Sélectionner des dates

Grottes de Waitomo

Grottes de Waitomo: nos visites et activités préférées

Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

1. Waitomo : visite des grottes aux vers luisants en bateau

Découvrez la merveille naturelle néo-zélandaise des grottes aux vers luisants de Waitomo lors d'une excursion guidée en bateau. Glissez en bateau à travers ce complexe souterrain et observez des millions de minuscules insectes bioluminescents illuminer la roche calcaire.Explorez le réseaux de grottes, et profitez de l'opportunité de visiter la grotte cathédrale à pied. Ces grottes formées il y a plus de 30 millions d’années sont réparties sur deux niveaux. L’étage supérieur est sec et comprend l’entrée de la grotte et les formations appelées les Catacombes, le Pipe Organ et la Banquet Chamber. L’étage inférieur est formé de petits ruisseaux et de la cathédrale. Commencez la visite à pied aux côtés d’un guide local qui vous en apprendra davantage sur l’histoire de la grotte. Montez ensuite à bord d’un bateau et émerveillez-vous devant le phénomène de bioluminescence qui illumine la grotte.

Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

2. Grottes de Waitomo : expérience de rafting en eaux noires

Flottez sur une rivière souterraine, glissez dans des eaux rapides, sautez d'une petite chute d'eau et profitez de la magie de la grotte du ver luisant de la grotte de Ruakuri lors de cette aventure du Labyrinthe noir. Enfilez votre équipement et apprenez auprès de guides formés par des professionnels qui vous emmèneront faire de la tyrolienne, du rafting et de la spéléologie.  Rendez-vous à Waitomo et enregistrez-vous pour votre aventure aquatique. Obtenez tout votre équipement et les instructions de votre guide avant de commencer le voyage souterrain. Sautez par-dessus des chutes d'eau en cascade, serpentez et grimpez à travers un pays merveilleux peuplé de vers luisants. Après un voyage énergique, flottez sereinement sur la rivière souterraine. Appréciez le spectacle des vers luisants qui illuminent le plafond des galeries voûtées en pierre calcaire. Parcourez un ruisseau qui serpente à travers un canyon et dévalez une chute d'eau cachée et un glissement rocheux avant d'émerger dans la forêt de Waitomo baignée de soleil. La base de rafting est située à une courte distance du village des grottes de Waitomo. C'est le point de réservation et de rassemblement pour toutes les expéditions de rafting en eaux noires. C'est également là que se trouve le Long Black Café, où vous trouverez de la nourriture délicieuse, du bon café et un service amical typiquement néo-zélandais. 

Waitomo : visite guidée d'1 h 30 de la grotte de Ruakuri

3. Waitomo : visite guidée d'1 h 30 de la grotte de Ruakuri

Explorez la grotte de Ruakuri, la plus longue visite guidée souterraine de Nouvelle-Zélande. La grotte de Ruakuri offre un condensé captivant de tout ce qu'il y a de plus impressionnant dans les sous-terrains de Waitomo. On peut y admirer des vers luisants, ainsi que des stalactites et des stalagmites formés il y a plusieurs millions d'années. Descendez via le spectaculaire escalier en spirale et laissez-vous émerveiller par les impressionnantes formations de calcaire en drapé et de cristal.  Écoutez le grondement lointain des cascades souterraines et approchez-vous des vers luisants. Les principales caractéristiques comprennent la Holdens Cavern, nommée d'après James Holden qui a ouvert la grotte au public pour la première fois, le passage du tambour, les Pretties et le passage des fantômes. Votre guide bien informé donnera vie à l'histoire, aux caractéristiques et aux légendes de la grotte grâce à ses récits.De nombreux guides sont des locaux dont les parents et grands-parents ont également été guides dans les grottes. L'expérience vous laissera pantois et humble devant la pure majesté de la nature.

Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

4. Auckland : Hobbiton et Waitomo en bus avec déjeuner festif

Découvrez les grottes magiques de Waitomo et le plateau de tournage de Hobbiton lors d'une excursion touristique d'une journée au départ d'Auckland. Montez à bord de votre autocar de luxe GreatSights et partez vers le sud, en admirant les paysages typiques de la Nouvelle-Zélande passant des terres agricoles verdoyantes aux collines vallonnées. Le plateau de tournage de Hobbiton est devenu l'une des destinations incontournables de la Nouvelle-Zélande. Une ferme en activité près de la petite ville de Matamata a été transformée en plateau de tournage pour les besoins des films mondialement connus du Seigneur des anneaux et du Hobbit. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le plateau et voir où la magie est devenue réalité. Découvrez des points forts tels que les maisons originales des Hobbits, l'auberge du Dragon Vert, l'arbre de la fête, etc. Votre guide vous racontera des histoires sur les coulisses et des anecdotes fascinantes sur la façon dont le plateau de tournage a pris vie. Après avoir fait le plein de magie cinématographique, asseyez-vous pour déjeuener et savourez un délicieux festin digne d'un vrai hobbit à l'extérieur de l'auberge du Dragon Vert. Arrêtez-vous ensuite aux grottes de Waitomo, un réseau de tunnels souterrains et de grottes constitués d'incroyables formations calcaires. Partez pour une visite guidée de 45 min des grottes, qui se terminera par une excursion en bateau très spéciale dans la grotte aux vers luisants, où ces derniers scintillent et brillent au-dessus de votre tête tandis que vous naviguez dans une caverne sombre et silencieuse. Après avoir exploré ces deux principales attractions touristiques néo-zélandaises, votre chauffeur-guide vous ramènera à Auckland, où vous rentrerez en début de soirée.

Waitomo : visite éco spéciale grotte et vers luisants de 3 h

5. Waitomo : visite éco spéciale grotte et vers luisants de 3 h

Sortez des sentiers battus lors de cette visite guidée de 3 h en petit groupe et traversez des merveilles naturelles de la Nouvelle-Zélande. Commencez par une petite promenade dans la brousse et la gorge pittoresque de Mangapu.  Partez en randonnée dans une belle forêt indigène de Nouvelle-Zélande, traversez des ruisseaux d'eau douce, grimpez sur des rochers et explorez des grottes calcaires vierges et des formations rocheuses spectaculaires. Admirez le spectacle envoûtant des vers luisants dans des grottes privées, sans sentiers ni lumières électriques.  Terminez votre visite avec une petite douche, une tasse de café ou de thé et des en-cas légers. 

Waitomo Caves Black Abyss Ultimate Caving Experience (en anglais)

6. Waitomo Caves Black Abyss Ultimate Caving Experience (en anglais)

Vivez l'ultime aventure de spéléologie aux grottes de Waitomo. Satisfaites le junky d'adrénaline qui est en vous lors de cette visite guidée dans les profondeurs de la grotte Ruakuri. Faites de la tyrolienne à travers des vers luisants d'un autre monde et éclaboussez-vous dans des cascades souterraines. Check-in à Waitomo où votre guide s'assurera que vous êtes correctement équipé et vous offrira quelques instructions techniques avant de descendre dans le réseau souterrain des grottes de Waitomo. Pratiquez la descente en rappel avec votre guide pour vous assurer que vous vous sentez en confiance avant de descendre en rappel de 35 mètres dans les profondeurs noires apparemment sans fond de la grotte de Ruakuri truffée de vers luisants. Descendez plus profondément avec une tyrolienne de renard volant qui traverse une zone abondante en vers luisants. Préparez-vous à être impressionné par les stupéfiantes stalactites et stalagmites qui décorent les parois de la caverne pendant que vous traversez les eaux sombres. Vivez des moments d'adrénaline alors que vous descendez, flottez dans le canyon et escaladez des cascades avant de refaire surface à la lumière du jour. À la fin de votre voyage exaltant, profitez d'une douche chaude, d'une soupe copieuse et d'un bagel. Faites une pause au Long Black Café, un endroit idéal pour s'asseoir, se détendre et profiter de l'atmosphère pleine d'énergie des visiteurs excités qui partent et arrivent de leurs diverses expéditions. Un accès Internet et des marchandises sont également disponibles à cet endroit.

