, les visiteurs doivent se munir d’un billet ou faire partie d’une visite guidée.

Grotte bleue : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grotte bleue a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grotte bleue : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 766 avis

Une journée exceptionnelle dans un site qui ne l'est pas moins. Grâce au guide (Michele) nous avons pu faire beaucoup de choses en une journée : découvrir Les villages de Capri et Anzcapri, monter au sommet du télésiège avec une vue admirable et faire un tour de l'île en bateau

Très belle excursion sur ce très beau bateau, avec un service au top à bord et des capitaines attentionnés et souriants ! Les plus : gilets de sauvetage pour les enfants, les couvertures pour ne pas attraper froid, les boisons et le délicieux sandwich pour la pause à Capri

Nous avons adoré notre tour vers Capri, la grotte bleue était fermée du aux conditions climatiques, toutefois il y avait un Plan B que nous avons grandement apprécié.

Nous sommes très content du tour , qui vaut vraiment le coup . Tout est bien organisé et a le temps pour nos activités privées.

Activite bien organisee rapport temps libre/visite guidee equilibre