Visite en tyrolienne de 1 kilomètre des grottes de Waitomo

7. Visite en tyrolienne de 1 kilomètre des grottes de Waitomo

Rencontrez vos instructeurs au parc et équipez-vous de votre propre équipement de tyrolienne. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la tyrolienne au fur et à mesure de votre progression dans le parc. Commencez à une altitude plus basse parmi les arbres indigènes où vous renforcerez votre confiance. Familiarisez-vous avec la tyrolienne et découvrez la géologie locale et l'histoire des Maoris en cours de route. Parcourez les plus longues tyroliennes qui vous mèneront au célèbre Waitomo Lookout Point, avec une vue imprenable sur la région. Terminez l'expérience avec un trajet final ultra-rapide de 280 mètres de long rempli d'adrénaline où vous pouvez atteindre des vitesses allant jusqu'à 80 kilomètres par heure.

Auckland : Hobbiton et grottes de Waitomo avec déjeuner

8. Auckland : Hobbiton et grottes de Waitomo avec déjeuner

Choisissez cette excursion au départ d’Auckland pour visiter deux des attractions emblématiques de la Nouvelle-Zélande : les décors de films de Hobbiton et les grottes de Waitomo. Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre hôtel à Auckland et prenez la direction du sud. Traversez les collines de Bombay et admirez la vue panoramique sur la région du Waikato et les superbes plaines de Hauraki. Faites un premier arrêt au café Shire’s Rest à Matamata, où se trouve le décor de Hobbiton. Évitez les files d’attente grâce à votre guide et explorez les décors lors d’une visite officielle de 2 h. Laissez-vous guider à travers le site de 4 ha et apprenez de fabuleux détails sur la création des décors de Hobbiton. Découvrez les maisons des Hobbits, l’auberge du Dragon Vert et le moulin. Dégustez une boisson offerte brassée à l’auberge. Ensuite, dirigez-vous vers les envoutantes grottes bioluminescentes de Waitomo et profitez-en pour prendre un déjeuner typiquement néozélandais au Homestead de Waitomo. Sur la route, partagez vos histoires sur Hobbiton et faites connaissance avec les autres participants du groupe. Laissez-vous glisser dans les grottes à bord d’un bateau et admirez les milliers de vers luisants qui créent cette atmosphère magique. Votre guide sera probablement un descendant du chef maori qui a exploré les grottes à l'origine et pourra partager avec vous l'histoire remarquable de la région. Visitez la majestueuse Cathedral Cove, célèbre pour son acoustique particulière. Sur le chemin du retour, traversez quelques-uns des plus beaux paysages de campagne de la Nouvelle-Zélande avant de remonter le fleuve Waikato vers le nord en direction d’Auckland. Traversez la ville de Taupiri et son cimetière maori sacré. Bénéficiez d’un service de retour à votre hébergement à la fin de l’excursion.

Auckland: tournage du film Hobbiton et visite du petit groupe Waitomo

9. Auckland: tournage du film Hobbiton et visite du petit groupe Waitomo

La visite commence par un transfert depuis la ville d’Auckland, où l’aventure commence, alors que vous traversez la magnifique campagne de Waikato, la plus vaste région agricole du monde, lors d’un voyage entièrement guidé jusqu’à Hobbiton. En cours de route, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les magnifiques paysages naturels entourés de magnifiques montagnes et de terres agricoles. Après le trajet, arrivez à la ferme familiale Alexander Family et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et émerveillez-vous devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes ici, prenez une bouchée pour manger, un café ou une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord d'un des grands bus verts Hobbiton pour une visite guidée de deux heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel, afin de tirer le meilleur parti de votre visite. Au cours de votre voyage dans les alpages verdoyants de la Comté, visitez 44 trous de hobbit, admirez des jardins incroyables, découvrez des secrets et des histoires sur la fabrication des films et terminez votre expérience LOTR avec une boisson froide au célèbre pub Hobbiton, The Green Dragon Inn. . Après votre expérience avec LOTR, il est temps de vous diriger vers l'ouest, en direction de la magnifique région de Waitomo. En chemin, admirez les incroyables barrages hydroélectriques, les superbes terres agricoles, les chevaux de course et la capitale de la Nouvelle-Zélande, Kiwiana. Avant d'arriver aux grottes, arrêtez-vous chez Waitomo Homestead pour le déjeuner et une petite surprise également. Une fois à Waitomo, explorez les anciennes et étonnantes grottes et émerveillez-vous devant les nombreuses formations de grottes, notamment les stalactites, les stalagmites et les colonnes de chaux, avant de redescendre encore plus sous terre pour votre expérience de la Grotte aux vers luisants. Montez à bord de votre bateau de ver luisant pour une croisière sur la grotte avec des milliers de vers luisants scintillant au-dessus de vous. Unique en Nouvelle-Zélande depuis plus de 120 ans, les grottes Waitomo Glowworm sont un must pour tous les voyageurs. Lors de la visite guidée de retour à Auckland, les sites continuent avec le plus long fleuve de Nouvelle-Zélande, la centrale de Huntly et le site de sépulture des Maori Queens.

Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

10. Auckland : Hobbiton, Rotorua et grottes de Waitomo

Visitez le plateau de tournage de Hobbiton, Rotorua et les grottes de Waitomo en une journée lors d'un circuit guidé au départ d'Auckland. Découvrez trois des sites les plus emblématiques du nord de la Nouvelle-Zélande en 1 jour. Après la prise en charge à l'hôtel, voyagez d'Auckland à Hobbiton en passant par Waikato. À votre arrivée, visitez le site de près de 5 ha et apprenez des détails fascinants sur la manière dont le décor a été bâti. Terminez la visite par une boisson offerte au Green Dragon Inn.Remontez à bord du véhicule et rendez-vous à Rotorua, à environ 55 min de là. Passez environ 1 h 30 sur place. À l'arrivée, visitez les principales attractions, comme le front de lac, les jardins du gouvernement et Rachel Springs. Après la visite, déjeuner au Pataka Kai, un restaurant situé à côté de la réserve thermale de Te Puia. Depuis le restaurant, profitez de la vue et prenez des photos du geyser Pohutu et de la vallée thermale de Te Puia (entrée non incluse) Après Rotorua, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, de renommée mondiale, où vous entrerez dans les grottes à pied et en sortirez en petit bateau.Au-dessus de votre tête, des milliers de minuscules vers luisants diffuseront leur lumière luminescente inimitable, tandis que votre guide spécialiste vous fournira des commentaires instructifs. 

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
14 activités trouvées
Trier :

Grottes de Waitomo : attractions populaires à proximité

Grottes de Waitomo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Grottes de Waitomo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Grottes de Waitomo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 378 avis

Excellent moyen de voir deux sites merveilleux. C'est une longue journée dans l'ensemble, mais cela en vaut la peine. Le paysage le long du chemin était vraiment magnifique et Tony, notre chauffeur de bus, a continué à bavarder joyeusement sur les sites, l'histoire et les faits saillants en cours de route. Le bus était confortable, mais nous avons été informés après avoir quitté la gare que les toilettes du bus ne fonctionnaient pas.

Visite phénoménale et unique frappant les trois principaux "incontournables" à quelques heures à l'extérieur ou à Auckland. Notre guide était unique en son genre et a rendu la randonnée entre les trois sites mémorable et agréable. Si vous manquez de temps et souhaitez créer des souvenirs instantanés, réservez sans hésiter.

Mon mari et moi avons emmené notre petite-fille adolescente avec nous et nous avons tous beaucoup apprécié la visite. Très bien organisé et nous avons même pu rejoindre un groupe qui était 1/2 heure plus tôt que notre visite prévue. Ça a bien marché !!

Super visite, chauffeur/guide (sosie de Bruce Willis) exceptionnel poli professionnel amusant très clair et attentionné envers ses touristes. Déjeuner délicieux. Visite d’Hobbiton très intéressante. Bus confortable.

Nous avons passé une super journée. Martin notre guide a été super sympa et très accueillant. Nous avons eu de la pluie tout du long, mais la journée valait le coup. Nous recommandons vivement